Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Carte de Galahir et alentours

AuteurMessage
von Falkenstein

MessageSujet: Carte de Galahir et alentours   Dim 10 Déc - 15:56

Voici une carte globale du secteur où Bichette, moi-même et nos autres compagnons d'aventures plaçons nos campagnes et parties de Kings of War ainsi que nos parties de jeu de rôle. Nos jeux de rôle et nos parties de KoW sont d'ailleurs souvent liées et les scénarios s'alimentent les uns les autres. Nos parties de Vanguard se dérouleront également dans le même contexte. Le secteur est intéressant parce que pratiquement tous les peuples Mantica sont présents où peuvent avoir un intérêt à s'y rendre.

Seules les villes les plus importantes sont nommées sur cette carte, pour une meilleure visibilité. Les points les plus petits représentent de petites bourgades, les cercles les plus grands sont des grandes villes, la taille du cercle étant proportionnelle à la population. Les triangles sont des places fortes, châteaux et autre forteresses.

Là, il s'agit d'un zoom sur le Duché de Falkenstein, qui est la faction que je joue en utilisant la liste des Royaumes des Hommes. Le secteur a été développé au fil de nombreuses années de jeu de rôle et de jeu de batailles de figurines.
Revenir en haut Aller en bas
FIGURISTO

MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Dim 10 Déc - 16:45

Très sympa je salue le travail effectué tant en conception qu'en réalisation Smile Vous jouez avec quelle règle de JdR ?
von Falkenstein

MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Dim 10 Déc - 19:56

On utilisait Warhammer jdr V2. Là on bascule sur Fate, qui est plus narratif et dont les séquences de combat donnent moins l'impression de n'être que des successions de jets dés dont on interprète comme on peut les résultats pour essayer de rendre crédible le fait qu'un tir d'arquebuse qui fait mouche en touchant la tête ne se traduise pas par la mort instantanée de la cible Razz
Tesla84

MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   Lun 9 Avr - 15:54

Mais c'est bien ça!!!!

von Falkenstein a écrit:
On utilisait Warhammer jdr V2. Là on bascule sur Fate, qui est plus narratif et dont les séquences de combat donnent moins l'impression de n'être que des successions de jets dés dont on interprète comme on peut les résultats pour essayer de rendre crédible le fait qu'un tir d'arquebuse qui fait mouche en touchant la tête ne se traduise pas par la mort instantanée de la cible Razz

Et encore mon pauvre ami vous n'avez jamais eu à subir du JRTM (jeux de rôle dans la terre du milieu) utilisant Rolemaster et ses orgies de tables (une table pour les dégâts par TYPE d'arme ou de SORT plus le fait d'avoir des tables spécifiques de localisations) qui fait qu'on se retrouve avec un mixte entre un simulateur de mecs bourrés et Louis la brocante RPG.
Extrait épique:
Combat contre un chef orque  nous sommes tout deux à pied à distance l'un de l'autre d'environ 1 mètre et je suis une "experte" (à JRTM il n'y a pas d'expertise juste des gens qui ont de la chance ou pas les bonus n'ont que très peu d'impact sur le résultat final) de la lance
Moi: je tente de  frapper le chef orque en face de moi avec ma lance, nous étions à pied à environ 1m50 de distance
MJ : Ok fait moi un jet d'attaque
Moi:Réussite critique!!!!
MJ:Fait moi un jet de localisation
Moi:Euh *roule roule*
MJ:Tu l'as touché... au pied
Moi:Avec une LANCE???!
De toute façon avec son système de jet ouvert pour les réussite/échec critiques tu peux te briser la nuque en faisant une chute de cheval.
Ou encore que le sort soin des foulures c'est pas le même que soin des entorses Sad

Mon ptit blog
Voir le profil de l'utilisateur https://teslageekopolis.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Carte de Galahir et alentours   

Carte de Galahir et alentours
Page 1 sur 1