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 [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017

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Guillebert
krell
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Taopaillepaille

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MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 9:23

Re !

Les pillards pour remplacer un conclave ? Effectivement ça tire, mais sans perfo et avec une portée plus courte, sans élite et pour plus cher. Je me suis dit que ça pourrait être sympa dans mettre, mais j'ai du mal à les trouver vraiment intéressant. Je changerai peut être d'avis plus tard Smile

Pour les loups, j'aime avoir toujours une unité. Soit comme couvert mobile, soit comme charge coordonnées, soit comme unité en charge de contrôler les quart ou neuvième, ou des objectifs isolés dans un coin de table. C'est assez peu cher pour aller chercher des points. Et comme tu le dis, leur puissance de frappe n'est pas exceptionnelle, même de flanc. Donc j'ai pas de mal, comme les esclave, a les laisser camper.

La horde de sang jurés. Pour moi elle est clairement meilleure que les guerriers des clans. + 1 en déf +1 force +1 en moral, et la marque acharné furie, c'est vraiment bien pour 60 points de différence.

Pour moi elle a 2+ rôles. D'abord elle libère des slots. Mais une horde à moins cher fait pareil. Mais elle permet surtout d'avoir un centre solide qui tiens le pavé et fait des dégâts, pendant que le reste nettoie les flancs. Même si elle n'est pas immortelle, avec un motivant, je suis serein jusqu'à environ 15 blessures. Ce qui sur une défense 5+, est quand même énorme.

Elle sert de couvert à mes sorciers scalde, et à mes conclaves.

À chaque fois que je regarde les clans... À chaque fois je prend les sang jurés. Ça tiens aussi à la façon de jouer, la façon de déployer. En effet sur le déploiement, je fais assez souvent la même chose, et du coup la solidité des sans jurés, c'est un must.

Pour le déploiement, j'y reviendrai, la j'ai plus le temps maintenant Smile

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Reldan

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MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 10:32

Non je ne parle pas de remplacer les conclave mais dans une optique tournoi avec limitation à 2, j'utilise les pillards comme 3ème conclave. C'est moins bon je sais bien mais dans ce rôle, c'est mieux que les cavaliers pillards.

Pour les loups je pense comme toi mais 110pts quand même... c'est beaucoup pour une unité de prise d'objo.

Pour les sangs jurés je sais bien qu'il sont meilleurs mais 60pts parfois il faut les trouver. Et surtout l'unité par sa taille et son mouvement est plus dur à rentabiliser que des Koraan montés ou des déchues. L'adversaire arrive plus facilement à l'éviter et son rôle est parfois plus psychologique qu'autre chose. Après comme tu dit ça doit venir de la façon de les jouer.

par contre si tu te sers de ta horde comme couvert ça peut potentiellement filer un couvert à tes ennemis aussi. Ca limite ton choix de cible.

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Guillebert

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MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 - Page 2 EmptyJeu 23 Fév - 23:14

Je me permets de répondre avant mon camarade : les pillards montés ne sont en fait pas QUE des tireurs, contrairement aux piétons : ils peuvent aussi faire la différence - voire la surprise - lors d'une charge combinée, et ils s'inscrivent mieux dans une armée plutôt "rentre dedans" que "campeuse".

Les loups me semblent toujours intéressants pour l'objectif/la zone à prendre/contester au dernier moment avec une portée de 18ps, surtout lorsqu'on a déjà 2 régiments et une horde pour planter sa tente de son côté de la table. De plus ils sont toujours une épine dans les plans de l'adversaire (pour maintes autres raisons qu'on connait déjà), et la version Varangur est d'autant plus ch*ante à gérer qu'ils ont un moral correct qui oblige à mettre plus qu'une douzaine de tirs à 5+ (ou 5-6 éclairs) pour s'en débarrasser.

Les sangs jurés, sinon, constituent un bon pivot central sur lequel on peut compter, autant pour tenir le coup que pour répliquer, ça reste une valeur sûre et dont beaucoup se méfient (souvent à juste titre) là où les guerriers claniques restent dans la moyenne et sont, de fait, gérables classiquement et peu menaçants. Niveau couvert pour les conclaves, il ne s'agit pas de bloquer/gêner les lignes de vues (d'autant plus facile à ouvrir quand on est agile) mais juste à poser un mur que les unités non volantes/agiles doivent (difficilement) vaincre ou (difficilement) contourner pour choper les machines Wink

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MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 - Page 2 EmptyVen 24 Fév - 0:41

J'ai tendance à préférer les unités spécialistes aux unités polyvalentes plus faciles à jouer je trouve après c'est une question de style. Ça concerne donc les cavaliers et les loups.
Perso je n'ai aucun problème pour éviter l'ennemi avec les conclave. Le truc qu'ils craignent le plus c'est surtout la magie amha.

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MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 9:21

Suis partagé entre les trois avis, j'ai souvent remarqué en effet que les hordes ont un rôle plus psychologique que réellement actif sur le terrain.
Du coup j'aurai tendance à privilégier les guerriers des clans. Après c'est "seulement " 60 points donc si la liste le permet pourquoi pas.

Je vois sur t3 que vous serez tous les trois aux trikèles, beau tournoi en perspective...
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Taopaillepaille

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MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 - Page 2 EmptySam 25 Fév - 23:42

@ Guillaume : dans l'ensemble on est d'accord.

@ Reldan :

J'avais bien compris que tu parlais dans une optique de restriction, sinon, autant mettre un conclave. Néanmoins je reste dubitatif quant à l'utilisation des pillards nocturnes. Mais comme les conclaves, ils méritent leurs test. Comme les esclaves dans test listes Smile

J'ai pour le moment aucun souci dans la gestion du couvert entre les sang jurés et les conclaves. Ça tiens surtout au fait que les cibles prioritaires, je les identifient des le départ comme étant ce qui est rapide et fort. Souvent les gros volants et la cavalerie. Donc soit pas de couvert, soit j'ai un conclave sur du 4+ et l'autre sur du 5+, au pire. Mouvement et tir et agile, ça permet des choses.

Quand je joue, j'essaye toujours d'identifier les cibles 1 et 2 pour les tirs. Les caractéristiques de ce que je souhaite abattre ? Ce qui est plus fort et plus rapide que moi. Donc les gros volants, et les grosses cavalerie en priorité 1, cavalerie classique en 2. En 3 viens les machines. Mais une fois que j'ai fait disparaître ou mis à mal les choix 1 et 2, en général mes troupes fortes et rapides finissent le travail.

Le point critique, c'est la cavalerie ou ce qui est plus rapide que moi et qui va me gêner pour coordonner les charges.

@ Syd : je suis assez d'accord avec toi également. Mais j'arrive toujours à faire rentrer les sangs jurés. Les clans, je sais pas... J'y arrive pas. Ça tiens sans doute au fait que une charge coordonné de cavalerie peut les one-shot, alors que les sang jurés non. Sauf coup de chance. Ça m'est arrivé une fois, quand un joueur de la licorne ludique nommé Eszo à double chargé avec ses cavaliers de la confrérie. 23 blessures au lieu de 14. Forcément c'est pas la même Smile

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MessageSujet: Re: [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017   [débriefing de liste d'armée] Retour post tournoiS.ET INTER 2017 - Page 2 EmptyVen 9 Juin - 21:13

bonjour,

Voici un petit retour sur la liste que j'ai sorti lors de l'inter :
moi a écrit:
Varangur : Inter

INFANTERIE
Esclaves : 75 pts
Régiment 20
Esclaves : 75 pts
Régiment 20
Sang-jurés : 240 pts
Horde 40
-Déguisement du Mystificateur


INFANTERIE DE GRANDE TAILLE
Les déchues : 270 pts
Horde 6
-Potion de force


CAVALERIE
Cavaliers Pillards : 185 pts
Régiment 10
-Arcs, Huile enflammée

Fils de Korgân montés : 280 pts
Régiment 10
-Déguisement du Mystificateur, Potion de la chenille de Maccwar

Loups de la Toundra : 110 pts
Troupe 5

MACHINES DE GUERRE
Conclave Occulte : 110 pts
-Familier

Conclave Occulte : 110 pts
-Familier


HéROS
Magus : 120 pts
-Cheval, Talisman de Motivation

Roi sur Chimère : 320 pts
-Masque du Faucheur

Scalde : 105 pts
-Cheval, Baguette Magique d'Ash

Total : 2000 points - 12 unités
url : https://kow.armylistnetwork.com/liste-5964-inter.html

(COPIE) (COPIE)

Une liste dans la veine de celle que je joue depuis environ un an maintenant.

Elle a tenu ses promesses sur les 4 premières parties lors de l'inter ou j'ai marqué 49 points. Ensuite les jets de dés ultras chanceux de mes adversaires des deux dernières parties m'ont conduit à marquer 0 points. mais là c'est juste de la chance donc rien à faire.

Première partie contre des morts vivants.

C'est vraiment une liste miroir à la mienne, qui va vite, qui tape fort. ça va etre à celui qui sera le mieux reveillé. Mon adversaire place ses chevaliers faucheurs d'ame à porté de mes fils de korgans et de ma chimère. Je l'ouvre en deux. Une fois cette unité enlevée de l'équation, ça déroule. 19-1

Deuxième partie contre astrabell

Elfes du crépuscule, une liste qui blaste pas mal, et qui tape fort potentiellement. j'ai par contre toujours pas compris l’intérêt du seigneur sur dragon qui sert juste à mettre 345 points au chaud et à lancer 5 éclairs. Si quelqu'un voulais bien m'éclairer, j'apprécierai.

A son tour deux, il place sa horde de char face à mes déchus, hors de portée, mais il n'a pas verifié pour la chimère qui se retrouve de flanc. donc acte. ma chimère charge, mets c'est 20 attaques 3+ elite et 2+ et fait, de mémoire, 13 blessures. Il n'y a pas de reroll. je m'occupe des autres bricoles à coté, et je reviens faire le test de moral. double as. donc voilà la horde même pas ébranlée, et ma chimère qui tourne le dos au reste de l'armée. pas de chance.
En dehors de ça, la partie se passe correctement, au regard des forces en présence, et se fini sur une quasi égalité 9/11. avec la chimère en plus sur la table, qui de fait aller remonter tout le flanc et mettre un joyeux bazard, je gagnais haut la main. Ce que présentai mon adversaire d'ailleurs.

Suite plus tard


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