Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 vanguard

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Chapelier



Messages : 312
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 8:53

Je suis un peu déçu par la forme du KS.
J'étais bien emballé par Vanguard à l'idée de jouer de l'escarmouche dans Mantica, mais autant le contenu est sympa autant le KS me parait bâclé.
C'est du tout ou rien, pas de possibilité d'avoir les règles et les décors sans figurines, les Warbands sont pas jouable en l'état mais pas de possibilité de prendre des figurines en optionnels pour compléter ça, les stretch goal sont pas indiqués...
Je vais continuer a suivre mais en l'état ça me tente pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 40
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 9:53

A mon avis c'est simplement qu'on manque de visibilité sur les trucs à venir dans le KS, c'est le genre de chose où ils ajoutent plein par la suite.

Je ne serait pas étonné par exemple de voir un add-on plus tard ajoutant la possibilité d'acheter une grappe d'hommes d'armes basileens (nouvelle version), et peut-être même une grappe de 5 ou 10 soldats offerte en bonus, vous noterez comment ils sont manquants de l'équipe de base.

Je m'attends également à des scultupres alternatives pour les persos en doubles, regardez les KS dreadball pour comparaison et vous comprenrez mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chéqué Varan

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 100
Localisation : Aix Les Bains

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 10:18

certes mais faut bien reconnaître que le KS est pas sexy, d'ailleurs ça gueule sévère chez les backers, ce qui nous assure du reste que Mantic va vite corriger le tir. Leur défense pour le moment c'est:"Mais y'a plein de trucs cool à venir". Le problème c'est qu'on voit rien, y'a pas de visibilité sur les stretch goal, y'en a un et leur fan base connaît la musique alors je pense que ça va bouger rapidos.

_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Mais les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 40
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 10:30

Tout à fait, comme je le disait et toi aussi => problème de visibilité sur les choses à venir.

Bon, ca ne m'a pas empêché de déjà participer, mais je comprend que certains puissent hésiter pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aenur

avatar

Messages : 66
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 10:41

Perso, c'est sans moi le kickstarter, il y a aurait eu un pledge avec juste le livre de règles, je le prenais mais la je passe....

_________________
Pathfinder sur Lyon
Joueur de KoW fantastique,KoW historique , DeadZone, Walking Dead et Dungeon Saga

[César s'adressant à Arthur.] Des chefs de guerre, il y en a de toutes sortes. Des bons, des mauvais, des pleines cagettes, il y en a. Mais une fois de temps en temps, il en sort un. Exceptionnel. Un héros. Une légende. Des chefs comme ça, il y en a presque jamais. Mais tu sais ce qu'ils ont tous en commun ? Tu sais ce que c'est, leur pouvoir secret ? Ils ne se battent que pour la dignité des faibles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Falkenstein

avatar

Messages : 217
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 36
Localisation : Ebersheim [67]

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 11:19

On a testé le jeu hier soir, c’était assez plaisant à jouer. Les règles de charge groupée et tir groupé permettent de faire agir à son tour et si on le souhaite un groupe de figurines à l'unissons autour d'un meneur plutôt qu'une seule. J'ai trouvé ce système chouette car il permet de jouer ses figurines en alternance avec son adversaire, et de temps en temps j'imagine un mec qui gueule sur le champs de bataille "tous avec moi !" ou "feu à volonté !".

Le coup des points de puissance ou de la fatigue est aussi un mécanisme intéressant qui n'existait pas à Mordheim et qui permet de concrétiser un action qu'on a entrepris. On va se retrouver avec des scènes de combat ou des figurines vont donner le meilleur d'elles-même pour finir un ennemi, quitte à commencer le tour suivant crevé avec la possibilité de ne jouer qu'une action courte. Il y a à Vanguard une dimension nettement plus tactique qu'à Mordheim.

J'ai par contre été surpris au début de voir que la portée des arcs et arbalètes était de 12pas. Ca me semble un peut court pour des armes de tir. Néanmoins, j'ai compris en jouant que le tir pouvait être très efficace et une portée plus grande aurait transformé le champs de bataille en tir au pigeon. Néanmoins, il me semblerait cool de permettre un tir à double portée via un point de puissance pour représenter la capacité d'un tireur à effectuer un tir à longue portée de temps en temps. Ça me semblerait logique qu'un archer ou un arbalétrier puisse à l'occasion tenter d'aligner un ennemi  dans le lointain.

Donc, bon retour d'expérience de jeu pour ma part.

Concernant le Kickstarter, c'est surtout le livre et les dés que j'attends. Les figurines proposées sont cool mais ne représentent pas des factions qui m’intéressent. En ce qui concerne les décors, j'en ai déjà des tétrachiées chez moi et bien que je trouve ceux du kickstarter de bonne facture et utiles pour quelqu'un qui n'est pas équipé de barrières ou de caisses, je n'ai pas besoin de les rajouter aux multiples éléments dont je dispose déjà. Ce que j'attends de Vanguard, c'est avant tout un système de règles qui fonctionne bien et je ne vais pas jeter le bébé avec l'eau du bain au motif que le kickstarter ne m’intéresse que moyennement pour l'instant et en l'état. Je vais continuer à guetter ce kickstarter pour voir comment ça évolue, et au pire je prendrai le bouquin à part le jour où il sera traduit en Français, quitte à mettre quelques sous quand même dans le kickstarter histoire de contribuer modestement à l'effort pour accoucher du jeu si nécessaire.


Dernière édition par von Falkenstein le Jeu 2 Nov - 13:12, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
vaudania

avatar

Messages : 1361
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 11:27

Chalut,

ce qui me gêne c'est qu'il n'y est même pas un pledge à 1$ qui ouvre le droit à de potentiels stretch goals, et déjà 85$ c'est trop pour une boite de base alors pour un 3/4 de boite affraid

cat

_________________
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])

Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magarch

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 13:56

Je m'attendais à ça. Faut vous y faire, les gens, le marché du Kickstarter évolue et le temps des super affaires est désormais terminé. Ici, ce projet ressemble plus à du "cash grab" pour avoir de l'argent rapidement et terminer les Kickstarters toujours en cours.

Cela ne m'étonne pas qu'on ait que les Basiléens et les Nightmares. Les renders sont cools, mais ça restera les mêmes matériaux pourris qu'utilise Mantic Games pour ses jeux et le prix est effectivement plus élevé pour prélever la fameuse "taxe du jeu d'escarmouche".

Ils ont apparemment des projets pour étendre la gamme, mais le fait qu'ils ne montrent pas tout tout de suite est simplement une stratégie de communication/marketing pour mettre du contenu dans les actualités du Kickstarter au fil de la campagne.

Personnellement, je préfère attendre la sortie en magasin. Les Kickstarters de ce genre, j'en ai connus plusieurs et ça se termine toujours de la même manière : retards, reports et les produits finissent par être disponibles en boutique alors que la délivrance du Kickstarter est toujours en cours.

Je comprends les gens qui ne sont intéressés que par les règles, mais dites vous bien que Mantic fait son chiffre en vendant les figurines, pas juste des bouquins. Qu'ils vous "forcent" à prendre les figurines pour avoir le jeu et financer le projet est tout à fait logique, commercialement parlant. Le projet ici est la production de figurines, vu que l'imprimerie des bouquins est généralement externalisée et que c'est très loin d'être profitable pour la société. Il est clair que ça ne les intéresse pas au niveau logistique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 537
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 40
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 14:59

Première mise à jour du KS, avec quelques précisions importantes :

- les "warbands" présentées inclues chacune deux figurines en vrai résine qui justifient en partie le prix demandé (et ce seront clairement les mêmes figurines qui seront vendues pour KoW)

- ajout d'une option 'set 2 joueurs' qui n'a pas le terrain (à part les éléments marqueurs d'objectifs) et n'a pas les 2 figurines en résine de chaque faction, mais inclus en contrepartie les figurines des deux bandes (il n'est toutefois pas clair si les cartes d'unités seront incluses)

- confirmation finale qu'ils vont faire des grappes plastique des hommes d'armes basiléens et des épouvatails des cauchemars, avec une image des hommes d'armes en modèle 3D

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Magarch

avatar

Messages : 141
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 39
Localisation : Belgique (Liège)

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 20:22

Cela bouge vite, on sent bien qu'ils essaient de couper court aux critiques.

Du coup, plop, 5 hommes d'armes et 5 épouvantails gratuits pour les pledges de la boîte 2 joueurs et selon la bande que vous prenez (hommes d'armes pour la bande basiléenne, épouvantails pour les cauchemars)



Pas encore de renders pour les épouvantails, il y a juste le concept en dessin.

Et on commence à révéler les stretch goals histoire d'appâter le fanboy pour prêcher la bonne parole auprès de ses copains qui s'en foutent :





On notera donc que les éclaireuses de la sororité sont des "personnages" pour Vanguard, apparemment pas prévus en unité à part pour KoW.

Il y a aussi une option à 20 $ pour ajouter une boîte de 20 hommes d'armes ou 20 épouvantails.

Bon, clairement, ça a l'air de se focaliser sur les factions Cauchemars/Basiléa. Ils semblent lancés sur l'ajout de scénarios pour Vanguard et appellent aux suggestions dans les commentaires.

J'espère qu'ils vont débloquer des poses alternatives pour les figurines en double, parce que les duplicata des mêmes figurines dans un jeu d'escarmouche, ça craint un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chéqué Varan

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 100
Localisation : Aix Les Bains

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 21:37

Ben le KS c'est clairement pour financer les troupes plastiques des armées présentées, ou à venir si les planchers atteints s'avèrent assez élevés pour débloquer la northern alliance. La bonne nouvelle c'est qu'apparemment ils vont prendre en compte les avis des gens qui réclament un pledge avec que le bouquins les tokens et les dés, voir le tapis s'il est pas en plastique.
Maintenant qu'on a pigé où ils allaient à voir si on soutient le projet ou si on attend le bouquin, qui sortira quoiqu'il arrive manifestement. Perso je vais soutenir, c'est vrai que j'ai une armée GW d'elfes noirs et que puisqu'ils fusionnent avec les nightstalkers faudra bien que j'ai quelques pitous.
Mais même avec le KS pour deux c'est clairement pas à destination des débutants.

_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Mais les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 32
Localisation : Tarbes (65)

MessageSujet: Re: vanguard   Jeu 2 Nov - 22:55

je comprend pas. Pourquoi tout le monde veux des dés dans un pledge ? C'est juste des dés de walking dead et des dés 8, perso j'en ai quelque un en stock.

Après j'avoue que je suis partagé sur ce kickstarter. Je voudrais bien le prendre, mais comment dire, 85 dollars pour 10 fig et une poignée de décors c'est assez pauvre. Après je comprend certainement mal mais le truc deux joueurs en faite c'est un early bird avec les deux faction ? je vois pas qu'il manque quelque chose dans le pledge. Si c'est le cas je le prend, parce que même si j'adore les nightmares je me vois mal présenter le jeu avec une seul faction.

edit: ok je viens de comprendre, les heros sont pas présent dans les pack strater, mais il ne me semble pas que c'est précisé dans le pledge....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 0:14

Les dés, c'est surtout pour les power dice, les D8 on s'en cogne un peu. Tout le monde n'a pas investi dans walking dead, et gérer les power dice avec de simple D6, pour avoir testé c'est bien relou. Reste l'option de coller des stickers sur des dés, mais comment dire...c'est également assez miteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 32
Localisation : Tarbes (65)

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 0:21

Bichette a écrit:
Les dés, c'est surtout pour les power dice, les D8 on s'en cogne un peu. Tout le monde n'a pas investi dans walking dead, et gérer les power dice avec de simple D6, pour avoir testé c'est bien relou. Reste l'option de coller des stickers sur des dés, mais comment dire...c'est également assez miteux.

recycle des dés qui sont juste peint ( des non sculptés) et perce les avec un petit coup de dremel ou de visseuse à main ^^. Ya aussi la solution de repeindre dans les points sur le dés pour mettre le bon nombre à la place de 2 3 4 5 6 ( le un t'en a toujours besoin) ou un peu de green stuff pour boucher les trous. C'est du bricolage mais ça fait moins pouilleux que des sticker.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chéqué Varan

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 100
Localisation : Aix Les Bains

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 2:21

ascalaphe a écrit:
je comprend pas. Pourquoi tout le monde veux des dés dans un pledge ? C'est juste des dés de walking dead et des dés 8, perso j'en ai quelque un en stock.

Après j'avoue que je suis partagé sur ce kickstarter. Je voudrais bien le prendre, mais comment dire, 85 dollars pour 10 fig et une poignée de décors c'est assez pauvre. Après je comprend certainement mal mais le truc deux joueurs en faite c'est un early bird avec les deux faction ? je vois pas qu'il manque quelque chose dans le pledge. Si c'est le cas je le prend, parce que même si j'adore les nightmares je me vois mal présenter le jeu avec une seul faction.

edit: ok je viens de comprendre, les heros sont pas présent dans les pack strater, mais il ne me semble pas que c'est précisé dans le pledge....

Nan les gens veulent un pledge avec bouquin, dés, et tokens seulement.

Nan encore. C'est 85 dollars (100 avec les fdp), pour les décors les 10 figs etc...Plus les freebies et là t'as déjà le premier qui est tombé: +5 hommes d'arme. Et ça va tomber régulièrement comme ça, donc au bout d'un moment ce sera une bonne affaire, mais encore une fois l'offre de base est hyper pas sexy. comme tous les KS de Mantic ça va monter lentement puis les derniers jours quand y'aura masse de trucs débloqués ça va rusher....

_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Mais les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 32
Localisation : Tarbes (65)

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 2:46

Chéqué Varan a écrit:
Nan encore. C'est 85 dollars (100 avec les fdp), pour les décors les 10 figs etc...Plus les freebies et là t'as déjà le premier qui est tombé: +5 hommes d'arme.

J'ai un doute, l'update dit les deux faction plastique sans les resine ni les décors ( ya juste les objo) et l'image ne montre que 8 figurine par faction. Et ils parlent de starter faction dans le deux joueurs, et c'est le seul endroit où ils le font. Bref je pense que je vais prendre juste le basique et je mettrais juste 45 dollars de plus pour la faction supplémentaire au besoin ( les décors peuvent servir à dungeon saga ou walking dead^^).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 198
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 9:58

perso j'atendrais qu'ils le sortent en boutique, à moins qu'ils ne mettent en place une bande naine ( avec le maitre-chien ^^) . Pour les dés je vais voir si on ne peux pas les acheter à part .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chéqué Varan

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 27/10/2017
Age : 100
Localisation : Aix Les Bains

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 9:59

ascalaphe a écrit:
Chéqué Varan a écrit:
Nan encore. C'est 85 dollars (100 avec les fdp), pour les décors les 10 figs etc...Plus les freebies et là t'as déjà le premier qui est tombé: +5 hommes d'arme.

J'ai un doute, l'update dit les deux faction plastique sans les resine ni les décors ( ya juste les objo) et l'image ne montre que 8 figurine par faction. Et ils parlent de starter faction dans le deux joueurs, et c'est le seul endroit où ils le font. Bref je pense que je vais prendre juste le basique et je mettrais juste 45 dollars de plus pour la faction supplémentaire au besoin ( les décors peuvent servir à dungeon saga ou walking dead^^).

Ben c'est dommage de douter d'un truc écrit en toutes lettres^^. Ils ont réduit le nombre de pitous dans l'offre 2 joueurs justement parce que elle intégrera les freebies pour les 2 factions. La mention dans l'update concerne les pièces manquantes qui seront en résine et pas en plastique comme l'abbesse ou le dictator, les gardes basiléens en plus sont bien présents dans les 2 offres. Y'a même un com de Mantic pour l'expliquer....



Je remets les images postées juste au dessus, genre 4 posts plus hauts, où on peut lire que le stretch goal est ajouté à telle ou telle offre ^^.

_________________
Les savants ont calculé que les chances d'exister d'un phénomène aussi manifestement absurde sont de une sur un million.
Mais les magiciens, eux, ont calculé que les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ascalaphe

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 27/01/2016
Age : 32
Localisation : Tarbes (65)

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 11:49

je doute toujours de se qui est écrit en anglais par un anglais ( la dernière partie est surement lié à une tradition ancestral).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 434
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 34
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: vanguard   Ven 3 Nov - 13:42

Rapport de partie + mon premier retour sur le forum Mantic ici.
https://www.mantic.club/forum/kings-of-war/vanguard-alpha-feedback/323990-batrep-dwarves-vs-goblins-with-some-ideas-at-the-end

Désolé, c'est en anglais et j'ai un peu la flemme de traduire maintenant. En gros, je rejoins l'avais de von Falkenstein (vu qu'on a testé ensemble, ça tombe bien ^^) et je rajoute quelques opinions personnelles concernant l'équilibrage interne des bandes et des bandes entre elles. J'ai notamment eu l'impression que les grunts étaient assez moisis comparés aux warriors pour un coût trop similaire et que les entrées gobelines n'avaient pas un profil super sexy comparé aux entrées naines équivalente. Mon dernier point concerne la difficulté de marier des profils standardisés avec de la personnalisation d'équipement (j'aurai personnellement préféré des profils génériques que j'aurais pu équiper à l'envi, de la même manière qu'à Mordheim).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: vanguard   

Revenir en haut Aller en bas
 
vanguard
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ou acheter Vanguard en Japonais
» Cardfight!! Vanguard
» Les Petites Astuces de Vanguard
» Cardfight!! Vanguard Booster 17 - Blazing Perdition
» [Discussion] Cardfight!! Vanguard G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Communauté :: News, previews et rumeurs-
Sauter vers: