Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Syd

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 17:10

J'imagine que les armées histo en full proxy fantastique peuvent passer ?
Genre nain romain ou morts vivants spartiates...
Revenir en haut Aller en bas
Joker

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 21:12

Si je comprends bien, 2 joueurs peuvent jouer des scénarios différents sur une meme table l'un contre l'autre?

Shocked
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 10:15

Gaspaccio a écrit:
Citation :
-Spam3 : triplette des unités de troupe maximum (sauf les troupes irrégulières avec un *)
-Spam 2 : Doublette maximum de toutes les unités de 200pts ou – (sans prise en compte des OM)
-Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel coup dans votre armées
-Aucun allié

Juste pour bien comprendre.

1) Je veux jouer des arquebusiers et arbalétriers du royaume des hommes.

Je peux donc sortir :
1 hordes d'arquebusiers à 225pts
2 régiments d'arquebusiers à 135pts
3 troupes d'arquebusiers à 100pts

et/ou :

2 hordes d'arbalétriers à 190pts chacune
2 régiments d'arbalétriers à 115pts
3 troupes d’arbalétriers à 85pts

2) ou la phrase "pas plus de 3 troupes identiques" signifies que je ne peux pas avoir plus de 3 régiments d'un certain type sur la table.

Autre question : Objet magique = Amélioration d'unité aussi ?

C'est une bonne remarque de Gaspa qui avait proposé une rédaction du 3 plus restrictive avec "triplette d'ENTREE d'unités maximum"
Mais Eric trouve déjà sans doute que cela fait pas mal de restrictions...

--------------------------------------------

Sinon

Citation :

C'est une très bonne question ?
Est ce que l'acceptation des listes historiques est faite pour intégrer seulement de vrais joueurs historiques ? Ou pour seulement permettre aux joueurs fantastiques humains de varier leurs listes ?

Perso je suis tjs open pour tout mais je sais que nombreux seront ceux à le contester...

---------------------------------------------------

Citation :
Les scénarios restant aux divers joueurs ne seront connus qu'au moment du jet du scénario et non au moment de l'appareillage.

Je ne comprends pas le terme "jet" du scénario ? C'est le moment où on le révèle avant choix du côté ?

-------------------------------

Sur l'aspect quelques points bonus en faveur des figurines Mantic.

Je ne suis évidemment pas forcément le plus neutre puisque je me force à intégrer un maximum de figurines Mantic dans mes armées.
Toutefois considérant le soutien de Mantic france en faveur du tournoi je trouve cela bien légitime. Et ce ne sont pas des points de pénalité mais des points bonus.

De plus le même raisonnement (le côté injuste) en défaveur des pts mantic pourrait être tenu pour les armées peintes par des professionnels (payés), ou même sur la différenciation entre les armées peintes par des artistes et le joueur lambda qui n'a pas les talents d'un maestro.
Il y a un parti pris à chaque fois. Eric prend le sien...

Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 10:31

Pour les figurines mantic des joueurs historiques, dans le supplément historique, on peut remarquer que mantic games à fait un partenariat avec warlords game.

Toutes les images vient de la base de donnée warlord games et en 3ème de couverture, mantic indique que pour jouer à l'historique, il conseil la gamme warlord games.

Peut être peut on considérer warlord games comme une extension de figurine de mantic?

J'ACHÈTE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://hobbyshop.fr
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 10:35

Bien vu Gaspa !

julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 14:15

fendulac a écrit:
Gaspaccio a écrit:
Citation :
-Spam3 : triplette des unités de troupe maximum (sauf les troupes irrégulières avec un *)
-Spam 2 : Doublette maximum de toutes les unités de 200pts ou – (sans prise en compte des OM)
-Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel coup dans votre armées
-Aucun allié

Juste pour bien comprendre.

1) Je veux jouer des arquebusiers et arbalétriers du royaume des hommes.

Je peux donc sortir :
1 hordes d'arquebusiers à 225pts
2 régiments d'arquebusiers à 135pts
3 troupes d'arquebusiers à 100pts

et/ou :

2 hordes d'arbalétriers à 190pts chacune
2 régiments d'arbalétriers à 115pts
3 troupes d’arbalétriers à 85pts

2) ou la phrase "pas plus de 3 troupes identiques" signifies que je ne peux pas avoir plus de 3 régiments d'un certain type sur la table.

C'est une bonne remarque de Gaspa qui avait proposé une rédaction du 3 plus restrictive avec "triplette d'ENTREE d'unités maximum"
Mais Eric trouve déjà sans doute que cela fait pas mal de restrictions...

Plus ça va, moins je comprends.
On a le droit d'avoir 7 fois la même unité pour les Arbalétriers Humains, par exemple ?

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 16:05

julo62 a écrit:
Plus ça va, moins je comprends.
Ouais, javoue que je suis perdu aussi.
J'avais pas fais gaffe mais en effet, c'est pas écrit comme pour le tournoi téléthon (pour lequel c'est très clair). Là, le spam 3 veut pas dire grand chose si on applique le sapm 2 et le spam 1. Sauf à pouvoir mettre six ou sept fois la même unité dans son armée (je dis pas que c'est pas bien, j'en sais rien, mais ça me semble pas être le but de ces restrictions).
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 17:11

Il faut faire la différence entre "spam d'unités" et "spam d'entrée d'unités".

Cette version des restrictions visent à interdire le spam d'unités cad:
On interdit: 5 fois la horde d'arbalétriers, 4 hordes d'Elohis

Mais on autorise l'armée à thème
1 horde d'élohis + 2 régiments d'Elohis + 3 troupes (si ça existait ^^)

Gaspa proposait lui une version avec un spam d'entrées d'unités en 3:
Ce qui en effet conduisait ne plus pouvoir jouer que 3 fois la même entrée d'unités que ce soit troupes / régiments hordes). Il conservait le 2-1-0.

Perso je trouve la version de Gaspa sans doute plus intéressante mais elle interdit les armées à thème. Est ce que ça va pas gouler ?

Joker

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 22:41

Ca goulera deja donc autant eviter pousser le truc a fond ama Smile
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 27 Nov - 23:02

Après pour être honnête la version à thème est par définition une armée très loin d'être optimisée.
Sinon ça ferait bien longtemps que l'on verrait des régiments d'Elohis, des troupes d'arbalétriers etc...

Moi je n'ai pas de préférence. Mais si c'est mieux compréhensible en version spam 3 d'entrée de liste...alors go eric. Qu'en pensez vous les autres coordinateurs ?

ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 1:12

GHORAT a écrit:

Je propose des points de classement bonus pour :

Le prix BIOMAN pour ceux d'entre nous qui viendraient déguisés, car de mon point de vue l'équipe de Normandie de l'année dernière mérite des points bonus ou au moins une claque sur les fesses.

"Le prix de ma copine joue a KOW" pour avoir une fille dans l'équipe.

"Le prix de où sont les hommes" pour une équipe entièrement composée de fille. C'est pas que je ne vous aime plus mes petits barbus mais un peu de présence féminine serait fort sympathique.
Sympa comme idée, peux être pas forcément en point de classement bonus car j'entends déjà tout les scandales qui vont venir. Je vais proposer cela aux autres et voir ce qui en sort.

Gaspaccio a écrit:

Qu'entends tu par amélioration d'unité ?

oliv' a écrit:

- Dans les scénarios autre que contrôle, les machines de guerre peuvent elles contrôler un objectif ?
Oui tant que les règles des divers scénario du livre de règle autorise cela.

Akhenaton a écrit:

Le joueur qui vient avec une armée historique, il fait comment pour marquer des points bonus ?
Comme l'année dernière, les armées qui ont pas de fig Mantic auront automatiquement 2pts. Pour rappel pour question d'équité c'était JB qui était passé sur toutes les tables pour mettre les divers points.

Syd a écrit:
Alors oui et non Wink.
Si tu joue juste du squelette en lance bouclier sans rien de plus qui fait spartiates cela sera non autrement oui. Pour info, pas d'armée démon pour jouer forces de la nature avant qu'on me pose la question. Maintenant "presque" tout le monde à eu le temps de se faire une armée voir plusieurs.

Joker a écrit:
Si je comprends bien, 2 joueurs peuvent jouer des scénarios différents sur une meme table l'un contre l'autre?
Oui tout à fait donc 2 scénario différent à prendre en compte.

fendulac a écrit:

C'est une très bonne question ?
Est ce que l'acceptation des listes historiques est faite pour intégrer seulement de vrais joueurs historiques ? Ou pour seulement permettre aux joueurs fantastiques humains de varier leurs listes ?[/quote]
Cela concerne les 2 cas. Aussi bien avoir des joueurs histo comme des joueurs fantastique. Pour ça que tout armée non "typée humaine" pour jouer en histo sera automatiquement refusé.

fendulac a écrit:
Citation :
Les scénarios restant aux divers joueurs ne seront connus qu'au moment du jet du scénario et non au moment de l'appareillage.
Je ne comprends pas le terme "jet" du scénario ? C'est le moment où on le révèle avant choix du côté ?
Les joueurs pourront prendre en compte les scénario restant à l'adversaire juste avant de choisir le sien, APRÈS avoir choisi le côté de table MAIS AVANT de poser la première unité. Les scénario seront révélé en même temps.

fendulac a écrit:
Sur l'aspect quelques points bonus en faveur des figurines Mantic.
[...]
Considérant le soutien de Mantic france en faveur du tournoi je trouve cela bien légitime. Et ce ne sont pas des points de pénalité mais des points bonus.

De plus le même raisonnement (le côté injuste) en défaveur des pts mantic pourrait être tenu pour les armées peintes par des professionnels (payés), ou même sur la différenciation entre les armées peintes par des artistes et le joueur lambda qui n'a pas les talents d'un maestro.
Il y a un parti pris à chaque fois. Eric prend le sien...
Rien à rajouter, tout est dit ici.

fendulac a écrit:
Après pour être honnête la version à thème est par définition une armée très loin d'être optimisée.
Sinon ça ferait bien longtemps que l'on verrait des régiments d'Elohis, des troupes d'arbalétriers etc...

Moi je n'ai pas de préférence. Mais si c'est mieux compréhensible en version spam 3 d'entrée de liste...alors go eric. Qu'en pensez vous les autres coordinateurs ?
Si comme j'ai mis cela n'ai pas compréhensible du coup je vais modifier et mettre :
-Spam3 : triplette d'entrée de liste maximum (sauf les troupes irrégulières avec un *)

Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 8:54

ericdu16 a écrit:

Gaspaccio a écrit:

Je parlais des mages, personnages, monstres et unités avec améliorations, qui peuvent, lors de l'achat de l'amélioration, passer par dessus la barre des 200pts.

En gros, est ce que l'on prend seulement le coût de base d'une unité, ou alors, on a le droit à 1 unité avec l'amélioration et 2 fois l'unités sans l'amélioration ?
Exemple de la roues Vermines :

• Est-ce que l'on peut jouer 2 roues max car de base elles valent moins de 200pts. Le joueur les améliorent ou non.
  • Est-ce que l'on peut jouer 1 roue avec l'amélioration et 2 roues sans l'amélioration

Je pencherais pour le premier cas, bien moins compliqué à expliquer/mettre en oeuvre/corriger.

ericdu16 a écrit:
fendulac a écrit:

Si comme j'ai mis cela n'ai pas compréhensible du coup je vais modifier et mettre :
-Spam3 : triplette d'entrée de liste maximum (sauf les troupes irrégulières avec un *)

Vous m'avez perdu avec votre "sauf troupes irrégulières"...  Embarassed
On peut donc jouer autant d'entrée d'une troupe irrégulières que l'on le souhaite ?

J'ACHÈTE !!
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 9:47

Gaspaccio a écrit:
On peut donc jouer autant d'entrée d'une troupe irrégulières que l'on le souhaite ?
Non, je ne pense pas. C'est un rajout pour dire que quand on ne peut en jouer qu'une parce qu'elle à un astérisque, ben, on n'en joue pas trois.
Mais je suis d'accord que ça sert à rien de le rajouter.
julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 10:03

le cul de jatte a écrit:
Non, je ne pense pas. C'est un rajout pour dire que quand on ne peut en jouer qu'une parce qu'elle à un astérisque, ben, on n'en joue pas trois.
Mais je suis d'accord que ça sert à rien de le rajouter.
L'astérisque * ne signifie pas qu'on ne peut jouer une unité en 1 seul exemplaire, c'est [1] qui signifie ça.
L'astérisque signifie que ce type d'unité ne peut pas débloquer de personnages, de machines de guerre, de monstres, ou d'autres unités marquées d'une astérisque.
(Moi je comprend que, pour des Elfes du Crépuscule, les gargouilles, par exemple, ne peuvent être que doublées alors que ce sont des troupes, par contre les troupe de Porteurs de Maux peuvent être triplés, pas d'astérisque)

Juste comme ça  Very Happy
Cette formulation des restrictions est nouvelle (je n'ai pas souvenir de règlement de tournoi écrit ainsi), une explication du système semble nécessaire vu le nombre de questions Wink

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 10:14

En réalité, après réflexion,

Citation :

Citation :

Quand la restriction parlée des Troupes, il était necessaire d'indiqué "troupes irrégulières" pour éviter j'imagine les 3 régiments de gargouilles par exemple.

Mais maintenant, si on parle d'entrée, et que l'on rajoute comme la fait Eric, la règle du Spam 2 :
Citation :

Il n'y a plus raison de parler d'unité irrégulière, les gargouilles et autres consorts sont automatiquement restreintes par la règle du Spam 2 Smile

J'ACHÈTE !!
julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 10:26

Gaspaccio a écrit:

Citation :

Citation :

Quand la restriction parlée des Troupes, il était necessaire d'indiqué "troupes irrégulières" pour éviter j'imagine les 3 régiments de gargouilles par exemple.

Mais maintenant, si on parle d'entrée, et que l'on rajoute comme la fait Eric, la règle du Spam 2 :
Citation :

Il n'y a plus raison de parler d'unité irrégulière, les gargouilles et autres consorts sont automatiquement restreintes par la règle du Spam 2 Smile

Ton post est typiquement la raison pour laquelle je demande une clarification Wink
Je souhaite savoir juste, et seulement cela :
Quelles sont les restrictions que les orgas veulent voir appliquer.

Je n'ai toujours pas compris si on peut ou non avoir 7 fois la même entrée : 3 troupes, 2 régiments <201pts, 2 hordes >201pts.

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 13:20

Gaspaccio a écrit:
ericdu16 a écrit:

Gaspaccio a écrit:

Je parlais des mages, personnages, monstres et unités avec améliorations, qui peuvent, lors de l'achat de l'amélioration, passer par dessus la barre des 200pts.

En gros, est ce que l'on prend seulement le coût de base d'une unité, ou alors, on a le droit à 1 unité avec l'amélioration et 2 fois l'unités sans l'amélioration ?
Exemple de la roues Vermines :

• Est-ce que l'on peut jouer 2 roues max car de base elles valent moins de 200pts. Le joueur les améliorent ou non.
  • Est-ce que l'on peut jouer 1 roue avec l'amélioration et 2 roues sans l'amélioration

Je pencherais pour le premier cas, bien moins compliqué à expliquer/mettre en oeuvre/corriger.
Alors oui cela est à prendre ne compte donc dans ton cas le choix N°1. Je vais le préciser dans se sens là dans le règlement alors.

Gaspaccio a écrit:
ericdu16 a écrit:
fendulac a écrit:

Oui les troupes irrégulière ne sont pas limité à 3 maximum.

julo62 a écrit:
Gaspaccio a écrit:

Citation :

Citation :

Citation :

Ton post est typiquement la raison pour laquelle je demande une clarification Wink
Je souhaite savoir juste, et seulement cela :
Quelles sont les restrictions que les orgas veulent voir appliquer.

Je n'ai toujours pas compris si on peut ou non avoir 7 fois la même entrée : 3 troupes, 2 régiments <201pts, 2 hordes >201pts.
Non tu ne peux pas avoir plus de 3 fois la même entrée or troupe irrégulière. J'ai mieux écris la règle pour que cela soit mieux compris.

julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 14:20

Je m'excuse Eric, mais je ne comprend toujours pas complètement  Embarassed

Règlement a écrit:
-Spam3 : triplette d'entrée de liste maximum (sauf troupe irrégulières qui ne sont pas limité quels que soit leurs cout)
-Spam 2 : Doublette maximum de toutes les unités de 200pts ou –
-Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel cout dans votre armées
-Aucun allié
Pour les couts ne pas prendre en compte les OM et amélioration des unités (achat de sort, monture, etc, etc)

J'ai le droit de prendre quoi, en 3 exemplaires ?
Quand je lis :
200 ou - : 2 exemplaires
201 ou + : 1 exemplaires
Ca couvre tous les coûts possibles...

Pas tapé  Embarassed

Dernière édition par julo62 le Lun 28 Nov - 14:34, édité 1 fois
Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 14:32

julo62 a écrit:

J'ai le droit de prendre quoi, en 3 exemplaires ?
Quand je lis :
200 ou - : 2 exemplaires
201 ou + : 1 exemplaires
Ca couvre tous les coûts possibles...

Pas tapé  Embarassed

Avec un exemple c'est peut être plus simple.

Je dirais que pour les arquebusiers :

Tu peux prendre en tout 3 unités d'arquebusiers.

Pour rappel :
Troupe d'arquebusiers : 100pts
Régiment d'arquebusiers : 135pts
Horde d'arquebusiers : 235pts

Donc =>
1 horde + 2 régiments d'arquebusiers.
1 horde, 1 régiment, 1 troupe d'arquebusiers.

------

Pour des arbalétriers :
Troupe : 85pts
Régiment : 115pts
Horde : 190pts

Donc =>
2 hordes + 1 régiment maximum d’arbalétriers.
Ou 2 régiments et une troupe par exemple.

J'ACHÈTE !!
julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 14:41

Merci, c'est plus clair avec l'exemple, en effet Wink

oliv'

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 16:06

Effectivement l'exemple est bien pour illustré, peut être à ajouter dans le règlement,

Sinon, je reviens sur un point,

Citation :
fendulac a écrit:

Citation :

Les joueurs pourront prendre en compte les scénario restant à l'adversaire juste avant de choisir le sien, APRÈS avoir choisi le côté de table MAIS AVANT de poser la première unité. Les scénario seront révélé en même temps

Je ne veux pas être désagréable ou autre mais je ne comprends pas la faisabilité de ce système,

Comment comptabiliser les points ?
Ex je joue massacre, mon adversaire joue pillage, à la fin de la partie j'ai détruit 250pts de + qui lui = je gagne 6/4
Il contrôle 2 objectifs de + que moi = il gagne 7/3
Qui marque quoi au final ?

D'autre part comment comptez vous faire pour le suivi des scénarios déjà joués par chaque joueur ? Vous allez éditer une feuille à chaque ronde ? Parce que j'ai bien peur que les erreurs (involontaires ou volontaires) soient nombreuses...

Enfin pouvez vous m'expliquer ce qui a motivé d'utiliser ce système ? J'avoue ne pas en comprendre l'intérêt...
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 17:11

oliv' a écrit:
Effectivement l'exemple est bien pour illustré, peut être à ajouter dans le règlement,

Sinon, je reviens sur un point,

Citation :
fendulac a écrit:

Citation :

Les joueurs pourront prendre en compte les scénario restant à l'adversaire juste avant de choisir le sien, APRÈS avoir choisi le côté de table MAIS AVANT de poser la première unité. Les scénario seront révélé en même temps

Je ne veux pas être désagréable ou autre mais je ne comprends pas la faisabilité de ce système,

Comment comptabiliser les points ?
Ex je joue massacre, mon adversaire joue pillage, à la fin de la partie j'ai détruit 250pts de + qui lui = je gagne 6/4
Il contrôle 2 objectifs de + que moi = il gagne 7/3
Qui marque quoi au final ?

D'autre part comment comptez vous faire pour le suivi des scénarios déjà joués par chaque joueur ? Vous allez éditer une feuille à chaque ronde ? Parce que j'ai bien peur que les erreurs (involontaires ou volontaires) soient nombreuses...

Enfin pouvez vous m'expliquer ce qui a motivé d'utiliser ce système ? J'avoue ne pas en comprendre l'intérêt...
Dans ton exemple cela fera tout simplement 6+3 pour toi et 7+4 pour lui, donc cela donne 9-11. Chaque scénario rapporte 10pts ce qui fait un résultat sur 20 à la fin de la partie.
Il y aura une feuille par joueur qui sera compléter avec l'adversaire. Au cas ou la feuille soit perdu, j'aurai une copie sur mon PC pour savoir qui a joué quoi. On a pris cette option là pour que les listes soit travaillé sur tout type de schéma et non juste la moitié vue qu'il y a une possibilité qu'un joueur affronte plusieurs fois le même scénario. Ainsi au moment de la conception de liste vous ne pouvez pas "oublier" un scénario car elle sera joué qu'une seule fois. Cela est un parti pris de notre part.

oliv'

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 17:26

Ok merci de ta réponse rapide !

Je comprends mieux du coup, j'avais zappé / pas vu le fait que chaque partie serait comptabilisé sur 20pts,

Pour les raisons d'utiliser ce système, je comprends mieux aussi l'objectif recherché, reste plus qu'à voir ce que ça peut donner,

En tous cas merci toi et à l'aajh pour tout ce que vous faîtes !
Syd

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 18:51

M'a l'air d'être une bonne idée ce système de scénario
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 28 Nov - 19:16

Est ce que je me trompe ou on en est là:

Citation :
Les restrictions sur la création des listes d'armée sont les suivantes, les valeurs ne prennent pas en en compte les artefacts ou options.

3: 3 fois max la même entrée d'unité (sauf troupes irrégulières)
2: 2 fois max la même unité de 200pts ou –
2':Max 2 Héros de 201pts ou + dans une armée.
1: 1 fois max la même unité de 201pts ou +
0: 0 alliés et pas de master list en historical

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement   

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant