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 Des monstres colossaux à KOW

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fendulac
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MessageSujet: Des monstres colossaux à KOW   Ven 28 Avr - 20:41

Bonjour tous,

ceci est une initiative totalement personnelle (et sans doute vouer à rester un vague fantasme) mais comme j'ai le privilège de pouvoir poser des idées à l'étranger je me permets d'essayer de lancer ce projet.

Voilà le but: j'aimerai proposer un lot de GROS MONSTRES MYTHIQUES à KoW, des nouvelles unités qui nous permettraient de sortir des grosses bestioles sur socle 100/150 sur le mode Arachnarork? valant 300pts mini (comme les chimères Varangurs).

Etape 1 : trouver les monstres
Etape 2: écrire un profil avec un coût
Etape 3: tester
Etape 4: publicité auprès des decideurs


Mes premières idées sachant que je suis évidemment influencé par mon XP warhammer mais on reste ouvert à toutes idées heureuses.

Elfes: Dragon Empereur
Hommes: Mammouth de guerre
BAsiléa: ?
Nains: Dirigeable
Nérética : Colosse type statue de l'Atlantide ?
Ogres: Géant colossal ?
Rhordia: ?

Gobelins: Araignée géante
Ork: Grosse Vouivre
Hommes bêtes:
Salamandre: Dinosaure Raptor
Nature:

Varangur: Chimère géante (dragon d'Archaon ?)
Nains du chaos: méga robot ? (j'ai tjs entendu parler de ça dans les mondes fantastiques mais je vois pas où ? Edit: je me souviens: ct demonworld)
Elfes du crépuscule:  ?
Vermine: Autel de bataille géant
Mort Vivant: Invocation d'âmes (un truc permettant de jouer les terror, les machines mortis ou le mortarchs ou Nagash ?)
Empire de poussière: ?

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Algheroth

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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Sam 29 Avr - 9:59

Tu as dans l'idée un mode de bataille légendaire avec ce type de monstre ou tous simplement rajouter des profils au listes ?
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fendulac
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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Sam 29 Avr - 10:09

Pour le moment juste des profils. Ensuite on travaillera sur un éventuel scénario...

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Syd

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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Sam 29 Avr - 11:31

Très bonne idée, j'ai une flopée de créatures géantes que j'aimerai jouer à Kow (dragons forge notamment mais aussi effectivement les créatures AoS qui me font de l'œil).

Pas trop l'expérience pour proposer des profils mais partant pour tester ceux que tu retiendras et faire un retour.
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fendulac
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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Sam 29 Avr - 11:46

Je pense qu'il faudra s'inspirer des gros persos KoW et des grosses unités de monstres
Berger des arbres / chimère Varangur /Horde d'elohis / Dame verte / le gros perso poussière...

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hammers wolf

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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Sam 29 Avr - 21:55

Pour les forces de la natures pourquoi pas un énorme élémentaire ( voire ce qu'il faut chez PP). Pour les nains le cuirassé Kharadron devrait faire l'affaire
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Algheroth

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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Dim 30 Avr - 11:01

Pour les nains je pense , a mon avis qu'il vaudrait mieux partir sur une adaptation de liste karadron pour kow . Pour moi donner un volant a une liste qui tank comme les nains kow risque de déséquilibrer la liste . Je sais que l'on peux le faire déjà avec des alliés mais quand même ^^ . De toutes façons , il faudras tester .
Pour les orcs , il y a aussi l'idole de gork forge .
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fendulac
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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Dim 30 Avr - 21:15

Un dirigeable avec la règle lent ce sera top !

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delron



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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Dim 30 Avr - 21:54

oui, un dirigeable volant, lent, avec un profil proche de celui d'une machine de guerre, peut-être une règle spéciale limitant les attaques aux close contre tout ce qui n'a pas le vol (genre -1 pour toucher), un profil d'attaques plutôt type souffle.
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Bichette

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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Jeu 4 Mai - 14:19

La V1 proposait quelques profils de monstres colossaux avec une défense supérieure à 6. Ils ont été retirés au passage à la V2 mais j'aimais bien l'idée.
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pappynator

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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Jeu 4 Mai - 15:25

Ah, c'est marrant, y'a eu un article complet fait par Matt gilbert, sur des monstres colossaux, dans l'iron watch annuel.
page 269, sur ce lien: https://www.mantic.club/forum/mantic-games/general-discussion/313549-ironwatch-annual-year-one

C'est possible que ce soit cet article dont tu parlais bichette, donc pas sûr que les points soient équivalents avec la v2, mais bon, ça fait de quoi réfléchir Smile

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delron



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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Mar 9 Mai - 7:49

pas sur que ce soit une bonne idée une def supérieur à 6, c'est la def d'un tank (chez les nains) pas vraiment besoin d'un truc plus solide, après on peut jouer sur la valeur de moral pour représenter le côté colossal
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fendulac
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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Mer 10 Mai - 15:58

je ne connais pas le def7, j'imagine que cela fonctionnait comme le tir à 7+.

Cela reste une option mais augmenter le nerve des bestio me semble plus cohérent avec cette V2.

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fendulac
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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Mer 10 Mai - 16:23

Si l'on essaie d'établir les principes généraux des bestio, mes premières idées sont:
- reprendre les carac d'un gros bestio équivalent type berger des arbres / seigneur dragon
- COLOSSAL: tous les colossaux perdent la règle "agile" même si donnée par le vol / socle 150/200
- j'aimerai trouver un bonus pour colossal qui irait auto avec le malus précédent: brutal x2 et tout terrain ?
- Est ce qu'on crée une taille de 5 ?

J'essaie le dragon empereur
Base: Horde de drakons Vit 10 / ME3+ / De5+ / Att 18 / Mo 15-17
Règles : charge fracassante 1; elite; force dev 1; Vol; 270pts

ou

Base: Seigneur de la lignée Vit 10 / ME3+ / De5+ / Att 10 / Mo 17-19
Règles:Attaque de souffle (15), Elite, Force dévastatrice (3), Motivant, Vol coût 310pts

Ce qui donnerait
DRAGON EMPEREUR / Vit 10 / Me 3+ / De 5+ / Att 20 / Mo 18-20
Règles: Charge fracassante1; Force dev 3; elite; vol; colossal; souffle 20; coût 410pts


Explications
Vit, me,de, inutile de changer a priori ?
Att et Mo, un peu plus costaud (20 comme les chevaliers varangur, 18-20 comme la chimère)
Règles: je reprends un peu des règles du seigneur dragon en augmentant le souffle.

Coût 410 pts ?
Par rapport aux Drakes, Pour passer du régiment à la horde de Drakes, on a une augmentation de 100pts, on double les att (+9), on augment de 3 rapportle nerve.
Ici on ne double pas les att seulement +2 mais on a tout plein de bonus force +2 / souffle +20 / mais les malus de colossal qui est bien pénible.
Par rapport au dragon on a augmenté de 1 le nerve, de 1 la charge fracassante, de 5 le souffle, doublé les att mais on perd motivant, agile, l'option OM et une taille de socle ridicule

Vos avis ?

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Ancilla



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MessageSujet: Re: Des monstres colossaux à KOW   Dim 2 Juil - 12:41

Personnellement, et quelques soient les profils, je suis absolument contre ces trucs colossaux. J'ai quitté l'autre jeu qui, entre autres défauts à mes yeux, comportait de plus en plus de trucs démesurés. C'est pas pour les retrouver sur celui-ci qui jusqu'à présent restait plus ou moins raisonnable et cohérent.... Je dirai bien "Ou alors en extension stand-alone et strictement non mixable avec le jeu de base". Mais connaissant certains joueurs en provenance de l'autre jeu, ils ne pourraient pas s'empêcher de faire pression pour les intégrer en base et même en tournoi on ne verrait quasiment plus que ça... Alors qu'une table avec des gros machins démesurés mixés à de la base, à mon avis ça ne ressemble plus à rien, tant niveau esthétique que jouabilité.

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