Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Déplacement et combat

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyLun 14 Avr - 18:26

Bonjour tout le monde,

J'ai enfin joué pour la première fois à KoW et j'ai une question au sujet des troupes ayant la capacité vol:

Pour l'exemple:
Une troupe de 5 spectres est au contact face à face d'une troupe de 20 nain.
Après que les nains aient frappé c'est le tour du joueur des spectres de jouer.
Le joueur a-t-il le droit de déplacer ses spectres de sorte qu'ils attaquent les nains de flanc a ce tour de jeu?

Donc en terme plus général lors d'une charge d'unités volantes comment ça se passe?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyLun 14 Avr - 21:07

On charge le côté en face duquel on est.
Donc tes spectre ne peuvent charger que le front des nains.
En revanche ils peuvent se déplacer sur le flanc des nains, mais sans les charger.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyLun 14 Avr - 23:55

ok merci

mais il est indiqué que l'on peut réaliser une rotation de 90° durant la charge, a quoi sert-elle si on est obligé d'attaquer le coté d'en face?
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMar 15 Avr - 7:49

A contourner d'éventuels obstacles ou régiments notamment.
Ou rectifier l'orientation de son unité afin que la charge soit possible.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMar 15 Avr - 8:32

Merci

Une dernière question:
Les unités ayant la capacité shambling doublent-elles leur déplacement en charge ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMer 16 Avr - 7:15

De ma traduction :


Citation :
Traine Patins
Cerveauuux … Cerveauuuuuuuuuuux …
Cette unité ne peut pas recevoir l’ordre ‘Au pas de Course !’. De plus, elle considère les résultats Hésitation à la place comme Stable.


Chargez et Au pas de course sont deux ordres distincts.
J'en déduis donc qu'ils doublent leur vitesse en charge.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMer 16 Avr - 11:22

Dernière question. Quand une troupe est sonnee suite à un test de nerve raté peut elle chargée ou seulement reculer pour mieux se refaire défoncer?
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMer 16 Avr - 12:42

Citation :
Wavering
The unit continues to fight, but is severely disordered. In its next Move phase, it can only be given one of the following orders: Halt, Change Facing or Back. In addition, the unit is so disrupted that it will not be able to shoot in its next Shoot phase.
It is normally a good idea to mark Wavering units with a token of some kind (like a bit of cotton wool).


Donc pas de charge possible.
Elle ne se ferra pas forcément détruire au coup suivant, si ton adversaire a obtenu un 11 par exemple pour avoir ce résultat et qu'il fait un petit score la fois d'après tu n'auras peut être aucun effet.

Mais je reconnais que c'est surtout une étape avant ta destruction où l'ennemi restera où il est sans pousser son avantage ou faire face à une autre menace.

Lors d'une de mes parties mes chevaliers ont seulement "sonné" une unité de piquiers ennemis et n'on donc ni avancé ni changé d'orientation. Conséquences : ils ont pris une charge de flanc qui les a balayé alors qu'il auraient sinon survécu, et les piquiers étaient toujours là dans la ligne de bataille adverse.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMer 16 Avr - 16:47

Ok merci je trouve ça bizarre tout de même les petites unités avec peu de nerve sont un peu nul du coup... Un bon jet de dès adverse et tes 30 zombis sont mort.... À voir sur plusieurs partie.
Revenir en haut Aller en bas
Otto von Gruggen
Administrateur
Otto von Gruggen


Messages : 800
Date d'inscription : 14/08/2012
Localisation : Lyon

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMer 16 Avr - 17:19

Le standard bearer est ton ami, forcer l'adversaire à relancer les hauts résultats, ça n'a pas de prix.
Les petites unités ne sont pas l’essence de KoW, c'est un jeu voulu pour de grosse unités.

_________________
Un problème avec le forum ?
N'hésitez pas à m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyMer 16 Avr - 22:59

Les petites unités sont utiles pour gêner les grosses. Elles délivrent souvent autant d'attaques qu'un régiment (de 20).
Revenir en haut Aller en bas
viligognus




Messages : 318
Date d'inscription : 13/09/2013
Age : 33
Localisation : Imprécise pour le moment

Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat EmptyJeu 17 Avr - 11:51

Merci pour ces réponses, je trouve juste que pour les parties à peu de points cette règles est vachement désavantageuse pour les unités lentes vue qu'elles ont peut de chance de taper en premier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déplacement et combat Empty
MessageSujet: Re: Déplacement et combat   Déplacement et combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Déplacement et combat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quitter un combat
» Combat de rue à Gamrak
» [87] La Lice hivernale : le combat des rois
» Engagé, ébranlé et victoire au combat :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: