Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 6 Déc - 20:27

kerhor a écrit:
Salut Bernard
Salut. Ah non, c'est pas à moi que tu parles. ^^ Mais salut quand même va. Wink

Citation :
j'ai trouvé 31 exceptions de régiments moyennasse au dessus de 200pt.

C'est vrai.

Citation :
Sans compter les élémentaires, trolls et spectres qui sont à 200pt ou juste en dessous pour qui c'est juste la fête.
C'est vrai mais tu exagères avec "la fête". Il y en a deux max dans l'armée. C'est acceptable.

Citation :
Du coup le coup des points pour limiter quand on voit comment ils sont attribués par dessus la jambe me semble pas vraiment la meilleur piste.
(...)
Si ça t’intéresse je te file le travail en cours pour les triskèles 2017.
Si vous trouvez mieux c'est cool.
Mais n'oubliez pas de faire simple, très simple. Je suis d'accord que ça c’est pas parfait, mais ça a le mérite d'être compréhensible en trois secondes et exportable à l'international si jamais ça marche.
Parce que le catalogue armée par armée à la battle, c'est limite si je préfère pas le no limit tellement ça sert à rien puisqu'on arrive toujours à contourner et vu que ça ne sera jamais joué à l'étranger.

Merci d'avance. Smile
Revenir en haut Aller en bas
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 6 Déc - 23:42

Alors comment dire ? Nous ne répondons pas aux mêmes obligations et je repense aux commentaires de Ghorat.

1. Perso je ne suis pas juge, ni membre du RC (ni Eric !) et je trouve bien naturel que chaque orga ait sa vision des restrictions.

2. AMHA je privilégie certains critères principaux: simplicité / diversité par rapport à l'année dernière / pas trop éloigné si possible des règles Mantic et "si possible" de leur CoK.

3. il faut concilier les joueurs tournoyeurs fréquents et les joueurs koW très occasionnels qui jouent à koW de manière moins compétitive et qui n'ont peut être pas les moyens de changer leurs armées comme ils le souhaitent

4. Eric a tranché sur certains points, seuil à 200 au lieu de 195 etc...
Le fait est que ces quelques restrictions 3210, ne font qu'atténuer les déséquilibres mais en aucun cas cela ne réécrit les listes d'armée ! Eric a hésité mais il n'a pas voulu lancer un "blackKoW" ^^... Et je peux vous assurer qu'il avait une idée originale à soumettre...

5. Si vous voulez débattre avec lui et voter des restrictions plus équilibrées, et bien adressez vous à lui. Perso je serai ravi d'aller tester vos restrictions plus dures.

6. Comprenez bien qu'entre les partisans de ceux qui nous dénoncent comme "hérétiques" parce que "ces restrictions interdisent aux joueurs de jouer leur armée fluff, que les alliés sont l'âme du jeu" et les partisans de "il faut écrire un système hyper détaillé pour équilibrer chaque armée". Il y a un grande zone... A chacun de voir s'il peut faire un pas vers cette zone

7. Et à titre indicatif perso, j'adore le NO LIMIT. Mais je m'adapte et adore tester tous les règlements. j'ai été très fan de celui de Chateaudun. Après si vous trouvez un règlement que tout le monde préfère contactez Eric...

Edit: merci Rachid ! cheers

ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 8 Déc - 15:51

Et le voila le très attendu lien pour les inscriptions :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=18162

beeppers

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 8 Déc - 16:00

premmmmmm'sssssssssssssssssssssss
julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 9 Déc - 10:22

Pour tout le monde (anglophobes s'abstenir Wink ) le builder anglophone propose les listes historiques. http://kowh.easyarmy.com/default.aspx

Après avoir regardé les listes, on remarque la très grande proximité des listes historiques et des listes fantastiques, surtout si vous connaissez la faction des Royaumes des Hommes.

Une remarque toutefois suite au règlement.
Le joueur historique a accès aux Mercenaires (je dis peut-être une connerie puisque je n'ai comme information que le builder), ça veut dire qu'il peut aligner des phalanges macédoniennes et des guerriers aztèques ??
Je pense qu'il faut coller aux mêmes restrictions pour tout le monde : "Alliés interdits"

De même, les "Unités Mythiques" sont celles qui sont marquées par [1]
Pourquoi c'est autorisé pour Ba'Su'Su qui va pouvoir sortir 3 fois dans une même équipe (1 fois en T-Kin, 1 fois en Nain Abyssal, et 1 fois en Abyssal) et que le joueur carthaginois n'a pas le droit de sortir Hannibal ?
Surtout que ces entrées, vu les profils, c'est sympa, mais ça casse pas 3 pattes à un canard Wink

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

"WAVRIN 2017 - L'affiche officielle"
Ketep

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 9 Déc - 11:15

Les mercenaires en historique représente souvent les troupes auxiliaires historique de certaines armées est sont généralement limité à quelques unités (3 ou 4 entrée max par armées).
Pour les unités mythique en historique, il se agit d interdire les unités qui sont dans une rubrique mythique du livre historique et qui permet d inclure des morts vivants, phénix et autre créatures mythologiques dans les armées historique.

En bref le système de mercenaires et bien mieux pensé que pour fantastique car limite à des troupes en cohérence avec l armées principale.ex: les romains on accès au archers crétois, cavalerie nuise et à 2 unités non légende barbare(gaulois) si jules césar est présent dans l armé et c est tout.

Le problème des unités mythologiques c est l apport au liste historique de la magie et des monstres volant qui rendent certaines listes vraiment infâme
julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 9 Déc - 11:40

Je te remercie.
Je n'avais donc pas compris.

Pour être clair, et par exemple :

Si je joue Macédonien, je peux utiliser les mercenaires suivants :
Archers Crétois, Frondeurs de Rhodes ou des Baléares, Cavaliers Numides, et Peltastes Thraces
Dans le règlement de l'Inter c'est ce qui est considéré comme Mercenaire.

De plus, toujours en Macédonien, je peux recruter 1 et 1 seul régiment de Boucliers d'Argent et 1 et 1 seul héros représentant Alexandre.

J'ai bon du coup ?

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

"WAVRIN 2017 - L'affiche officielle"
Ketep

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 9 Déc - 13:05

J ai pas le livre sous la main mais oui c'est ça.
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 10 Déc - 11:44

Oui Julo tu dois avoir bon.

Les unités mythiques (équivalentes de nos alliés fantastiques) sont interdites.
Les unités légendaires [1] sont autorisées et les mercenaires historiques aussi.

GHORAT

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 15:03

Coucou,

J'ai pas compris comment on fait pour jouer par exemple : joueur 1 choisit le scénario massacre et le joueur 2 poussée. Chaque joueur peut gagner jusqu'à 10 pts par scénarios et on obtient une note sur 20 ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec xandark ma gogol liste éclair nature contre une liste équilibrée, mais contre quelle liste historique (vue que c'est la nouveauté de cet inter et qu'en plus je trouve cela super génial) et avec quelle configuration de scénarios ma gogol liste peut-elle se trouver en difficulté ?

A++
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 15:28

GHORAT a écrit:
Coucou,

J'ai pas compris comment on fait pour jouer par exemple : joueur 1 choisit le scénario massacre et le joueur 2 poussée. Chaque joueur peut gagner jusqu'à 10 pts par scénarios et on obtient une note sur 20 ?

Je n'ai pas encore eu le temps de tester avec xandark ma gogol liste éclair nature contre une liste équilibrée, mais contre quelle liste historique (vue que c'est la nouveauté de cet inter et qu'en plus je trouve cela super génial) et avec quelle configuration de scénarios ma gogol liste peut-elle se trouver en difficulté ?

A++
Pour ta première question :
Oui c'est tout à fait cela t'a bien compris.
Pour la seconde cela dépend de ta liste je dirais.

GHORAT

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 16:47

La liste se trouve page 3 de ce présent post.

En gros, bernard nous dit de tester le règlement avant de le critiquer, chose pour laquelle il a tout a fait raison.

Après je n'arrive pas à conceptualiser suffisamment les différents contres théoriques face à la liste "30 éclairs" force de la nature surtout contre une liste historique.

C'est pourquoi je demande en toute innocence et sans arrière pensée (la seule étant que tout le monde s'amuse lors de cet Inter) de proposer une liste historique qui ne se ferait pas raser par la liste force de la nature "30 éclairs". Sur le papier, je ne vois pas comment une liste historique s'en sort, mais comme je le dit, je n'ai pas tester, je vais le faire bientôt.

A++
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 17:02

Ghorat merci de ce message constructif !

Alors pour les listes natures bolt, on est bien d'accord qu'elles sont basées sur des:
- doublette de bêtes + doublette de licornes ailées + doublettes golems?

1. notez que l'an dernier c'était des triplettes + alliés avec bolt ! On vient donc de diminuer de quasiment 35% 40% leur hyperpuissance.

2. les nouveaux scénars sont moins axés sur le massacre plus sur le mouvement. Encore un %de puissance perdu

3. Les listes historiques n'ont certes pas de persos indép ni bolt mais ça tombe bien ce n'est pas la meilleure arme contre les listes nature. Par contre les mdg à tir indirect sont juste la Némésis de ces bête taille 4 ou licorne taille 3 et ça tombe bien il y en a à foison dans 50% des listes historiques. On rajoute à cela certaines unités avec Foulkon qui selon moi doivent pouvoir traverser les bolts sans pb...
ex 30 bolts à 4+ = 15 touches avec foulkon 1 sur du def5+ = 5blessures par tour. Si en focalisant 90% de ton armée sur un régiment tu fais 5PV par tour, je pense que ça va être difficile.

4. Vous me direz il n'y a pas des unités foulkon 1 partout, (il y a aussi des foulkon 2^^). Mais c'est un jeu d'équipe c'est normal que certaines listes s'en tirent mieux que d'autres... Si on limite trop le bolts de la nature ou le soin quelle sera leur force contre les autres armées bardées de souffles ? de machines ? etc...

Voilà, dans mes tests la nature reste forte mais clairement pas ultimate. Après peut être que c'est une erreur d'appréciation de ma part... Mais AMHA la perte de la bête + les alliés + scénars + historiques.... C'est quand même plus la même limonade...

PS: pour ceux intéressés j'ai une VF des nouvelles règles spéciales historical. Pour les listes, Mantic va sortir une VF.

Joker

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 17:37

Citation :
- doublette de bêtes + doublette de licornes ailées + doublettes golems?

+ potentiellement double druide, même si ça ne doit pas etre le must.

Citation :
Par contre les mdg à tir indirect sont juste la Némésis de ces bête taille 4 ou licorne taille 3 et ça tombe bien il y en a à foison dans 50% des listes historiques.

Je m'interroge d'ailleurs sur la spam intensif de ce type de MdG (on peut monter a 4x2) dans les listes histo...
oliv'

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 17:44

Joker a écrit:

Citation :
Par contre les mdg à tir indirect sont juste la Némésis de ces bête taille 4 ou licorne taille 3 et ça tombe bien il y en a à foison dans 50% des listes historiques.

Je m'interroge d'ailleurs sur la spam intensif de ce type de MdG (on peut monter a 4x2) dans les listes histo...

Mais t'as pas compris, faut tester avant de s'interroger Razz Laughing
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 14 Déc - 22:05

Ben en fait ca doit être bien contre les armées type bolt et certainement très insuffisant contre les listes avec qq persos speedy...

Guillebert

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 22 Déc - 13:55

Suite à la remarque de Ketep sur le sujet du GTBN 2017, petite demande de précision sur la règle du double as :

Le "seuil de déroute atteint" prend-il en compte le résultat des dés (2 + nb blessures) ou non (juste nb blessures) ?

De plus, puisque j'ai précisé dans notre règlement mais que ce n'est pas clair ici :

L'unité a mouvement "M = 0", mais peut-elle être ciblée par un déferlement ?
Et quid d'un Chroneas (par exemple) qui n'est jamais désorganisé, peut-il pivoter/tirer ?

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
Ketep

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 22 Déc - 16:48

Pour le déferlement, c est précisé dans la règle (pareil pour la rafale ).
Les Triskèles

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 23 Déc - 16:35

fendulac a écrit:
Parfait on arrive donc à un truc clair et net !
Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc)

-Spam 3 : triplette d'entrée de liste maximum
-Spam 2 : Doublette maximum de toutes les unités de 200pts ou –
-Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel coût dans votre armées
-Aucun allié

Pas si clair que ça !
Le spam 3 est inutile, car induit dans les deux autres. Où alors on a rien compris ?
Shocked
oliv'

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 23 Déc - 17:55

Je te reprends un ex pour illustrer ça (dailleurs Eric faudrait mettte un ex dans le reglement je pense)

Citation :
Avec un exemple c'est peut être plus simple.

Je dirais que pour les arquebusiers :

Tu peux prendre en tout 3 unités d'arquebusiers.

Pour rappel :
Troupe d'arquebusiers : 100pts
Régiment d'arquebusiers : 135pts
Horde d'arquebusiers : 235pts

Donc =>
1 horde + 2 régiments d'arquebusiers.
1 horde, 1 régiment, 1 troupe d'arquebusiers.

------

Pour des arbalétriers :
Troupe : 85pts
Régiment : 115pts
Horde : 190pts

Donc =>
2 hordes + 1 régiment maximum d’arbalétriers.
Ou 2 régiments et une troupe par exemple.  
Les Triskèles

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 23 Déc - 18:38

Donc le spam 3 ne sert à rien ! quoiqu'il arrive, et ton exemple le montre bien, on ne peut pas plus que tripler une unité !

On peut résumer ainsi :
- tout choix d'unité inférieur à 201 pts (hors options, hors OM) est limité à deux.
- tout choix d'unité supérieur à 200 pts (hors options, hors OM) est limité à un.
- alliés interdits.

Mais il y quelque chose de bizarre dans ton exemple : pour les arbalétriers, 2 hordes et une troupe, ça fait 3 unités de moins de 201 pts, ça va à l'encontre du spam 2 dans ce cas !

pas clair tout ça, désolé !

Ou alors, vous différenciez les troupes, les régiments, les hordes et les légions. C'est ça ?
Et le terme "entrée de liste" désigne en fait un choix de type d'unité !
Je crois que j'ai compris. C'est le terme entrée de liste qui nous a foutus dedans !
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 23 Déc - 19:48

je m'occupe des diverses question reçu par MP ou ici entre les fêtes.

kerhor

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 23 Déc - 22:22

je comprends toujours rien. Comment peut-on tripler un "entrée de liste" (même si je ne sais pas ce que c'est dans l'absurde, je pense avoir deviné) si tout unité de 200pt ou moins est juste doublable?

Faut réécrire votre truc ou clarifier "entré de liste" et "unité"
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 24 Déc - 9:16

kerhor a écrit:
je comprends toujours rien.
C'est l'arrivée des fêtes, ton organisme commence à te faire ressentir les effets de l'abus d'alcool pour pas que tu souffres trop d'un coup. ^^

Olive t'as donné un bon exemple pourtant.
L'entrée de liste, c'est le nom d'une unité (ex: elohi, trolls arbalétriers). Donc ça, tu peux en avoir trois max.
Et parmi ces trois, tu peux au max en avoir deux de moins de 200 pts et une de plus de 200 pts.

Mais bon, je redis un peu la même chose que les autres, pas sur que ça t'aide.

Bonne fête le jeune (les autres aussi). Wink
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 31 Déc - 12:37

Guillebert a écrit:
Suite à la remarque de Ketep sur le sujet du GTBN 2017, petite demande de précision sur la règle du double as :

Le "seuil de déroute atteint" prend-il en compte le résultat des dés (2 + nb blessures) ou non (juste nb blessures) ?
Le seuil de déroute atteint comprend le jet des dés plus le nombre de blessures.

Guillebert a écrit:
De plus, puisque j'ai précisé dans notre règlement mais que ce n'est pas clair ici :

L'unité a mouvement "M = 0", mais peut-elle être ciblée par un déferlement ?
Non cela n'ai pas possible.

Guillebert a écrit:
Et quid d'un Chroneas (par exemple) qui n'est jamais désorganisé, peut-il pivoter/tirer ?
Je te répond très vite à cela.

kerhor a écrit:
je comprends toujours rien. Comment peut-on tripler un "entrée de liste" (même si je ne sais pas ce que c'est dans l'absurde, je pense avoir deviné) si tout unité de 200pt ou moins est juste doublable?

Faut réécrire votre truc ou clarifier "entré de liste" et "unité"
Tu peux tripler une "entrée de liste" en jouant une horde à 205pts (spam 1) et deux régiment à 200pts (spam 2) ce qui te fait 3 fois la même "entrée de liste" (spam 3).
Dès que je récupère mon ordi (pour avoir le fichier source) je mettrai un exemple sur le règlement pour que cela soit plus facilement compréhensible.

Normalement j'ai du répondre à toutes les questions ici ou par MP. Si cela n'est pas le cas dites le moi.

Dernière édition par ericdu16 le Dim 1 Jan - 15:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement   

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant