Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Reglement InterRegion 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 30 Avr - 20:24

ch1ps a écrit:
au cas d'une alternative, vs restez sur le même week-end ? ( celui d'avant amènerais une équipe complète pdlL ... )
Le projet que je connais risque plus d'être second semestre.

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 30 Avr - 21:08

Si ça change de date, ça va pouvoir rendre la chose possible par chez moi !

Orga du GTBN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://mantic fac.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
Revenir en haut Aller en bas
Tartignolle

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 30 Avr - 21:19

On va voir, ça dépend surtout de la disponibilité de la salle envisagée Smile

Effectivement, si on a de la chatte et que le 16/17 Juin est disponible, ça vaut surement le coup de décaler d'un week-end (comme ça, on évite le Hellfest et si certains ont déjà pris des hôtels/trajets à Lyon ils peuvent se faire un week-end là-bas).

En tout cas, niveau lyonnais, j'ai de plus en plus de mal à y croire Sad
Falanirm

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Lun 30 Avr - 22:53

Heu, perso ça m'arrangerait pas trop que ce soit le même WE que l'Inter 9eme. Mais bon, j'attends les lyonnais aussi.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 11:48

Histoire d'être clair pour tout le monde (parce que moi, Lyon, j'y crois plus du tout - une semaine qu'on dit que ça va pas du tout et rien de rien !), si c'est Paris (et ça semble être plus que possible), ce serait après les vacances d'été. On est en officieux donc pour la salle on m'a dit plutôt octobre / novembre. En octobre on a déjà deux tournois de prévus (toulouse et lille) donc peut être que je vais voir si c'est possible en septembre (j'en discute dans les jours à venir) ou novembre.
Par contre, j'annonce tout de suite que tous les gens que j'ai contacté pour trouver une salle de secours, je leur ai proposé une orga simplifiée, à savoir:
- on a besoin d'une salle
- de tables
- de décors. Point.

Tout le reste, on se démerde entre nous, à savoir:
- on monte les tables le matin et on démonte avant de partir (à tous c'est vite fait)
- on gère les règles entre capitaines
- on s'amène tous de quoi bouffer (sandwich quoi).

Tout ça pour dire qu'on aura pas le standing d'un Toulouse par exemple. Mais on est grands et le jeu est suffisamment simple pour qu'on se débrouille. J'espère que ça vous va (moi, je me dis que c'est con de rater un inter pour des histoires de standing ^^).
Tartignolle

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 11:59

Salut Rachid, merci pour tout ça Smile

Effectivement, si jamais on est dans l'impasse, repousser ça au prochain semestre est une bonne solution. On a notre tournoi à Lille les 5/6 Octobre, donc + on s'en éloigne et + ce sera bénéfique à la fréquentation des différents événements.

Pour les décors, notre association est full équipée et peut ramener de quoi faire 32 tables, donc faut juste trouver une camionnette et il n'y aura pas de problèmes de ce côté là si besoin Wink

Pour le reste, je suis tout à fait d'accord.

Pour mon alternative, je pourrais avoir une réponse lundi en fin d'après-midi. D'ici là, est-ce qu'on peut faire sondage sur la date qui ramènerait le + d'équipes (ma salle a une capacité MAX de 48 joueurs) ? Entre 9/10, 16/17 et 23/24 Juin...

16/17 Juin, c'est l'IR T9A, mais pour ma part je serai prêt à manquer ce tournoi pour permettre la survie de l'IR KOW si c'est nécessaire ^^
Argail

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 12:52

Bonjour à tous.

Je ne poste pas très souvent sur ce forum, je suis le capitaine de l'équipe RAA de l'année dernière.
Et comme beaucoup de joueurs de mon équipe nous ne croyons plus non plus en cette inter 2018 à Lyon.

Et comme Tartignolle et Rachid nous espérons qu'une alternative sera trouvée.

la proposition de Tartignolle le 22/23 juin nous arrange, car comme beaucoup je pense le weekend est déjà bloqué.

Et pour celle de Rachid. Septembre, beaucoup de conventions ou de tournois sont déjà prévu en octobre et risque de limiter le nombre de participant à L'IR.

Pour info nous avons de quoi faire une vingtaines de tables voir plus (que nous avons proposés aux orgas de l'inter de Lyon et pour laquelle nous n'avons eu aucun retour pour l'instant) si besoin.

Et pour le reste on fait ça à la bonne franquette.

Et merci d'avance à ceux qui essais de sauver cette IR 2018.
Ketep

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 13:25

Quitte a changer de date, autant tabler sur le 2eme semestre.
Cela permettrai a tous le monde de se re-organiser sereinement et permettrai peut être de motiver des gens qui n'étaient pas dispo pour le mois de juin (inter 9eme age, hellfest, pose de jours de conges....)

Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 13:53

Salut à tous.

Bon, ça ne va pas vous faire plaisir mais autant y aller franco : de ce que j'en sais il n'y a pas eu de réunion vendredi au final. J'ai relayé presque constamment depuis ce samedi la grogne générale, j'ai signalé que certains doutaient même de l'existence du tournois, et qu'un autre commençait à s'organiser à côté.

J'ai transmis les inquiétudes, les interrogations, l'effet ras-le-bol et pour l'instant je n'ai rien. Je leur ai dit plusieurs fois que ce serait bien qu'ils passent ici-même pour éviter les intermédiaires, j'ai rappelé que tout ça vous demandait à vous et vos équipes de poser des congés, de pas mal voyager pour certains, un investissement financier... Et grosso modo je ne suis pas plus avancé. J'ai uniquement de façon certaine : le fait qu'il y a une date, un règlement et qu'une salle a été réservée.

J'aimerais être clair : je n'ai aucune envie de vous décourager d'y participer, je sais qu'ils bossent sur ce projet de leur côté et je pense que ça pourrait vraiment donner un truc sympa, mais c'est un fait, ils ne communiquent sur rien, y compris avec moi malgré mes nombreuses relances. Je n'ai en aucune façon et de quelque façon que ce soit l'envie de leur faire des reproches et de dire "Boouuuuh c'est leur faute" et me dédouaner de cette situation mais je suis frustré. Je leur ai dit ce qui se passait ici, et je ne suis pas plus avancé.

Alors je sais que ça va demander un effort de votre part et que vous en avez déjà marre, mais laissez moi essayer d'en contacter quelques uns de façon individuelle pour essayer de mieux faire passer votre sentiment d'urgence. Je pense que ça a de bonne chance de marcher. Et si ça ne devait rien donner dans la semaine qui vient (ne serait-ce qu'un effort de communication) ben je rendrais mon tablier. Encore une fois, pas que je veuille me dédouaner de la situation, en aucune façon, mais si ce que je fais ne sert à rien je leur fait juste perdre du temps.

Navré de ne pas avoir de meilleures nouvelles, je fais au mieux, parole.

A très vite j'espère.
kardis

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 16:09

Salut Farmace,

Comme beaucoup l'ont rappelé et c'est important, on sait bien que tu fais au maximum.

De mon point de vu l'orga n'a pas à être au service absolu des joueurs.

Mais c'est réciproque.

Il y a des congés à poser, des résa à faire, une logistique à gérer... On a presque rien comme info.

La dynamique sur le jeu est faible mais il y a de vrais passionnés et cette gestion catastrophique fait mal.

Parce qu'un tournoi à grosso modo 50, même moi je peux le gérer avec deux trois personnes et un peu de prêt de matos.

C'est le cas pour pas mal de monde.

Mais l'attente trop longue à tué le truc et il reste moins de deux mois.

A minima le maintien de l'orga actuelle devrait être soumis à un vote des régions quand bien même il donnerait signe de vie.

Tout ceci sans méchanté, sans céder à la précipitation mais parce que là je pense que c'est "trop tard" pour l'orga lyonnaise.
Kutchuc

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 19:25

Salut farmace et merci pour ton dévouement. Les orgas de ce tournoi fantôme ne te méritent pas.

Tu demandes une semaine. Ok, je te la laisse. Mais si dans une semaine ils n'ont pas répondu à nos attentes si légitimes, mon équipe a de grandes chances de se retirer.
wouf

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 19:47

Je me permets de penser que si une salle est réservée c'est que le tournoi est sûr d'avoir lieu; nous sommes encore à deux mois de l'événement et il n'est peut être pas utile de s'inquiéter outre mesure. J'ai fait des tas de tournois à une époque où les forums n'existaient pas encore et on envoyait un joli petit chèque dans une enveloppe et tout se passait très bien à l'arrivée. Aussi, juger de la qualité d'un tournoi qui n'est pas encore vécu c'est peut être un peu excessif, voir prématuré non ?
Falanirm

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mar 1 Mai - 20:14

wouf a écrit:
J'ai fait des tas de tournois à une époque où les forums n'existaient pas encore et on envoyait un joli petit chèque dans une enveloppe et tout se passait très bien à l'arrivée.

Le souci est de savoir de quel montant et à quelle adresse envoyer ce chèque. study Wink

ericdu16

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 2 Mai - 1:40

wouf a écrit:
Je me permets de penser que si une salle est réservée c'est que le tournoi est sûr d'avoir lieu; nous sommes encore à deux mois de l'événement et il n'est peut être pas utile de s'inquiéter outre mesure. J'ai fait des tas de tournois à une époque où les forums n'existaient pas encore et on envoyait un joli petit chèque dans une enveloppe et tout se passait très bien à l'arrivée. Aussi, juger de la qualité d'un tournoi qui n'est pas encore vécu c'est peut être un peu excessif, voir prématuré non ?
Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais entre un tournoi "local" qui n'engendra pas trop de frai et ne demande pas de poser des jours et un IR, il y a quand même pas mal de différence.
Un IR demande pour certains de poser des jours de repos surtout si on traverse la France. Cela engendre aussi des frais particulier, de trouver du monde pour monter une équipe et j'en passe.

Après savoir qu'il avait été dit qu'il y aurait une grosse réunion ou tout "devait" être réglé et apprendre quand faite elle a pas eu lieu cela n'aide pas du tout. Je sais le travail que cela demande d'en organiser un avec tout les soucis que cela comporte, mais je sais aussi tout les soucis que cela donne au joueur de ne pas savoir ou on vas.

Après Farmace comme beaucoup le dise, on ne peux strictement rien te reprocher du tout tu as toujours fait du mieux que tu pouvait. Sur cela on ne peux faire des reproches qu'à tes collègues qui ne dise strictement rien du tout. A 2 mois du tournoi on ne sais toujours pas le minimum de chose comme le tarif. Dès le moi de Février certains demandaient déjà des choses sur l'organisation sans qu'on ne sache quoi que se soit.

Mais si tu nous demande d'attendre cette semaine, je veux bien, mais perso pour mon équipe si rien est fait d'ici dimanche on ne participera pas à l'IR de Lyon. On appuiera l'un des deux autres projets.

ch1ps

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Mer 2 Mai - 7:06

dsl les gars, mais à 2 mois de l'échéance, ne pas savoir le prix, le lieu, qui est derrière l'orga ( une asso/ un magasin de fig/ une bande de pote passionné ??? ) et ne pas être foutu de désigner un mec qui décide/ tranche les différentes questions/règle/spam et que les autre de l'orga s'y alignent, moi j'appelle sa des abrutis parce que je vois pas d'autre terme. Perso, je suis pour lâcher ses incapables et aller ailleurs ( comme sa je motive les 4 autres joueurs de kow de mon asso d'y participer et de représenter les pdlL )
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Sam 5 Mai - 13:57

Salut à tous.

Il m'a été dit qu'un orga allait passer sur le forum ici même pour donner la réponse générale. Ils sont en train de se consulter pour faire un message unis. Ils m'ont dit qu'ils donneraient le message eux-mêmes, il n'y a donc à priori plus qu'à attendre.

Bonne journée à tous.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Sam 5 Mai - 14:13

Farmace a écrit:
il n'y a donc à priori plus qu'à attendre.
C'est quoi l'acronyme déjà ? Ah oui, LOL ! ^^

PS: merci quand même Farmace. Wink
julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Sam 5 Mai - 14:34

Je sens, à la formulation employée, que tu as cherché comment écrire ça, Farmace.

Bon, on va attendre, un peu Sad

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
kirua

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Sam 5 Mai - 16:06

Bonjour,

je me permet de rebondir à cette conversation qui est passionnante à souhait,
donc si j ai bien tous suivis, nous attendons toujours que les orgas daigne donner signe de vie ...
c est quand meme assez athipyque .... aucune info des delais de réponse digne d'une mort cérébrale
alors du coup quand je lis "les orgas se concerte pour répondre" c'est a dire ? il vont se rassembler sous combien de temps ? et quand cela sera fait, nous auront une réponse sous quel delais ?
Pour rappel on est pas dans tournoi au fond d'un garage, on a des frais de route, de logement et des congés a poser ... il y a quand meme un minimum a donner ....
Pour ma part je ne suis pas convaincu tous comme notre équipe,

ericdu16

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 14:20

Bonjour, on a des nouvelles ? On avait laissé pour la plus part de tous ici présent jusqu'à la fin de semaine et on y est et toujours rien.
De plus nous avons sûrement perdu un joueurs à cause des délais.

kardis

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 14:41

Merci à Farmace d'avoir fait ce qu'il pouvait.

Personnellement je souhaite que l'on passe à autre chose et que les projets s'annoncent.

Par rapport à Centre 1 il y a de fortes chance que l'on se désiste même si une réponse est donné par un orga, que je ne remercie pas.
Tartignolle

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 14:49

Comme annoncé en début de semaine, on aura la réponse pour une salle de capacité 50 joueurs demain Smile

Notre association "Myreille Strategic Tournaments" a organisé plusieurs événements de cette capacité et donc sera en mesure de proposer un tournoi de qualité si la salle est disponible.

On vise le week-end du 23/24 Juin (1er choix), du 30 Juin / 1er Juillet (2ème choix) ou 15/16 Juin (3ème choix). On communiquera demain soir de l'avancée du truc Wink
ericdu16

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 17:05

Le soucis du 23/24 est que plusieurs équipe ne pouvaient pas participer et concernant la mienne pas sur de pouvoir.

julo62

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 17:08

ericdu16 a écrit:
Le soucis du 23/24 est que plusieurs équipe ne pouvaient pas participer et concernant la mienne pas sur de pouvoir.

Le 23/24 est le WE durant lequel il a toujours été prévu qu'un Inter ait lieu !

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    Dim 6 Mai - 17:12

Moi j'ai discuté avec Guillaume pour Paris. Il était chaud, il a la salle et les décors et il tablait sur octobre/novembre. Il devait me rappeler il y a quelques jours... Il doit avoir de la famille à Lyon. ^^
Quoi qu'il en soit, si j'arrive à lui parler de nouveau (et que je sens que c'est pas moisi) je lui dirais de choisir Novembre parce que de fin septembre à début octobre, comme d'hab', tous les orgas se sont dit qu'ils allaient faire leur tournoi en même temps).
Ce serait top géographiquement.
J'avais discuté avec Toulouse aussi avec comme solution de secours leur tournoi d'octobre. Ça semblait jouable si besoin.

Dans les deux cas, j'ai bien précisé aux "orgas" qu'il n'y aurait pas besoin d'eux, juste d'une salle et de décors et qu'on se débrouillerait entre nous pour pondre un règlement et amener notre bouffe.

Voilà. Dès que j'ai Guillaume (ou si il ne me rappelle pas et que ça me fatigue), je vous fais signe.
Ce qui serait bien dans tous les cas, ce serait d'avoir un endroit ici (ou une mailing list) où les capitaines pourraient discuter (quand il faudra décider d'un règlement - aussi simple soit il).

Edit:
julo62 a écrit:
Le 23/24 est le WE durant lequel il a toujours été prévu qu'un Inter ait lieu !
Ce qu'Eric veut dire, c'est que certaines équipes ne pouvaient pas à cette date alors qu'à d'autres oui (mais bon, en soit, ça ne veut pas dire qu'une autre date sera mieux). Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reglement InterRegion 2018    

Reglement InterRegion 2018
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant