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 Retour Liste Empire de Poussière Lice Hivernal [2000 points]

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Chapelier



Messages : 178
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Retour Liste Empire de Poussière Lice Hivernal [2000 points]   Jeu 16 Fév - 11:15

J'avais pas mal réfléchis à la liste dans la limite de mes options peintes et j'étais arrivé à ça :

Troupe d'Archers Squelettes : 75 pts

Régiment de Momies : 170 pts

Charognards : 100 pts
  -Rapière de Vif-Argent

Horde de Gardiens Asservis : 245 pts

Régiment d'Archers Squelettes Montés : 150 pts
  -Huile enflammée

Horde de Revenants Chevaucheurs de Vers : 230 pts
  -Potion de la chenille de Maccwar

Carapace de Scorpion Ranimé : 145 pts
Dragon d'Os : 200 pts
Géant d'Os : 190 pts

Grand Prêtre Maudit : 155 pts
  -Attaque de souffle (12) et Vicieux, Monture

Grand Prêtre Maudit : 145 pts
  -Soin (4), Amulette du Coeur enflammé de Myrddin

Pharaon Ahmonite : 195 pts
  -Ailes de Honeymaze

Total : 2000 points - 12 unités

Résultat, c'est quand même très améliorable.
Je commence par les points positifs :
- La troupe d'archers squelettes, c'est quand même bien sympa, elle n'a rien fait de révolutionnaire, mais ça tiens des objectifs sur contrôle et pillage, ça oblige l'adversaire a dépenser des points pour aller la chercher et ils ont quand même fait quelque blessure. Une option que je garde sous le coude si j'ai besoin d'une entré pour du scénario à objectif.

- Les momies, comme d'habitude elles ne me déçoivent pas. Elles sont mortes sur plusieurs parties mais jamais facilement et toujours en mobilisant pas mal de points adverse. Je vais quand même les essayer en troupe pour voir.

- Les charognards, j'avais prévu de les utiliser comme chasseur de mage et clairement en régiment ça suffit pas. 9 attaque à 4+ et sans bonus au dégâts ça fait pas grand chose, en plus de ça dés qu'il se retrouve seuls, on peut considéré qu'ils sont morts. La seule partie ou ils ont vraiment fait quelque chose c'est grâce à deux phases de corps à corps vraiment pas chanceux de l'adversaire leurs permettant de s'enfuir du combat pour chargé un nécromancien (0 blessures par un roi revenant, puis 0 blessure par un régiment de lancier). Ils sont quand même utile pour les scénario de contrôle, mais encore faut il qu'ils survivent et ça fait pas mal de points à caché mine de rien.

- Le régiment d'archers monté, très sympa. Plusieurs parties ou ils ne font quasiment rien d'autre que d'occupé le terrain, mais ou c'est suffisant pour valoir le coups. Jamais détruit en une phase du tournoi ce qui m'a permis plusieurs belles charges à coups de déferlement. Et ils contrairement aux charognard pour le contrôle d'objectifs, je n'ai pas l'impression de gacher des points pour ça grâce au tirs.

Ce qui me plait moins :
La combinaison Dragon / Pharaon, c'est trop chère. J'étais partie dans l'idée de faire bénéficié le dragon du déferlement du pharaon pour avoir des charges de dos, mais c'est trop compliqué. Le mouvement 10 ne suffit pas à passer derrière la ligne de front (mes unités plus les unités adverse), prends énormément de temps (en tour mais aussi à la clock) pour obtenir des placement satisfaisant en début de partie et les bénéfices n'ont jamais été au rendez vous, même de flanc le dragon ne suffit pas à plié une unité dangereuse en un tour.

Le scorpion ne rendre pas bien dans la liste, si il est seul il meurt trop facilement et si il reste dans la ligne de bataille c'est un sous-géant.

Il manque clairement une enclume avec un belle empreinte au sol. Les deux hordes de grandes tailles tapent fort mais avec leurs mouvements elles sont souvent chargé en premiers et finisse par mourir au 2 ou 3eme tour de corps à corps. Je vais devoir refaire entré une horde d'infanterie pour absorber et faire le nombre. Ou bien rentré de l'écran sacrifiable.

Les prêtres sont fidèle à eux même, indispensable. J'ai beaucoup moins utilisé le souffle durant le tournoi mais à chaque fois ça c'est avéré efficace et j'ai par contre regretter l'absence de soin sur un de mes "pôles" à chaque parties.

En bref, je compte changer pas mal de chose même si j'ai quand même un noyau d'armée qui va rester.
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oliv'



Messages : 274
Date d'inscription : 06/11/2015

MessageSujet: Re: Retour Liste Empire de Poussière Lice Hivernal [2000 points]   Sam 18 Fév - 0:14

Salut Chapelier,
Merci pour ton retour, mes impressions après les quelques parties qu'on a fait ensemble,

Citation :
  - Les momies, comme d'habitude elles ne me déçoivent pas. Elles sont mortes sur plusieurs parties mais jamais facilement et toujours en mobilisant pas mal de points adverse. Je vais quand même les essayer en troupe pour voir.

Je pense effectivement qu'en troupe elles seront très bien dans un rôle de blocage,


Citation :
 La combinaison Dragon / Pharaon, c'est trop chère. J'étais partie dans l'idée de faire bénéficié le dragon du déferlement du pharaon pour avoir des charges de dos, mais c'est trop compliqué. Le mouvement 10 ne suffit pas à passer derrière la ligne de front (mes unités plus les unités adverse), prends énormément de temps (en tour mais aussi à la clock) pour obtenir des placement satisfaisant en début de partie et les bénéfices n'ont jamais été au rendez vous, même de flanc le dragon ne suffit pas à plié une unité dangereuse en un tour.

Je trouve surtout que la def 4 du dragon le rend trop fragile, je prefère largement dans les monstres le geant d'os qui pourrait même selon la liste être joué par 2,


Citation :
Le scorpion ne rendre pas bien dans la liste, si il est seul il meurt trop facilement et si il reste dans la ligne de bataille c'est un sous-géant.

Je trouve que les scorpions joués par 2 sont intéressants, certes ils mourront rapidement mais l'avant garde va obliger ton adversaire à mettre ce qu'il faut dessus et ce sera toujours ça en moins sur le reste de ton armée. Dans la même idée je garderais aussi 1 régiment de charognard.


Citation :
 
Il manque clairement une enclume avec un belle empreinte au sol. Les deux hordes de grandes tailles tapent fort mais avec leurs mouvements elles sont souvent chargé en premiers et finisse par mourir au 2 ou 3eme tour de corps à corps. Je vais devoir refaire entré une horde d'infanterie pour absorber et faire le nombre. Ou bien rentré de l'écran sacrifiable

Je verrais bien une horde de revenants avec potion de force dans ce rôle. On attend donc les changements maintenants Wink
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Chapelier



Messages : 178
Date d'inscription : 23/09/2015

MessageSujet: Re: Retour Liste Empire de Poussière Lice Hivernal [2000 points]   Sam 18 Fév - 10:41

Pour le duo de scorpion, je l'avais tester avec un régiment de nuée pour pouvoir faire une avant garde de 12pas tout droit sur un flanc sans risque de subir une charge au premier tour, mais d'une ça laisse quand même quasiment 400 points hors de zone d'inspiration et de source de déferlement.
Je pourrais essayer avec un héro avec l'objet magique qui donne avant garde, mais la ça fait vraiment chère...

Le deuxième géant est en cours de fabrication, il y a aussi le colosse que j'ai envie d'essayer mais je suis pas sur que la défense 6 compense l'absence de tout-terrain, de brutal, les 3 points de moral et le points de mouvement.

Je pense sortir la horde de revenant, mais pas encore sur de l'objet magique à mettre.
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MessageSujet: Re: Retour Liste Empire de Poussière Lice Hivernal [2000 points]   

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