Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Nain... bastion or not bastion ?

Aller en bas 
+5
Cypher
pantoufle
jtrowell
Bichette
Vil le Môvé
9 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyMer 29 Nov - 9:05

Tagazok ! (idiome oublié).


Voilà, voilà... je me lance donc dans une armée qui me fait de l'oeil depuis vraiment fort longtemps : les Nains.

Aujourd'hui, j'en suis à la phase de collecte des figurines et, ce qui est un bon signe, c'est que dès que j'ouvre un tiroir, une vieille figurine oubliée apparait... cheers

Mais trêve de plaisanterie, jouant aussi au neuvième âge, j'essaye en plus de me constituer une armée qui soit compatible avec les deux règles. Même si, à terme, devant me rapprocher de Lyon d'ici l'an prochain, je pense que je serai amené à coller de plus en plus de trempe dans une boutique bien connue... What a Face

Bref, je met fin au mode "j'raconte ma life" et j'aimerais savoir ce que vous pensez d'armer les guerriers nains avec des longues lance ?

Si, comme je le pressent, les nains de Mantica vivent dans des forteresses dans les montagnes, ce choix me semble extrêmement judicieux. En effet, quel adversaire pourrait rêver se retrouver face à une barrière de piques dans un espace restreint tel qu'un tunnel de mine ?

Mais restent-ils pour autant intéressants/utiles dans les batailles à l'extérieur ?


Voilà, autant de questions que je me pose et auxquelles j'espère que vous aurez une réponse... cheers

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyMer 29 Nov - 11:09

C'est assez costaud, la combinaison de def5 et phalanx en fait une unité assez difficile à engager de face. Malgré tout, je trouve qu'ils paient extrêmement cher leurs lances, sachant que phalanx est une des règles les plus faibles de la liste (une unité de cuirassiers dans un bois ou derrière un barrière fait exactement la même chose pour 70 points de moins).
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyMer 29 Nov - 13:38

Oui techniquement lors des betas l'équipe en charge de l'équilibre avait estimé que la règle Phalange avait plus de potentiel sur une unité avec def5+ et devait donc être plus chère (n'oublions pas également que l'unité vient avec plus d'attaques que la normale, les lances n'ajoutent pas seulement phalange), mais l'avis général est qu'ils ont sous estimé la popularité des cavaleries lourdes et par dérivée l'utilité de phalange, et là où la majorité des unités s'en sortent quand même bien, la surtaxe de def5+ des lanciers nains a très certainement été trop importante.

On notera toutefois que l'unité reste très efficace, elle est simplement un peu chère (et souffre en plus de la concurrence d'une infanterie avec def6+ de base par pas beaucoup plus cher), mais on a le prochain supplément Clash of Kings qui est censé pour info apporter quelques changements pour booster à la fois les unités de cavalrie (du moins le coté bonus de charge) et les unités avec phalange, et ils ont également pour info mentionné qu'il y aurait un léger buff du béhémot d'acier des nains entre autre choses (on a aussi un petit buff pour les unités de chariot)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle

pantoufle


Messages : 365
Date d'inscription : 15/03/2018
Localisation : Bordeaux

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyLun 30 Avr - 13:01

J'ai joué une horde de bastions ce week end en formation mur de fer.

J'avais vu qu'ils gagnaient force1 avec la formation. Mais M. l'arbitre m'a stoppé dès le début de la seconde partie parce que c'est pas marqué dans son livre d'arbitre...

Sur Easy Army ET sur ALN les bastions ont la possibilité de gagner force1.

Alors ? où se trouve la vérité ?


PS/ je ne remets pas en cause les qualité indéniable de M. l'arbitre bien entendu =)
Revenir en haut Aller en bas
Cypher




Messages : 12
Date d'inscription : 13/02/2017
Localisation : Niort

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyLun 30 Avr - 13:22

La formation mur de fer donne Volonté de fer à toutes les unités de la formation.
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

le cul de jatte


Messages : 1163
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyLun 30 Avr - 14:15

Sur esayarmyn je ne vois pas l'option force 1 (mais je ne m'en sers pas donc peut être que je le rate). Sur ALN, tout le monde peut rajouter n'importe quoi donc ça ne prouve rien (je vais d'ailleurs voir avec Reldan si il ne peut pas changer quelque chose).
Et pour ce qui en est de te répondre, en fouillant dans les bouquins, je ne vois de force 1 nulle part.
Revenir en haut Aller en bas
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyLun 30 Avr - 16:05

Je viens de verifier, Le force (1) vient de la formation mur de fer pendant la campagne edge of the abysse.
A la sortie du CoK 2018, La formation a été modifié et le force(1) a été remplacée par volonté de fer.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyLun 30 Avr - 16:16

pantoufle a écrit:
J'ai joué une horde de bastions ce week end en formation mur de fer.

J'avais vu qu'ils gagnaient force1 avec la formation. Mais M. l'arbitre m'a stoppé dès le début de la seconde partie parce que c'est pas marqué dans son livre d'arbitre...

Sur Easy Army ET sur ALN les bastions ont la possibilité de gagner force1.

Alors ? où se trouve la vérité ?


PS/ je ne remets pas en cause les qualité indéniable de M. l'arbitre bien entendu =)


Tu m'avais posé la question sur le forum de l'asso et je t'avais repondu, t'as du zappé ma réponse...

Je confirme que dans le CoK 2018 le force 1 a été supprimé, seul volonté de fer reste
Revenir en haut Aller en bas
Knurlnien

Knurlnien


Messages : 643
Date d'inscription : 22/10/2015

Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? EmptyLun 30 Avr - 17:28

Pantoufle a écrit:
PS/ je ne remets pas en cause les qualité indéniable de M. l'arbitre bien entendu =)
Et c'est bien là le plus important. Razz


Knur'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nain... bastion or not bastion ? Empty
MessageSujet: Re: Nain... bastion or not bastion ?   Nain... bastion or not bastion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nain... bastion or not bastion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nain du sud !
» [NAIN] de l'or, de l'or, de l'or ...
» Gyrocoptère nain
» maitre nain
» [KoW][Nain] De la bière et du sable.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: