Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Elfes vs Gobelins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Magarch

avatar

Messages : 105
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 38
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Elfes vs Gobelins   Mar 12 Déc - 18:55

Cette partie s'est déroulée il y a un petit temps, donc je ne me souviens plus trop des détails. Cela fait plaisir d'aligner autant de figurines pour une "petite partie" de 1500 points. Désolé, on est toujours en train de peindre nos figurines, donc tout n'est pas terminé.


Déploiement des gobelins avec le centre et le flanc gauche - de gauche à droite : géant, horde de trolls avec Roi derrière, horde d'archers gobelins avec Maj (Mélopée du Fléau) derrière, légion de lanciers avec Drapeur derrière, régiment de gosiers et éventreur (légèrement coupé sur la photo)



Ci-dessous le flanc droit qui n'a pas pu être cadré sur la photo précédente - de haut en bas, seconde horde d'archers, second régiment de gosiers avec Crâneur derrière eux.



Déploiement des elfes et de leurs alliés - de gauche à droite : général humain, régiment de chevaliers humains, régiment de chevaliers elfes avec Roi elfe monté derrière, horde d'archers elfes (il avaient un artefact augmentant la portée de leurs armes de tir), régiment de gardes du palais elfes avec porte-bannière elfe derrière, troupe d'éclaireurs sur la colline (après leur mouvement d'avant garde) et baliste dans les ruines (l'équipage est au-dessus juste pour faire joli, la baliste est en fait au niveau du sol)



Une meilleure photo sur la cavalerie humaine et elfe :




Les elfes jouèrent en premier. Il s'agissait d'une simple bataille rangée, donc le seul but est de faire le plus de dégâts possibles dans l'armée adverse.


Fin du premier tour : les elfes se contentèrent de tenir leurs positions et tirer, quelques blessures sont causées sur les gosiers et la légion de lanciers. Pendant ce temps, les gobelins foncèrent en avant. Le géant et les trolls entrèrent dans la forêt, espérant la traverser rapidement...Cela s'avèra être une erreur par la suite!




Fin du second tour : les tirs elfes parvinrent à faire dérouter le régiment de gosiers sur la colline et faire plus de pertes sur la légion de lanciers. Une charge de l'éventreur anéantit la troupe d'éclaireurs pendant que la horde d'archers sur le flanc droit élimina la baliste elfe. La cavalerie elfe se positionna pour intercepter les forces gobelines qui oseraient menacer les archers elfes. Les humains restèrent en arrière, prêts à intervenir lorsque le géant et les trolls entreront dans l'action.




Fin du troisième tour : La cavalerie elfe chargea la horde d'archers, parvenant à infliger 8 blessures et à les désorganiser. En retour, les gobelins contrechargèrent. Pendant ce temps, les trolls se positionnèrent pour une charge de flanc dévastatrice pour le prochain tour...



De l'autre côté, les humains n'hésitèrent pas à attaquer le géant pour l'empêcher d'avancer davantage, mais la forêt gêne leur charge et ils ne parvinrent pas à faire beaucoup de dégâts (note : c'était avant le tour gobelin, le géant contrechargea les humains en retour mais ils tinrent leur position)



Une vue globale de la fin du troisième tour : les gardes du palais ont chargé l'éventreur sur la colline et l'ont annihilé, mais ils prirent une charge de flanc des gosiers qui faisaient un large mouvement d'encerclement qui les déroutèrent...pendant ce temps, les lanciers continuèrent d'avancer, mais les pertes s'accumulaient sous la grêle de flèches des archers...



Une photo plus globale du flanc gauche à la fin du troisième tour :




Fin du quatrième tour : par un coup de chance monstrueux, le général humain et le roi elfe chargèrent le dos des trolls et réussirent à les ébranler malgré la forêt (leur charge était gênée) ! Cela empêcha les trolls d'intervenir pour éliminer la cavalerie elfe, qui continuèrent à faire plus de pertes dans la horde d'archers. Au centre, les archers elfes finirent par faire dérouter les lanciers, mais les gosiers et le crâneur menaçaient sérieusement leur flanc...le porte-bannière elfe s'était placé au travers pour tenter de les retenir, et c'est ce qu'il fit ! Malgré une charge des gosiers, ces derniers ne parvinrent pas à dérouter l'héroïne elfe, sauvant les archers d'une charge de flanc dévastatrice! Pendant ce temps, le géant et la cavalerie humaine continuèrent leur combat d'attrition, avec peu de succès pour les humains...



Une meilleure vue du flanc gauche au quatrième tour :




Fin du cinquième tour : Les chevaliers elfes réussirent à dérouter la horde d'archers en face d'eux, mais finirent par tomber sous les tirs de la seconde horde d'archers qui s'était positionné idéalement pour ça. Les trolls chargèrent le roi elfe et réussirent à l'ébranler pendant que le géant finit par dérouter la cavalerie humaine. De l'autre côté du champ de bataille, les archers elfes éliminèrent les gosiers pendant que le porte-bannière elfe et le crâneur gobelin s'affrontèrent dans un duel que le gobo était en train de gagner...il ne fit qu'ébranler son adversaire ce tour-ci.



Une meilleure vue du flanc gauche à la fin du cinquième tour :




Fin du sixième et dernier tour : les archers elfes tuèrent le crâneur gobelin façon peloton d'exécution, mais le roi elfe finit par tomber sous les coups du troll pendant que le géant ébranla le général humain. Les archers gobelins firent des pertes dans la horde d'archers, aidé par le roi et le maj gobelin.



N'ayant plus grand chose sur la table pouvant réellement agir et avec une horde d'archers gobelins intacte avec un géant en bonne forme et des trolls régénérant, les elfes sonnèrent la retraite et laissèrent le champ de bataille aux gobelins!


Bon, ça faisait longtemps que je n'avais plus joué et j'ai commis quelques petites erreurs. L'idée de mettre les trolls et le géant dans la forêt n'étaient as géniales, car ils s'y sont empêtrés avec des charges gênées pendant toute la partie. Certes, j'ai éliminé la cavalerie humaine et le roi elfe, ainsi que bloquer le général humain, mais la cavalerie elfe a pu dégommer ma horde d'archers et les elfes ont pu tirer pendant toute la partie comme ils le désiraient. Je pense que j'aurais pu en faire autre chose que ça, après réflexion.

Pour mon adversaire, il est clair que charger dans la forêt n'était pas une idée géniale. La prochaine fois, il prendra certainement l'artefact qui donne la règle Eclaireur.

Dans l'ensemble, on s'est bien amusé, on a eu des moments forts durant la partie et ça aurait pu basculer d'un côté comme de l'autre. Nul doute que les elfes voudront prendre leur revanche par la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 358
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Elfes vs Gobelins   Mar 12 Déc - 23:40

Chouette rapport, on suit bien le déroulement de la bataille .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Elfes vs Gobelins
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes vs gobelins
» 2000 pts elfes sylvains vs orques et gobelins
» Ogres + Orques & Gobelins vs Haut-Elfes + Elfes Sylvains
» [650pts] Hauts Elfes vs Orques et Gobelins (amical)
» Armée a 2000 pts contre Orcs et gobelins; Nains; Hauts Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Rapports de batailles-
Sauter vers: