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ericdu16
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 22:26

Perso je joue aussi bien à KOW et DS et chacune à son type de figurine pour un type de joueur différent.
Le joueur de KOW ne jouera pas forcement à DS et inversement. Avoir des fig mono-bloc pour DS me convient très bien et des fig à monter de manière différente à KOW me vas pour ce type de jeu.

Du coup pour Vanguard ils ont préféré ciblé les joueurs de "plateaux" qui ne sont pas forcément adepte du montage de fig ce qui est compréhensible. Pour ma part je préfère cela que des fig à monter après ceux qui préfère en avoir des différents suffira de les modifier soit même.

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FIGURISTO




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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 22:50

Soit je ne comprends pas ce que tu veux dire Very Happy soit ça ne change absolument rien. Je parie que je ne comprends pas Laughing Sur la grappe il est fort peu probable que les différents types de figurines soient mélangés, et même si c'était le cas pour les injecteuses de plastique peu importe la forme ou le nom, c'est juste X quantité de plastique à injecter. Le travail se fait en amont pour la conception de la grappe. Que tu ais 10 gnolls sur la grappe ou 1 x 10 figurines différentes sur la grappe c'est pareil.
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Magarch

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyMer 15 Nov - 23:32

Et c'est pour ça que je craignais que Vanguard ne soit pas au final une bonne nouvelle pour KoW. Simplement parce que le public n'étant pas le même, les figurines ne sont pas adaptées pour KoW. C'est aussi la raison pour laquelle les figurines DS ne permettent pas de faire des armées complètes à KoW.

Figuristo, pour faire les grappes, il faut d'abord les concevoir. Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, il faut faire le design de chaque position sur la grappe. Un moule qui permet de faire des grappes de gnoll ne permettra pas de faire des grappes de pirate. Le principe d'avoir plusieurs types de figurines sur une seule grappe est justement de ne pas avoir à concevoir d'autres moules séparés pour le faire. Ce n'est pas qu'un problème de plastique à injecter.
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ascalaphe

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 0:23

Je comprend toujours pas pourquoi elles seraient pas adapté à KoW, surtout que des addon ont été rajouté pour faire des lots KoW. Le seul problème sera les quantités dans les lots.

On a que des modèles 3d à la limite de l'artwork pour le moment. Pour rappel dans les kickstarter c'est presque toujours des doublons qui sont montrer sur les pledge ( genre pour les équipes de dreadball tu as 8 fois la même images mais en jeu ya de la variante)

Sinon nouveau stretch
vanguard - Page 7 A4136b0c0936b5375ca9a69ace09c421_original

J'ai buggé un petit moment sur celui là ^^. Mais c'est sympa des scénar en plus grâce à la communauté, à voir ce qu'ils feront avec cette idée.

Et enfin un teasing de blaine.... bon si ils le mettent en stretch goal après 200k ça risque d'être le premier kickstarter ou il est pas débloqué.
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FIGURISTO




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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 3:15

Magarch a écrit:
Et c'est pour ça que je craignais que Vanguard ne soit pas au final une bonne nouvelle pour KoW. Simplement parce que le public n'étant pas le même, les figurines ne sont pas adaptées pour KoW. C'est aussi la raison pour laquelle les figurines DS ne permettent pas de faire des armées complètes à KoW.

Figuristo, pour faire les grappes, il faut d'abord les concevoir. Cela ne se fait pas d'un coup de baguette magique, il faut faire le design de chaque position sur la grappe. Un moule qui permet de faire des grappes de gnoll ne permettra pas de faire des grappes de pirate. Le principe d'avoir plusieurs types de figurines sur une seule grappe est justement de ne pas avoir à concevoir d'autres moules séparés pour le faire. Ce n'est pas qu'un problème de plastique à injecter.

Magarch évidemment qu'il faut concevoir les grappes, elles ne tombent pas du ciel ! D'ailleurs je le disais dans mon message précédent Rolling Eyes

Fin bref de toute façon tu ne m'as en rien convaincu et pis bon c'est pas l'objet du sujet qu'on pollue allègrement là Razz
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Magarch

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 11:01

Le kit d'upgrade du Frost Giant est fondé, le cap des 190000 est dépassé. Ils vont certainement faire un autre update dans la journée.

Après, c'est effectivement une question de confiance. Personnellement, je me garderais bien de faire comme vous et de penser qu'un concept art copié/collé sur le Kickstarter engage Mantic a faire des poses variées pour ses figurines en X exemplaires.

A mon avis, il y a moyen d'atteindre les 200000. Suffit juste qu'ils fassent encore une annonce retentissante pour le pallier final. Bon après, s'ils mettent un autre oeuf de dragon en stretch 200k, ça risque de ne pas être suffisant. Wink
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ascalaphe

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 13:34

200k c'est l'élém de glace. Ya juste pas d'image
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Bichette

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:05

@Eric
Vanguard ne cible absolument pas les joueurs de plateau (ce qui est peut être une erreur de leur part d'ailleurs, car c'est là qu'il y a le plus de pognon a se faire). Si ça avait été le cas, il aurait fallu prévoir une boîte de base un peu plus sexy que leur 2 Player set
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hammers wolf

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:18

Etant un vieux c.. j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une discussion sur le fait de les figs soient uni pose ou pas , quand j'ai commencé battle , la boite de base des nains était uni pose et ça ne posait de pb à personne. On faisait avec et on était déjà bien content. Après là si les armes sont différentes on aura certe un régiment qui est monotone mais qui ne posera aucun pb pour le mettre en place . Après messieurs , rien ne vous empêche de les transformer ça fait partie du jeux^^
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ascalaphe

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:29

hammers wolf a écrit:
Etant un vieux c.. j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une discussion sur le fait de les figs soient uni pose ou pas , quand j'ai commencé battle , la boite de base des nains était uni pose et ça ne posait de pb à personne. On faisait avec et on était déjà bien content. Après là si les armes sont différentes on aura certe un régiment qui est monotone mais qui ne posera aucun pb pour le mettre en place . Après messieurs , rien ne vous empêche de les transformer ça fait partie du jeux^^

je te rassure je comprend pas non plus. Surtout que c'est un jeu d'escarmouche, donc de base tu auras pas des figurines aligné en rang du coup ça sera moins visible même si c'est des copié collé.
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Magarch

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:55

Sûr, si vous avez envie de payer des figurines toutes pareilles à un prix de jeu d'escarmouche, allez y. Si vous ne voulez pas comprendre qu'en 2017, la situation n'est pas la même que dans les années 80-90 au niveau de la conception et de la production des figurines et qu'il n'est pas déraisonnable en soi d'attendre d'un éditeur comme Mantic de proposer un peu plus de variations pour un jeu d'escarmouche où, par essence, la focalisation est davantage placée sur les figurines individuelles plutôt que l'ensemble d'une unité, c'est effectivement vous que cela regarde.

Ce sera ma dernière intervention sur ce sujet, ne vous inquiétez pas.
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FIGURISTO




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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 14:58

hammers wolf a écrit:
Etant un vieux c.. j'ai du mal à comprendre pourquoi il y a une discussion sur le fait de les figs soient uni pose ou pas , quand j'ai commencé battle , la boite de base des nains était uni pose et ça ne posait de pb à personne. On faisait avec et on était déjà bien content. Après là si les armes sont différentes on aura certe un régiment qui est monotone mais qui ne posera aucun pb pour le mettre en place . Après messieurs , rien ne vous empêche de les transformer ça fait partie du jeux^^

En même temps je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas en discuter Very Happy

Au temps jadis que certains ici n'ont pas connu oui les figurines et les règles étaient différentes de celles de maintenant et on ne disposait que de ça donc on ne se posait aucune question.
Vous voulez voir la gueule des figurines que certains, dont moi, utilisaient pour jouer au moyen age ludique ? Ok ouvrez grand vos mirettes Laughing

vanguard - Page 7 503390bureauvanguard - Page 7 745070DW201vanguard - Page 7 934915wardancersband

Les figurines Mantic les moins réussies sont des bijoux par rapport à ça Twisted Evil

Attention je ne dis pas que ces figurines sont moches, j'en ai possédé certaines et j'en étais très content... à l'époque. Mais les techniques, l'esthétique, les systèmes de jeu ont évolués. La société elle même a évolué, les attentes des personnes sont différentes. Donc il est tout à fait légitime que certains attendent qu'un jeu d'escarmouche propose des figurines totalement individualisées. Il y en a même qui le veulent pour des jeux de bataille de masse What a Face

Je serai curieux de voir la réaction des gens si demain les fabricants de figos faisait un bon en arrière de 30 ans et ne nous proposait plus que des figos comme celle des photos. Je ne suis pas sur que les gens diraient : ah mais c'est avec ces figos là que les gens jouaient avant et ils ne se plaignaient pas ? Ah d'accord bon et bien on ne se plaindra pas non plus ok shut up and take my money Wink

Pour ceux que la non modularité/diversité ne dérange pas et bien ma foi tant mieux pour eux. Il y a, entre autre, des figurinistes qui aiment la peinte et pour qui le jeu est secondaire, et des joueurs qui aiment les systèmes de jeu et pour qui l'esthétique des figurines est secondaire, et chacun est légitime dans sa pratique du hobby Smile

On peut effectivement customiser soi même ses figos. Mais une fois encore c'est juste une question d'attente, de goût, certains n'ont pas l'envie, l'aptitude, le temps de le faire. Quand je vois que des marques proposent des figurines modulables et avec plus de 2 poses différentes pour des prix similaires on ne peut pas me faire croire que ce n'est pas une volonté délibérée de Mantic de proposer des figurines non modulables. Je ne suis pas naïf sur ce sujet Razz
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 15:02

En faite le gros problème c'est que vous ne voyez pas un kickstarter pour vanguard mais un pour king of war. Le problème de grappe avec 2 ou 3 poses ( faut arrêter avec le mono pose c'est complétement impossible) n'existe que pour les figurines qui seront dans une unité. Dans un jeu d'escarmouche, tu n'as pas de cohérence a avoir entre les uniformes aussi strict, et un simple changement d'orientation de bras va très bien.
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 15:05

Le problème, c'est aussi que ça place Mantic bien en dessous de ce qui se fait sur me marché a tarif équivalent et que ça se sent sur la hauteur du financement. Ils peinent à atteindre les 300% là où d'autres boîtes plus petites (donc avec une fan base moins étendue) éclatent les paliers sur des souscription.s similaires. Le pourcentage de souscription de Vanguard à ce stade de la campagne ne fait pas rêver. KoW2 suscitait plus d'engouement alors que le projet était plus confidentiel et moins susceptible de toucher un large public. Vanguard aurait pu ratisser du côté des joueurs de plateau aussi bien que des figurinistes comme l'avait fait Dungeon Saga, mais Mantic a clairement loupé son coup la dessus.

@ascalphe
Au contraire, c'est en escarmouche qu'on fait attention à chaque figurines. Toutes sont individuelles et donc uniques, c'est pour ça qu'elles doivent transpirer de charisme. Par définition, c'est un objectif qu'on ne peut pas atteindre avec des doublons. Quand tu joues a un jeu de figs, j'imagine que tu portes un soin particulier à tes personnages, pour qu'ils ait une certaine classe et se détachent de la troupe. Ça ne viendrait pas à l'esprit d'utiliser deux fois la même fig pour des personnages différents. En escarmouche, c'est une bande de personnages qu'on a. Ça ne me viendrait pas à l'esprit d'utiliser deux fois la même fig pour des combattants différents.
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 15:12

ascalaphe a écrit:
En faite le gros problème c'est que vous ne voyez pas un kickstarter pour vanguard mais un pour king of war. Le problème de grappe avec 2 ou 3 poses ( faut arrêter avec le mono pose c'est complétement impossible) n'existe que pour les figurines qui seront dans une unité. Dans un jeu d'escarmouche, tu n'as pas de cohérence a avoir entre les uniformes aussi strict, et un simple changement d'orientation de bras va très bien.

Non non je vois bien ce kickstarter pour un jeu d'escarmouche. Pour moi justement c'est tout l'inverse. Quand je joue des pavés de figos c'est là que les monopose me pose le moins de problème parce que pour moi prime l'effet de masse. Donc désolé mais le problème des figurines monopose peut également exister dans un jeu d'escarmouche.

D'où sors tu qu'un simple changement d'orientation de bras va très bien ? C'est dans la Bible, dans le Code Civil ? Razz Razz Razz Non bien sur, c'est par contre ton opinion qui correspond à tes goûts. Elle est légitime je ne dis pas le contraire mais tout le monde ne vois pas le hobby comme toi donc pour eux non ça ne va pas très bien, et ils en ont aussi parfaitement le droit Wink

RAJOUT :

Pour moi ce kickstarter est bancal. C'est un kickstarter pour financer des figurines pour de nouvelles factions et le jeu d'escarmouche n'est qu'un vague prétexte. Dans l'état les règles pouvaient bien être directement disponible en shop et les joueurs auraient utilisé leurs figurines actuelles sans problème. Ou alors c'est un kickstarter mal ficelé pour joueur de bataille de masse, pour joueur de plateau et pour joueur d'escarmouche. Mais du coup ça ne satisfait pleinement que peu de chaque type de joueur. On ajoute à ça des choix de qualité en dessous de la concurrence (sérieusement une surface de jeu en papier  Exclamation  Question, des incertitudes sur la qualité des figurines et le nombre de poses  Exclamation  Question, des décors minimalistes Exclamation Question, des éléments paliers déjà financé par d'autres projets Exclamation Question) Du coup le kickstarter plafonne alors que potentiellement ça aurait pu faire un sacré carton.
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 17:25

ça je crois que tout le monde est d'accord, ce kickstarter est super mal branlé. Nouveau stretch goal, une faction de nain en add on. A vouloir faire trop simple de base ça devient très bancale. Tu as déjà 2 faction si prend des fig dans ton pledge, alors devoir rajouter 45 dollars pour en avoir une autre ( si tu es giant c'est encore pire ça serait rajouter pour une 5eme faction, ya des acharnés de la collection mais doit y avoir des limite ^^).

Bon la logique d'un stretch est respecté vue que ça rajoute du contenu au jeu, mais en général sur la fin tu essayes de rajouter des cadeaux pour motiver encore plus les septiques, pas de la diversité pour avoir de nouveau backer ( qui en 24h auront certainement pas le temps d'entendre parler de l'update).

trop d'effet de com, tu l’enthousiasmes ( le marketing sur des kickstarters c'est quand même la mort). On vois bien que tout ( ou presque) était déjà prévu mais qu'il attendait plus, alors autant tout foutre et pas lâcher au compte goutte.
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Chéqué Varan

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 22:07

Je suis pas sûr qu'ils attendaient plus! L'add on des nains pour moi montre clairement le contraire, on a juste des concepts même pas finalisés, s'ils avaient voulu faire plus on aurait eu un KS très différent, et là je vous renvois à Deadzone 2, un starter, un vrai, en boîte, des extensions, avec les figos dédiées, des mercenaires, dont Blaine, il est même pas dans celui là. C'est ce que je disais, c'est pas un kS pour débutants, c'est un KS pour financer diverses games de pitous, au final pour ceux qui ont joué le jeu l'offre est très bonne, honnêtement t'en as pour ton pognon, d'autant que la qualité sera au rendez-vous, et là leur gamme fantastique commence à rattraper leur gamme SF. Ca augure que du bon pour KOW à l'avenir.

Nous on se partage un pledge, j'ai un pote qui veut du basiléen, moi y'a des trucs que je prendrai en add on, en revanche on joue beaucoup avec les règles alpha et c'est vraiment cool, je suis chaud bouillant pour la phase bêta et j'ai monté un géant GW qui traînait dans les lots de tournois jamais ouverts, ainsi qu'un barde de chez Reaper quand j'ai vu que ça servira au jeu. Bref! Ludiquement je suis au taquet, Vanguard est le genre de jeu à ramener dans une convention avec une jolie table et différentes bandes bien Fantasy et accessible financièrement ça a le potentiel pour faire plonger.

Citation :
Nouveau stretch goal, une faction de nain en add on. A vouloir faire trop simple de base ça devient très bancale. Tu as déjà 2 faction si prend des fig dans ton pledge, alors devoir rajouter 45 dollars pour en avoir une autre ( si tu es giant c'est encore pire ça serait rajouter pour une 5eme faction, ya des acharnés de la collection mais doit y avoir des limite ^^).

Nan c'est super bien! Si tu joues nain t'as juste à prendre le pledge avec juste les règles et tu prends ta bande. Juste parfait! ils auraient même pu le faire avec toutes les factions.

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 22:45

Ils auraient même DÛ le faire avec toute les factions.

Le coup du 'On a fait un kickstarter mais oulala on ne s'attendait pas à recevoir des sous, quelle surprise' est vraiment bancale et sert surtout d'excuse pour justifier une campagne en rase mottes. Elle était justifiée pour le 7eme continent, ou les mecs ne savaient plus quoi proposer après leur septième million de dollars. Elle est beaucoup moins à propos quand on galère à dépasser 200k (soit même pas 300% de leur financement pour rappel). Mantic est suffisamment expérimenté avec KS pour savoir que dans une campagne, on ne vise pas le financement initial, mais bien au delà.
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyJeu 16 Nov - 22:52

C'est un KS sur 15j! C'est ce que je disais, s'ils avaient voulu faire plus ils auraient fait ça sur 1 mois, et là sans problème tu fais la culbutte, mais dans la structure même de ce KS on voit bien qu'il a pas été pensé pour faire du x4, x5...Pour du 15j sur un truc plutôt ciblé c'est un beau score, et effectivement si ça avait été un KS à la Deadzone t'aurais eu les starter pour toutes les factions, c'est ce à quoi on s'attendait au début, mais rapidement on a vu que c'était pas fait pour ça.

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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 EmptyVen 17 Nov - 0:08

Chéqué Varan a écrit:
et là je vous renvois à Deadzone 2, un starter, un vrai, en boîte, des extensions, avec les figos dédiées, des mercenaires, dont Blaine, il est même pas dans celui là. C'est ce que je disais,


blaine était prévu depuis le début pour être un cadeau de dernière minute je pense. Hier ils ont parlait de voyageur dimensionnel qui arrive, ya pas de stretch annoncé avec lmui, donc c'est juste un truc offert je pense ( ils peuvent pas faire un ks sans lui).
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MessageSujet: Re: vanguard   vanguard - Page 7 Empty

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