Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
vaudania

avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Jeu 13 Juil - 18:17

Enguerrand de Bretonnie a écrit:
Encore merci pour l'investissement Farmace!

Si ça vous tente, j'ai commencé à reprendre tes traductions en y ajoutant les images du blog. J'ai créé un sujet en épinglé sur le forum bretonnien pour présenter les différentes armées de KOW: http://labretonnie.forumactif.com/t7624-kow-presentations-des-armees#137939

Chalut,

PTG sur le groupe FB Smile

cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Jeu 13 Juil - 20:18

En continuation de notre série, Hunter Bulkeley vous présente les factions prenant part à la campagne estival Le Bord de l'Abysse. Prochains sur la liste : les Royaumes Humains.

Que sont les Royaumes Humains ?

Durant des millénaires, la Grande République de Primovantor fut le plus grand royaume de toute l'humanité. Malgré leur arrogance, les elfes reconnurent cette république comme un rival talonnant de près leur propre civilisation. A son sommet, elle dirigeait un tiers du monde. Elle survécut à la Guerre des Dieux et à l'Âge de Glace, sa capitale constituant un fragment d'espoir lumineux au sein des ténèbres. La défaite d'Hiver et l'inondation qui en résultat, d'une manière ou d'une autre, marqua la fin de l'âge d'or de l'humanité. La Mer Naissante avala de vastes zones du territoire de Primovantor lorsqu'elle naquit. Ce qui survécut fut dévasté par la longue guerre. Avec la mort du Haut Consul et leur capitale réduite en miettes, la Grande République de Primovantor finit par éclater en multiples pays belliqueux. Des royaumes humains restants, seule Basiléa à l'Est conserva un semblant de l'ancienne gloire de la république.

A l'Ouest, les Royaumes Successeurs parsèment la terre. Contrairement à Basiléa, ces royaumes sont un mélange d'influences culturelles multiples, chacune aussi différente des autres que possible. Leurs frontières peuvent s'arrêter au mur d'une ville à de vastes arpents de terres s'étendant sur des centaines de kilomètres. Bien que de nombreux états revendiquent ce titre, seul Valentica a vraiment le droit de se nommer "royaume" car il est le plus vaste mais aussi le plus stable des Royaumes Successeurs. Ces terres éparpillées sont la demeure de grands guerriers, ingénieurs, et sorciers. Ils commercent massivement avec les nains et se sont même arrangés pour mettre point des armes à poudre rudimentaires.

Au nord des Montagnes des Dents du Dragon se trouvent les Jeunes Royaumes. L'Inondation d'Hiver détruisit les provinces primovantiennes au point de les rendre totalement méconnaissables. De tous nouveaux royaumes n'ayant que bien peu de choses à voir avec leurs prédécesseurs Primovantiens s'élevèrent sur la Plaine Ardovikienne. Les hommes dirigent la plupart d'entre eux, bien que des elfes, des nains, et la rumeur prétend, des vampires, soient également à la tête de certains d'entre eux. Ces terres sont plus isolées que celles des Royaumes Successeurs. La tradition marquant moins leurs royaumes, la mobilité sociale y est bien plus élevée que dans le reste du monde. Il y a même des exemples de destins impensables ayant eu lieu, comme un paysan devenant roi et ayant survécu pour fonder une nouvelle dynastie.

Bien que la plus grande menace à laquelle doivent faire face les Jeunes et Royaumes Successeurs repose en eux-même, de nombreux pouvoirs extérieurs cherchent à s'emparer de leurs terres si riches. Basiléa désire réunir l'humanité sous l'autorité de ses dieux. Ils ont déjà conquit une partie des Plaines Ardovikiennes dans les environs de la Forêt de Galahir et plusieurs péninsules proches des Royaumes Successeurs. Les Jeunes Royaumes doivent regarder la Forêt de Galahir avec Prudence et éviter de déclencher la colère de la Dame Verte et de ses forces sauvages. Partout en ces terres, les royaumes doivent s'inquiéter des hordes de vagabonds orcs ou des nécromanciens désirant se bâtir un royaume privé. Les Varangur mènent une invasion depuis le Nord et les gobelins frappent depuis les ombres.

Les terres jadis remarquables des hommes sont tombées bien bas. Ils ne peuvent plus garder leurs propres frontières en sûreté. Ils sont incapables de s'unir sous une seule bannière désormais. La plupart des choses pour lesquelles Primovantor luttait ont depuis longtemps été oubliées et mises de côté. Le temps des hommes s'est achevé. Les charognards ont jeté leur dévolu sur le cadavre pourrissant de Primovantor, qui cherche désespérément à survivre tandis que les vautours volent en cercle au-dessus de lui.

Comment les joue-t-on ?

L'armée des Royaumes Humains est l'une des plus polyvalente du jeu, en termes d'unités disponibles et de styles de jeu sur lesquels on peut se fixer. Bien des gens utilisent des figurines d'armées historiques tout comme des figurines d'armées d'univers d'Heroic Fantasy, et un ou deux tournois ont vu des romains s'opposer sur une table à une armée adverse typée Fantasy totalement improbable ! Cette armée dispose d'un bon mix d'unités à distance, de fantassins et de cavalerie, et un grand choix de héros. Comme dans beaucoup de jeux, le standard humain est du genre "moyen".


Qu'y a-t-il dans l'armée ?

L'ossature de l'armée vient de blocs bien solides de fantassins portant des lances, des armes à long manche, des piques, des épées et des boucliers. Les options d'arme à distance sont les arcs, les arbalètes, ou les arquebuses. Il y a un bon nombre de machines de guerre dans lequel faire son choix, et des options de cavalerie incluant des hordes sans peur de chevaliers. Les héros peuvent aller du simple champion à pied aux sorciers en passant aux généraux montés sur des bêtes volantes.

La liste du Royaume des Hommes a été pensée pour être utilisée avec des figurines venant de nombreuses marques afin de pouvoir constituer l'armée que vous désirez ! La prochaine fois, Hunter vous parlera des Forces de la nature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Jeu 13 Juil - 21:54

Ça y est !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Ven 14 Juil - 15:04

Chalut,

j'ai commencé à créer un document compilant ces traductions et que j'intégrerais au groupe FB KoW France dans les fichiers en format .odt puis en .pdf
Document prtê, j'ai mis le lien vers Mantic France lorsque cela était possible...


cat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand de Bretonnie

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Ven 14 Juil - 19:42

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Ven 14 Juil - 20:28

https://manticblog.com/2017/07/14/kings-war-summer-campaign-introduction-forces-nature/

En continuation de notre série, Hunter Bulkeley vous présente les factions prenant part à la campagne estival Le Bord de l'Abysse. Aujourd'hui, il se concentre sur les Forces de la Nature.

Qui sont les Forces de la Nature ?


Lorsqu'Elinathora brisa le Miroir Fénulien elle brisa les Célestes également. Ils se divisèrent en deux aspects, l'un Lumineux, l'autre Malfaisant. Une des Célestes, d'une manière ou d'une manière, parvint à rester elle-même. Les elfes Sylvains racontent comment la Dame Verte se lia aux esprits des arbres et de la terre, parvenant ainsi à rester unifiée. Néanmoins, cette unification parvint à peine à déjouer la séparation. Afin de ses stabiliser, la Dame Verte traqua et fusionna avec les aspects Lumineux et Maléfique de celle qui fut jadis une autre Céleste : Liliana. La Dame Verte seule sait pourquoi son choix se porta sur Liliana, mais peut-être fut-ce parce que l'aspect maléfique de cette dernière était parvenu à garder un semblant de moralité tourmentée. Quelle qu'en fut la raison, de cette fusion naquit une entité à trois-formes : une partie Malfaisante, une autre Lumineuse, et une dernière véritablement Céleste.

Chacun de ces aspects dirige son esprit, ceci dépendant du monde dans son ensemble. Quand le monde penche du côté maléfique et que les pouvoirs de l'Abysse augmentent, son aspect Lumineux prend le dessus afin de défendre le monde. Les esprits du feu, de la terre, de l'air et de l'eau s'empressent de répondre à son appel, afin de s'abattre sur la menace. Les naïades émergent de leurs rivières et les centaures sortent de leurs forêts. Des hydres et des salamandres écailleuses chevauchent pour se joindre à la bataille. Même les arbres en personne se déracinent et marchent pour répondre à l'appel de la Dame Verte. Et si le bien devait regagner l'avantage, d'une manière ou d'une autre, son aspect maléfique reprendrait alors le dessus, et ces mêmes forces qui combattaient alors contre les créatures démoniaques se tourneraient contre les nobles races. Pour chaque aspect qu'elle incarne, le coeur de Céleste de la Dame Verte désire l'équilibre avant tout. Elle recherche à la fois la préservation et le changement, et ce en parts égales.

Quel que soit l'aspect qu'elle revêt, la Dame Verte peut faire ressentir son pouvoir à travers tout Mantica. Partout où la nature n'est pas corrompue, la Dame Verte maintient l'équilibre. Son influence s'étend des Montagnes de Glace jusqu'à Elvenholme, depuis le Vallon d'Imlar jusqu'à la Passe de Croguedd. Elle outrepasse les frontières des nations et la volonté de ses dirigeants. Ceci étant dit, son pouvoir n'est plus fort en aucun lieu que l'antique forêt de Galahir. En tant que Céleste, elle n'est pas réellement liée de façon définitive à un corps unique, l'avatar qu'elle choisi d'habiter se trouvant la plupart du temps en ces terres sacrées.

Certaines terres s'étendent au-delà de sa vue. La Dame Verte ne peut voir au sein des villes, car même les parcs qui s'y trouvent sont des constructions des mortels. Néanmoins, seul l'Abysse, une plaie purulente à la surface du monde, est véritablement impossible à atteindre pour elle. Pour compenser ses limites, la Dame Verte a jadis ensorcelé un mortel et lui a enseigné les secrets des bois obscurs. Il prononça un serment de paix, renonçant à ses parts de violence. Et bientôt dans ses pas marchèrent d'autres personnes et ainsi naquit l'ordre des druides. Les druides parcourent le monde à la recherche de choses pouvant menacer l'équilibre du monde. Comme ils peuvent mieux comprendre le coeur des mortels que la Dame Verte et se rendre en des lieux lui étant inaccessibles, cette dernière compte sur le Conseil des Anciens Druides pour déterminer si une menace est assez importante pour nécessiter des contre-mesures. Récemment, les druides ont tourné un regard inquiet en direction de l'Empire Nain Abercarri. Si le roi Golloch ne met pas fin rapidement à ses conquêtes, il pourrait bien se retrouver face à la colère de la Dame Verte avec le monde de Mantica lui-même derrière elle.

Comment les joue-t-on ?

C'est une armée particulièrement variée et ses styles de jeu peuvent diamétralement varier en fonction des unités que vous choisissez. Vous pouvez avoir une armée rapide de Sylphides qui s'élancent au-devant avant que le jeu ne commence, une lourde armée constituée d'élémentaires, ou bien vous pouvez vous focaliser sur des unités d'infanterie et de cavalerie. Il est intéressant que cette armée n'ait pas vraiment de puissant héros destiné au combat - elle se focalise à la place sur des druides jeteurs de sorts disposant notamment de Déferlement, et pouvant comme pour les Morts-Vivants en user sur leurs serviteurs.

Que contient l'armée ?

Pour commencer avec les puissants élémentaires, (de feu, d'air, de terre, et d'eau), ils partagent les unités de la Chasse Sauvage, des Gardiens des Forêts et des Bergers des Arbres avec l'armée des elfes, mais ils sont plus puissants ici avec les druides pour les soutenir. D'impétueuses licornes, des Bêtes de la Nature et de rapides centaures qui frappent puissamment. Ce mélange se poursuit avec les naïades, les Sylphides et les salamandres : une armée véritablement variée basée sur les quatre éléments, des créatures féériques et les pouvoirs de la nature, elle permet à votre imagination de suivre ses instincts... naturels. (vous pouvez chanter mes louanges pour être parvenu à traduire ce foutu jeu de mot ! Le mec a dit "it allows the imagination to run… wild." alors zut !)

Si vous êtes inspirés à l'idée de combattre pour l'équilibre et la Dame Verte vous pouvez utiliser le code NATURE10 pour recevoir 10% de réduction sur une armée ou une méga armée des Forces de la Nature sur le site de Mantic Games. La prochaine fois, Hunter vous présentera son armée favorite : les Ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Sam 15 Juil - 11:13

Chalut,

{FdlN] ajoutées.
Enguerrand  Question Comment as tu réussi à intégrer les images du [RdH] Question Les images que j'ai mises sont toutes moches... J'ai récupéré es tiennes mais elles sont toutes petites (format forum ou blog)

cat

[EDIT] : en passe d'être résolu...


Dernière édition par vaudania le Dim 16 Juil - 10:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand de Bretonnie

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Sam 15 Juil - 16:45

Présentation mise à jour sur le forum bretonnien ( http://labretonnie.forumactif.com/t7624-kow-presentations-des-armees ). J'ai fait de même pour celui d'Athel Loren consacré aux elfes sylvains.

Question Vaudania, la page facebook de KOW France, c'est un groupe privé?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
vaudania

avatar

Messages : 1265
Date d'inscription : 11/08/2013

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Sam 15 Juil - 16:56

Enguerrand de Bretonnie a écrit:


Question Vaudania, la page facebook de KOW France, c'est un groupe privé?

Je ne sais même plus quel est son statut (=fermé) mais oui il n'est pas "public"...
Mais toute personne ayant un compte FB peut le rechercher et faire une demande d'adhésion... Des gens peuvent être ajoutés par un de ses contacts FB déjà membre.


cat


Dernière édition par vaudania le Dim 16 Juil - 15:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Sam 15 Juil - 19:56

Car être un Kingsofwarien est un privilège ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Sam 15 Juil - 22:41

Et un petit hors série : sur le Mantic Blog Ronnie en personne parle de divers trucs et le plus important d'entre eux concerne la campagne ! Je le traduis donc ici-même mais uniquement la partie consacrée à la campagne. Voici donc :

Et enfin le gros sujet du jour... une grande campagne mondiale cet été dont les résultats affecteront la carte du monde ! En novembre/décembre cette année Kings of War aura son propre guide de référence (le terme employé est "source book" et je n'en connais pas la définition exacte, c'est une pure supposition de ma part mais je pense qu'il est question dans ce contexte d'une forme de recueil de l'historique du jeu NDLR) - exactement comme nous l'avions fait pour Warpath (qui est à ce propos génial et étend superbement l'univers de Warpath). La carte dans ce livre dépendra de l'aboutissement de la campagne - nous l'avons dessinée de plusieurs façons différente et les résultats de la campagne mondiale seront donc reflétés sur la carte. Chaque année nous ferons progresser l'histoire, afin que Mantica devienne un monde de jeu vivant, que vous, les joueurs, pourrez changer. Cool pas vrai ?

Sur le blog nous sommes dans une grosse période pour parler de Kings of War, et les articles vous présenteront les différentes races, donneront des conseils tactiques aux débutants et leur expliqueront comment jouer. Cela couvrira TOUT KoW, que ce soit comment commencer à y jouer, considérer l'idée de collectionner une nouvelle armée, ou bien comment s'impliquer dans la nouvelle campagne estivale Le Bord de l'Abysse. Tout y sera, avec plein de petits aperçus de nouvelles figurines et qu'est-ce qui se passe en générale dans l'univers de Kings of War. S'il vous plait, venez jeter un coup d’œil et tenez vous informés.

De plus, certains d'entre vous sont peut-être au courant que nous avons été occupés à travailler sur l'historique du déjà mentionné jeu d'escarmouche Kings of War (vous avez peut-être même pu jeter un petit coup d’œil sur Facebook de moi en train de faire le test du jeu). Les choses sont en train de se concrétiser pour devenir réellement spéciales et pour donner aux fans de Kings of War l'opportunité de combattre avec des petites bandes de guerre qui peuvent également être liées à des plus grandes parties de Kings of War. Assurez-vous de vous connecter à notre nouveau #ManticMonday sur les réseaux sociaux pour potentiellement le voir être joué.

Finalement, on nous a demandé plus de fluff et d'historique à la fois pour les univers de KoW et Warpath, et nous savons tous que l'été est fait pour se mettre les doigts de pied en éventail et lire - donc nous prévoyons quelque chose de spécial pour vos moments de relaxation sur la plage. La semaine prochaine nous ferons une offre groupée de nos nouveautés a un prix estival de folie et tous nos livres de règles "starter" ainsi que certaines extensions seront disponibles à des prix de folie également. Alors regardez attentivement pour notre "aubaine de livre de plage par..." et ça pourrait être parlant mais vous devriez être capable de deviner - et vous choisir de super lectures pour cette été.

Meilleurs vœux, j'attends de vous retrouver en ligne cet été !



Ronnie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 9:35

Concernant la question d'un "source book", pour Warpath il y a trois bouquins qui sont sortie :
- un avec les règles de Warpath (la version "épique" avec socles régimentaires)
- un avec les règles de Warpath: Firefight (la version à plus petite échelle, un peu plus proche de 40k)
- un supplément présentant l'univers et autres trucs annexes indépendants des règles
(il y a quand même des infos de background dans les deux autres, notamment plein de petits encadrés illustrant chacun un point de règle ou une unité, mais le gros de la présentation de l'univers est dans le 3ème bouquin)

Je suppose que pour KoW ils ont prévu de faire la même chose, c'est une idée que certains avaient déjà évoqués concernant Warhammer : pourquoi racheter à prix d'or un bouquin à chaque nouvelle édition dont 80% du contenu reste quasiment le même ?

Avec un libre de background global, ils peuvent conserver celui-ci séparément des libres de règles et y concentrer les informations générales, tandis que les suppléments de règles auraient une version simplifiée de la description des factions (genre les 2 pages par faction de Uncharted Empires) plus quelques infos dans les descriptions de chaque unité


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sgt hartmann



Messages : 95
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 11:49

Ceux qui se plaignait que KOW manquait de fluff, n'aurons plus d'excuses..
Elle commence quand cette campagne déjà??
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 11:58

Sortie officielle du supplément le 24 juillet, je suppose que ça marque le début.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 12:07

Si je me souviens bien ce que j'ai lu en fait elle début fin août et tout le mois de septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 13:16

Ca parait logique, *d'abord* sortir le bouquin, puis laisser le temps aux gens de le lire et de se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 15:06

je pense que nous aurons des informations dans le livre lui même mais si c'est ça j'avoue perso ça ne m'arrange pas. J'avais l'intention de la faire faire à limoges ( avec 2-3 dimanches réservé pour ça + le tournoi) , mais fin aout je retourne en exil à Troyes là ça sera plus compliqué à faire jouer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 520
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 15:30

Quelqu'un à des nouvelles de la vente éventuelle des figurines de légendes vivantes par Mantic France ?

Je suis vraiment intéressé par toutes les prendre, et si possible je préfèrerais passer par Mantic France, mais s'ils ne les auront pas alors autant faire une préco sur Mantic UK temps qu'il est encore temps.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand de Bretonnie

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 18:05

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
sgt hartmann



Messages : 95
Date d'inscription : 08/10/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 18:49

D'après le petit oiseau bleu, début de la campagne :


On peut voir en bas de page les dates de la campagne qui semble se passer par semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 19:08

Dans la continuation de notre série d'articles, Hunter Bulkeley vous présente les factions de Kings of War prenant part à la campagne estivale Le Bord de l'Abysse. Aujourd'hui, il se concentre sur les ogres brutaux.

Qui sont les ogres ?


Sans écriture, l'histoire des ogres s'est évanouie dans les ténèbres du passé. Les savants modernes planchent sur le sujet, tentant de rassembler les morceaux de l'histoire de l'origine des ogres, pour le plus grand amusement de ces derniers. Le rejet des activités intellectuelles couplé à leur emploi fréquent en tant que mercenaires a permis l'émergence du stéréotype disant que les ogres ne sont rien d'autre que des brutes incultes avide d'or.

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité. La langue ogre est peut-être la plus complexe du monde, avec quatorze classes de pronoms féminins, chacun dépendant du contexte et de la relation du locuteur avec le sujet. Parler de la mère d'un ogre n'est presque jamais une bonne idée à moins d'avoir passé au moins une décennie à étudier leur langage. Cette langue complexe correspond très bien aux ogres car ils sont au fond d'eux un peuple de conteurs, non pas des actes d'un lointain passé mais d'histoires que le conteur a lui-même vécues, embellies durant le récit. Un ogre fait montre de sa richesse à travers les histoires qu'il a réunies, et non par l'or qu'il a amassé.

Race de personnes individuelles, les ogres n'ont jamais été capables de comprendre pourquoi les autres races donnent les possessions d'une personne à ses descendants lorsqu'elle meurt. Pour les ogres, pareil action cause du tort à la fois à la personne décédée et à ses enfants, puisque lesdits enfants n'auront pas l'opportunité de gagner ce qu'ils méritent vraiment. Faire un cadeau à un ogre est peut-être la plus grande insulte possible, ce qui se termine presque irrémédiablement par la mort de quelqu'un.

Depuis l'enfance, un ogre lutte pour survivre contre les bêtes sauvages et les terres glacées du nord gelé. Les quelques uns qui survivent jusqu'à l'âge adulte possèdent une incroyable savoir-faire dépassant leurs seules forces et leur grande taille. Ils grandissent en écoutant les histoires des membres de leur famille du temps où ils luttaient comme mercenaires. Ils entendent parler des grandes montagnes d'Abercarr et du désert en perpétuelle expansion dans les Marches de l'Est. Pour un ogre, il n'y a aucun honneur à trouver dans le fait que son père a visité ces endroits. Ils doivent parcourir le monde, combattre ses horreurs, et revenir chargés de richesses pour prouver leur propre valeur, pour raconter leurs propres histoires.

Ainsi, chaque année il y a Le Truc. Ils appellent ce rassemblement "Le Truc" car il n'y a aucun autre évènement sur le calendrier ogre, ni festival ni vacances. Au Truc, les jeunes ogres s'engagent auprès d'un capitaine vétéran, qui les convainc de sa valeur en racontant ses propres aventures dans le Sud. Chaque nation du monde payera royalement pour le service d'une bande d'ogres, ainsi un ogre aura-t-il parcouru le monde deux fois lorsqu'il décidera de retourner chez lui. Une fois retourné auprès des tribus belliqueuses de ses terres glacées, il trouvera une compagne et engendrera quelques petits. Ces enfants qui vivront assez longtemps pour apprendre à parler s'assiéront aux pieds de leur père, les yeux grands ouverts, écoutant attentivement tandis qu'il leur explique comment il combattit dans le sud et vit des choses qu'ils ne pourraient pas imaginer. Et ainsi grandira une nouvelle génération, qui prendra les armes et chargera à travers le monde, désireux de s'y tailler ses propres histoires.


Comment les joue t-on ?

L'armée compte un faible nombre de figurines et a bien souvent moins d'unités sur la table que celle de son opposant. Pour compenser cela, des unités de Gobelins rouges sont disponibles afin de renforcer l'armée avec des gens de plus petite taille, mais conférant également à l'armée une excellente rapidité ainsi qu'une arme de petit salopiots avec le fort peu subtil Boute Feu. Alors que certains ogres portent de lourdes armes à longue portée, en tant qu'espèce c'est au corps à corps qu'ils excellent, plus encore que les orcs eux-mêmes. Une charge d'un régiment (ou d'une légion !) d'ogres aura généralement pour résultat un amas sanguinolent pour leurs opposants. Les chariots de guerre sont une option à la fois pour les guerriers et les héros, ce qui va s'ajouter à leur punch. L'armée ogre est difficile à maîtriser pour les nouveaux joueurs mais lorsque vous avez appris à jouer de ses forces et composer avec ses faiblesses cela peut constituer un formidable défit à relever.

Qu'y a t-il dans l'armée ?


Les guerriers ogres seront l'ossature de votre armée, soutenue par des unités avec soit des arbalètes lourdes ou des bombardiers (Ogres tenant des canons dans leurs mains NDLR). Les briseurs de siège peuvent constituer un solide bloc défensif capable de délivrer des frappes mortelles. Les chariots fournissent de la vitesse conjuguée à un aspect très percutant, mais les unités les plus maneuvrables sont les éclaireurs gobelins rouges montés sur sacs à puces. De plus, de faibles attaques à distance sont disponibles avec les unités de gobelins rouges armés d'arcs et les sorciers ogres sont souvent accompagnés de leurs suivants, les Braves Berserks. Le Boute Feu des gobelins est l'un des instruments de destruction parmi les plus francs que pouvez trouver, et l'armée est commandée par les féroces capitaines ogres et seigneurs de guerre, mais vous pouvez aussi user d'une approche plus subtile avec les Chasseurs Ogres.

Si vous voulez faire votre propre "Truc" et créer votre propre histoire, vous pouvez utiliser le code OGRE10 pour recevoir 10% de réduction sur les armées et méga armées d'ogres sur le site web de Mantic Games. La prochaine fois, Hunter vous présentera les forces démoniaques de l'Abysse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 20:19

C'est fait, à vos lectures !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hammers wolf

avatar

Messages : 147
Date d'inscription : 12/07/2015
Localisation : Troyes/limoges

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Lun 17 Juil - 21:10

sympa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farmace
Modérateur
avatar

Messages : 1153
Date d'inscription : 13/08/2014

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Mar 18 Juil - 15:16

Dans la continuation de notre série d'articles, Hunter Bulkeley vous présente les factions prenant part à la campagne estivale Le Bord de l'Abysse. Aujourd'hui, il se concentre sur les forces malveillantes des Abysses.

Qui sont les Forces des Abysses ?


Bien plus qu'un simple déchirement du sol, l'Abysse est une plaie purulente dans la peau de la réalité elle-même. Au sommet de la Guerre des Dieux, le Maléfique Oskan, Père des Mensonges, était le plus puissant de tous les dieux Maléfiques. Il affronta Domivar, fils d'une mortelle et de Mescator, Dieu de la Justice, pour le destin du monde. Surpassant le Père des Mensonges, Domivar s'empara de la Hache Noire du dieu Maléfique, forgée l'infinité glacée du vide ténébreux séparant les étoiles, et il frappa le sol avec elle. Avec toute sa puissance divine mise dans ce coup, Domivar fit un trou dans la structure même de Mantica. Dans cet antre infernal, il enferma les vingt sept Dieux Maléfiques survivants, car il n'avait pas la force de les éliminer tous. Cet acte héroïque lui coûta la vie, car nul être même seulement partiellement mortel ne pouvait survivre à pareille dépense d'énergie.

Malheureusement, les Maléfiques survécurent au coup porté par Domivar, emprisonnés depuis ce jour au sein des Sept Cercles. Même une prison forgée par un homme aussi exceptionnel que Domivar n'a pas la capacité d'intégralement retenir leurs sombres pouvoirs. Bien que leurs formes physiques demeurent enfermées dans les profondeurs, leurs énergies corruptrices s'échappent à travers le reste de l'Abysse. Ils ont transformé la terre et le feu pour créer des créatures démoniaques en leur domaine, donnant vie à ceux connus sous le nom d'Abyssaux.

Bien que l'on puisse s'imaginer ces créatures barbares et sauvages, tout comme les orcs, les Abyssaux existent au sein d'une société hautement réglementée et organisée. La proximité avec laquelle ils interagissent avec leurs sombres maîtres détermine non-seulement leurs statuts au sein de leur société, mais également leur pouvoir intrinsèque, car les Abyssaux se nourrissent des sombres énergies qui s'échappent des corps emprisonnés de leurs maîtres. Les plus puissants, les archidémons, résident dans le Sixième Cercle des Abysses et commandent aux légions Abyssales au nom de la volonté de leurs maîtres. Dans le Cinquième, les champions abyssaux bâtissent de puissantes forteresses et tentent d'attirer l'attention de leurs maîtres. Au-dessus, dans le Quatrième Cercle, les Efrit embrasés, enfants d'Ariagful, forgent de terribles armes destinées à détruire le monde de la surface. Les succubes peuplent le Troisième Cercle, imaginant d'horribles tortures pour leurs esclaves et autres âmes faites prisonnières lors des guerres. Jadis mortels, des cavaliers patrouillent dans le Second Cercle et d'innombrables armées fulminent au sein du Premier Cercle, attendant que les Archidémons les envoient commettre des ravages sur le monde.

Le monde meurt là où marchent ces armées, car elles portent la corruption de leur foyer avec elles. La terre noircit, les cultures meurent, et l'eau devient infecte, impropre à être bue. Un peu plus loin, la Confrérie et les Basiléens se sont toujours débrouillés pour garder ces hordes à distances, protégeant le monde avec leurs vies, mais cette fine ligne de châteaux ne peut plus tenir. Des murmures du sombre langage des Maléfiques se répandent, clamant que leur prison s'affaiblit, et qu'Oskan lui-même s'apprête à faire plier ses liens affaiblis. Ce qui arrivera quand il sera parvenu, nul ne peut le dire, mais l'Abysse s'étend, avide de répandre sa marque nauséabonde jusqu'à ce que Mantica tout entier ait été touché de sa sombre étreinte.

Comment les joue-t-on ?

C'est une armée de hordes permettant d'aligner un grand nombre d'Abyssaux sortis de leur trou pour rejoindre le champ de bataille ! L'armée peut prendre un grand nombre de blessures et continuer à combattre grâce à sa règle spéciale Furie. Vos armées peuvent chanceler au combat mais les représailles seront immédiates ! L'armée dispose de nombreuses unités rapides avec une spécialisation pour le combat rapproché, soutenues par des unités balançant des boules de feu ainsi que de puissants champions et monstres.

Qu'y a-t-il dans l'armée ?

Il y a les légions d'abyssaux mineurs, les larves, les succubes et autres monstruosités démoniaques effrayantes. Des gargouilles ailées et tordues volent dans les hauteurs tandis que des démons semblables à des ogres connus sous le nom de Molochs marchent au-devant de la horde. Les cavaliers abyssaux fondent sur leurs ennemis tandis que les chiens infernaux menacent leurs flancs. Les efreets, tentatrices et archidémons mènent l'armée à la guerre.

Si vous désirez porter la dévastation et la ruine sur Mantica, vous pouvez utiliser le code ABYSS10 pour recevoir 10% de réduction sur les armées et méga armées des abysses sur le site Mantic Games. La prochaine fois, Hunter vous présentera les nains abyssaux, vicieux et versatiles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Enguerrand de Bretonnie

avatar

Messages : 44
Date d'inscription : 03/07/2016
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   Mer 19 Juil - 15:21

Merci. J'ai mis à jour les présentations surs forums breto ( http://labretonnie.forumactif.com/t7624-kow-presentations-des-armees#138013 ) et elfes sylvains ( http://athel-loren.forumactif.com/t5076-kow-presentation-des-armees#71019 ). Petits changements de mise en page avec l'ajout de la carte de Mantica et la classification des armées selon les alignements.

Les Nains Abyssaux ont été mis en ligne sur le blog UK de Mantic: https://manticblog.com/2017/07/19/kings-war-summer-campaign-introduction-abyssal-dwarfs/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne officielle kings of War cet été, avec supplément pour juillet
» Campagne Mordheim 2010 / Les Mise a prix, Les Défis, Les Supplément, Etc…
» Campagne 40k 2011
» Campagne Pathfinder
» Cartes de campagne nodale (règles de Lustrie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Communauté :: News, previews et rumeurs-
Sauter vers: