Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

aralez

AuteurMessage
manowar51

MessageSujet: aralez   Sam 7 Jan - 19:30

bjr a tous !

une tite question j'aurai aimé savoir ce qu'est exactement un aralez?

jouant un aralez celeste j'aurai aimez jouer une fig le plus prés possible de la description, un dragon? un griffon?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Syd

MessageSujet: Re: aralez   Sam 7 Jan - 19:37

Plus proche du griffon à mon sens
Dame du Lac

MessageSujet: Re: aralez   Sam 7 Jan - 22:51

D'après Wikipedia (version anglaise) :
Les aralezs (pluriel: aralezs ou aralezner, singulier: aralez) (en Armenian: Արալեզ) sont des créatures, ou des esprits, ressemblant à des chiens, dans la mythologie et le folklore arménien, qui vivent dans le ciel ou sur le mont Massis (m'ont Ararat). On dit que les aralezs descendaient du ciel pour lécher les blessures de héros morts pour qu'ils puissent ressusciter.

Après, rien n'empêche de prendre des proxys à ses goûts...

Dernière édition par Dame du Lac le Lun 9 Jan - 1:32, édité 1 fois
von Falkenstein

MessageSujet: Re: aralez   Dim 8 Jan - 13:52

Effectivement, j'ai souvenir que les aralez sont en principe des loups ou des chiens ailés dans les mythologies orientales. Dame du Lac nous donne toutes les précisions, merci Smile

Néanmoins, je trouve ça un peu chelou des chevaliers montant ce genre de créatures. D'autant plus qu'un aralez est censé être ailé de base, or la garde d'honneur n'a pas la règle vol et constitue bien une cavalerie monstrueuse classique. Un aralez sans ailes, ce n'est plus qu'un "simple" gros loup, genre monture de space wolves.

Donc, pour moi, n'importe quelle monture non ailée et de bonne taille peut faire un heureux ersatz d'aralez. J'ai coutume de voir les gens utiliser les demi-griffons de GW pour les représenter, et le choix me parait des plus appropriés en regard de la faction qui permet d'aligner la garde d'honneur, la ligue de Rhordia me paraissant proche de l'Empire de GW, avec tanks à vapeur, hallebardiers et halflings.

Un alternative intéressante également pourrait être de les représenter par des chevaucheurs d'ours, façon kislévites :

Du coup, pour jouer un aralez céleste, il suffit d'ajouter des ailes à une de ces créatures. Évidement, c'est avec le griffon que ça passe le mieux. J'ai du mal à imaginer sérieusement un ours volant Razz De mon point de vue, quel que soit les figurines employées pour représenter les gardes d'honneur sur aralez, un monstre volant style griffon/dragon/hyppogriffe fera parfaitement l'affaire pour le céleste.
jtrowell

MessageSujet: Re: aralez   Mer 11 Jan - 10:50

Généralement le classique c'est :

- demi-griffons pour la garde d'honneur
- pégase ou petit griffon (genre convertion de celui de l'ile de Sang) pour héro sur Aralez ailé
- griffon impérial pour ancien aralez

Cela dit pégase pour aralez ailé et "petit" griffon pour ancien ça passe aussi, il faut dire que le griffon impérial de GW est quand même un peu trop massif, à le voir on s'attendrais à quelque chose d'encore plus impressionnant qu'un dragon
von Falkenstein

MessageSujet: Re: aralez   Mer 11 Jan - 17:43

jtrowell a écrit:
il faut dire que le griffon impérial de GW est quand même un peu trop massif
Clairement, je suis d'accord. Celui de l'Empire est beaucoup trop gros, ça m'a rebuté. L'ancien griffon métal de l'empire passe très bien, voir celui des HE Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: aralez   

aralez
Page 1 sur 1