Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ligue de Rhordia

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Ligue de Rhordia Empty
MessageSujet: Ligue de Rhordia   Ligue de Rhordia EmptySam 11 Nov - 22:25

Salut à tous,

J'ai testé une liste de la ligue de Rhordia tout à fait sympa à jouer. J'ai testé contre mes nains prêtés pour l'occasion. Je voulais partager ça avec les joueurs de la LDR. Il y a des alliés RDH (berzerkers et sergents montés). C'est une liste qui avait pour but de gêner l'adversaire, de le forcer à bouger et à réorienter ses canons.

La cavalerie agile et les volants poussent sur la droite tandis que le mage halfelin monté fait reculer le canon orgue nain. Cela en complément des deux hordes de gardes d'honneur qui avancent tout en restant facilement hors de portée du canon qui a été poussé.

Je jouais le mage monté pour la première fois un peu sérieusement, et c'est complétement super fun (oui oui !). Faire reculer les canons, pousser les mecs planqués et les mettre face à mon canon, faire sortir les unités des lignes de vue, ça en jette vraiment.

La cavalerie agile (sergent monté) RDH ont été super tant qu'ils servaient à menacer et à réorienter. Alors quand ils ont attaqué, j'ai été sacrément déçu : 4 blessures au canon crache-flamme et un jet de moral pourrav'.

La doublette de volant, c'est génial. Ca tape pas super fort, mais ça va facilement dans le dos, ça chasse, ça bouge. J'ai adoré !

Gros coup de coeur pour les Berzerkers humains : ils sont vraiment cool avec 15 att en régiment qui touchent sur 3+ et avec un FD 1, un -/16 au moral ! Une unité de soutien parfaite !

Voilà, toujours un plaisir de jouer la ligue de Rhordia Smile




La Ligue de Rhordia : Ca vole

Infanterie

  • Berserkers : Régiment 20  (140 pts)
  • Lanciers de la milice communale : Horde 40  (200 pts)
  • Milice communale : Régiment 20  (100 pts)
  • Milice communale : Régiment 20  (100 pts)

Cavalerie

  • Sergents Montés : Troupe 5  (105 pts)

Cavalerie de grande taille

  • Garde d'honneur : Horde 6  (290 pts)
    Cornemuse de Terreur

  • Garde d'honneur : Horde 6  (275 pts)

Machines de Guerre

  • Canon-orgue halfelin  (85 pts)

Héros

  • Duc sur Aralez Ailé  (170 pts)
  • Duc sur Aralez Ailé  (170 pts)
  • Duc sur Aralez Céleste  (225 pts)
  • Mage halfelin  (90 pts)
    Monture (Cool, Couronne de Zephyr

  • Porte-étendard  (50 pts)

Total : 2000 points - 13 unités
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Ligue de Rhordia Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Rhordia   Ligue de Rhordia EmptyDim 12 Nov - 10:15

Effectivement le mage halfelin à cheval j'ai decouvert dans le retour de fendulac sur le clash of kings, j'avoue que je n'avais jamais pensé à son utilité et ce doit être fun à jouer,
Pour le reste difficile de commenter la liste, les alliés je n'en joue plus vu qu'ils sont interdits en tournoi,
Les 2 hordes de garde d'honneur c'est tres fort, par contre la chenille me semble indispensable sur l'une des 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Ligue de Rhordia Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Rhordia   Ligue de Rhordia EmptyDim 12 Nov - 11:22

J'ignorais que les alliés étaient interdits en tournoi. C'est dommage, j'aimais bien cette idée. Ca a moins d'impact en terme d'équilibrage (plutôt de déséquilibrage) qu'un spam 4 comme la liste de Fendulac et ses 4 hordes de déchus au COK. Après je ne suis pas un tournoyeur fou (2 pour l'instant en moins d'un an de jeu ^^). J'ai joué cette liste pour initier une personne au jeu (elle n'a que 4 parties au compteur), et donc pas pour gagner, d'où le manque d'objet. L'idée était de lui apprendre à réagir aux volants et de comprendre l'idée de sacrifice acceptable Smile.

Mon but dans KOW est plus de me faire des listes "thématiques" plutôt que des ultra violentes, ce que je ne sais pas faire n'ayant pas non plus un millier de parties à mon compteur. Je trouve que la ligue de rhordia se prête particulièrement à des listes polyvalentes. Cette liste est plutôt dans cette optique avec beaucoup de fun avec le mage halfelin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ligue de Rhordia Empty
MessageSujet: Re: Ligue de Rhordia   Ligue de Rhordia Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ligue de Rhordia
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ligue de rhordia 2000pts
» Royaumes des Hommes / Ligue de Rhordia
» Bataille Ligue de Rhordia VS Empire de Poussière
» [Rhordia] MOOTLAND MILITIA
» [KoW] Rapport de bataille Morts Vivants vs Ligue de Rhordia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Listes d'armée fantastique :: Ligue de Rhordia-
Sauter vers: