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 hydre FDN

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sargeroth



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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mar 28 Mar - 11:28

J'ai reçu mon hydre de chez wargame foundry, elle est pas tres grande (8 cm environ) mais elle correspond vraiment à l'idée que je me fais d'une hydre.
Placée sur un tas de cailloux, planquée au milieu d'arbustes, cela fera un très bon monstre au milieu de des FDN
j'ai aussi acheté les pégases, la manticore et le cerbere : ca le fait.
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pappynator

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mar 28 Mar - 14:33

sargeroth a écrit:
testé deux fois l'hydre ce samedi
contre peaux vertes (gobs et orques) elle a fait son boulot, je l'ai pas fait régénérer pour que son nombre de blessures augmente, elle est effice et a un bon rapport qualité prix

par contre ça attention, tu n'as pas le droit:
livre de règles a écrit:
Régénération:
Chaque fois que cette unité reçoit un ordre de
mouvement (y compris Halte !), et avant de faire
quoique ce soit, lancez un nombre de dés équivalent
au nombre actuel de blessures de l’unité. Pour
chaque résultat de (n) ou plus, l’unité se débarrasse
d’une blessure.
*

Tu dois lancer tes régénérations, car à chaque tour, tu donne un ordre à ton hydre.
De même lorsque l'on joue avec la clock, on DOIT lancer ses régénérations, quite à perdre du temps...

Quant à l'hydre en elle même, sur le papier elle est séduisante, mais je confirme ce qui a été dit plutôt, en réel, si on ne s'en soucie pas trop, elle n'est pas top: pas agile, seulement 4+ pour toucher et 5 attaques, 6 en speed... Et pas de possibilité d'objets magiques.
Je veux dire, quand on voit que pour le même prix, on peut avoir une troupe de blade dancer...
et ne la comparez pas à la chimère de la Harde, parceque la vous allez pleurer ^^

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sargeroth



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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mar 28 Mar - 14:50

tu casses mon rêve t'as pas le droit Very Happy
j'aime bien l'hydre mais c'est vrais qu'elle n'est pas optimisée, une bête de la nature avec ses options est plus percutante,
Mais je joue fluff et mou...
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pappynator

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mar 28 Mar - 14:57

sargeroth a écrit:
tu casses mon rêve t'as pas le droit Very Happy
j'aime bien l'hydre mais c'est vrais qu'elle n'est pas optimisée, une bête de la nature avec ses options est plus percutante,
Mais je joue fluff et mou...
Alors c'est tout à ton honneur

Joue les par 2, et ton adversaire pourra moins les ignorer Wink

Edit: je n'avais pas vu que tu parlais des forces de la nature (même si c'est dans le titre), je croyais que c'était les twilight kin.
Effectivement, à ta place je prendrai plus une bête de la nature. Et à 160 points, tu as une chimère (vicieux et +2 attaques pour 30 pts Wink

Après rien ne t'empêche de prendre le profil de la bete de la nature et de jouer ta fig d'hydre, tant que l'adversaire à bien compris ce qu'il y avait en face...

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sargeroth



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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mar 28 Mar - 15:20

Oh ils comprennent bien, avec 2 betes de la nature je prends l'option éclair, j'y ajoute une licorne ailée avec éclair en doublette et ca stoppe bien les pollueurs a distance

bon là c'est un peu abuser parque quand j'ai sorti cela, en face ca souriait pas du tout
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hammers wolf

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mar 28 Mar - 22:15

Une question la fig est elle bien? car sur la photo du site elle fait vraiment pas rêver . pour les  licornes volantes je suis d'accord qu'elles sont abusés , après tout on joue aux figs , pas à mon petit poney ^^
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sargeroth



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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mer 29 Mar - 7:21

Elle est bien gravée mais un peu petite si on les compare à des figs d'infanterie elle mesure 5cm5, elle peu paraitre décevante par rapport aux strmon alignés par les GW old school.
Par contre on peut en faire un socle scénique de 5*5 sans que cela déborde (donc pour les placements et mesure : no souci
je l'ai adoptée dans ma ménagerie....
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jtrowell

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mer 29 Mar - 9:50

Et surtout elle représente bien le profil actuel de l'hydre KoW, qui est ce que je qualifie de "monstre moyen", c'est comme par exemple le scorpion dans la liste de l'Empire de poussière comparé au géant d'os.

Le truc avec l'hydre comparé par exemple à une bête de la nature sans option, c'est qu'elle a régénération (et les attaques bonus en lot de consolation quand la régénération ne suit pas)

Ca la rend très difficile à tuer sans investir des ressources importantes, par conséquent elle peut être idéale en support sur un flanc face à des unités plus légères qui manqueront de punch pour la tuer en un round (15/17 en moral ce n'est pas rien, surtout combiné avec une def de 5+)

Elle peut également tenir face à des monstres valant plus cher en point qu'elle car elle aura un profil défensif similaire et assez de moral pour survivre à quelques attaques plus la régénération, et les dégâts non régénérés la verront faire plus d'attaques en retour.

Régénération + les attaques bonus sont également un très bon moyen de dissuader les attaques à distances de cibler l'hydre. Il est vrai que si elle avait eu une vitesse de 7 elle aurait pu charger une horde d'archers ou similaire dès le tour 2, c'est le point qui est un peu dommage avec ce potentiel.

En gros, traitez l'hydre comme une unité à 140 points qui encaisse comme une unité à 200 et si vous voulez quelque chose de plus agressif, prenez la bête de la nature.
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pappynator

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mer 29 Mar - 10:00

sargeroth a écrit:
Oh ils comprennent bien, avec 2 betes de la nature je prends l'option éclair, j'y ajoute une licorne ailée avec éclair en doublette et ca stoppe bien les pollueurs a distance

bon là c'est un peu abuser parque quand j'ai sorti cela, en face ca souriait pas du tout

Ben c'est clair que là ça fait tout de suite moins "fluff et mou" lol

Plutot d'accord avec l'analyse de jtrowell

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sargeroth



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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mer 29 Mar - 10:59

je plussoie le Mr Jtrowell, l'hydre est un bon monstre de défense.
Je l'ai lâchée sur un gros machin de l'empire de poussière, non seulement elle tient la ligne mais en plus elle fait peur!
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jtrowell

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Mer 29 Mar - 13:39

Je viens de penser que j'ai une figurine D&D d'ours-garou berserker (avec une grosse hache en forme semi ours) qui pourrait utiliser le profil de l'hydre:



La régénration colle avec le concept d'un lycantrhope, le profil de monstre moyen colle pour la taille de la figurine, et les attaques supplémentaires pourraient représenter une rage berserker qui le rend plus dangeureux quand blessé
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von Falkenstein

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Jeu 30 Mar - 17:00

Ha, pour le coup j'aurais plutôt utilisé l'ours-garou en bête de la nature. Disons que pour moi, le profil de l'hydre correspond à une figurine d'hydre (serpent à plusieurs têtes, avec ou sans pattes) tandis que le profil de bête de la nature permet de caser tout le reste. Du moins tout ce qui n'est pas clairement identifiable sous un autre profil, genre dragon, wivern, cockatrice, griffon et autres yétis ou hibours du fond des bois.
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jtrowell

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Ven 31 Mar - 11:54

C'est surtout l'absence de régénération qui ne colle pas avec le concept de l'ours garou en version bête de la nature.
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sargeroth



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MessageSujet: Re: hydre FDN   Ven 31 Mar - 12:18

on va quand même assez loin dans le concept du proxy si une hydre devient un ours garou berseker....
lol
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von Falkenstein

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Ven 31 Mar - 22:24

Ben, disons que je ne vois pas pourquoi une créature garou aurait de la régénération. Les loups-garous des morts-vivants n'ont pas régénération. Les lycans de la harde non plus. Enfin bref, tout ceci n'est que considération figurinistes : l'important c'est que l'adversaire soit Ok, voilà tout. En outre, je trouve la figurine de l'ours sympa Smile
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MessageSujet: Re: hydre FDN   Lun 3 Avr - 9:29

von Falkenstein a écrit:
Ben, disons que je ne vois pas pourquoi une créature garou aurait de la régénération. Les loups-garous des morts-vivants n'ont pas régénération. Les lycans de la harde non plus. Enfin bref, tout ceci n'est que considération figurinistes : l'important c'est que l'adversaire soit Ok, voilà tout. En outre, je trouve la figurine de l'ours sympa Smile

Les Lycans de la harde ont regen 5+ Wink
et je vois ce que veut dire Jtrowel, dans le "folklore" traditionel, les loups garous ne sont pas tuables à moins d'utiliser de l'argent, donc la régen colle bien.
Par contre pour Kow, je suis assez d'accord qu'un ours garou (bon en plus, faut voir que c'est un ours garou, et pas simplement un gros ours), ça colle mieux à une bête de la nature (avec vicieux pourquoi pas) qu'à une hydre, qui pour moi se doit d'être écailleuse Smile

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MessageSujet: Re: hydre FDN   Lun 3 Avr - 10:48

C'est une question de profil, pas de règles : si vous deviez faire un profil d'ours garou berserker, que lui donneriez vous ?

- regeneration comme les Lycans ? Check
- taille 3 ou 4 ? check
- nombre d'attack correct pour un héro combattant, mais pas du niveau d'un gros monstre non plus ? Check
- règle pour représenter le coté berserker ? Etre sans peur (pas de moral niveua ébranlé) aurait été sans doute approprié, mais la règle des attaques supplémentaires colle également très bien au concept.

La vrai question quand on utilise une figurine alternative, c'est d'imaginer un adversaire qui ne connait pas votre liste du tout et de se demander si en gros à voir les figurines il peut se faire une idée générale de l'unité.

"Unité d'elfes avec des lances et bocliers ? Bon, règle Phalange semble évidente, profil semi élite également vu que ce sont des elfes, ok unité suivante"

"Un homme arbre, ça doit faire mal et bien encaisser"

etc ...

Et dans cette idée là je dirais que l'ours garou berserker colle sans doute mieux au profil que la figurine d'hydre que j'avais utilisée la première fois que j'ai voulu en utiliser une (dans une liste d'elfes du crépuscule), il s'agissait d'une hydre d'une gamme de jouers qui est pas si mal, mais rentre plutot sur un socle de 75x100, elle collait à peu prêt pour la version Warhammer, mais pour cette version ci elle est bien trop massive, le profil ne colle pas du tout.
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MessageSujet: Re: hydre FDN   Lun 3 Avr - 11:07

mmmm
Perso, un ours garou, je le vois beaucoup mieux en Lycan alpha, ce qui colle avec le profil aussi, qu'en hydre.
Je suis ok avec toi que lors du proxy d'une figurine, il faut se référer au profil pour voir si ça colle, mais il faut un minimum que ça colle avec la description...
un griffon, une manticore, un hyppogriffe, à la place d'une chimère, pas de soucis: même gabarit, le profil colle, ça vole, et c'est un mix d'animaux. Un ou plusieurs homme serpent (volumineux), un ice wyrm, voir même un sand worm pour représenter une hydre avec ce profil. Mais un ours.... même si coté profil ça peut coller, pour le reste, en tant que joueur adverse, je me poserai des questions, surtout en forces de la nature, où ça peut justement être confondu avec une bête de la nature...

Après chacun vois midi à sa porte hein, mais voilà mon interprétation

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