Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dame Verte / Mhorgoth

Aller en bas 
AuteurMessage
Falanirm

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Dame Verte / Mhorgoth    Ven 17 Nov - 18:47



Feuilletant le livre de règles, je me demandais si mon appréciation de la Dame Verte était correcte en comparant avec un autre personnage équivalent, Mhorgoth.

La dame coute 200pts, l'autre 270, et sont deux sorciers volants qui ne frappent pas, motivants et endurants (Déf 6).

La Dame a 1 seul sort, de soin. Son alter ego a le même, un peu plus faible, mais aussi 4 autres sorts, enfin les deux ont un bonus pour une unité de leur armée, pas inintéressant.

Je me demandais donc si c'est la Dame Verte qui est hors de prix, ou Mhorgoth qui est "bradé" pour tout ce qu'il propose ?

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
oliv'



Messages : 426
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Dame Verte / Mhorgoth    Sam 18 Nov - 9:28

Ayant récupéré il y a peu une armée de MV, je m'interesse aux persos spé de cette armée.

Je dirais que Mhorgoth est certes excellent par sa polyvalence mais pas sur que l'on puisse rentabiliser ses 270pts vu qu'on ne lance malgré tout qu'un sort par tour et que dans la plupart des scenarios il ne servira pas,

Je prefere entre les 2 la dame verte au final, elle aurait sa place dans une liste orientée soins (et on gagne 70pts par rapport à Mhorgoth, quasi le coût d'une baliste).

Sinon je pense que Mortibris peut etre sympa à la place de Mhorgoth. Pour 210pts il est certes bien moins resistant (def4) mais il est furtif et donne furtif à tout ce qui est à 6ps. C'est un roi liche amélioré, à tester pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd

avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 41

MessageSujet: Re: Dame Verte / Mhorgoth    Sam 18 Nov - 11:49

Oui je regarde sérieusement du côté de mortibris qui me paraît d'un meilleur rapport qualité prix.
En revanche je préfère Morghoth à la dame verte tant ses sorts synergisent naturellement avec son armée, c'est moins évident avec la dame verte qui nécessite comme le dit oliv une orientation soin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 403
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Dame Verte / Mhorgoth    Sam 18 Nov - 12:36

Je n'ai jamais été impressionné par l'un ou l'autre.
Concernant la Dame Verte, elle ne fait que soigner pour 200 points et le fait moins bien qu'une licorne ailée avec le linceul (pour le même prix). Par contre, la licorne peut chercher un flanc ou finir une unité amochée, ce que la Dame Verte ne fera jamais. Certes, la licorne est moins résistante mais au vu de la résilience de la Dame Verte, je me contente de la laisser lancer ses soins dans son coin et je m'occupe de ce qu'il y a à côté.
Pour Mhogoth, c'est l'inverse. Il fait plein de choses, mais avec une efficacité moyenne. Les boules de feu de l'Efrit sont plus balaises et les éclairs des mages elfes me font plus peur. Pour 100 points de moins, je préfère largement le Roi Liche qui abattra un travail tout à fait similaire. Chaque fois que je tombe face à Mhogoth et que je le vois balancer un sort, mon sentiment est 'hum...mon adversaire a dépensé 270 points pour ça???'. Un vampire me gène carrément plus que Mhorgoth.

En fait, la plus grande force de ces deux persos est le fait de pouvoir octroyer Régénération à une unité.
Sur le plan du background, je trouve dommage que ces deux persos aient un profil de jeu. La Dame Verte est une divinité et Mhorgoth est l'antagoniste ultime de Mantica. Ils sont sensés être sans commune mesure avec les troupes que nous alignons et n'agissent pas à la même échelle. Pour permettre de les aligner sur une table de KoW, les concepteurs ont dû niveler leurs pouvoirs par le bas, ce qui les met à peine à la hauteur d'un héros balaise, bien loin des descriptions du background. Ca leur fait perdre énormément de charisme et de crédibilité vis à vis de leur status.
On avait un peu le même souci (à moindre échelle) avec les Space Marines de W40k, qui étaient sensés être des surhommes chacun capable de tenir tête à des dizaines d'hommes mais n'étaient sur la table que des humains un peu plus badass.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Falanirm

avatar

Messages : 215
Date d'inscription : 05/11/2015

MessageSujet: Re: Dame Verte / Mhorgoth    Sam 18 Nov - 14:26



Alors effectivement je ne regardais pas ces personnages pour leur force dans le jeu, mais juste la comparaison des deux, l'un proposant quand même un beau couteau suisse, il peut lancer un sort à tous les tours, quand la Dame Verte n'a qu'un soin pas lançable à tous les tours (T1 typiquement...).

Après, je rejoins Bichette, on a le profil d'un bon sorcier sans être imba, et la page d'après on le présente comme LE MECHANT du jeu, ça colle pas trop. Pour comparer avec l'autre jeu, quand Nagash est sorti fin de V8, on a senti sa puissance comparée aux autres personnages !

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dame Verte / Mhorgoth    

Revenir en haut Aller en bas
 
Dame Verte / Mhorgoth
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LA CAROTTE VERTE
» [Réglé] réseau filaire et une led verte
» [Niort 1458] Mariage de Messire Emeric et Dame Lisou
» 3 lumiere verte mais la dernière clignote orange :'(
» Première connexion impossible:Mon lapin 1 led verte ttes les autres orange(dont la deuxième clignote

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers-
Sauter vers: