Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Cloche hurlante pour les vermines

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ourskiboit

ourskiboit


Messages : 39
Date d'inscription : 11/02/2016
Localisation : 91 - Essonne - Croix Blanche

Cloche hurlante pour les vermines Empty
MessageSujet: Cloche hurlante pour les vermines   Cloche hurlante pour les vermines EmptyMer 31 Jan - 16:12

Je suis actuellement en train de peindre une cloche hurlante pour mes Vermines, et je me demandais comment la jouer autrement qu'en unit filer. J'ai donc décidé de lui créer un profil fun pour la rendre jouable.

Cloche des dieux 0-1
Effectif = 1, socle 50mm*100mm; MONSTRE
Vit = 4, spéciale
Me = 0
Tir = 0
De = 4+
Att = 0
Mo = -/25
Pts = 200

Déplacement: La cloche des dieux nécessite un nombre important de serviteurs pour se déplacer. Pour cela, elle doit être accompagnée d'une horde de 40 figurines, parmi la liste suivante: guerriers, lanciers, galeux, troupes de choc, esclaves des tunnels. La horde et la cloche font leurs mouvements ensemble, mais sont traités comme deux unités séparées lors de la résolution des combats. Exceptionnellement, les unités n'ont pas à être distantes d'un pas d'espacement.

Idole des dieux: permet d'utiliser la règle motivant à 12" autour de la cloche, contre 6 habituellement, ainsi que la règle ralliement (2) dans la même aire d'effet.

Machine imposante: de part sa taille imposante, la cloche ne peut pas passer à travers des terrains difficile, forêt, marécage, ... .

Montures des élus: un Sorcier peut choisir de grimper sur la cloche. Il occupe un slot de héros normal. De part la taille de la cloche, il ne peut être touché au tir que sur un 6. Il ne peut être attaqué au CAC: les assaillants s'en prennent automatiquement à la cloche (les voyant arriver, le sorcier s'est réfugié tout en haut de l’idole).


Voilou.

J'ai essayé d'en faire un truc assez simple, avec des avantages (25 mo,motivant 12", ralliement (2), protection du sorcier) et des inconvénients qui montreront tout de suite à l'adversaire le jeu: placement quasi-imposé par les contraintes de mouvements, ... ). A noter que si le ralliement (2) semble puissant, en temps que vermine j'ai quasi-systématiquement +1 de base gràace à mes nombreuses troupes ^_^

Le coût en point de base est de 200 pts, le truc est clairement de booster le moral de nos ratons ... mais n'a pas d'attaque en retour. Donc à la moindre blessure, elle testera! Un bonne saturation en tir devrais la faire partir assez vite. L'idée étant de pouvoir la sortir de temps à autre de la vitrine.



A vos avis ^_^

_________________
Les décors de l'ours
Revenir en haut Aller en bas
Kentx

Kentx


Messages : 107
Date d'inscription : 13/11/2017

Cloche hurlante pour les vermines Empty
MessageSujet: Re: Cloche hurlante pour les vermines   Cloche hurlante pour les vermines EmptyJeu 1 Fév - 16:57

Très bonne idée Smile

Le coté Motivant et Ralliement correspond bien à l'armée,

Seul point "mitigé" c'est de mettre un sorcier dans une unité, c'est clairement pas l'esprit KOW.  Ou chaque unité sont bien distincte les une des autres. Intègre le directement, comme de toute façon il sera jouer avec un sorcier dedans.

Pareil pour le déplacement, c'est pas claire.

Pour t'inspirer regarde le "Battle Shrine [1]" chez la ligue Rhordia ( les hobbit Smile )  sa ressemble beaucoup a ton idée et sa te permet d'avoir une base.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cloche hurlante pour les vermines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: