Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lyon Campagne Deadzone, le retour !

Aller en bas 
AuteurMessage
Mareg



Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Sam 14 Oct - 2:21

Bonjour à tous !
Il est temps de se relancer pour une nouvelle campagne Deadzone !

On va essayer de conserver le format de la précédente :

Une campagne sur 3 ou 4 mois
Un nombre de partie libre, vous jouez quand vous le pouvez, sur les scénarios que vous voulez
Autant que possible, faire un petit rapport de bataille sur le fofo pour faire vivre un peu la campagne et tenir à jour votre liste d armée après chaque partie. Pour ceux qui se sentent une âme d artiste, des photos de bataille, des dessins de vos faits d armes ou des petits textes d ambiance sont les bienvenus ;p
A voir en fonction du monde et des disponibilités, on pourra envisager de se rassembler pour jouer quelques scénarios particuliers en fonction de l avancement de la campagne

Une partie finale qui détermine le vainqueur de la campagne

L'idée étant surtout de s'éclater, chacun à son rythme.

Le magasin Juman'jeu étant devenu un point de ralliement pour plusieurs joueurs de Deadzone, il est tout indiqué si vous cherchez un endroit où jouer, même si rien n'est obligatoire de ce côté là ( A la maison avec des bières , c est bien aussi !)

Pour les intéressés, n'hésitez pas à vous signaler sur ce sujet en précisant la faction que vous comptez jouer.
Idéalement on commencerait les hostilités d ici la fin du mois d Octobre.


Voilà, voilà....comment ? non pas de fluff de départ cette fois....non vraiment n'insistez pas ....bon ok c est pour bientôt .J'avoue j'y travaille Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1307
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Dim 15 Oct - 18:24

Chalut,

Gnark, gnark...
Compez sur moi en Veer-Myn (et la ma roue de la mort qu tue se baladera avec un gros panneau INTERDICTION DE ME TUER


cat


P.S. :[i] NON! Je ne suis pas un objectif...]


Dernière édition par vaudania le Mer 25 Oct - 13:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob_bob



Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Mer 25 Oct - 13:34

Je m'avance avec des maraudeurs pour participer à la seconde campagne Deadzone de Mareg. Avec l'objectif de faire plus de parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farnor.livejournal.com/
vaudania

avatar

Messages : 1307
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Mer 25 Oct - 13:43

Chalut,


Question du coup combien de points Question

cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mareg



Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Mer 25 Oct - 18:40

On part classiquement avec 500 pts. Les restrictions classiques s appliquent. le nombre d objet de depart est limite a 1 pour les rares et les uncommons et a 6 pour le reste.
D experience, je dirais que ca vaut le coup de se laisser entre 20 et 50 pts de cote pour commencer la campagne, ca peut permettre de racheter du matos ou de la troupe en cas de debut difficiles Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valdor



Messages : 1
Date d'inscription : 25/10/2017

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Mer 25 Oct - 19:57

Bonjour ou bonsoir (tout dépends à quelle heure vous lisez ce message)

Ma bande de maraudeurs est en train de se préparer suite à plusieurs contrats alléchants proposés.

à bientôt dans les deadzones
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1307
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Jeu 26 Oct - 5:16

Chalut,

O_o 500 PTS o_O j'vais devoir monter plein de figs  Razz  (pourquoi j'ai abandonné mes FF au profit des VM... )

cat


20/50 PTS, faut que j'aille relire les rêgles, moi...


Dernière édition par vaudania le Jeu 26 Oct - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juman'Jeux

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Jeu 26 Oct - 10:49

Mes rebs sont bien sûr de la partie !

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juman'Jeux

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Ven 27 Oct - 12:55

Il y a aussi Louis (avec Contagion), Thomas (avec Rebs) et Charles (avec Forge) qui sont chauds !

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mareg



Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Sam 28 Oct - 15:01

Bon puisqu'on a assez de joueurs pour lancer la machine, il est temps de passer à l'étape suivante Very Happy
Voici mon roster de campagne 500 points de GCPS prêts à tout pour survivre dans la Deadzone !


++ Strike Team (The GCPS) [46VPs, 412pts] ++

+ Leaders +

Corporation Major-General [3VPs, 34pts]: Genling 340 Frontiersman, Officer's Sword

Corporation Sgt. [3VPs, 24pts]: Energy Gauntlet, Laser Rifle (Accutek LR-45)

Ranger Sgt. [3VPs, 32pts]: Energy Gauntlet, Laser Rifle (Accutek LR-45)

+ Specialists +

Corporation Engineer [1VPs, 13pts]: Laser Rifle (Accutek LR-45)

Corporation Medic [1VPs, 13pts]: Laser Rifle (Accutek LR-45)

Heavy Weapons Squad [2VPs, 20pts]: Laser Cannon


Heavy Weapons Squad [2VPs, 22pts]: Missile Launcher

2 Marine Specialist [2VPs, 16pts]: Grenade Launcher


4 Ranger [3VPs, 24pts]: Accutek LR-45 DMR


+ Troops +

11 Corporation Marine [1VPs, 8pts]: Laser Rifle (Accutek LR-45)


+ Vehicles +

Corporation Strider [4VPs, 38pts]: Heavy Burst Laser **

++ Total: [46VPs, 412pts] ++

Created with BattleScribe

Et dans l armurerie : un total de 72
1 Tripmine 6pts
1 sentry gun 8 pts
6 Medpack à 6pts soit 30 pts
4 grenades frag à 6 pts soit 24 pts
1 commlink à 4 pts

donc un total de 484 points, je garde 16 points pour le café , les clopes et remplacer un ou deux gars en cas de coup dur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1307
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Sam 28 Oct - 16:01

Chalut

[beta] Veer-Myn : Cpgne_Lyon

Leader

  • Maître Creeper  (20 pts)
  • Progenitor  (32 pts)

    • Lance-grenades Chimiques , Tacticien (1)


  • Progenitor  (32 pts)

    • Fusil Cracheur , Tacticien (1)

    3 Figurines | 84 points | 17 %

Troupe

  • Crawler  (10 pts)
  • Crawler  (10 pts)
  • Crawler  (10 pts)
  • Crawler  (10 pts)
  • Crawler  (10 pts)
  • Crawler  (10 pts)
  • Crawler  (10 pts)
  • Stalker  (8 pts)
  • Stalker  (8 pts)
  • Stalker  (8 pts)
  • Stalker  (8 pts)
  • Stalker  (8 pts)
  • Stalker  (8 pts)
  • Stalker  (8 pts)

14 Figurines | 126 points  | 25 %

Spécialiste

  • Creeper  (14 pts)
  • Malignus  (21 pts)

    • Cracheur Chimique


  • Malignus  (21 pts)

    • Cracheur Chimique


  • Nightmare  (31 pts)

    • Foreuse Lourde, Cracheur Chimique


  • Nightmare  (25 pts)

    • Foreuse à 2 mains


  • Nuée de rats  (14 pts)
  • Nuée de rats  (14 pts)
  • Nuée de rats  (14 pts)
  • Nuée de rats  (14 pts)

9 Figurines | 168 points | 34 %

Véhicule

  • Tangle  (25 pts)
  • Tunnel Runner  (30 pts)2 Figurines | 55 points | 11 %

Total : 433 points - 28 Figurines


Pour les points 416 selon BS / 411 selon ALN... J'vais pas le faire 3x avec le papier et crayon... J'vais encore trouver 3 résultats différents
sans les options (munitions, grenades, munitions, grenades), ni le mercenaire The Piper...



cat

[EDIT] : ce soir...


Dernière édition par vaudania le Dim 12 Nov - 11:27, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bob_bob



Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Jeu 9 Nov - 23:59

Voici mon rooster pour la campagne : 51 pv, 477 pts (créé avec http://dzone.mentemeccanica.com/)

Leader
1 Commando captain (3pv, 22 pts)
1 Commando Sergeant (1, 18)

Troupe
6 Commando (6, 72)
1 Commando claw (1, 17)
1 Commando Ripper talon (1, 20)
4 Mawbeast (4, 48)

Spécialiste
1 Commando spécialiste HMG (1, 16)
1 Commando spécialiste flamer (1, 16)
5 goblin sniper (10, 70)
1 hulk (3, 30)
2 ripper mauler (6, 50)
2 ripper rainmaker (6, 50)

Véhicule
1 guntrack Hew cannon (4, 25)
1 guntrack Heavy mortar (4, 23)

Il reste 23 points pour des renforts et des options.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farnor.livejournal.com/
bob_bob



Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Dim 12 Nov - 20:11

Vendredi, les GCPS de Mareg ont rencontré mes maraudeurs à deux reprises.
Première partie 100 pts pour une patrouille
Commando captain
3 x Commando
Commando spécialiste lance flammes
Goblin sniper
Mawbeast


Je sépare mes figurines en deux groupes. Chacun va partir vers un ensemble de deux objectifs 1 et 2 points.
Un ranger atterri en haut de la tour et récupère un medipack. Le sergeant, le lance grenade, la radio et les 2-3 marine sont dans la zone de déploiement adverse.

Premier tour, je commence le tour avec quelques tirs sur le ranger haut placé, sans résultat. Une blessure soignée avec le medipack au second tour. Alors je vais effectué les tirs suivants sur les troupes au sol. Le sergeant va y passer. En échange, le sniper tombe à terre (2 pv). Au passage, une information est trouvée. La mawbeast contrôle un objectif à 2 pv. Soit 6 pv à 2 pv

Second tour, je continue d'avance et tirer. Je perd la mawbeast et le lance flammes (1 et 1 pv). Un objectif à 2pv me fait passer à 8pv. Pour 4 pv au GCPS.

Troisième tour, un commando récupére une grenade, avance et boum fait voler les deux marines en haut d'un batiment. Puis va tenir un objectif à 1 pv. Il sera mon mvp. Résultat du tour, un marine en moins (1 pv) et deux objectifs (1 et 2 pv) me font atteindre les 12 pv. Mais je perd le capitaine (3pv).

Fin : 12 à 7 pv.
Nous avons eu l'impression d'un rez-de-marée vert. La différence n'est pas si énorme que cela.

Post-game sequence



Seconde partie 150 pts pour une percée
Commando sergeant
5 x commando (dont celui à 1xp de la partie précedente)
2 x goblin sniper
Mawbeast
Ripper Rainmaker



Autant la première partie, les dés été avec moi et le plan s'est déroulé sans accro. Autant là, c'était l'inverse.
Des commando rassemblés avec une mitrailleuse qui les met à terre. Des rangers au premier plan qui trouve une information lors du placement. Des munitions en mousse pour les maraudeurs...
Des corps à corps pour empêcher un ranger de sortir de la table sans résultat.
Le Rainmaker va lui avancer et tirer, avancer et tirer. Pas de résultat de fou, mais pour cela il sera mon mvp.

Fin : 16 à 3 pv.
Partie à oublier.

Post-game sequence



L'après midi nous aura donné deux belles parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://farnor.livejournal.com/
Mareg



Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Mar 14 Nov - 17:46

Le major Kovalsky alluma son cigare d'un air pensif.
La rupture des communications vers l'extérieur ne pouvait signifier qu'une seule chose.
Leur monde venait d'être mis en quarantaine. Ils étaient maintenant dans une Deadzone.
Et il était responsable de la seule unité de Corpo Marines de ce secteur.
Ca n'allait pas être facile.

Déjà depuis qu'une bande de pseudo révolutionnaire était parvenu à diffuser le témoignage d'un soi disant survivant de la Deadzone sur Atoran IV, les choses s'était compliqué pour son unité.
Les histoires de monstres mutants, de zombie et de contagion avaient commencé à agiter la population.

Des ouvriers dissidents avait mené des actions de plus en plus violentes au pied des usines et des rebelles armés avait échangé quelques tirs avec les forces de sécurité

Dans le chaos ambiant,même les Veer Myn s'était montrés agressifs, attaquant les marines au lieu de prendre la fuite après avoir charpardé un peu de ferraille comme à leur habitude.

Et aujourd'hui il venait de recevoir un appel de détresse d'une patrouille dans le district 7. Il avait été envoyé la bas pour enquêter sur la coupures des systèmes de surveillance.

Les bruits de laser et les cris couvraient presque la voix du Sergent Rosenberg :
" Il nous faut des renforts ! Il y a des Marauders dans le secteur et un paquet ! Ils ont déjà pris le contrôle de plusieurs batiments et ..."

Le message fut interrompu par un cri " Ici le Caporal Barnes, le sergent est blessé, les Marauders avancent trop vite, on ne peut pas les stopper ! Nous battons en retraite ! "

Le Major consulta les écrans de commandement guida les survivants vers la patrouille du sergent Hoffstader. Une fois les deux unités regroupés, ils les renvoya vers le district 7, l'objectif était le poste de sécurité du district. Si les Maradeurs devaient s'installer ici, il était hors de question de leur laisser des armes et du matériel.

Cette fois ci les marines prirent l'initiative. Dès le premier contact, les Rangers se déployèrent depuis les airs en avant des marines. Le strider des GCPS avanca méthodiquement envoyant de généreuses rafales de laser sur les Maraudeurs qui tentaient de s'approchait des lignes corporatistes.

En quelques minutes, la puissance de feu des marines fit la différence, et les Maraudeurs se replièrent. Seuls quelques marines avaient été envoyé au tapis, comme prévu.

Le sergent Hoffstader était même parvenu à percer les lignes de Marauders pour entrer dans le poste de sécurité. Son unité l'avait rejoint, et il revenait à la base avec des caisses d'armes et de munitions que le Major Kovalsky comptait bien utilisé.

Concernant la première partie, j'alignais pour 100 points
1 sergent Marine en leader
4 Marines en troupes
Et 2 spécialistes :
1 ranger avec fusil DMR, c est un holosight intégré d'office
et un Marine avec un lance grenade.

Les Marauders ont très vite avancé sur la première partie, et si j ai eu de bonnes occasion de tir, je n'ai pas fait assez de dégâts pour les stopper. Du coup je suis resté cantonné sur mes positions lui abandonnant le contrôle des objectifs.
Bilan :
Sergent Rosenberg 1 XP, manque la prochaine partie
"Demoman" , le marine au lance grenade 2xp, rang 1 et acquiert la compétence Medic
"Appolo" le Ranger, 3 XP rang 1 et +1 en tir
3 marines prennent 1 XP
Le 4e, le Caporal Barnes, blessé par une grenade perd un point en tir. Avec 2xp il passe rang 1 et regagne ce point de tir.
Les marines rammène du terrain une munition AP qui s'ajoute à ma réserve et la découverte d'une datacash me rapporte quelques points de ressources supplémentaires.


Pour la seconde, en 150 points, j'ai réaligné les survivants de la premiere partie, avec en plus un strider, et un nouveau leader, un sergent Ranger avec aussi un fusil DMR.

C'était une mission de Breaktough . Pas forcément évident pour ma liste d amener beaucoup de figurines de l'autre côté de la table. Je me suis donc concentré sur les tirs et cette fois les dés m'ont bien aidé. J'ai aligné des kills à chaque tour pour des pertes raisonnables.

Bilan
Le sergent Ranger Hoffstader, avec 1 kill et l accomplissement d'un objectif, 3XP rang 1 acquiert Tough

"Demoman" avec son lance grenade passe à 3xp
"Appolo" ranger passe à 5xp et devient rang 2 et acquiert Weight of fire 1

les 3 marines qui avaient participé à la première prennent un second point d'XP et deviennent rang 2
et prennent tous +1 en tir

Le caporal Barnes prend son 3e point d xp

Un coup de bol sur le jet d'exploration me donne "Vault" et me permet de gagner 3 ammo, 3 AP, 1 Frag, 1 Holosight .

Au total sur les deux parties, je gagne 27 points de ressources.

Vivement la prochaine !

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1307
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Mer 15 Nov - 12:14

Chalut,

Very Happy cheers
Les Veer-Myn sont prêts à se lancer dans la bataille et à récupérer plein de ferraille pour avoir un Tunnel Runner en mode A-Team...

cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mareg



Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Dim 3 Déc - 16:45

"Le sergent Rosenberg se tenait immobile, le regard fixe, dans un garde à vous parfait malgre les blessures encore saignantes sur son visage et les traces de coups sur son armure.
Le Major leva les yeux les son écran de contrôle et d'un signe de tête l'invita à parler.

Elle fit son rapport d'une voix mécanique. Elle expliqua comment son escouade avait répondu à un appel de détresse de civils qui fuyaient devant un groupe de Veermyn dans le disctrict 13.

Elle avait déployé ses hommes rapidement et demander l'envoi aéroporté d'un Ranger en éclaireur. Une fois les ennemis repérés, elle avait formé une ligne de tire ordonné une progression lente et méthodique.

Sa voix se mit à vibrer lorsqu'elle raconta comment les hommes rats avaient jaillit des batiments de l'autre côté de la rue. Ces créature bougeaient trop vite pour que les premiers tirs de barrage les stoppent.

Ses poings se fermèrent lorsqu'elle expliqua comment les créatures avaient avaient fait feu avec des armes étranges. Le Marine Horton avait été touché par une arme tirant une sorte de projectile toxique. Le Ranger Kieffer avait été blessé par un homme rat muni d'une sorte de fusil de précision artisanal mais puissant.

Cette créature semblait guider et organiser l'assaut depuis une position arrière comme un véritable officier.

Elle ajouta qu'elle tenait à souligner la bravoure des marines Reiner et Kaze, qui avaient volé au secours du ranger blessé en engageant l'ennemi au corps à corps et recommandait qu'une prime leur soit attribuée.

Elle marqua une pause, sembla sur le point de reprendre son rapport mais resta silencieuse.
Ce ne fut que lorsque le Major lui demanda comment elle avait été blessée qu'elle reprit la parole. Sa voix se fit plus forte.

Elle chercha ses mots pour expliquer qu'elle se tenait au côté d'Horton quand celui avait été blessé. Elle avait du tenir la position pour lui permettre de se retirer.
Une homme rat s'était rué sur elle depuis l'autre côté de la rue. Elle aurait pu l'abattre avant le contact mais une marée de rats gros comme des chiens  s'était jeté sur elle.

Le souffle plus rapide elle raconta comment elle avait lutté pour survivre, comment elle était parvenue a tenir la horde en respect en tirant à intensité maximale jusquà vidé sa batterie.

Le regard dans le vide, elle porta la main aux lacérations qui ornaient désormais  sa joue et une sombre expression déforma ses traits. L'homme rat lui avait bondi dessus et s'était acharné à coup de griffe sur elle. Elle allait y rester. Mais plutôt que de se laisser dévorer, elle avait pu donner un dernier ordre. Elle avait commandé au marine en appui lance grenade un tir soutenu sur sa position.
Elle avait du se servir de son fusil comme d'une masse pour repousser le Veermyn .

Un frisson la parcourut, sa voix devint un murmure. Elle avait entendu le sifflement des grenades au dessus d'elle. Elle s'était jeté au sol . Les rats avaient disparu dans les explosions. Un instant plus tard, c'est tout le groupe des Veermyn qui battaient en retraite.

Sur le chemin du retour, ses hommes lui apprirent que certains des rats qu'ils pensaient avoir abattus s'étaient relevés pour fuir avec les autres.
Les Veermyns avait démontré dans cet acrrochage une forme d'organisation, d'armement et de ruse complètement inédits.

Elle plongea son regard plein d'une froire colère dans les yeux du major et elle abattit son poing sur le bureau.
Il ne fallait plus les considérer comme des nuisibles mais comme une armée ennemie à part entière et elle était prête à leur faire la guerre."





Dire que Musasha m'a donné du fil a retordre avec ces Veermyn serait un doux euphémisme.
Pour cette partie en 100 points nous avions tiré au sort la mission Search and Destroy. Les points de victoires se gagnaient donc au kill et avec le contrôle des 3 objectifs qui se trouvaient autour du centre de table.

Les rats ont avant très très vite, et Musasha a réussit des jets de survie assez monstrueux Very Happy




Au 2 e tour, malgre des pertes légères , les rats blessèrent plusieurs marines et au tour suivant ils étaient dans mes lignes.

.mon sergent qui a tenue seule 2 tours au corps à corps face à une nuée de rat et un stalker. Voyant qu'elle allait y passer, j'ai pris le risque de la désengager du combat pour balancer deux grenades sur le cube rempli de veermyn. De l'autre côté de la table, 2 marines ont miraculeusement remporté un combat contre un stalker et un piper.

Ce fut chaud ! J'ai du bol sur le tirage des dés de commandement sur le dernier tour, qui m'a permis de tenter de réussir ces actions de la dernières chances.

Musasha a préféré battre en retraite pour limiter les pertes.

Pour la scéance d'après bataille :
Le sergent Rosenberg gagne un 2e point d'xp et devient rang 1, je lui donne la compétence Tough pour illustrer sa capacité à rester en vie Smile

"Firework" Sanchez, Marine spécialiste au Lancegrenade marque 2 xp, devient rang 1 et obtient +1 en tir
Le ranger "Longshot"  abattu pendant la partie est a nouveau opérationnel, il gagne 3 xp, passe rang 1 et gagne +1 au tir.

Le marine Horton, blessé, rate la prochaine partie, gagne 1 Xp
le marine Kaze gagne 2 xp,passe rang 1 et gagne +1 au tir
le marine Reiner gagne 3 xp passe rang 1 et gagne +1 en fight

au jet d exploration, mon escouade tombe sur le cadavre d'un ancien soldat qui me rapporte quelques RP de plus, pour un total de 7.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juman'Jeux

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Mar 5 Déc - 10:53

Pour mes Rebs :

Leader

Capitaine Rebelle Sniper 44
Capitaine Rebelle Sniper 44

Troupes

Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Soldat Rebelle fusil 7
Sorak Blaster 10
Sorak Blaster 10
Sorak Blaster 10

Spécialiste
Teraton lance flammes léger, lance-grenade léger, lames 30
Teraton lance flammes léger, lance-grenade léger, lames 30
Sniper rebelle fusil de sniper 16
Sniper rebelle fusil de sniper 16
Sniper rebelle fusil de sniper 16
Sniper rebelle fusil de sniper 16
Nomade Rin couteaux, pistolets jumelés 17
Nomade Rin couteaux, pistolets jumelés 17
Médic Judwan 10
Lancier Sphyr lance mata 18
Lancier Sphyr lance mata 18

Véhicule
Strider rebelle tronçonneuse, lance-flamme strider 41
Strider rebelle tronçonneuse, lance-flamme strider 41


Equipement

médipack x3 15
Holo-viseur x1 8
Munition PA x2
490


Et première partie hier soir contre Charles et ses Forge Fathers.

J'aligne
- capitaine rebelle
- 3 soldats rebelles
- 1 sorak
- 1 tératon
- 1 médic judwan
- 1 sniper rebelle

Lui m'aligne
- 1 houscarl guerrier d'acier
- 3 guerriers d'acier
- 1 brokkr
- 1 moto brokkr
- 1 spécialiste guerrier d'acier avec autocanon hailstorm

On joue sur le scénario Recherche et Destruction.

La partie se résume en quelques phrases.
Je squatte le point 2 avec mon tératon pendant 2 tours, avant que mon médic ne prenne le relais pendant les deux autres tours.
Je tente de tuer quelques nains, j'arriverai à en tuer 3 (le brokkr tué au sniper, le spécialiste guerrier d'acier qui chute de 3 étages grâce à un tir du Sorak, et un guerrier d'acier tué au bon vieux soldat rebelle qui sort le jet de sa vie).
Les Forge Fathers prennent rapidement des bonnes positions et asmattent les rebelles. ils les tueront tous, sauf 1, qui prendra une dernière fois le point 2 me faisant passer aux 16pts salvateurs.
Une partie super tendue, agrémentée de plein de jets bien merdiques (surtout du côté Forge Fathers), avec des actions héroïques de dingues, des teratons qui sont meilleurs à encaisser plutôt qu'à taper, des motos brokkr inutiles, bref, du bon Deadzone !

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mareg



Messages : 27
Date d'inscription : 04/12/2013

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Jeu 7 Déc - 17:54

C'est parti pour un rapport de bataille en 150 points opposant mes GCPS au Rebelles de Sylvain.



Balthazar Olmos était un homme important. Et il aimait ça.
Il était l'un des représentant d'Axaella corporation,  le conglomérat qui possédait cette planète et tout ce qui s'y trouvait.
Autant dire qu'il était la voix des dieux sur cette planète éloignée du siège de la firme.
Les gens lui montrait du respect, on lui faisait des cadeaux pour obtenir ses faveurs, on l'invitait aux meilleurs tables. Et il aimait ça.

Mais les choses avait bien changé. Aujourd'hui il était dans une sombre ruelle, accroupi et tremblant entre deux containers poubelles.
Depuis que la Deadzone avait été mise en place, son monde s'était effondré, ses serviteurs l'avaient abandonné et il s'était retrouvé seul.
Il errait dans le quartier des affaires maintenant presque désert quand il était tombé sur un groupe armé. Des dissidents, des rebuts humains et aliens qui avaient pris les armes
contre leur corporation. L'un d'eux l'avait reconnu. et il s'était enfuit, il était tombé, avait rampé et s'était caché.

La peur lui étreignait déjà le ventre quand il entendit les premiers tirs.
Il était maintenant trop terrifié pour risquer un oeil hors de sa cachette, aussi il enclencha l'interface holographique du datapad incorporé dans sa montre.
Un modèle de luxe qu'on lui avait offert en échange d'une réduction sur certaines taxes de construction.
Son statut  de VIP était aussi réel dans le cyber espace, aussi  il put  se connecter au réseaux des caméras du surveillance du quartier.

Il vit que les rebelles étaient au prise avec des soldats portant les uniformes des forces de sécurité.
Plusieurs rebelles équipés de fusil de précision se déployèrent en hauteur pour couvrir leur camarade qui progressaient dans la rue accompagnés d'un strider de construction transformé en machine de guerre artisanale.
De l'autre côté de la place, deux soldats équipés de réacteurs dorsaux atterirent en avant du reste de leur escouade. L'un d'eux atterit en haut d'un batiment et se mit en position de tir.
Un marine s'engagea dans le batiment pour le rejoindre. Dans sa course il passa à côté d'une caisse qui explosa et le soldat fut projeté au sol, sur une terrasse un étage plus bas que son compagnon d'arme.

Lequel était en train d'arroser de laser les positions des rebelles quand il fut soufflé de son perchoir pour venir s'écraser à côté du soldat déjà au sol.
Balthazar changea de caméra et repéra le Sorak qui rechargeait une sorte d 'arme sonique.
Les marines ripostèrent par par une grêle de laser qui stoppa net la progression des rebelles au sol. Depuis un abri, un soldat faisait pleuvoir des tirs de lance grenades sur les snipers rebelles resté en arrière.

Les hommes du GCPS s'étaient repris et semblé sur le point de prendre le contrôle du champ de bataille quand une silouhette bondit sur leur flanc.
Balthazar  ne se souvenait plus du nom de ces aliens à quatres bras, mais il fut abasourdi par la tempête de violence que celui ci déchaina avec ses deux pistolets et ses deux couteaux. Il envoya rapidement au sol un marine.
Toutefois la discipline des GCPS leur permit de surmonter l'effet de surprise de l'attaque du Rin, oui c'était bien ça, ces monstres s'appellaient des Rin, Balthazar se souvenaient d'avoir du parlementer avec certains.
Les marines concentrèrent tous leur tirs sur cette nouvelle menace mais le rin semblait danser au milieu des décharges d'énergie, bondissant de couvert en couvert en lachant des tirs dans toutes les directions.

Il semblait à Balathazar que cet alien allait triompher à lui tout seul de toutes l'escouade de GCPS, mais une grenade bien placée finit par le jeter au sol , où plusieurs rafales de laser le touchèrent.
Le reste des rebelles avaient profité de cette diversion pour se rapprocher dangeuresement. Leur strider modifié brandit un lance flamme avec lequel il arrosa les batiments où se retranchaient les marines.
Plusieurs silhouettes enflammées tentaient de fuir le champ de bataille.
Les deux escouades étaient maitenant réduite à quelques hommes et à un strider par camps.
Les rebelles tentèrent de tenir leur position, mais tirs de lance grenades ne leur laissaient aucun répis.

Balthazar observait les dissidents qui emportaient leur blessé et battaient en retraite, quand une main le saisit au col et il fut violement plaqué contre un mur.
Il allait protester mais se retrouva nez à nez avec le canon d'un fusil laser.
L'armure du soldat qui le tenait en joue était brûlée  et cabossée. Le marine porta une main à son casque pour activer son communicateur.
" Ici Hoffstader, vu son costard, je pense que j'ai trouvé la cible, "
Il poussa Balthazar devant lui " Allez, bougez votre cul, on rentre...Monsieur"

Encore une partie très disputée avec beaucoup de pertes des deux côtés.
Ma liste :
LEADER :Le ranger Sergent Hoffstader qui a déjà une partie à son actif, il est rang 1 et a Tough
TROUPES : 3 marines qui ont déjà tous rang 1
Marine Beaumont +1 tir
Marine Horton +1 tir
Marine Kingston +1 tir
SPECIALISTE
Ranger " Longshot" avec fusil DMR, holosight intégré, +1 au tir
Marine avec lance grenade "Demoman" a la compétence médic



Je m'attendais a croiser le classique combo Teraton/Sniper mais Sylvain a opté pour un strider avec lance flamme, un Rin,un Sorak avec blaster, une paire de sniper, dont la chef d escouade et plusieurs troupes de bases.

Il remporte le jet de recon avec assez de marge pour avoir une figurine en attaque de flanc. Ce sera le Rin qui arrivera à la fin du premier tour.

Du coup je me déploie assez compact, je garde mon lance grenade au milieu des autres.Le plan de base consiste a maitriser le côté droit de la table avec ses 2 objectif et de déployer assez de puissance de feu pour déloger les rebelles du reste du terrain.

Le plan a volé en éclat a ma premiere activation, quand un marine a ouvert la caisse contenant un booby trap qui l a projeté blessé à découvert.
Derrière le sorak blast mon chef de son perchoir et l envoie au sol a côté du marine.
Les snipers commencent à s en donner a coeur joie. Heureusement pour moi, j arrive a bien placer mon lance grenade et il envoie au sol un sniper.
Le reste de mon escouade reussit quelques tirs et grace au déploiement aéroporté, je peux controler un objo.

Et la le Rin débarque. J avais a peu prévu le coup en laissant un pauvre marine entre lui et mon lance grenade. Je décide de concentrer tous mes tirs avant que le rin arrive a tomber mon lance grenade. Mon ranger réussit un tir à 7 succès sur l'alien, mais ce dernier a l outrecuidance de survivre !
Il m aura fallut 3 activations pour en venir à bout.
De l autre côté, les rebelles progressent et prennent des objectifs. Ca s annonce assez tendu pour la suite mais un tir de lance grenade bien chateux me permet de sortir le capichef rebelle et de mener d 'une courte tête au score.
Jusqu au moment ou le strider rebelles fait un tir de lance flamme sur mon chef. Je me dis qu avec son point d'armure, Tough et une survie à 4, ca devrait bien se passer et là c est le drame...
triple 1 sur le jet de survie. Et la partie prend un nouveau virage.

On continue a s infliger des pertes des deux côtés, les striders prennent les objos. On est tous les deux tres proches des 16 points et personne ne songe à la retraite.
Au final je gagne de 16 à 14, autant dire d'un cheveux.

Pour la séquence post game :
Je suis plutot chanceux sur les jets de pertes, mon ranger et 2 marines rateront la prochaine partie et mon chef s en tire sans une égratignure

Au niveau du jet d exploration je tire 62, un civil qui me donne des infos et me permettra de déployer une figurine en scout à la prochaine partie.

Encore une bonne partie et un bon moment passé avec un bon adversaire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juman'Jeux

avatar

Messages : 117
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   Ven 8 Déc - 9:28

Très sympa en plus d'affronter la nouvelle faction. Elle apporte mine de rien son lot de nouveautés intéressantes.

Merci pour le rapport Mareg, toujours aussi cool à lire !

_________________
Avec un site internet et une page Facebook ! #tropmoderne
www.jumanjeux.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lyon Campagne Deadzone, le retour !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lyon Campagne Deadzone, le retour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Tournoi du Grand Retour 4/5 février 2012
» L'effroyable tragédie : Une nouvelle histoire de la campagne de Russie
» Pathfinder campagne, kingmaker
» DEADZONE Campagne Septembre LYON
» Grand Prix Lyon 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Communauté :: Organisations et évenements-
Sauter vers: