Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Dieux et déesses de Mantica

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses de Mantica   Dieux et déesses de Mantica - Page 2 EmptyMar 25 Juil - 19:07

Mea Culpa pour Rhordia, j'ai bêtement fait un lien avec l'ile de Rhodes et je n'ai pas relu son fluff depuis un moment.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses de Mantica   Dieux et déesses de Mantica - Page 2 EmptyLun 25 Mar - 18:03

Plop Von Falk ! Je reviens sur ce topic car j'ai du nouveau (de l'ancien oublié en fait) pour toi !

En premier lieu, je constate à ma grande honte que nous avons tous les deux oublié un des Maléfiques : Durunjak, le dieu de la mort, à l'origine de toute forme de nécromancie. Il est dit qu'il aurait aidé les ophidiens dans leur quête d'immortalité et qu'il rirait depuis les Abysses à chaque fois qu'une âme serait arrachée des cieux pour animer un cadavre, squelette ou zombie.

Plus compliqué à trouver : dans le supplément anglais de la première version des règles Basilean Legacy, il est dit à la page 30 consacrée aux guerrières basiléennes des sororités, je cite : "La plupart d'entre elles vénèrent les Lumineuses Mariatara, Galena, et Suspintara (il y en a d'autres mais ces trois là sont les plus vénérées par les Soeurs, un peu à l'image d'Athéna, de Diane, et d'Aphrodite si tu veux). Ces déesses sont respectivement celles de la bataille, de l'inviolabilité, et du service.

Page 32 de ce même supplément, il est précisé à propos des phénix que ce sont des créatures semi-magiques invoquées par les mages basiléens, et ce qui nous intéresse plus précisément ici : ce sont les créatures favorites de la Lumineuse Fulgria, et les légendes racontent que c'est son propre art de la forge en personne qui aurait donné vie à ces créatures. Il est dit qu'il ne peut jamais y avoir plus de 17 phénix en même temps, et que pour ressusciter, "il faut jeter un morceau, même une simple plume de l'un d'entre eux dans les flammes des Abysses. Pourquoi ces créatures saintes qui ne supportent pas la vue du mal doivent renaitre là-bas en ces lieux maudits, nul ne le sait."

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
von Falkenstein

von Falkenstein


Messages : 248
Date d'inscription : 17/10/2015
Age : 41
Localisation : Ebersheim [67]

Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses de Mantica   Dieux et déesses de Mantica - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 0:07

Le Background de Mantic me semble parfois un peu confus. Il me semblait que d'après les derniers développements, la nécromancie ne serait pas le fait des Maléfiques, mais serait plutôt en lien avec les cauchemars ?

De plus, j'ai l'impression que chaque supplément ou nouveau texte ajoute son lot de divinités, mais ces entités ne sont ensuite pas reprises dans d'autres textes. De fait, elles apparaissent et sont mentionnées une fois, ici ou là, puis oubliées par les rédacteurs suivants.

Je vais néanmoins rajouter tous ceux que tu cites, le but de ce catalogue étant d'être aussi exhaustif que possible et je te remercie grandement d'être allé pêcher ces infos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses de Mantica   Dieux et déesses de Mantica - Page 2 EmptyMer 29 Mai - 1:26

C'est le truc quand on a plein de dieux : on se dit qu'on peut les créer à foison ! (23 Lumineux et 27 maléfiques, ils ont le temps de voir venir avant que la liste ne soit complète).

Après c'est vrai que d'un texte sur l'autre il y a peu de dieux cités plusieurs fois. A part les gros principaux que sont Fulgria parce qu'elle est la déesse tutélaire des nains et Ariagful pour leurs homologues abyssaux, il y a Garkan le noir parce qu'il est le créateur de la race orque, Mescator le dieu de la Justice parce que c'est peut-être le plus important du panthéon basiléen, et pour les autres c'est généralement "cités une fois, vite oubliés". Je te rejoins totalement là dessus.

Pour la nécromancie par contre c'est non : elle est plus ancienne que l'arrivée des cauchemars, puisqu'elle est née avec l'arrivée de Durunjak (source : le livre de règles/fluff de la V1), or les cauchemars sont issus de plusieurs siècles (millénaires) de tourments aux alentours de Mantica, donc bien après. Cela est corrélé par le fait qu'il a été dit durant la campagne du bord des abysses que les nécromanciens s'intéressaient aux cauchemars car ils représentaient une nouvelle forme de jouets/sujets d'étude pour eux. C'est la raison pour laquelle ce sont des nécromanciens qui ont tenté avec succès d'ouvrir les portails dont viennent les cauchemars dans les clairières du crépuscule. D'ailleurs dans le fluff des cauchemars, il me semble me souvenir qu'il est dit que les âmes en peinent souffrent tellement que même prendre le cadavre réanimé d'un squelette ou d'un zombie est déjà une amélioration pour eux, preuve qu'il s'agit d'entités séparées ^^

Avec plaisir pour les infos, entre passionnés de fluff toute aide est bonne à prendre ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses de Mantica   Dieux et déesses de Mantica - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 5:36

Plop tout le monde ? Est-ce que ça vous dit de déterrer ce sujet et de le mettre à jour avec les éléments du bouquin V3 ? ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.

vaudania aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses de Mantica   Dieux et déesses de Mantica - Page 2 EmptyLun 14 Juin - 14:06

Chalut,

von Falkenstein a écrit:
Le Background de Mantic me semble parfois un peu confus. Il me semblait que d'après les derniers développements, la nécromancie ne serait pas le fait des Maléfiques, mais serait plutôt en lien avec les cauchemars ?

De plus, j'ai l'impression que chaque supplément ou nouveau texte ajoute son lot de divinités, mais ces entités ne sont ensuite pas reprises dans d'autres textes. De fait, elles apparaissent et sont mentionnées une fois, ici ou là, puis oubliées par les rédacteurs suivants.

Je vais néanmoins rajouter tous ceux que tu cites, le but de ce catalogue étant d'être aussi exhaustif que possible et je te remercie grandement d'être allé pêcher ces infos Very Happy

Le nécromancie est née à Ophidia (comme tout mal) "It is from Ophidia that much evil in the world has come: the necromantic art of death magic"
KoW v3 (version digitale) p.180

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieux et déesses de Mantica   Dieux et déesses de Mantica - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieux et déesses de Mantica
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mantica
» Carte de Mantica
» Le monde de Mantica
» petites questions au sujet du "voix des dieux" sorcier Orque
» Langages dans le monde de Mantica

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Background-
Sauter vers: