Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Rapports concis de la campagne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Rapports concis de la campagne   Dim 27 Aoû - 1:44

Récapitulatif de la campagne au jour par jour sur ces 5 premiers jours (traduit depuis le site officiel mis en place par Mantic Games). Cela nous permettra d'avoir un bon récapitulatif sur le forum de la façon dont la campagne s'est déroulée au jour le jour, une petite trace historique en somme ^^

Jour 1 :

Un corbeau messager nous apporte des nouvelles des batailles de ce jour :

"Après que le vacarme des cors de guerre et des tambours abyssaux n'aient empli l'air hier, le fracas des épées sur les boucliers est porté par les vents d'aujourd'hui. Les Forces du Bien ont fait tout leur possible pour aller au contact de l'ennemi sur les bords des Abysses et ont pris le contrôle de ce lieu... pour le moment."

"Les terres elfiques des Clairières du Crépuscule ont été l'objet d'affrontements et les pertes ont été lourdes. Une défense acharnée a été menée afin de prévenir une déroute totale, mais les ennemis tombés se sont implantés sur une terre où seules des choses bonnes devraient pouvoir marcher."

"Dans le contexte du monde, les Abysses ont commencé leur avancée mais se sont pour le moment révélés incapables d'accomplir leurs sombres desseins. Combien de temps cette guerre va durer, nul ne peut le dire pour le moment, mais pour l'heure les terres que nous appelons nos foyers souffrent..."

Résultat global : les terres sont disputées (égalité, en substance).

Jour 2 :

Le corbeau est arrivé tard aujourd'hui, les jours sombres se profilent :

"Rhyn Dufaris a été attaqué sans relâche et la région est tombée sous le contrôle des forces du mal - nous n'avons pas les morts pour décrire les pertes infligées sur ces terres par les Nains Abyssaux ou combien de temps ces terres vont rester sous leur contrôle."

"Sous les cimes de la grande Galahir une tentative d'invasion a été bruyamment mise en déroute et il a été rapporté qu'aucun des ennemis n'a survécu à la Bataille des Clairières."

"Dans le contexte du monde, les Abysses ont frappé mais les forces alliées du Bien les ont de loin surclassées et les terres que nous appelons nos demeures restent sous..."

UN CONTRÔLES DISPUTÉ"

Jour 3 :  

Le monde s’assombrit en ce jour :

"De Rhyn Dufaris nous avons reçu la nouvelle que le contrôle que Légions des Nains Abyssaux ont sur les terres a été contesté et leur mainmise a été réduite."

"L'assaut sur les Bords des Abysses a épuisé les armées du Bien et leur précédente avancée a été repoussée, ce lieu haineux est désormais une région Disputée."

"Dans le contexte du monde, les Abysses ont ont resserré leur étreinte et Mantica est entré sous un...

CONTRÔLE MALÉFIQUE MODÉRÉ."

Jour 4 :

Le corbeau amène des nouvelles variées en ce jour :

"Les Clairières du Crépuscule ont été renforcée par les forces du Bien et les lieux réclamé précédemment par celles du mal ont été récupérées."

"Les Bords des Abysses sont déchainés, et ce que les armées du bien avaient obtenu lors des jours précédents est désormais totalement perdu, et les Abysses sont plus affamés que jamais..."

"Dans le contexte du monde, les Abysses continuent leur avancée et Mantica reste sous un...

CONTRÔLE MALÉFIQUE MODÉRÉ."

Jour 5 :

Sur ses sombres ailes, le corbeau amène de joyeuses nouvelles en ce jour :

"La précédente conquête maléfique des terres sur les bordes des Abysses a été brisée ! D'un effort joint de multiples armées soutenant la Dame Verte, les ennemis ont été forcés de reculer sans que la moindre pitié soit témoignée. Il ne fait guère de doute que les forces du mal vont se regrouper, mais pour l'heure une victoire incontestable là où seule la dévastation régnait les jours précédents."

Les Forces de la Nature elles-même viennent de se jeter dans la mêlée, menant la bataille sur les Plaines Ardovikiennes et vainquant de façon convaincante une force de morts-vivants - le contrôle de cette région est certaine de passer sous le contrôle des Forces du Bien avec d'autres victoires de cet acabit."

"Dans le contexte du monde, l'avancée Abyssale a été jugulée et Mantica est retournée au statut de...

DISPUTÉE."

Mise à jour !

Ajout du jour 6 :

Fatigué et porté par des ailes abimées, le messager est arrivé tôt en ce jour :

"Rhyn Dufaris a vu les légions des Nains Abyssaux repoussées par une défense coordonné des royaumes nains, le territoire est à présent disputé."

"Les Clairières du Crépuscule ont subi une profonde souillure et sont maintenant sous le contrôle absolu du Mal. Nombreuses sont les pertes déplorées par les elfes sous les branches du royaume du crépuscule. Une incursion des Cauchemars venant des plans éthérés a amené bien des souffrances. L'ouverture des voies promet des effets véritablement catastrophiques pour le monde."

"Les vastes régions des Plaines Ardovikiennes sont à l'heure actuelle fermement tenues par les Forces du Bien. La nouvelle nous est parvenue que de significatives petites victoires ont permit aux ogres de déployer un plus vaste effort de guerre hier, et les raids des orcs ont été écrasés là-bas."

"Il a été reporté que d'infectes nuées d'Hommes-Rats ont remporté la victoire sur nos alliés réticents que sont les tribus des Varangurs à la bordure des Abysses - on peut se demander si leur loyauté envers l'alliance du Bien tiendra s'ils ne font pas directement face à des Abyssaux."

"Dans le contexte du monde, l'appel de la Dame Verte a reçu des réponses teintées d'une forte résolution et Mantica est sous un...

CONTRÔLE DU BIEN  TOTAL."


Dernière édition par Farmace le Lun 28 Aoû - 0:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
buchos



Messages : 10
Date d'inscription : 07/10/2015

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Dim 27 Aoû - 9:22

Encore merci à toi Farmace de faire vivre le forum et la campagne. D'autant que je devais y participer avec notre amigo Paco, mais le portail de téléportation de mes salamandres pour aller défier ses Nains Abyssaux a été défectueux; et du coup la bataille a été annulée... (pb de voiture, quoi!)

Merci pour le boulot que représente l'écriture de tous ces pavés. Je ne réponds pas souvent, mais je lis presque tout!Wink

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Dim 27 Aoû - 11:10

C'est avec plaisir. Cette campagne m'enthousiasme vraiment et j'ai très envie de la voir vivante et bien rapportée à la communauté. Après tout, l'avenir du fluff du jeu en dépend, pour tous ceux qui désirent s'impliquer dans la narration et l'histoire c'est génial et c'est précisément ce qui va me motiver dans un jeu comme Kings of ^^

Et puis ce ne sont pas vraiment des pavés tu sais, c'est juste volumineux parce que je vais à la ligne pour aérer le texte, c'est tout ^^ C'est en tous cas un plaisir de savoir que j'ai un lecteur et que je ne bosse pas dans le vide ^^

Et ne t'en fais pas pour ta bataille annulée : la campagne finit dans 34 jours, tu as le temps d'en livrer bien d'autres Wink (Ma prochaine et seconde bataille est demain, souhaite moi bonne chance ^^).


Dernière édition par Farmace le Dim 27 Aoû - 11:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Syd

avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 40

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Dim 27 Aoû - 11:31

Plusieurs lecteurs sur tes différents posts, le fluff et la vie du forum est un élément important pour le succès du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Dim 27 Aoû - 11:34

Syd : bien d'accord avec toi ^^ Après un truc qui m'aide beaucoup niveau motivation c'est d'avoir des retours et des réponses, cela m'aide à sentir que le boulot est apprécié ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Dim 27 Aoû - 16:04

Mise à jour, avec l'ajout du jour 6 (article du haut édité).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
von Falkenstein

avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 35
Localisation : Ebersheim [67]

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Dim 27 Aoû - 23:55

Excellent rapport journalier de la campagne, merci à toi, Farmace pour cette retranscription. Ça fait plaisir de savoir ce qui se passe dans le monde de Mantica et je suis curieux de voir le résultat de toute cette campagne. Je vais contribuer sous peu à la défense des plaines Ardovikiennes et de la forêt de Galahir, le Grand Duché de Falkenstein se situant à la frontière de ces deux zones.

Adversaire en vue : Une horde d'orques en provenance des steppes des mammouths avance à marche forcée vers la passe des ogres qui traverse les monts Huzhrung. Le sénéchal de Weidenstein a rassemblée une force pour l'intercepter avant que la horde d'orques ne franchisse le fleuve Niessen. Le Grand Duc de Falkenstein tient un conseil de guerre à Falkenburg et fait appel à tous ses vassaux. Une trêve a été conclue à l'ouest avec la Ligue de Rhordia qui convoite les riches terres du Grand Duché de Falkenstein et L'archonte de Letharac franchit pacifiquement les territoires du Duché pour rejoindre Galahir et contribuer à la défense de la forêt. Espérons que la nécessité de combattre les forces du mal les uns aux côtés des autres dans cette guerre à grande échelle prenne le pas sur la géopolitique instable de la région.  

PS : Il manque un petit coup de gras sur "jour 6".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Lun 28 Aoû - 0:14

Petit oubli corrigé !

Merci Falkenstein, j'espère que tu nous fera un beau rapport de bataille de ta future partie, illustré de photos et tout le bazar ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
cedoch

avatar

Messages : 13
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 35

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Lun 28 Aoû - 2:31

Respect à vous messieurs qui faites vivre cette campagne sur le forum ! Je compte bien apporter quelques pierres à cet édifices en ajoutant quelques parties...
Continuez (surtout toi farmace), je prends beaucoup de plaisir à vous lire ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand de Bretonnie

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Lun 28 Aoû - 12:34

Un vrai plaisir de pouvoir suivre cette campagne au jour le jour, merci pour l'investissement Farmace! J'ai essayé de reprendre ton travail avec une mise sur le forum breto: http://labretonnie.forumactif.com/t7647-evolution-de-la-campagne-mondiale-bord-des-abysses-ete-2017

Question, cette campagne est censée durer combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sgt hartmann



Messages : 91
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Lun 28 Aoû - 13:57

Enguerrand de Bretonnie a écrit:

Question, cette campagne est censée durer combien de temps?

Temps restant : 33 jours et 19 heures à l'heure où j'écris. Comment le savoir avec exactitude? Il y a un décompte en haut à gauche de la page d’accueil du site de visualisation des résultats. Cela doit finir le 30 Septembre normalement si je ne me suis pas trompé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Lun 28 Aoû - 20:02

C'est avec plaisir Wink

https://manticgames.wixsite.com/edgeoftheabyss

Et comptez sur moi pour la suite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alphie

avatar

Messages : 146
Date d'inscription : 26/03/2017

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Lun 28 Aoû - 21:29

Coooooool ! Tu gères.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Lun 28 Aoû - 22:21

Ajout du Jour 7 !

Alors que le corbeau vole, des nouvelles arrivent aujourd'hui :

Dans les Clairières du Crépuscule, le mal a renforcé son étreinte et son contrôle de la région est désormais total. Une armée des Abysses eux-mêmes est apparue sur ses frontières et a vaincu une bande de guerre ogre."

"Sur les Plaines Ardovikiennes, les guerriers au service de la Dame Verte ont renforcé leur contrôle absolu sur la région grâce à de multiples victoires importantes - la région est désormais sous un contrôle du bien sans limite. Les armées de la nature, à ce qu'on dit, sont entrées directement dans le conflit et ont mis en déroute des nains abyssaux. Ceci a été accompli malgré la nouvelle d'un raid gobelin d'importance ayant remporté une victoire sur les plaines tout comme il est dit que les Elfes du Crépuscule sont apparues sur ces mêmes terres eux-aussi.

"La forêt de Galahir a vu un contrôle quasi total être réduit à un contrôle limité par les forces du Bien et cette région est désormais Disputée. Des rapports nous sont parvenus qu'une arùée Ahmunite a été aperçue affrontant la nature elle-même."

"Une histoire similaire est racontée en Hokh-Man, dont la région est également passée d'un contrôle ferme des forces du bien à un contrôle limité. Un reste d'armée de la Confrérie a rencontré la défaite sur ces terres lointaines."

"Dans le contexte du monde, le mal a répondu aux pertes lui ayant précédemment été infligées et a regagné un peu de terrain, Mantica a été réduite à un...

CONTRÔLE DU BIEN LIMITÉ !"


Dernière édition par Farmace le Mar 29 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 139
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Mar 29 Aoû - 9:09

super , merci pour le suivis , on vas y arriver, le Bien va l'emporter ( même si ça veux dire laisser des elfes en vie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand de Bretonnie

avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Mar 29 Aoû - 10:55

Farmace a écrit:
Ajout du Jour 7 !

Alors que le corbeau vole, des nouvelles arrivent aujourd'hui :

Dans les Clairières du Crépuscule, le mal a renforcé son étreinte et son contrôle de la région est désormais total. Une armée des Abysses eux-mêmes est apparue sur ses frontières et a vaincu une bande de guerre ogre."

"Sur les Plaines Ardovikiennes, les guerriers au service de la Dame Verte ont renforcé leur contrôle absolu sur la région grâce à de multiples victoires importantes - la région est désormais sous un contrôle du bien sans limite. Les armées de la nature, à ce qu'on dit, sont entrées directement dans le conflit et ont mis en déroute des nains abyssaux. Ceci a été accompli malgré la nouvelle d'un raid gobelin d'importance ayant remporté une victoire sur les plaines tout comme il est dit que les Elfes du Crépuscule sont apparues sur ces mêmes terres eux-aussi.

"Dans le contexte du monde, le mal a répondu aux pertes lui ayant précédemment été infligées et a regagné un peu de terrain, Mantica a été réduite à un...

CONTRÔLE DU BIEN LIMITÉ !"

Coucou, j'ai l'impression que tu a soublié une partie du rapport:

"The Forest of Galahir has seen a swing control, reduced from Narrow Good to now a Disputed Region. Reports have reached us of an Ahmunite army sighted in battle with Nature itself."



"A similar tale is told in Hokh-Man, with the region also reduced from under a strong Good position to only that of Narrow Good Control. A remnant of the Brotherhood has suffered further defeat on those far off fields."


Ils évoquent aussi la forêt de Galahir et Ophidia. Wink


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Mar 29 Aoû - 11:54

Ben merde ? Qu'est-ce que j'ai foutu moi... J'édite ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Mar 29 Aoû - 21:47

Ajout du jour 8 !

Ils arrivèrent comme le meurtre à la Tour des Scribes - de nombreux messagers porteurs des nouvelles variées du jour :

"Sur les frontières des Abysses, les restes de la Confrérie continuent à lutter vaillamment sous la bannière des Royaumes Humains, mais les pertes terribles subies en ces lieux voient la région basculer du côté maléfique du monde."

"Des victoires continues des nains ont amené Rhyn Dufaris sous un contrôle solide de ces derniers pour la première fois depuis que la guerre a commencé. Golloch en sera ravi."

"Les Clairières du Crépuscule continuent de souffrir d'être toujours sous contrôle maléfique, mais ce dernier a faibli. Les messagers rapportent que les Forces de la Nature et des elfes ont repoussé deux grandes armées orques récemment."

"Au nord de la bibliothèque, sur les Plaines Ardovikiennes, les forces du Bien semblent avoir un contrôle impossible à faire chanceler sur la région. D'importantes victoires des salamandres en ces lieux ont consolidé la région et on doute que les forces du mal parviennent à accomplir quoi que ce soit ici, à part harceler les flancs du Bien."

"Et en dernier il nous a été rapporté des nouvelles de Galahir - les pertes subies ici par d'autres armées dont la Harde ont vu cette terre jadis paisible passé sous un contrôle modéré des forces du Mal. Les bordures de la forêt brûlent à ce que l'on dit !"

Dans le contexte du monde, nous sommes à nouveaux dans une situation équilibrée - la lutte se poursuit et Mantica est...

DISPUTÉ !"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Mer 30 Aoû - 15:31

Ajout du jour 9 :

"Les corbeaux atterrissent rapidement et amènent avec eux une lueur d'espoir en ce jour :

"Ici, sur les bords des Abysses, les plus braves guerriers et peuples a avoir répondu à l'appel de la Dame Verte ont renversé la vapeur contre les récentes victoires des abyssaux et la région est désormais disputée par les deux camps. Les commandants se trouvant sur ces terres désolées affirment qu'il s'agit de la zone la plus uniformément contestée de toute la guerre, car le camp qui la contrôle semble changer autant de fois qu'une nouvelle vague d'eau salée vient s'écraser sur la plage."

"Rhyn Dufaris continue à voir des petites victoires remportées par les nains, qui consolident les terres récemment regagnées sur leurs frontières du nord."

"Les forces réunissant tout ce qui est maléfique ont renforcé leur étreinte sur les Clairières du Crépuscule - l'aide des plus vaillants est nécessaire si l'on veut affaiblir le contrôle maléfique pour le moment sans limite de cet endroit."

"Sous les arbres de Galahir la souillure maléfique se poursuit - elle est a présent sous un contrôle du Mal absolu, mais les clairières brûlent elles-aussi et les créatures sauvages s'enfuient sous l'effet de la terreur. Qui donc viendra les protéger ?"

"Dans les autres régions, Hokh-Man et les Plaines Ardovikiennes, les forces du bien continuent à remporter des victoires bataille après bataille et renforcent le contrôle déjà solide qu'elles ont de ces régions."

"Dans le contexte du monde, les Forces du Bien ont remporté une légère mais importante avance et Mantica est sous un..."



CONTRÔLE DU BIEN LIMITÉ !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1140
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   Jeu 31 Aoû - 17:00

Ajout du jour 10 :

Notre messager a atterri avec deux rouleaux de parchemin aujourd'hui :

"J'écris cette missive en tant que le pénultième (ça veut dire avant dernier ndlr) rapport sur la guerre qui sera fait de ma main. Il a été dit que l'on avait besoin de moi sur le front. A partir de demain les nouvelles qui portent mon nom cesseront d'arriver. D'autres doivent revêtir le manteau de scribe de guerre."

"Peu de choses ont change dans le flux et le reflux des tentatives de contrôle des terres depuis hier. Tandis que les batailles continuent de faire rage, les avancées effectuées lors des dix derniers jours démontrent que chaque camp a des difficultés pour prendre l'avantage."

"Après le rapport nous apprenant l'annexion et le contrôle de la forêt de Galahir par les Forces du Mal, les guerriers de la Dame Verte ont mené une journée entière de batailles victorieuses et ont commencé à affaiblir la mainmise des forces maléfiques sur ces terres - pourront-ils continuer sur cette lancée ?"

"Dans le contexte du monde, les Forces du Bien conservent la haute main dans ce combat et Mantica reste sous un...

CONTRÔLE DU BIEN LIMITÉ"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rapports concis de la campagne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapports concis de la campagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Campagne 550 points.
» Campagne orar-crux, rapports
» La campagne de l'été : la couronne du destin...
» Blau Fluss, atterrissage en campagne près de Frankfurt.
» Campagne D&D 3.5 Nouvelle Année

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: