Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jamedbol



Messages : 11
Date d'inscription : 24/01/2018

MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   Jeu 25 Jan - 22:57

Dans ce cas si c'est pour aider vraiment la communauté, pourquoi ne pas fournir directement ici ou ailleurs un PDF avec les nouvelles règles/trucs de tournoi? Cela irait plus vite, moins cher et tous le monde en aurait (cf les 9 pauvres cok2018 vo pour toute la france).

Victoria Games avait promi la même chose pour Warmachines, résultat le jeu est en réanimation (je suis passé de un tournoi par trimeste à un par an à moins de 400Km). La traduction étant à un moment réalisé par le type qui faisait les colis (Une petite pensée pour Romain-Pierre).

Personnellement je me méfie, ils ont tous misé sur Warmachines, ils ont râté. Ils ont tous misé ensuite sur Walking Dead, on voit le résultat. Je suis pas sûr que le focus sur Kings of War soit très prometteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
julo62

avatar

Messages : 1132
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 40
Localisation : Nord Pas-de-Calais

MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   Ven 26 Jan - 0:30

Vil le Môvé a écrit:
Ça ça veut dire que les non-tournoyeurs n'ont qu'à fermer leur gu***e ?
Non ça veut dire que les gens qui parlent pour parler, puisque le sujet ne les concerne pas et ne les interesse pas, etcqui en plus ne font aucun effort pour appréhender le point de vue de ceux qui sont concernés et intéressés, je ne comprends pas, bref ce que j'ai déjà écrit.

Citation :
Avec des réactions comme ça, je pense qu'il ne faut pas chercher très loin les raisons du désintérêt des "non-tournoyeurs" (et des tournoyeurs plutôt soft) pour ce jeu... (Et ça d'ailleurs été la même chose avec l'ancien jeu, mais vous étiez tellement occupés à savoir kikalaplugrosse que vous ne vous en êtes même pas aperçus.)
De tes propos, je sais que tu meconnais et les personnes et l'ambiance, mais tu es plein de certitudes, tu sais comment nous jouons, comment nous pensons...
Nous sommes les méchants, toi tu es gentil, ton monde est simple, tant mieux.


_________________
Baby Halflings
Inter Région Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Région Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (vice-champion)
Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1 (vice-dernier)
Inter Région Lille 2018 : Joueur Elfe N-PDC 1 (vice-champion)


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1251
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   Ven 26 Jan - 3:51

Il me semble qu'un petit rappel à l'ordre ne ferait pas de mal. Alors soyons clairs : personne ne prétend obliger qui que ce soit à penser comme lui, le concept d'un débat est d'être ouvert, et faire l'effort de comprendre l'autre doit aller dans les deux sens. Je gage que nous avons affaire à une communauté composée d'adultes, alors inutile d'en arriver aux accusations, aux insultes, et aux grandes affirmations. Si échanges il doit y avoir (ce qui est la moindre des choses sur un forum à priori...) on reste poli. J'ai la conviction que nous sommes tous largement capables d'exprimer notre point de vue sans devenir agressifs. Rappelons nous que nous sommes entre passionnés ici : les divergences de points de vue sont mineures face à ce qui nous rassemble, ok ? Fin de parenthèse.

Pour revenir dans le débat, je pense que ce qu'annonce Fendulac est un plutôt bon compromis : un pack de règles mis à jour rend service aux tournoyeurs et aux autres, et permet de fournir quelque chose de succin sans exiger un travail harassant de la communauté. Mis à disposition gratuitement comme PDF ce serait l'idéal, mais si c'est vendu je ne pense pas que cela entrave la vie des professionnels. Une traduction du fluff en revanche, concernant les professionnels de la traduction, étant totalement mise de côté dans le cas évoqué, il n'y aurait pas de concurrence bénévole déloyale.

Je pense que cette conclusion devrait satisfaire le plus grand nombre sans contrarier ceux qui ne s'y retrouvent pas à 100%

A titre personnel, je suis un joueur casual. Je ne dis pas que je n'aime pas faire une liste crade de temps en temps et aligner des gros packs d'elohi pour le fun, mais au final ce qui m'intéresse c'est le fluff. J'aime imaginer une grande histoire, voir ma partie comme un film d'action de série B avec des actions épiques, créer un scénario et nommer mes propres personnages... Les tournois ne m'intéressent pas, sauf si c'est pour retrouver des gens que j'aime voir, tout simplement. C'est pour ça que le Bord des Abysses m'a motivé à fond : le fluff avancé par une campagne mondiale menée par les joueurs ? Le rêve !

Et dans ces conditions j'ai envie que les joueurs casu qui se moquent comme de l'an 40 des tournois puissent aussi être motivés. Ainsi, séparer des livres de fluffs et de règles ne me parait pas être une idée mauvaise, même si j'avoue craindre que VG ne considère les casu comme une quantité bien plus négligeable que ne le sont les tournoyeurs, et ne traduisent donc jamais le fluff quoi qu'il arrive, et j'espère sincèrement me tromper... Au moins ce système a-t-il le mérite de ne pas priver des professionnels d'une opportunité.

Je ne prétendrais pas être d'accord avec tout sur Fendulac mais il a eu le mérite d'ouvrir un débat, une discussion, et d'aller exposer le point de vue direct de plusieurs d'entre nous auprès de la boite. En ce qui me concerne ça mérite le respect.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magarch

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   Ven 26 Jan - 11:05

C'est effectivement très bien de prendre des initiatives pour raviver la flamme dans le domaine de l'organisation des tournois en France, soyons bien clair. Et j'admire le travail de Fendulac sur ce point.

Ceci étant, les discussions semblent tourner sur la séparation du contenu du CoK 2018, car je vous le rappelle, le bouquin en VO n'a clairement pas que l'aspect règles à l'intérieur. Mantic Games UK a bien montré dans le trailer disponible sur Youtube qu'il y a bien du fluff dans le CoK 2018.

Du coup, quand vous parlez d'une séparation avec une traduction gratuite par la communauté et une traduction "payante" par un professionnel, comment Victoria Games peut-il justifier ça au niveau des ventes ? Il ne peut pas éditer le bouquin règles et le bouquin fluff en séparé, alors que la VO est en une pièce (et je ne pense pas qu'ils voient cela d'un bon oeil niveau rentabilité pure par rapport aux coûts de production, même avec une traduction gratuite partielle). Ou alors il attend d'avoir l'ensemble des traductions pour éditer le bouquin VF, mais dans ce cas l'invocation de la rapidité pour avoir la VF n'a pas vraiment de sens. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   Ven 26 Jan - 11:22

Magarch a écrit:
Du coup, quand vous parlez d'une séparation avec une traduction gratuite par la communauté et une traduction "payante" par un professionnel, comment Victoria Games peut-il justifier ça au niveau des ventes ?
Ils font comme c'était déjà le cas avant le passage de mantic france chez victoria, ils publient les règles en pdf gratuit téléchargeable sur leur site. Ce qui n'empêche pas de le remettre dans le livre vendu (avec le fluff, et ainsi coller à la version VO).
Si ils promettent ça, je traduis le lendemain de la publication VO sans état d'âme (c'est un peu comme quand je vais chez le garagiste et que je lui demande de me faire la pression des pneus, il ne me fait pas payer et en échange, je retourne chez lui quand j'ai un plus gros problème).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magarch

avatar

Messages : 134
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   Ven 26 Jan - 12:55

Ok. Dans ce cas, si je suis un capitaliste sans âme, je mets effectivement le PDF en téléchargement gratuit sur le site et je ne sors pas le bouquin en VF - je vends la VO, dont les coûts sont déjà amortis, et je renvoie sur le site pour les règles. Quant au fluff, je prends l'excuse "non mais ça coûte trop cher de produire la VF du bouquin pour juste l'historique en plus".

Après tout, c'est ce qui s'est passé avec Warmachine/Horde. Ils ne font plus les bouquins dont l'intérêt principal était le fluff (puisque les règles sont inclues sur les cartes) sous l'excuse que ce n'est pas rentable.

Mais bon, je comprends la démarche pour les organisateurs de tournois compétitifs. Seulement, je ne crois pas que Victoria Games va payer quelqu'un juste pour traduire le fluff de KoW au vu de l'expérience Warmachine/Horde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 644
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   Ven 26 Jan - 13:55

Magarch a écrit:
Mais bon, je comprends la démarche pour les organisateurs de tournois compétitifs.
J'ai rayé la mention inutile. Viens en tournoi, et tu verras que la grande, grande, grande majorité des joueurs y vont pour passer un bon moment.

Citation :
Seulement, je ne crois pas que Victoria Games va payer quelqu'un juste pour traduire le fluff de KoW au vu de l'expérience Warmachine/Horde.
Et bien si ça ne marche pas et que ça ne se vend pas en français, libre à ceux qui veulent de le traduire et de le balancer sur le net dans ce cas là.
De toute façon, si Mantic France a été rapatrié chez VG, c'est surement que le tout n'était pas assez rentable, faudrait discuter avec Gui (peut être, surement, ce qu'à fait Bernard).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une nouvelle vision de promotion de notre jeu...
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Recherche Poste de Télévision moderne supportant le 60 Hz pour Test
» Les instruments de musique de notre époque
» [Story] BIONICLE The Yesterday Quest, la nouvelle série en ligne
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année
» Messe d'adieu à notre frère Anatol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Communauté :: News, previews et rumeurs-
Sauter vers: