Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

F&Q et Errata

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: F&Q et Errata   Jeu 24 Nov - 21:40

Si vous voulez des renseignements sur une règle, sur une errata venez vous la posez directement ici afin que tout le monde en bénéficie. Je mettrai à jour ce post afin que tout le monde puisse voir les question posé avec leurs réponse.

Mise à jour le 07/01/17

-Dans les scénarios autre que contrôle, les machines de guerre peuvent elles contrôler un objectif ?
Oui tant que les règles des divers scénario du livre de règle autorise cela.

-Le joueur qui vient avec une armée historique, il fait comment pour marquer des points bonus ?

Les armées qui ont pas de fig Mantic auront automatiquement 2pts.

-J'imagine que les armées histo en full proxy fantastique peuvent passer ?
Alors oui et non.
Si tu joue juste du squelette en lance bouclier sans rien de plus qui fait spartiates cela sera non autrement oui. Pour info, pas d'armée démon pour jouer forces de la nature avant qu'on me pose la question. Maintenant "presque" tout le monde à eu le temps de se faire une armée voir plusieurs.

-Si je comprends bien, 2 joueurs peuvent jouer des scénarios différents sur une même table l'un contre l'autre?
Oui tout à fait donc 2 scénario différent à prendre en compte.

-Je ne comprends pas le terme "jet" du scénario ? C'est le moment où on le révèle avant choix du côté ?
Les joueurs pourront prendre en compte les scénario restant à l'adversaire juste avant de choisir le sien, APRÈS avoir choisi le côté de table MAIS AVANT de poser la première unité. Les scénario seront révélé en même temps.

-Comment comptabiliser les points ?
Ex je joue massacre, mon adversaire joue pillage, à la fin de la partie j'ai détruit 250pts de + qui lui = je gagne 6/4
Il contrôle 2 objectifs de + que moi = il gagne 7/3
Qui marque quoi au final ?

Dans ton exemple cela fera tout simplement 6+3 pour toi et 7+4 pour lui, donc cela donne 9-11. Chaque scénario rapporte 10pts ce qui fait un résultat sur 20 à la fin de la partie. Dans l'exemple cela fera tout simplement 6+3 pour toi et 7+4 pour lui, donc cela donne 9-11. Chaque scénario rapporte 10pts ce qui fait un résultat sur 20 à la fin de la partie.

-Comment comptez vous faire pour le suivi des scénarios déjà joués par chaque joueur ? Vous allez éditer une feuille à chaque ronde ? Parce que j'ai bien peur que les erreurs (involontaires ou volontaires) soient nombreuses...
Il y aura une feuille par joueur qui sera compléter avec l'adversaire. Au cas ou la feuille soit perdu, j'aurai une copie sur mon PC pour savoir qui a joué quoi.

-Dans quel cas peut on tripler une unité qui est en dessous de 200 pts alors?
tu peux tripler une unité du même nom mais tu auras deux régiments et une horde (ou l'inverse quand c'est possible). Mais tu ne peux pas en jouer 3 si toutes font moins de 200pts.

-Petite question, pour le scénar contrôle, il y a marqué :
Les machines de guerre, héros, héros cav, héros monstre sont ignorés. Est ce une volonté de laisser les héros infanterie de grande taille (genre lycan alpha, héros ogre...) hors de cette liste?

Non cela n'ai pas un oublie, c'est dans le but d'espérer de voir des héros GT qu'on ne vois pas souvent sur les tables.

-Le "seuil de déroute atteint" prend-il en compte le résultat des dés (2 + nb blessures) ou non (juste nb blessures) ?
Le seuil de déroute atteint comprend le jet des dés plus le nombre de blessures.

-L'unité a mouvement "M = 0", mais peut-elle être ciblée par un déferlement ?
Non cela n'ai pas possible.

ericdu16

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Sam 7 Jan - 18:22

Mise à jour du post 1.

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Mer 15 Fév - 21:28

J'ai des ptites questions sur les scénars.

1. Sur invasion: les persos indep rapportent ils 100% de leurs points ?
2. Sur Poussée: les unités agiles perdent elles leur règle agile ?
3. Sur Butin (Poussée): une unité ayant mvt6 peut elle en avançant tout droit contrôler un pion butin à 12ps  (donc forcément qui dépasse un peu des 12 ps) / Faut il toucher le pion ou le recouvrir complètement ?

le cul de jatte

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Mer 15 Fév - 21:53

fendulac a écrit:
3. Sur Butin (Poussée): une unité ayant mvt6 peut elle en avançant tout droit contrôler un pion butin à 12ps  (donc forcément qui dépasse un peu des 12 ps) / Faut il toucher le pion ou le recouvrir complètement ?
Oui et non.
Dans le livre de règles, on nous dit qu'un pion c'est un socle de 25mm de diamètre (il dépasse donc bien un peu).
Et il est écrit qu'il faut terminer dessus, pas "intégralement" dessus.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ericdu16

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Sam 18 Fév - 17:34

fendulac a écrit:
J'ai des ptites questions sur les scénars.

1. Sur invasion: les persos indep rapportent ils 100% de leurs points ?
2. Sur Poussée: les unités agiles perdent elles leur règle agile ?
1- non, il rapporte 50% de leurs points arrondi au 5pts suppérieur.
2- non, il garde leur règle agile
3- oui et non. On appliquera la même règle que celle qui concerne la règle de charge de coin. Si vous êtes juste sur le pion vous ne pourrez pas le prendre. Il faut que vous soyez dessus correctement, juste ce qu'il faut pour pas qu'il y est de soucis. Je ne demande pas non plus que vous soyez dessus entièrement ni de moitié.

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Dim 2 Avr - 22:10

Juste pour une confirmation claire: pour les scénarios de l'inter, nous n'appliquons aucunes des règles du COK (je ne parle pas des OM/modif d'unités qui elles sont acceptées).
Nous appliquons les règles du GBR + celles propres à l'inter ?

ericdu16

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Lun 3 Avr - 0:24

Oui je te confirme cela. Nous jouerons concernant les scénario du GBR ainsi que celle propres à l'inter.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Lun 3 Avr - 9:41

J'avoue que je trouve ça bizarre de ne pas appliquer les nouvelles règles même si ce n'est pas très grave. Par contre, je tiens à noter qu'elles sont appliquées pour le scenar "contrôle", en tout cas, c'est ce que je lis dans le règlement... Wink
ericdu16

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Lun 10 Avr - 18:36

le cul de jatte a écrit:
J'avoue que je trouve ça bizarre de ne pas appliquer les nouvelles règles même si ce n'est pas très grave. Par contre, je tiens à noter qu'elles sont appliquées pour le scenar "contrôle", en tout cas, c'est ce que je lis dans le règlement... Wink
On as pas modifié quoi que se soit pour le scénario "contrôle". Le hasard à voulu que nous avions pris dès le début les bonnes choses.

Astrabell

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Mar 2 Mai - 23:37

Salut à tous.

ericdu16 a écrit:
le cul de jatte a écrit:
On as pas modifié quoi que se soit pour le scénario "contrôle". Le hasard à voulu que nous avions pris dès le début les bonnes choses.
Je reviens sur ce point, parce qu'après relecture du scénario présenté respectivement dans le règlement de l'IR (page 5) et dans le pdf intitulé "VF des modifications officielles des règles 2017_Traduction issue du livre officiel « Clash of Kings » de Mantic, février 2017" (page 8 ), téléchargeable en cliquant sur ce lien, je trouve - au contraire de vous deux - qu'il existe de nombreuses différences entre les 2 versions :
1°) décompte des points à chaque tour vs en fin de partie;
2°) valeur constante des 9èmes de table vs valeurs différentes en fonction de leur position sur la table (le 9ème au milieu du bord de table opposé compte double);
3°) valeur de contrôle des unités différentes : Héros (Inf GT) et Héros (Cav GT) 2 vs 1, Héros (Mon) 0 vs 1 et Légions 4 vs 3.

Je demande donc une confirmation sur la façon dont le scénario sera réellement joué à l'IR, parce que ça ne revient pas au même du tout ...  Wink

ericdu16

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Mer 3 Mai - 0:59

TOUT les scénarion seront soit joué comme dans le livre de règle de base, avec d'éventuel modification dans le règlement soit comme figurant comme il est mis dans le règlement.
On ne prendra pas du tout en compte le supplément "Clash of Kings" concernant les scénario.

Astrabell

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   Jeu 4 Mai - 14:37

OK. Merci pour cette précision !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: F&Q et Errata   

F&Q et Errata
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1