Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître

Aller en bas 
+7
jtrowell
Chapelier
julo62
FIGURISTO
ourskiboit
Syd
Nihyl
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître   Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 14:15

J'utilise de la noire pour tout à l'exception de ce qui va passer à la lasure. Les rares fois où j'ai essayé de sous coucher en blanc, je passais mon temps à ombrer toutes les surfaces a peindre avant de les traiter pour un résultat pas top.
Si je devais t'apprendre a peindre, je partirais sur du noir, car je trouve que c'est plus facile à travailler, les creux étant déjà marqués. Maintenant, le mieux est d'essayer les deux et de voir avec laquelle tu es le plus à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Lucius Forge

Lucius Forge


Messages : 1037
Date d'inscription : 05/09/2017

Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître   Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître - Page 2 EmptyMar 25 Déc - 14:56

Une fois encore pas de soucis avec ça. Chacun doit faire selon ses préférences, son expérience et ses envies.

Toutefois si je dois conseiller quelqu'un pour démarrer de zéro (notamment sans aérographe), c'est invariablement la blanche que je conseille (pour du table-top et de la masse).

Citation :
je passais mon temps à ombrer toutes les surfaces a peindre avant de les traiter pour un résultat pas top.

Le lavis c'est la vie.

C'est symptomatique selon moi du problème "d'image" de la sous couche blanche. Ca ne se pratique pas comme la sous couche noire. Faut se "plier" aux usages afférent à cette technique, ce que pas mal de gens ne savent pas (beaucoup moins de tutos dispo pour une base SCBlanche, même si ça tend à se résorber depuis quelques années).
Revenir en haut Aller en bas
 
Démarrer à 37 et 9 ans... sans rien avoir ni y connaître
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [VENTE] Avoir mantic france
» Quand il ne se passe rien
» L'intéret pour une unité d'avoir à la fois Furie et Acharné ?
» Un joueur sans figurines
» Jouer sans cubes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: