Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Nouveau Faq de mars 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Nouveau Faq de mars 2017   Mar 25 Juil - 20:02

En préparant mon package ETC, je viens de me rendre compte qu'il y avait eu un nouveau faq en mars 2017:

http://www.manticgames.com/free-rules.html


Pour l'essentiel, l'énorme changement selon moi est:

Page 55, Moving Chargers
Replace the paragraph that begins “Once the charging
unit is in contact with the target,” with the following:
“Once the charging unit is in
contact with the target, pick
up the charger and align it with the side of the target you
are charging so that the charger is flush with the target.  
The charging unit must still be contacting the initial point
of contact with the target
and clear of all other units
.”


que l'on retrouve sous cette forme:
Citation :
A: No “teleporting” is not allowed. Your align step must be contacting the same point of the enemy unit that you first contacted and you cannot shuffle through enemy units.

Et cette précision très intéressante
Citation :
“In any case, all chargers who charged the same facing
must end up the same distance from the unit they
charged.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Mar 25 Juil - 21:11

Je pige pas trop (mon anglais ne doit pas être assez bon...).
Dans ta première citation (et c'est repris dans la deuxième), on nous dit que quand on pick up and align, on doit rester en contact avec le point qu'on a touché en chargeant ?

En prenant un exemple extrême: un perso qui charge au bord d'une unit ne slide pas vers le milieu ?
Je dois mal comprendre parce que ça va à l'encontre de la règle de base...

Dans ta troisième citation, je pige rien du tout. ^^ De quelle "distance" ils parlent ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Mar 25 Juil - 22:01

Alors j'avoue que je suis ts perturbé aussi...
Parce que le paragraphe d'après est tjs là donc...

Par contre, sur le truc de la p66 là c'est plus clair.
C'est le 1 pas de recul des unités qui chargent ensemble et DOIVENT reculer ensemble même si y en a qu'une de bloquée.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 507
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Mer 26 Juil - 9:17

Oui le second point c'est pour éviter qu'après une multi-charge tu ne recule certaines unités un chouilla de plus pour ne laisser à l'ennemi que la possibilité de contrecharger une seule d'entre elles, l'idée générale c'est que la cible doit avoir l'option de contrecharger n'importe lequel de ses attaquant (à l'exception d'une contrecharge sur le flanc quand le terrain ne permet pas le pivot bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Mer 26 Juil - 11:53

Ok, quand on sait à quoi ça se réfère c'est plus clair (vu que je n'ai pas le livre VO, je ne sais pas ce qu'il y a à la page 66).
Pour l'autre truc, on verra sur le tas alors. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le cul de jatte

avatar

Messages : 286
Date d'inscription : 19/10/2015
Localisation : bordeaux, enfin presque

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Mer 26 Juil - 17:05

En fait je pense que j'ai compris.
Tu bouges, tu arrives au contact d'un point, tu t'alignes en restant au contact de ce point (autant dire que tu "fermes la porte") et enfin tu glisses vers le milieu (autant que possible).

En gros, comme on faisait au début.

Vu que le changement de "comportement" est dû à une réponse du RC, ma question est la suivante: est ce que les gars qui écrivent les règles sont en contact avec le RC ou est il complètement indépendant ?
Parce que là, d'après ce que je comprends (et il est certain que je peux me tromper vu que ce n'est pas ma langue maternelle), ça fait un peu "recadrage".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 9:45

En fait c'est pas exactement comme ça cul de jatte.

Tu bouges, tu arrives au contact d'un point, tu prends ton unité, et la repose au contact de l'autre unité, et ensuite la fait glisser vers le milieu.

La différence, c'est que lorsque tu ramasse ton unité pour la mettre au contact, tu n'as pas à te soucier de ce qui pourrait être dans le chemin de "fermer la porte".

Après la plupart du temps, ça ou fermer la porte ne fera pas de différence. Mais dans certains cas (comme apr ex celui ci dessous) oui
3a): fermer la porte contact avec une autre unité : pas possible
3b): prendre l'unité dans les airs et la poser alignée à l'autre unité : possible

et la ligne concernant le "teleporting" sert a indiquer que tu ne peux pas passer de l'étape 2 à l'étape 4 directement. si tu ne peux pas placer ton unité alignée par rapport au contact que tu as fait, alors la charge n'est pas acceptée. cf 2eme image , dans l'hypothese ou un hero serait sur le chemin



no teleport
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 10:25

Et dans le dernier schéma, l'unité orange ferme tranquillement sa porte du côté droit.

A priori, c'est juste une clarification.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 10:44

euh nope, l'unité orange était en face de la horde bleu, elle pourra pas faire une charge de flanc. dans ce cas, (si elle n'a pas de pivot à disposition pour modifier sa course) elle ne pourra pas charger
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 10:49

Ha non papy, rien n empêche de fermer virtuellement la porte et rester au contact du point initial. Cf FAQ sur fermer la porte y a qq mois.

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 11:08

arf effectivement, ce qui importe c'est que n'importe quel point de la face avant de la troupe orange soit encore en contact avec le point d'impact d'origine (le coin droit) quand tu prend dans les air et aligne la troupe. (tant qu'il y a de la place à droite pour décaler un peu l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 12:24

Si si bichette, c'est bien le point d'impact de l'unité chargée. Je viens de vérifier avec un membre du rc, qui m'a confirmé. la faq est également explicite:

A: No “teleporting” is not allowed. Your align step must
be contacting the same point of the enemy unit that
you first contacted
and you cannot shuffle through
enemy units.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 12:31

Je comprends pas bien la nouveauté ? entre tes 2 posts ?

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pappynator

avatar

Messages : 965
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 30
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 14:03

fendulac a écrit:
Je comprends pas bien la nouveauté ? entre tes 2 posts ?

Bichette avait posté un message disant que le point qui devait rester en contact était celui de l'unité chargeant et pas chargée.
Mais le fourbe a du supprimer son message Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fendulac
KOW Contact ETC 2016
avatar

Messages : 846
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 39
Localisation : Montargis

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 15:06

Ouf tu me rassures !

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bichette

avatar

Messages : 320
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 33
Localisation : Strasbourg

MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   Jeu 27 Juil - 16:30

Oué j'avais écrit de la merde du coup j'ai effacé avant que quelqu'un le remarque. C'est loupé ☺
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nouveau Faq de mars 2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau Faq de mars 2017
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning de la salle Mars 2017
» Soirée du 10 mars 2017
» Planning de mars 2017
» Vendredi 31 Mars 2017
» Battalla por el Muro 2017 - 25/26 Mars 2017

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: