Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 hydre FDN

Aller en bas 
+4
hammers wolf
Bichette
flyingbzh
Fred le gaucher
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

hydre FDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 9:29

von Falkenstein a écrit:
Ben, disons que je ne vois pas pourquoi une créature garou aurait de la régénération. Les loups-garous des morts-vivants n'ont pas régénération. Les lycans de la harde non plus. Enfin bref, tout ceci n'est que considération figurinistes : l'important c'est que l'adversaire soit Ok, voilà tout. En outre, je trouve la figurine de l'ours sympa Smile

Les Lycans de la harde ont regen 5+ Wink
et je vois ce que veut dire Jtrowel, dans le "folklore" traditionel, les loups garous ne sont pas tuables à moins d'utiliser de l'argent, donc la régen colle bien.
Par contre pour Kow, je suis assez d'accord qu'un ours garou (bon en plus, faut voir que c'est un ours garou, et pas simplement un gros ours), ça colle mieux à une bête de la nature (avec vicieux pourquoi pas) qu'à une hydre, qui pour moi se doit d'être écailleuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

hydre FDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 10:48

C'est une question de profil, pas de règles : si vous deviez faire un profil d'ours garou berserker, que lui donneriez vous ?

- regeneration comme les Lycans ? Check
- taille 3 ou 4 ? check
- nombre d'attack correct pour un héro combattant, mais pas du niveau d'un gros monstre non plus ? Check
- règle pour représenter le coté berserker ? Etre sans peur (pas de moral niveua ébranlé) aurait été sans doute approprié, mais la règle des attaques supplémentaires colle également très bien au concept.

La vrai question quand on utilise une figurine alternative, c'est d'imaginer un adversaire qui ne connait pas votre liste du tout et de se demander si en gros à voir les figurines il peut se faire une idée générale de l'unité.

"Unité d'elfes avec des lances et bocliers ? Bon, règle Phalange semble évidente, profil semi élite également vu que ce sont des elfes, ok unité suivante"

"Un homme arbre, ça doit faire mal et bien encaisser"

etc ...

Et dans cette idée là je dirais que l'ours garou berserker colle sans doute mieux au profil que la figurine d'hydre que j'avais utilisée la première fois que j'ai voulu en utiliser une (dans une liste d'elfes du crépuscule), il s'agissait d'une hydre d'une gamme de jouers qui est pas si mal, mais rentre plutot sur un socle de 75x100, elle collait à peu prêt pour la version Warhammer, mais pour cette version ci elle est bien trop massive, le profil ne colle pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

hydre FDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 3 EmptyLun 3 Avr - 11:07

mmmm
Perso, un ours garou, je le vois beaucoup mieux en Lycan alpha, ce qui colle avec le profil aussi, qu'en hydre.
Je suis ok avec toi que lors du proxy d'une figurine, il faut se référer au profil pour voir si ça colle, mais il faut un minimum que ça colle avec la description...
un griffon, une manticore, un hyppogriffe, à la place d'une chimère, pas de soucis: même gabarit, le profil colle, ça vole, et c'est un mix d'animaux. Un ou plusieurs homme serpent (volumineux), un ice wyrm, voir même un sand worm pour représenter une hydre avec ce profil. Mais un ours.... même si coté profil ça peut coller, pour le reste, en tant que joueur adverse, je me poserai des questions, surtout en forces de la nature, où ça peut justement être confondu avec une bête de la nature...

Après chacun vois midi à sa porte hein, mais voilà mon interprétation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hydre FDN - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: hydre FDN   hydre FDN - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hydre FDN
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: