Je continue ma série sur mes listes de tournoi.
Cette fois-ci, j'ai décidé de revenir à des humains, mais en prenant la Confrérie, car, une des formations du CoK 2018 m'avait semblé intéressante.
Globalement, ce sont des humains avec un moral boosté. Les régiments de chevaliers ont 15/17 et l'infanterie, en utilisant la règle spé "Vaillant" ont un moral d'elfe.
La formation qui m'a intéressé, c'est "Undaunted Crusaders" Les Intrépides Croisés, donc.
Cette formation coûte 50pts, et oblige à recruter 2 régiments de chevaliers de la Confrérie (le chevalier de base) et un Héros monté de la Confrérie (là encore le héros de base, non motivant avec 3 attaques).
En échange de la formation, ces 3 unités gagnent la règle Éclaireur / Pathfinder et le Héros obtient le sort de magie "Mélopée du Fléau" (2).
Je cherche souvent, dans mes listes de tournoi à jouer le CaC et le mouvement plutôt que le camping et le tir, j'ai donc tout de suite trouver ce combo intéressant.
La liste :
- Citation :
- Formation : Undaunted Crusaders (50)
Régiment de Chevaliers de l'Ordre de la Confrérie + Potion de Force (235)
Régiment de Chevaliers de l'Ordre de la Confrérie + Vin des Elfes (245)
Parangon de la Confrérie + Destrier + Talisman de Motivation (110)
Horde de Chevaliers de l'Ordre des Îles Abandonnées + Potion de la Chenille de Maccwar's (285)
Parangon des Îles Abandonnées + Staying Stone (205)
Parangon de la Rédemption + Masse de Fracas (175)
Parangon de la Rédemption + Lame de Lacération (175)
Horde d'Archers Paysans (190)
Régiment de Lanciers Paysans (110)
Régiment de Lanciers Paysans (110)
Régiment de Lanciers Paysans (110)
TOTAL : 2000pts
On voit que j'ai aussi donné la compétence "Éclaireur" à ma horde volante, ainsi, j'ai toute ma force de frappe avec cette capacité, ce qui est très avantageux pour une liste qui doit se projeter chez l'adversaire et qui compte sur sa charge fracassante.
Quand on fait l'analyse de la formation, en comparaison du coût que ça aurait si on pouvait spamer les artéfacts, on a 3x20pts de Potion de Maccwar's et 1x25pts pour le Luth. Soit un BN de 35pts et l’Éclaireur généralisé. En plus, ici les unités à recruter sont naturelles dans une liste de la Confrérie.
L'analyse globale, c'est que cette liste, comme les 2 autres des sujets précédents est intéressante à jouer et à affronter. Cependant elle est "moyenne", et, face aux listes défensives optimisées, le chemin à suivre est très étroit et il ne pardonne pas la moindre erreur ou le moindre craquage.