Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Quelques petites questions... :-)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
scalou




Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2017

Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) EmptyMer 22 Fév - 9:49

Bonjour à tous,

Alors je possède le jeu de base et l'extension Compagnon depuis peu et.....

- Concernant les extensions, au niveau des sorts, sont ils toujours indiqués dans le livret des quêtes? Ou bien est il possible de choisir ?

- Concernant l'évolution des héros et les extensions, est il possible de jouer à une extension avec les héros de la boite de base, leurs matos et leur niveau atteint à la fin d'une aventure? Ou on recommence à 0?

Je trouve vraiment le jeu excellent, mais étant un grand habitué des jeux FFG j' ai quelques difficultés à me faire au système de sorts ( ou cartes ) imposés.
Même chose au niveau expérience des héros, j'ai un peu le sentiment qu'il faut trouver la meilleure manière de gérer tout ça...

Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 45
Localisation : Genève (SUISSE)

Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) EmptyVen 24 Fév - 18:33

Citation :
Concernant les extensions, au niveau des sorts, sont ils toujours indiqués dans le livret des quêtes? Ou bien est il possible de choisir ?

Dans les extensions de scenarii (càd toutes sauf le compagnon), il n'est pas possible de choisir son équipement/ses sorts avec les personnages prévus pour le scénario. Ces "aventures" ont été équilibrées pour (en théorie) laisser autant de chance au Maître du Donjon qu'aux Héros de gagner.

Mais, si tu possèdes le compagnon, ces extensions t'indiquent le niveau prévu pour des héros "fait maison" (et donc leur équipement). Si tu choisis cette option, il peut y avoir des déséquilibres entre les parties, mais c'est à toi de voir. Bref, si tu as le compagnon, rien ne t'empêche d'équilibrer en revisitant l'équipement est les compétence des héros prévu à l'origine.

Citation :

Concernant l'évolution des héros et les extensions, est il possible de jouer à une extension avec les héros de la boite de base, leurs matos et leur niveau atteint à la fin d'une aventure? Ou on recommence à 0?

A l'exception de l'extension "Le Retour de Valandor" qui est la suite de la boite de base, non. Les autres extensions mettent en scène d'autres héros (elles utilisent parfois les mêmes figurines, mais pas les mêmes fiches de perso). Donc on "recommence à 0". Le but initial étant encore une fois de proposer des parties équilibrées.

Tu peux toujours utiliser le compagnon pour tenter de rééquilibrer les parties avec tes propres Héros/Equipement. Les "aventures" ont encore une fois un "niveau" indiqué pour l'équilibrage.

Citation :

Je trouve vraiment le jeu excellent, mais étant un grand habitué des jeux FFG j' ai quelques difficultés à me faire au système de sorts ( ou cartes ) imposés.
Même chose au niveau expérience des héros, j'ai un peu le sentiment qu'il faut trouver la meilleure manière de gérer tout ça...

En fait, c'est le Compagnon qui te permet de faire ça.... mais du coups c'est plus une boite à outils qu'autre chose... et donc oui, il va te falloir te "débrouiller pour gérer" selon tes goûts.

Si je résume, les extensions de scenarii sont prévues comme "jeu de plateau clé en main" (tu mets ce qui est indiqué, mais en théorie c'est équilibré). Le Compagnon est plus orienté "jeu de rôles" (tu as des règles, pas toujours optimisées, mais tu fais ce qu'il te plaît). En mixant les deux, ça peut le faire, mais ce n'est pas une garantie.

Il ne faut cependant pas croire que les extensions de scenarii sont dénuées d'intérêt. Elles possèdent surtout les cartes du maître du donjon spécifique à des "maîtres non nécromancien" et quelques règles spéciales. Donc même si ce n'est pas pour les jouer comme aventure "toute prête", elles ont un certain intérêt complémentaire au Compagnon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
scalou




Messages : 3
Date d'inscription : 22/02/2017

Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) EmptySam 25 Fév - 16:42

Ok, merci pour les infos.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) EmptyDim 12 Mar - 18:51

Allez je profite de ce sujet pour poser mes questions :
Je viens de reçevoir une version d'occasion de la boite de base, en version anglaise, j'ai donc commandé separement les les règles et cartes en VF,
- il me manque dans la boite les reglettes de portée, pouvez vous m'indiquer le nombre de cases en portée courte et longue ?

- j'ai plus de cartes dans le set VF et que dans la boite UK, pkoi ?

- il est indiqué sur la boite qu'il y a 33 double sided floor tiles, j'en ai 39 dans la boite ? Pkoi ?

Merci d'avance de vos reponses
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 45
Localisation : Genève (SUISSE)

Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) EmptySam 18 Mar - 17:47

oliv' a écrit:
Allez je profite de ce sujet pour poser mes questions :
- il me manque dans la boite les reglettes de portée, pouvez vous m'indiquer le nombre de cases en portée courte et longue ?

Ca ne joue pas tout à fait "en case".
La portée longue mesure exactement 21,3 cm.
La portée courte mesure exactement 11,3 cm.

Pour tes autres questions je ne peux pas te dire. En tout cas la boite FR contient tout ce qu'il faut pour jouer selon le livret FR. Mais pour les tuiles, tu en as plus que nécessaires (car c'est des sets "standards").

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) EmptySam 18 Mar - 19:41

Ok merci d'avoir pris le temps de me repondre Wink
Bon pour les reglettes de portée va falloir que j'en fasse des maisons alors...
Revenir en haut Aller en bas
Kaoslave

Kaoslave


Messages : 85
Date d'inscription : 15/09/2016
Age : 45
Localisation : Genève (SUISSE)

Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) EmptyDim 19 Mar - 6:32

oliv' a écrit:
Bon pour les reglettes de portée va falloir que j'en fasse des maisons alors...

Oui, ou que tu te rachetes un set de tuile de base (Lot de tuiles de donjon). L’acheter seulement pour les réglettes est sans intérêt, mais si tu veux construire tes propres donjons (avec les règles du compagnon), ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lahorde.net
Contenu sponsorisé





Quelques petites questions... :-) Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites questions... :-)   Quelques petites questions... :-) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites questions... :-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: