Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dorgda

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 20 Fév - 16:46

Je mets ici un extrait du reglement de Limours fourni par JB qui concerne la nouvelle extension

JB a écrit:
Composition d'armée:
Chaque entrée Héros, Monstre ou Machine de guerre  de la liste d'armée, est limitée à un seul exemplaire (quelque soit leur taille).
Règles spéciales:
Attaques de souffle et Sorts :
Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert ou ayant la règle furtif, l’attaque ne touche que sur 5+ et non pas 4+.
Vol :
Lorsqu’elle est désorganisée, cette unité perd la règle vol, ainsi que la règle agile qui est liée. Si l’unité a la règle agile par un autre moyen (par ex Indépendant, Vin des elfes) elle la conserve même en étant désorganisée.
Mélopée du fléau :
Le bonus perforant ne sera accordé ou augmenté qu’à la condition que 2 touches ou + soient obtenues par le même lanceur

Du coup plusieurs questions:
"Chaque entrée Héros, Monstre ou Machine de guerre  de la liste d'armée, est limitée à un seul exemplaire (quelque soit leur taille)."
Est ce que ca modifiera les regles sur les compo deja proposées?

"Règles spéciales:
Attaques de souffle et Sorts :
Lorsque vous ciblez une unité ennemie à couvert ou ayant la règle furtif, l’attaque ne touche que sur 5+ et non pas 4+."

Est ce que ca concerne aussi les objets magiques tel que le marteau de Kelvinar ou la sainte grenade?

Autre questions sur les nouveaux sorts: Est ce qu'on paye pour ajouter? Est ce qu'on peut remplacer un sort? Bref comment ca marche?

Dernière édition par dorgda le Lun 20 Fév - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
beeppers

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 20 Fév - 17:04

Si les changements sont aussi important cela remet en cause les listes déjà élaborées et les peintures commencées ....

à trois mois de la date du début des parties, c'est une vraie révolution pour les listes, un énorme travail supplémentaire pour les peintres ...

là franchement ça fait peur ..... No No No

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 20 Fév - 17:26

beeppers a écrit:
là franchement ça fait peur .....  No  No  No
Non mais t'as toujours peur de tout toi aussi. ^^

Eric a déjà dit qu'on garderait l'armature de liste donc déjà, les héros en un seul exemplaire, on oublie. Pour ce qui est de baisser un peu la force du tir ou l'endurance des vampires, c'est quand même une sacrée avancée et ce serait con de ne pas en profiter. Wink
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 20 Fév - 17:44

D'autant que JB a pris la version des restrictions pour les parties de -de 2000pts.
Donc les restrictions spamiques sont bien différentes à 2000 et ça je pense qu'Eric n'a pas l'intention d'y changer...

Par contre sur les boosts d'armée / d'unités...Je rejoins Rachid

ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 20 Fév - 19:19

beeppers a écrit:
Si les changements sont aussi important cela remet en cause les listes déjà élaborées et les peintures commencées ....

à trois mois de la date du début des parties, c'est une vraie révolution pour les listes, un énorme travail supplémentaire pour les peintres ...

là franchement ça fait peur .....  No  No  No

Les modifications ne seront pas aussi importante. Je fini de faire regarder le nouveau règlement voir s'il y a pas d'erreur et je le publie avant la fin de moi.

pépéstilence

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 20 Fév - 23:36

Je sais que la cause est déjà perdu mais j'aimerai pousser un dernier cri, un dernier appel a la raison:
LAISSEZ le VAMPIRE a Def 6!!!
Mais pourquoi me dirais vous, et bien c'est pas que j'en joue (en tout cas pas souvent), mais ça reste un SEIGNEUR Vampire! Merde quoi, un être quasiment immortel, doué d'une vitesse surnaturelle et de la capacité d'hypnotiser ses victimes et vous voulez le rabaisser au niveau d'un bête seigneur de guerre humain? Que le pharaon descende def 5 OK, il a régen et il est pas aussi rapide, même s'il est tout autant insensible a la plupart des attaques; mais un SEIGNEUR Vampire quoi, des nains montés, lents et courts sur pattes a def 6 ça gène personne, mais un perso un peu fort que des joueurs ne savent pas gérer et ça ça reste leur problème (moi je sais comment démolir des persos def 6), alors que Morgoth def 6 ET régen pour un pauvre mortel ça choque personne? Faut arrêter là, si des joueur sont incompétents, c'est pas la faute des persos, d'autant qu'il faut bien quelque chose pour soutenir tous ces pauvres squelettes def4 et me 5!?!
Bon voilà, c'était ma cause, parce que j'en ai marre des modifs a tout va sur des trucs soit disant trop balaises (et pourquoi pas des archis démons def 2?), certaine choses, certains êtres sont très très puissants, et fort heureusement rares (la limite a un me convient parfaitement, je vois mal un SEIGNEUR Vampire se coltiner un autre grand ponte de son acabit dans son armée), mais c'est comme ça; tout comme un ogre est plus fort qu'un humain, certains persos aussi doivent sortir du lot, certes ils sont dur a arrêter et a combattre et peuvent arrêter une troupe, voir un régiment a eux tout seul, mais c'est normal, depuis quand des êtres mythiques et quasi-divin doivent ils être affaiblis pour que de pauvres humains ou autres maniés par des joueurs sans finesse puissent les battre comme ils tueraient un troll? Sans offense bien sur, mais j'aimerais que plus de joueurs réfléchissent a la stratégie avant de crier au scandale et de modifier règles et persos, merci de votre compréhension et de votre indulgence pour ces vampires et moi qui vient d'en avoir si peu...

Falanirm

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 21 Fév - 1:22

Je suis pas expert dans ce jeu, mais KoW, même si les concepteurs jugent davantage de l'aspect compétition, ne sont pas parfaits dans l'équilibrage du jeu. Les règles permettent de jouer des dizaines d'unités avec des règles spéciales différentes, il est quand même plus délicat de trouver le chemin de crête parmi tout ça, plus dur en tout cas que des pions d'échec...

Je ne suis pas partisan de modifier toutes les règles sinon autant refaire un nouveau jeu, mais pourquoi se refuser à arrondir l'angle d'une règle mal écrite ou un profil par trop intéressant, pour l'intérêt du jeu ?

En tout cas les joueurs orques vont apprécier tongue .

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 21 Fév - 1:22

Pépé, je ne sais pas à 100% si le def5 des vampires sera confirmé dans le livret, je ne sais pas Si Eric en tiendra compte...

MAIS ce que je sais c'est que:

Le livret de tournoi est 100% Mantic, il est le résultat des cogitations de centaines de joueurs de toutes origines, et d'au moins 8 nationalités (américain, anglais, russe, français, irlandais, espagnols, gallois, écossais...) ,il a été réfléchi et approuvé par les concepteurs du jeu. Ce ne sont pas des changements tirés de nul part.

Après je ne connais pas assez bien le fluff de Mantica pour savoir si un vampire def5 c'est plus choquant qu'un archidémon mais ton vampire reste un héros costaud.

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 3:55

Messieurs les capitaines, il y a un vote qui demande votre attention dans votre section privée. Vous avez 10jours pour y répondre. Plus vite cela sera fait plus vite le règlement sera mis à jour et de nouveau en ligne.

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 8:42

Merci Eric, tu peux mettre le lien pour cette section / post.
Perso je ne trouve pas cette "section privée"...

pappynator

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 8:50

juste mes 2 cents Smile

les vampires seront bien def5 dans le livre (déjà édité en anglais et reçu par certains joueurs)
le -1 pour couvert ne s'applique que pour les armes de soufle, fireball et lightning bolt
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 15:16

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 15:21

Je n'y ai pas accès. Je me souviens avoir eu un problème lors de mon premier accès à cette partie.
Bref comment on s'inscrit ?

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 15:35

Ce sont directement les administrateur qui donne accès comme pour la section pathinders.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 15:47

Pour moi, c'est carrément "le forum que vous avez sélectionné n'existe pas".

Cash, net et sans bavures. ^^
Dragigus

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 16:01

le cul de jatte a écrit:

La même ...

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biere
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 16:04

le cul de jatte a écrit:

Je vois ça avec les admin car cela est pas normal, il devait faire une mise à jour avec les équipes connu. S'il y a un soucis ou que cela prend trop de temps ou vous enverrai cela en MP.

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 16:44

problème de section normalement réglé.
Si une personne de Nord Pas de Calais 1 pouvait me dire le pseudo de sont capitaine cela serait bien. Apparemment je n'ai pas le bon.

dorgda

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 16:55

moi j'ai: Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas.
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 16:58

Aye ca fonctionne pour moi .

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 23 Fév - 17:51

Ouaip, c'est réparé.
Dragigus

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 24 Fév - 14:27

C'est moi le capitaine de NPDC 1

Recherche livre de jeu Warhammer pour ma collection :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/14sXkOJydorgUChzyF7NBwtVjnCHVnqQIBO4XUHbYJRU/edit?usp=sharing
Voir le profil de l'utilisateur http://www.biere
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 28 Fév - 15:32

Mise à jour du post 1, le règlement est DÉFINITIF.
Comme vous pourrez le voir, il y a deux lien. Le premier concerne le règlement, comme avant, avec certaines chose supprimée, le second lien concerne tout ce qu'on a pris du supplément Clash Of Kings.

La seule "inconnue", si on peux dire, sera en fonction du vote des capitaines pour savoir comment se déroulera les parties sur l'ensemble du tournoi.

Reldan

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 28 Fév - 17:01

pépéstilence a écrit:
Je sais que la cause est déjà perdu mais j'aimerai pousser un dernier cri, un dernier appel a la raison:
LAISSEZ le VAMPIRE a Def 6!!!
Mais pourquoi me dirais vous, et bien c'est pas que j'en joue (en tout cas pas souvent), mais ça reste un SEIGNEUR Vampire! Merde quoi, un être quasiment immortel, doué d'une vitesse surnaturelle et de la capacité d'hypnotiser ses victimes et vous voulez le rabaisser au niveau d'un bête seigneur de guerre humain? Que le pharaon descende def 5 OK, il a régen et il est pas aussi rapide, même s'il est tout autant insensible a la plupart des attaques; mais un SEIGNEUR Vampire quoi, des nains montés, lents et courts sur pattes a def 6 ça gène personne, mais un perso un peu fort que des joueurs ne savent pas gérer et ça ça reste leur problème (moi je sais comment démolir des persos def 6), alors que Morgoth def 6 ET régen pour un pauvre mortel ça choque personne? Faut arrêter là, si des joueur sont incompétents, c'est pas la faute des persos, d'autant qu'il faut bien quelque chose pour soutenir tous ces pauvres squelettes def4 et me 5!?!
Bon voilà, c'était ma cause, parce que j'en ai marre des modifs a tout va sur des trucs soit disant trop balaises (et pourquoi pas des archis démons def 2?), certaine choses, certains êtres sont très très puissants, et fort heureusement rares (la limite a un me convient parfaitement, je vois mal un SEIGNEUR Vampire se coltiner un autre grand ponte de son acabit dans son armée), mais c'est comme ça; tout comme un ogre est plus fort qu'un humain, certains persos aussi doivent sortir du lot, certes ils sont dur a arrêter et a combattre et peuvent arrêter une troupe, voir un régiment a eux tout seul, mais c'est normal, depuis quand des êtres mythiques et quasi-divin doivent ils être affaiblis pour que de pauvres humains ou autres maniés par des joueurs sans finesse puissent les battre comme ils tueraient un troll? Sans offense bien sur, mais j'aimerais que plus de joueurs réfléchissent a la stratégie avant de crier au scandale et de modifier règles et persos, merci de votre compréhension et de votre indulgence pour ces vampires et moi qui vient d'en avoir si peu...

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Malheureusement c'est validé par Mantic donc on oublie cette défense et on essaie de faire sans.

En ce qui concerne l'équilibre, les joueurs Morts-vivants ont pris très (trop) cher sur ces limitations. Tu fais bien de parler des nains car pour moi ce sont les grands gagnants du truc, ils sont passé entre les mailles du filet et pourtant ils n'étaient déjà pas à plaindre. Mais bon à part ça, je trouve que ces limitations vont dans le bon sens.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.armylistnetwork.com
pépéstilence

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 1 Mar - 12:04

Merci Reldan, je me sent moins seul, pour les nouvelles restrictions j'ai encore rien vu, en fait je sais pas ou les trouver, quelqu'un peut il m'aider?
Pour ce qui est des nains, c'est parce qu’ils sont très peu joués, donc peu affrontés et du coup il n'y a pas assez de monde qui se rend compte de leur potentiel, alors que les MV sont légions!?!..., et les joueurs ont encore beaucoup de mal a gérer le déferlement (d’ailleurs ça m’étonnerai pas qu'ils le nerf...), et comme d'hab ils aplanissent une difficulté stratégique en nerfant les unités fortes d'une liste qui a pourtant déjà d'énormes limitations intrinsèques, mais malheureusement beaucoup trop de joueurs réfléchissent comme des marteaux et pour eux tout ressemble a un clou...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement   

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant