Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Redirecteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Redirecteur Empty
MessageSujet: Redirecteur   Redirecteur EmptyVen 7 Juil - 15:00

Coucou à tous,

En lisant quelques rapports de bataille, je suis tombé à plusieurs reprises sur une unité de "redirecteur". Ou un truc dans le genre. Je me demande ce que ça représente tactiquement.

Merci d'avance pour vos réponse,

Alphie
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Redirecteur Empty
MessageSujet: Re: Redirecteur   Redirecteur EmptyVen 7 Juil - 17:11

C'est un terme qui vient plus de Warhammer, où il était possible de placer une unité sur le chemin de l'ennemi avec un angle qui faisait que si l'unité éliminait le "redirecteur", elle se retrouvait (en particulier les unités frénétiques) à devoir continuer sur sa lancer en charge irrésistible, idéalement pour le défenseur se retrouvant hors position (pas d'ennemi en face, voir flanc présenté)

Dans KoW c'est un peu moins applicable, on est plus dans de la situation d'une unité de chaff/drouille sacrifiée pour retarder un ennemi, donc on ne peut pas vraiment parler de "redirecteur" car il n'y a pas proprement parler de redirection.

Je suppose qu'on pourrait qualifier ainsi une unité assez solide pour ne pas se faire éliminer dès la charge initiale car à ce moment elle peut laisser l'ennemi dans une mauvaise position, mais dans ce cas le terme approprié serait plutot celui de "l'enclume" je suppose ?

Bref, à moins qu'il ne s'agissait d'un rapport de bataille de Warhammer et pas Kings of War, je pense que le terme n'était peut être pas utilisé correctement, ou d'une manière qui chevauche un peu les autres rôles traditionnels (enclume, marteau, drouille, etc ...) .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redirecteur Empty
MessageSujet: Re: Redirecteur   Redirecteur EmptyVen 7 Juil - 18:12

ça peut encore s'exprimer ainsi. Effectivement dans le cas de Kow ce sera plus une unité qui assez de défense et de nerf pour espérer tenir un tour de charge sans être exterminée, de préférence mobile, le tout en ayant un coût en points relativement peu élevé.

Redirecteur dans le sens où si le chargeur n'extermine pas l'unité, il ne pourra pas se réorienter et prêtera le flanc dans une position délicate pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Redirecteur Empty
MessageSujet: Re: Redirecteur   Redirecteur EmptySam 8 Juil - 1:30

Oui la "redirection" type Battle n'existe pas.
À KoW, tout le monde peut se réorienter après avoir exterminer un adversaire au CaC.
Néanmoins, des unités peu coûteuse permettant de temporiser l'adversaire sont utiles. Mais dans ce cas, effectivement, le terme anglais "chaff" est mieux adapté, dans le sens de donner à manger à ton adversaire pour qu'il ne puisse pas faire autre chose.

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Alphie

Alphie


Messages : 456
Date d'inscription : 26/03/2017

Redirecteur Empty
MessageSujet: Re: Redirecteur   Redirecteur EmptySam 8 Juil - 14:01

D'accord ! C'était bien des rapports KOW écrits par des anciens de batteule qui commençaient tout juste leur reconversion. N'étant pas moi-même un ancien de Ouarammeur, je n'avais pas fait le lien, mais maintenant ça s'explique. Merci pour vos réponses.

J'en profite pour vanter l'idée du chaff qui est extrêmement puissant dans KOW. Bien joué ça permet de gagner pas mal de duel.

Alphie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Redirecteur Empty
MessageSujet: Re: Redirecteur   Redirecteur EmptySam 8 Juil - 17:48

Je préfère "donner à manger", c'est plus poétique que "chaff" Smile
Revenir en haut Aller en bas
Falanirm

Falanirm


Messages : 352
Date d'inscription : 05/11/2015

Redirecteur Empty
MessageSujet: Re: Redirecteur   Redirecteur EmptyDim 9 Juil - 11:03



A Battle (V8) et 9th age, la redirection est telle que décrite, mais contrairement aux éditions précédentes, l'unité peut se reformer sur place comme à KoW (sauf les frénétiques...).

Dans tous les cas il s'agit donc également de donner à manger, en avançant une unité dans un angle inintéressant devant l'ennemi, de manière à préparer une charge combinée ou pas avec des unités plus lentes par exemple.

_________________
"a été orga de tournois, et joueur WFB"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redirecteur Empty
MessageSujet: Re: Redirecteur   Redirecteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Redirecteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Tactiques-
Sauter vers: