Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

CoK 2018

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chapelier

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mar 26 Déc - 19:30

Allez je me colle sur les unités, je suis motivé.
Y aura peu être une relecture à faire par contre j'ai tendance à faire pas mal de faute.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mar 26 Déc - 19:42

C'est bon pour les OM.
Je fais les sorts soit ce soir soit demain matin. Smile
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mar 26 Déc - 21:43

Quelqu'un aurait le textes du Cok en version VO que je puisse copié collé ?

ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mer 27 Déc - 3:54

fendulac a écrit:
Quelqu'un aurait le textes du Cok en version VO que je puisse copié collé ?
Je t'envoie tout cela demain. J'ai la copie de ce qui avait été posté ici.

hammers wolf

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mer 27 Déc - 17:26

merci messieurs , c'est trés gentil.
Bichette

MessageSujet: Re: CoK 2018   Jeu 28 Déc - 21:37

Vite fait,

Mind Fog, c'est 0.5 chances de provoquer un test
Eclair 3 (soit l'éclair le plus pourri qui soit), c'est 0.5 chances de provoquer un test sur de la défense 6, avec en prime la joie de mettre au moins un point de dégât si ça arrive, qui va rendre ce test et les suivants plus faciles.
Donc, l'éclair est aussi bien sinon mieux que Mind Fog si on prend en compte la defense adverse. Les seuls intérêts de Mind Fog sont
- la portée améliorée
- le fait de viser de la défense 6+ à couvert (seul cas où il va statistiquement mettre plus de touches que l'éclair)
Bref, c'est du gros marché de niche. Reste les armées qui n'ont pas accès à l'éclair. Elles ont généralement des options de sort clairement plus intéressantes que de causer un demi test de moral sur une unité. Alors oui, une fois de temps en temps, ça va retourner une partie mais par rapport au nombre de parties ou il ne va servir à rien, c'est clairement moyen. A nouveau, s'il faisait une touche automatique il serait très intéressant et aurait un réel intérêt en jeu. En l'état, ça me fait mal de mettre 10 points pour ça.

Pour Alchemist's Curse, ce n'est pas sa puissance que je met en cause mais l'esprit du truc. Ca m'embête de payer des éléments de ma liste (la défense) pour que mon adversaire les utilise contre moi. Déjà que les pauvres troupes à haute défense ne sont pas à la fête avec la généralisation des crushing strenght, piercing, thunderous charge et autre banechant...c'est le clou dans leur cercueil.
zhatan

MessageSujet: Re: CoK 2018   Jeu 28 Déc - 22:38

Comme Bichette, j'ai fait les stats du mindfog, et ce n'est pas extraordinaire face à l'éclair...

Il y a des trucs sympas sinon Smile Pour les abyssals dwarfs, c'est con car j'avais vu que les esclaves orques me semblaient excellents, et paf, nerfés avant de pouvoir les jouer Sad
le cul de jatte

MessageSujet: Re: CoK 2018   Ven 29 Déc - 10:36

zhatan a écrit:
Pour les abyssals dwarfs, c'est con car j'avais vu que les esclaves orques me semblaient excellents, et paf, nerfés avant de pouvoir les jouer Sad
Je ne suis pas sûr que ça change des masses de baisser de 1 en rajoutant vicieux, on perd un peu mais pas au point de ne plus les jouer. Je les jouais je les jouerai. Sois fort. Wink
ch1ps

MessageSujet: Re: CoK 2018   Ven 29 Déc - 12:41

bichette certaine armée réussiront auto le mind fog, faut juste savoir le jouer, après l'alchemist va faire varier les liste car avec la marteau plus besoin de force 3 nécessairement. Après si tu a plus de pose que ton adversaire ta def 6 ne dois pas se retrouver en face du perso possédant le sort
Magarch

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mer 3 Jan - 19:13

Plop.

Au fait, est-ce qu'on est sûr que Victoria Games va continuer de faire la traduction française pour les ouvrages de KoW ? J'ai posé la question au gérant de ma boutique locale à propos de Clash of Kings 2018, qui a téléphoné au gars de chez Victoria Games et la réponse qui lui a été faite est "on ne sait pas encore, on ne donne pas d'informations pour le moment".

Depuis le transfert, j'ai pas vraiment l'impression que la volonté est là de ce côté. Cf les liens vers les FAQ / listes Twilight Kin en VF qui ont disparu et qui apparemment demandent un immense effort pour les mettre en ligne de l'autre côté.

Parce que j'aimerais savoir si je précommande la VO ou si j'attends vainement comme Soeur Anne.
cedoch

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mer 3 Jan - 20:50

J'avoue que j'aimerais bien savoir aussi...
J'ai la même impression depuis un moment, le délaissement du public français (et autres je pense) au profit des gros sous (même si ça reste abordable, les prix ont quelque peu augmenter Sad ) mais alors si ils prennent ce virage il va falloir qu'ils fournissent du matos de meilleur qualité que ce soit les figurines ou les bouquins (je ne ferais pas l'énumération des défauts reconnu) et qu'ils soit un peu plus présent et généreux lors de gros tournois (là je ne m'avance pas trop et me contente des retours que je lis un peu partout) car sinon leurs joueurs vont retourner voir ailleurs...
Bref étant un peu anglophobe, j'espère très sincèrement voir les traductions (officielles ou non) continuer à sortir pour continuer à jouer à ce jeu fort sympathique. Wink

En espérant m'être fait entendre par du monde de chez mantic qui pourra peut-être apaiser mes craintes...

Bonne continuation et à vous les studios !!! Wink
Ancilla

MessageSujet: Re: CoK 2018   Jeu 4 Jan - 11:54

Je viens de noter la disparition de la pierre étincelante du nouveau set de règles. Je comprends pas trop pourquoi... Bon ben me reste 1 mois pour l'utiliser pour la 2è fois.

Chapelier

MessageSujet: Re: CoK 2018   Ven 5 Jan - 12:24

Petite question d'organisation si on fait un document CoK 2018 VF par la communauté.
Est ce qu'il serait possible d'intégré dedans directement les règles des marqueurs Butins et Objectifs ?
Je trouve que devoir fouiller dans 3 trucs différents pour avoir une visibilité complète sur la façon dont se joue un scénario, c'est pas très pratique (CoK pour le scénario + bouquin de base pour règle Objectif Butin + FaQ pour modification des marqueurs).
Il est possible que Mantic soit pas d'accord vu que les scénario sont un des trucs qu'ils avaient pas mis en téléchargement libre mais vu que le bouquin de base commence à dater un peu ça peu avoir changer.
vaudania

MessageSujet: Re: CoK 2018   Ven 5 Jan - 14:47

Chalut,

les places sont en vente et vous pourrez trouver plus d'infos ici : bit.ly 2AwCnVT (en VO)

cat

delron

MessageSujet: Re: CoK 2018   Sam 6 Jan - 15:32

pour mind fog, peut-on le lancer sur une unité qu'on vient de charger au close vu qu'il ne fait pas de dégât? car dans ce cas, ca aurait l'avantage de pouvoir faire un test sur une unité tout en gardant le back up d'un combat au close en cas d'échec, contrairement à un éclair.
ca fait un moment que j'ai fait une partie, je suis rouillé.

Ketep

MessageSujet: Re: CoK 2018   Sam 6 Jan - 15:39

Par analogie avec ce qui peut arriver avec le déferlement, je dirai non.
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: CoK 2018   Sam 6 Jan - 15:42

Je peux me planter mais un sort est un tir, donc sauf précision contraire, pas sur un corps à corps.

delron

MessageSujet: Re: CoK 2018   Lun 8 Jan - 16:47

c'est le problème, parceque dans les sorts, mélopée du fléau ou soin ne sont pas des tirs (sinon on pourrait pas le faire sur une unité amie, et encore moins sur une unité en corps à corps), donc doit-on considérer que le fait que ca cible une unité adverse suffit à le traiter en tir, ou faut-il que le sort puisse faire des dommages pour être considérer comme du tir?
Ketep

MessageSujet: Re: CoK 2018   Lun 8 Jan - 17:34

en direct du livre de règle (p82): "Les sorts sont des attaques a distance et suivent les règles normales de tir" donc pas de sort sur les corps a corps.(on peut difficilement faire plus limpide).

Pour les sort types soin, mélopée, etc... , il suffit de lire la description du sort qui précise ou non: "y compris les unités engagées en combat).

Bref suffit de lire le livre de règle study

Chapelier

MessageSujet: Re: CoK 2018   Lun 8 Jan - 17:39

delron a écrit:
c'est le problème, parceque dans les sorts, mélopée du fléau ou soin ne sont pas des tirs (sinon on pourrait pas le faire sur une unité amie, et encore moins sur une unité en corps à corps), donc doit-on considérer que le fait que ca cible une unité adverse suffit à le traiter en tir, ou faut-il que le sort puisse faire des dommages pour être considérer comme du tir?

Sisi, les sorts sont des attaques à distance qui suivent les règlent de tir.
La section sort liste par contre quelques différences et parle explicitement des sorts ciblant les unités amies. Et les sorts soin et mélopée du fleau ont dans leurs descriptif la mention "y compris les unités engagés en combat".
Il y a aucun doute, si Mind Fog n'a pas de précision, il suit toutes les règle de tir excepté le toucher sur 4+ sans modificateur et la non prise en compte de la valeur d'attaque du sorcier pour déterminer le nombre de dés, qui sont les deux seuls exceptions générales des sorts aux règles de tirs.
Toutes les autres différences sont précisés dans les descriptifs des sorts correspondant.
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: CoK 2018   Ven 12 Jan - 20:52

vaudania

MessageSujet: Re: CoK 2018   Mar 16 Jan - 13:26

Chalut,

des teasings [VO] sur le blog de mantic :
bit.ly 2mL95Pv

cat
Aspha

MessageSujet: Re: CoK 2018   Jeu 18 Jan - 15:02

Je crois avoir vu sur FB que CoK serait traduit ainsi que DreadBall 2 (mais je n'arrive pas à retrouver le post).

[EDIT]: found it

https://www.facebook.com/manticfrance/photos/a.1644789125780338.1073741828.1642366379355946/2005942062998374/?type=3&theater
Enguerrand de Bretonnie

MessageSujet: Re: CoK 2018   Lun 26 Fév - 13:28

Toujours pas de précison pour une date de traduction? Y a t-til au moins un PDF accessible avec une VF pour la mise à jour des règles comme ce fut le cas pour KOW 2017?
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: CoK 2018   Lun 26 Fév - 17:19

Enguerrand passe moi ton mail par mp.

Normalement Victoriagames devrait diffuser un PDF gratuit incessamment sous peu..

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CoK 2018   

CoK 2018
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant