Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[16] 17-18 Février 2018 Fleac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Jeu 28 Sep - 18:51

COT 2017 - Kings of War

Date et lieu
Le tournoi aura lieu les 17-18 Février 2018 dans la salle des fêtes de Fléac :
6 rue de Belfond
16730 Fléac

Frais et modalité d’inscription, contacts
La participation au tournoi sera de 24euros par personne comprend les 2 repas du midi, 30euros si vous prenez le repas du soir.
Merci de mettre le chèque au nom de : AAJH. Il devra être envoyé à :
HORNOY Eric
37 bld Colonel Campagne
Bât b, Apt 207
16000 Angoulême

Tournoi limité à 20 joueurs. On verra si on peux agrandir le nombre de place.

Limite des inscriptions (liste+paiements) avant le 11 Février 2018 minuit.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 28 Janvier minuit auront 3pts supplémentaire.
Les personnes ayant l’inscription complète avant le 14 Janvier minuit auront 5pts supplémentaire.

La liste devra être envoyé à : hornoy.eric@hotmail.fr

Lien T3.

Équipement / Matériel
En plus de votre armée de figurines et de votre fiche d’armée, vous aurez besoin de :
dès, mètre-mesureur, livre de règles, liste d’armée, marqueurs de dégâts, crayons, horloge type échec, pions objectifs.

Règles & Armées
-Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs, errata et FAQ sortis par Mantic jusqu’au jour du tournoi ainsi que le livre KoW Historical. Le livre "Le Bord des Abysses" ne sera pas autorisé.
-Le total de points d’armée maximum est de 2000 points
-Votre armée sera choisie parmi les listes d’armée du livre de règles, ainsi que parmi celles disponibles en téléchargements sur www.manticgames.fr.
-Elle suivra la composition des armées décrites dans le livre de règles
-Le tournoi aura lieu en Open Liste

Figurines
-Les figurines pourront être de toute marque, et devront être soclées en suivant les règles. Les « filers » sont autorisés du moment que l’empreinte officielle est respectée, et que le nombre minimum de figurines par unité (abordé dans la FAQ du 29/09/15) est lui aussi respecté.
-Si une figurine est utilisée pour représenter une entrée de la liste d’armée à laquelle elle ne correspond par forcément dès le premier regard (conversion, modèle exotique d’un gamme particulière…), cela doit être clairement expliqué à votre adversaire avant le début de la partie.

Horaires et scénarios
Le tournoi se déroulera en 6 rondes avec un temps limité et contrôlé pour chaque partie par une horloge type échecs. Les parties auront lieu sur des tables de 1,80 m x 1,20 m. Chaque joueur a 1h à sa disposition par partie en incluant le déploiement.
Les scénario seront tiré au hasard par l'arbitre avant chaque partie parmi les 12 proposés dans le livre "Clash of Kings".

Samedi :
•08h30-9h00 : Arrivée et installation
•9h00-11h00 : Partie 1
•11h15-13h15 : Partie 2
13h15-14H15 : repas
•14h15-16h15 : Partie 3
•16h30-18h30 : Partie 4

Dimanche :
•08h00-08h30 : Arrivée et installation
•08h30-10h30 : Partie 5
•10h45-12h45 : Partie 6
12h45-13h45 : Repas
•13h45 : remise des récompense et debriefing

Appariement
Le tournoi se déroulera en poule puis finira en ronde suisse. La quantité de partie en ronde dépendra du nombre de joueur inscrit.

Les scénario seront joué conformément au livre "Clash of Kings". Chaque partie se jouera avec 2 scénario simultanément sur 10pts chacun. Un scénario ne sera pas joué 2 fois.

Scénario : Domination, Massacre
Différence de points     Gagnant     Perdant
0 à 249                         5               5
250 à 499                      6               4
500 à 749                      7               3
750 à 999                      8               2
1000 à 1249                   9               1
1250et plus                    10             0

Scénario : Pillage, Butin, Poussée, Contrôle,Saccage, Sécurisation, Fouilles, Occupation, Pièges, Elimination
Différence d’Objectifs contrôlés      Gagnant     Perdant
0-1                                                5               5
2                                                  6               4
3                                                  7               3
4                                                  8               2
5                                                  9               1
6 et plus                                        10             0
La somme des deux scénario joué fera un résultat de 20pts.

RESTRICTIONS
- Seulement 2 héros d'un coup supérieur à 201pts
- Doublette maximum d 'une entrée de liste
- Aucun allié
Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc)  
-Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.
Restrictions propres à KoW historical (en plus des restrictions précédentes)
-Pas d'armée de la « master list »
-Les mercenaires sont autorisés
-Aucune unité mythique

Les armées non peintes étant autorisé, il y aura un bonus (pts au classement) pour les armées peintes pour encourager à peindre les armées sans privé les nouveaux joueurs de participer.
Armée non peintes ou juste sous couché : 1pts
armée en cours de peinture : 3pts
armée peintes à moitié au minimum (à l’appréciation de l'arbitre) : 5pts
armée entièrement peinte et socle fait : 8pts
l'armée considéré comme la plus jolie : 10pts

Dernière édition par ericdu16 le Sam 14 Oct - 8:34, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Jeu 5 Oct - 14:37

Règlement mis à jour.

Knurlnien

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 6 Oct - 9:11

Merci pour le règlement Eric. Heureux de tester les scénarios en mode Clash of Kings. Smile A ce propos, pour les joueurs n'ayant pas le bouquin (ce n'est pas mon cas), il serait peut-être judicieux d'indiquer les 12 scénarios ici (ou dans un doc à part réutilisable pour d'autres tournois).

Eric a écrit:
les joueurs affronteront un adversaire correspondant à leurs «"points de tournoi", selon le système de la ronde suisse (en fonction du nombre de joueur, on basculera le tournoi en poule).
Au vu du nombre de joueurs attendus (une vingtaine), autant basculer directement en poules. La ronde suisse n'a de réel intérêt en 6 rondes qu'à partir de 64 joueurs (= 2^6).

Knur'
ericdu16

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 6 Oct - 15:21

Je fournirai en MP les scénario si cela est nécessaire. Juste mettre le nom des scénario ne servirai à rien.

Bas il y aura d'autre tournoi sur place. Et s'ils remplissent pas leurs quota cela fait de la place de libre. Pour ça que pour le moment on fait ronde suisse mais oui on risque fortement de passer en poules.

oliv'

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 6 Oct - 21:29

Citation :
Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs

Ce qui comprend donc toutes les modifs de règles de clash of kings ?
J'espere pouvoir etre parmis vous cette fois ci...
le cul de jatte

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Dim 8 Oct - 16:45

Alors moi j'aurais bien deux trois remarques (comme d'hab' me direz vous ^^):

- je vois que tu suis la mouvance des précédents tournois et n'oblige pas au full peint ? C'est un peu triste mais bon, si il faut manger son pain blanc pendant un temps...

- tu passes au règlement Cok. C'est bien et pas bien. C'est bien parce que c'est officiel (ou semi) et qu'il va bien falloir s'habituer à jouer les nouveaux scenars mais qu'est ce que c'est triste de jouer a bâche à toutes les parties. Sad

- tu passes à spam 2. Moi je dis pourquoi pas, mais dans ce cas là je ferais sauter la limite du spam 1 à 200+ pts (d'autant qu'il n'y a pas d'alliés possibles). Parce que là, au final, sous couvert d'empêcher certaines armées débiles (qui n'ont d’intérêt que de faire fuir les gens au passage - j'en parlais à Toulouse avec des gens repassés à 9ème âge), on en vient à ne plus avoir tellement de choix dans les listes et je trouve pas ça fun.

Évidemment, j'en serai, comme toujours. Smile
ericdu16

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Lun 9 Oct - 22:48

oliv' a écrit:
Citation :
Ce tournoi utilise les règles de la seconde édition de Kings Of War (2015) avec tous les additifs

Ce qui comprend donc toutes les modifs de règles de clash of kings ?
Oui bien sur.

le cul de jatte a écrit:
Alors moi j'aurais bien deux trois remarques (comme d'hab' me direz vous ^^)
Tu ne dirais rien cela choquerait surtout mdr

le cul de jatte a écrit:
- je vois que tu suis la mouvance des précédents tournois et n'oblige pas au full peint ? C'est un peu triste mais bon, si il faut manger son pain blanc pendant un temps...
grâce à ta remarque, je me suis aperçu que j'ai oublié de noter quelques chose. Du coup règlement modifié.

le cul de jatte a écrit:
- tu passes au règlement Cok. C'est bien et pas bien. C'est bien parce que c'est officiel (ou semi) et qu'il va bien falloir s'habituer à jouer les nouveaux scenars mais qu'est ce que c'est triste de jouer a bâche à toutes les parties. Sad
- tu passes à spam 2. Moi je dis pourquoi pas, mais dans ce cas là je ferais sauter la limite du spam 1 à 200+ pts (d'autant qu'il n'y a pas d'alliés possibles). Parce que là, au final, sous couvert d'empêcher certaines armées débiles (qui n'ont d’intérêt que de faire fuir les gens au passage - j'en parlais à Toulouse avec des gens repassés à 9ème âge), on en vient à ne plus avoir tellement de choix dans les listes et je trouve pas ça fun.
Tu n'as pas forcément tors. Je vais voir ce qu'en pense les autres et je verrais si on modifie des choses ou pas.

Knurlnien

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Mer 11 Oct - 18:56

Eric a écrit:
Le Cul de Jatte a écrit:
Tu n'as pas forcément tors. Je vais voir ce qu'en pense les autres et je verrais si on modifie des choses ou pas.
D'accord avec le Cul pour le coup. Laisse sans et on verra après si c'est vraiment débile.
Perso, c'est pas le spam de hordes que je trouve le pire mais celui du petit perso qui va bien, de la MdG, etc. De plus, on est limité à 2 entrées identiques donc c'est déjà pas mal.

Knur'
ericdu16

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Jeu 12 Oct - 23:12

Règlement mis à jour.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 13 Oct - 18:49

Je pense qu'il manque un morceau: tu dis que la somme des deux scenars fait 20pts mais tu ne dis pas qu'on joue deux scenars (j'imagine que tu repasses au mode inter mais pour des nouveaux, ça veux rien dire).
De plus, comment on fait pour avoir deux scenars sur les dix douze qu'il y a en tout (là, ça va forcément pas être comme l'inter).
Bref, il y a du flou. Smile
ericdu16

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 13 Oct - 19:48

le cul de jatte a écrit:
Je pense qu'il manque un morceau: tu dis que la somme des deux scenars fait 20pts mais tu ne dis pas qu'on joue deux scenars (j'imagine que tu repasses au mode inter mais pour des nouveaux, ça veux rien dire).
De plus, comment on fait pour avoir deux scenars sur les dix douze qu'il y a en tout (là, ça va forcément pas être comme l'inter).
Bref, il y a du flou. Smile
Ha oui bien vue. Il y aura chaque scénario sur 10pts dsoit 20pts partie donc 2 scénario par partie.
Pour savoir ce qui est joué c'est précisé. Les scénario seront tiré par l'arbitre et tout le monde jouera les mêmes.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 13 Oct - 20:53

ericdu16 a écrit:
Pour savoir ce qui est joué c'est précisé. Les scénario seront tiré par l'arbitre et tout le monde jouera les mêmes.

Après une vingt deuxième lecture, en effet, c'était écrit. ^^
lebull

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Lun 30 Oct - 11:13

Salut,

Apres avoir fait le tournois a Sautron je propose 2-3 truc en plus qui pourrait être intéressant

Mettre le Scénario Domination en système de points (Troupe : 1 pts, Régiment : 2 pts ....).

Avec Kevin"Ketep" on avait discuter pour mettre une limitation sur les Vols (4 ou 5 max) pour éviter le spam de volant avec les restrictions.
oliv'

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Jeu 2 Nov - 13:44

Citation :
Scénario : Domination,Massacre
Différence de points     Gagnant     Perdant
0 à 249                         5               5
250 à 499                      6               4
500 à 749                      7               3
750 à 999                      8               2
1000 à 1249                   9               1
1250et plus                    10             0

Il s'agit d'invasion non plutôt que massacre ? Du moins si l'on suit le clash of Kings,

Citation :
Mettre le Scénario Domination en système de points (Troupe : 1 pts, Régiment : 2 pts ....).

En fait tu parles de jouer le scénario comme dans le clash of Kings (ce qui est le cas pour invasion aussi)
D'ailleurs j'ai une question par rapport à ce tableau de valeur de contrôle des unités : est ce qu'il a une influence sur les autres scénarios ?
Ex : sur pillage, je contrôle un objo avec un régiment (valeur 2), mon adversaire conteste t'il avec un montre ou héros de type non indépendant (valeur 1) ?  

Citation :
A ce propos, pour les joueurs n'ayant pas le bouquin (ce n'est pas mon cas), il serait peut-être judicieux d'indiquer les 12 scénarios ici (ou dans un doc à part réutilisable pour d'autres tournois).

Pour ceux qui n'ont pas le bouquin, le nécessaire est dispo ici
http://manticfc.forumgratuit.org/t2120-vf-des-modifications-2017-des-regles-de-kings-of-war
Chapelier

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Mar 7 Nov - 12:49

Dites, avec le double scénario COK, ça se passe comment si les deux scénario tirés sont des scénario à objectifs ou deux scénario à butins ?
Exemples :
- Pillage + Saccage : on joue avec D3+4 objectifs à 1 points et D3+4 objectifs à 1d3points ou ça se joue autrement ?
- Butin + Poussé : Il y a deux marqueurs butins au centre de la table ?
- Sur un scénario avec des marqueurs Butin + Piège : la limitation à un Butin par unité s’applique uniquement au Butin obtenue en "piegant" un marqueurs objectifs ou c'est générale ? On peut détruite des Butins qui ne sont pas issue du même scénario ?

Je pense que vous voyez l'idée.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Mar 7 Nov - 13:31

oliv' a écrit:
Il s'agit d'invasion non plutôt que massacre ? Du moins si l'on suit le clash of Kings
Massacre se compte bien en points mais j'ai l'impression qu'il n’est pas dans le clash of kings.
Par contre invasion et domination, on prend en compte les "valeurs de contrôle".

oliv' a écrit:
D'ailleurs j'ai une question par rapport à ce tableau de valeur de contrôle des unités : est ce qu'il a une influence sur les autres scénarios ?
Non, la façon de contrôler ne change pas par rapport au livre de règles, il faut zéro unité ennemie (hormis les machines et indépendants):
Citation :
MARQUEURS D’OBJECTIFS
Ils utilisent les mêmes règles que celles du livre
de règle de base, excepté le fait que seules des u
nités de
contrôle peuvent les contrôler.

Chapelier a écrit:
Dites, avec le double scénario COK, ça se passe comment si les deux scénario tirés sont des scénario à objectifs ou deux scénario à butins ?
J'étends la question comme ceci: est ce qu'on doit vraiment continuer avec le double scenar et ne pas passer en Cok pur et dur ?
J'aime beaucoup le double scenar mais je me pose la question.
Ou alors carrément essayer de le faire passer à l'international et de jouer le CoK français comme ça mais ça n'a pas lair parti pour alors.
oliv'

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Mar 7 Nov - 13:45

Merci Rachid pour les précisions. Je pensais comme toi que les "valeurs de contrôle'' ne rentraient en compte que pour invasion et domination mais je voulais être sur,

Après la question à Eric :
Est ce que tu gardes Massacre ou bien est ce une erreur et c'est invasion à la place ?
Est ce qu'on joue avec ces ''valeurs de contrôle'' ?
Afin de suivre le règlement du CoK

ericdu16

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Mer 15 Nov - 22:29

Je vais modifier le règlement pour jouer le COK le plus prêt possible. Donc des petits modifications qui vont pas tarder à arriver.

Pensé à vous inscrire pour le tournoi. Cela est pour le moment pas super.

ch1ps

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Jeu 16 Nov - 13:13

si j'ai bien compris les restrictions, je peut avoir deux hordes de drake en elfe, car aucune mention n'est faite quand au coût de l'unité ...
" Doublette maximum d 'une entrée de liste ", de plus pas de nombre max de volant ?
oliv'

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Jeu 16 Nov - 18:12

Oui car spam 2 sur toutes les unités et spam 1 sur les unités de 201pts ou + ça faisait beaucoup,

Pour un nombre max de volants effectivement y'a pas, l'idée etant de jouer au plus près du règlement clash of kings,
Apres peut etre qu'Eric voudra modifier ça je ne sais pas
ch1ps

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 17 Nov - 4:33

donc la liste elfe
double horde d'archers + double horde de drake + double perso sur drake comme base sa passe Shocked
comme le basilien full volant
double horde + double ur-helori + julius + samacris ( le élite !! ) et du phénix pour soigner tout sa ^^
Chapelier

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 17 Nov - 10:13

Personnellement ça me dérange pas.
J'ai perdu contre des listes proches de ce que tu annonce l'année dernière et j'ai bien envie de prendre ma revanche Smile
ericdu16

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 17 Nov - 11:35

ch1ps a écrit:
donc la liste elfe
double horde d'archers + double horde de drake + double perso sur drake comme base sa passe Shocked
comme le basilien full volant
double horde + double ur-helori + julius + samacris ( le élite !! ) et du phénix pour soigner tout sa ^^
On devrait pas en être loin de tout ça. Faut bien à un moment qu'un club se lance dans kes règles de tournoi du COK.
Après liste ça passe mais pour les scénarios j'en suis moins sur. Ayant fait l'ETC j'ai vue aucune liste comme celles dont tu parles.

ch1ps

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   Ven 17 Nov - 13:02

demander a dorgda/drogba/dord... Enfin le joueur breton si air force one c'est pas tip top en basilien ^^
Si t'est rasé tour 3-4 le scénar devrais bien se passer : )
Et l'ETC c'est spam 3, alors les triplette de tireur ogre de déchus de drake etc... d'Efrit, perso le fist f****** n'est pas une pratique courante dans l'ouest ^^.
Donc bon on va cogiter sur la liste la plus dégueulasse au possible pour pas se faire rouler dessus en février ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [16] 17-18 Février 2018 Fleac   

[16] 17-18 Février 2018 Fleac
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1