Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sgt hartmann

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 6 Fév - 14:37

krell a écrit:
Avons-nous vraiment besoin d'une VF officielle pour traduire "Vampire - Def(5)" ? Laughing

Les préco MANTIC ne sont pas que ca. Il y a aussi la suppression de 3 objets magiques, l'apparition de 11 nouveaux objets ainsi que 3 nouveaux sorts...

Soit on prend les préco dans leurs ensembles, soit on ne les prend pas, mais  un mix risque de ne pas forcement être une bonne chose, d'autant plus que certain ont quand même bien arrêté leur liste.
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 6 Fév - 20:56

Que je sache, on peut jouer de l'historique alors que ce n'est pas sorti en François, n'est-il pas ? Rolling Eyes

D'ailleurs, jouera-t-on avec les règles Hostorical, comme la colline qui devient terrain difficle pour charger ?

Sinon, merci de préciser un peu mieux le double as = mouvement 0 (cf. mes posts précédents), merci Wink

Secrétaire de l'association de jeu saint-loise (50) : La Licorne Ludique
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 6 Fév - 21:41

pépéstilence a écrit:
OK merci pour cet éclaircissement, je vais devoir refaire toutes mes listes (du moins pour l'inter), je comprend le but de restrictions simples et génériques (que je cautionnes), on était pas tous d'accord sur le sens des limitations ici a cause de la formulation (et aussi parce que je suis un peu teubé...!).
Je ne sais pas si Éric a reformulé le règlement, mais je crois qu'on gagnerait en clarté en parlant d'unités pour les entrées de liste vu qu'une troupe (ou une horde...) est une des formation possibles pour chaque choix d’unités.
J'ai mis un exemple pour que cela soit plus claire. Du coup, je ne sais pas si tu la lu depuis ?

pépéstilence a écrit:
Sinon quelqu'un a t'il une réponse pour l'absence des listes historiques sur T3, et ou je pourrai discuter-poster de questions de simulation dans Kow? Merci, et malgré ces impondérables j'ai hâte d'y être.
Pour ma part je ne peux pas te répondre sur l'absence des liste.

pépéstilence a écrit:
Je ne sais pas si Éric a reformulé le règlement, mais je crois qu'on gagnerait en clarté en parlant d'unités pour les entrées de liste vu qu'une troupe (ou une horde...) est une des formation possibles pour chaque choix d’unités.
J'ai mis un exemple pour que cela soit plus claire. Du coup, je ne sais pas si tu la lu depuis ?

pépéstilence a écrit:
Sinon quelqu'un a t'il une réponse pour l'absence des listes historiques sur T3, et ou je pourrai discuter-poster de questions de simulation dans Kow? Merci, et malgré ces impondérables j'ai hâte d'y être.
Pour ma part je ne peux pas te répondre sur l'absence des liste.

Guillebert a écrit:
Que je sache, on peut jouer de l'historique alors que ce n'est pas sorti en François, n'est-il pas ? Rolling Eyes
Tout à fait ce qui sera identique pour le future livre qui sortira. On attendra pas la VF tant que le livre sort avant le 01 Mars au plus tard. Comme préciser cela étant que les joueurs aient le temps de prendre en compte les modifications.
Les capitaines ayant accès à une section privée, si cela est nécessaire on verra entre nous pour des modifications par la suite.

Guillebert a écrit:
D'ailleurs, jouera-t-on avec les règles Hostorical, comme la colline qui devient terrain difficile pour charger ?
Comme précisé dans le règlement, en cas de "désaccord" entre les règles historique et les règle fantastiques, les règles fantastiques seront prioritaires. On jouera avec elles avant toutes.

Guillebert a écrit:
Sinon, merci de préciser un peu mieux le double as = mouvement 0 (cf. mes posts précédents), merci Wink
Désole j'ai loupé ces messages toutes mes excuses.
Le double as qui donne mouvement 0 est à prendre si et seulement si le double as atteint ou dépasse le seuil de déroute en l’additionnant aux blessures.

Guillebert

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 7 Fév - 19:11

Non non, tu avais bien réagi sur le seuil de déroute. En revanche, excuse moi d'être redondant comme une certaine partie du fenouil, mais :
ericdu16 a écrit:
Guillebert a écrit:
De plus, puisque j'ai précisé dans notre règlement mais que ce n'est pas clair ici :
[...]
Quid d'un Chroneas (par exemple) qui n'est jamais désorganisé, peut-il pivoter/tirer ?
Je te répond très vite à cela.
Il doit de plus y avoir quelques questions en suspend avec le simple "mouvement = 0", comme j'ai vu certain (je ne sais plus quand/où) qui se demandaient si on pouvait se tourner, faire 1D3 en arrière, ou autre  Wink

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 10 Fév - 14:50

Guillebert a écrit:
Non non, tu avais bien réagi sur le seuil de déroute. En revanche, excuse moi d'être redondant comme une certaine partie du fenouil, mais :
ericdu16 a écrit:
Guillebert a écrit:
De plus, puisque j'ai précisé dans notre règlement mais que ce n'est pas clair ici :
[...]
Quid d'un Chroneas (par exemple) qui n'est jamais désorganisé, peut-il pivoter/tirer ?
Je te répond très vite à cela.
Il doit de plus y avoir quelques questions en suspend avec le simple "mouvement = 0", comme j'ai vu certain (je ne sais plus quand/où) qui se demandaient si on pouvait se tourner, faire 1D3 en arrière, ou autre  Wink

Je suis désolé j'avais oublié de revenir répondre à cette question là, toutes mes excuses.

Règle du "Double As" : Si le résultat du test de Moral (2D6=2 + nb blessures) est égal ou supérieur au seuil de Déroute de l’unité attaquée, cette dernière sera considérée comme étant Ébranlée lors de son prochain tour, même si elle est normalement Intrépide. De plus, pour son prochain tour, elle perd les règles Acharné et/ou Furie, est considérée comme étant Désorganisée (même si ses règles spéciales stipulent qu’elle ne l’est jamais), ne peut pas être ciblée par le sort Déferlement, et son mouvement passe à 0.

J'ai pris l'exemple du tournoi "Grand Tournoi du Bocage Normand 2017" ou cela est très bien expliqué. Donc tu ne pourra pas faire 1D3 en arrière.

Je mettrais le règlement à jour avec la sortie "Clash of Kings - Organised Play Supplement" entre la fin Février et début Mars. Certaines choses dedans ne seront pas prise pour le tournoi.

Guillebert

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 13 Fév - 13:26

C'est beau de se faire répondre par ses propres écrits Razz

Merci pour ces éclaircissements (et ton investissement en général d'ailleurs, on ne te le répètera jamais assez), en attendant la sortie du supplément tournoi bounce

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 13 Fév - 13:53

La réponse d'Eric me semble très claire sauf cet élément:
Règle du "Double As" : Si le résultat du test de Moral (2D6=2 + nb blessures)

Ce ne serait pas plus tôt si:
Si le nombre de blessures+2 avant même le jet de dès est égal au seuil de déroute de l'unité alors....

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 13 Fév - 20:17

Guillebert a écrit:
C'est beau de se faire répondre par ses propres écrits Razz

Merci pour ces éclaircissements (et ton investissement en général d'ailleurs, on ne te le répètera jamais assez), en attendant la sortie du supplément tournoi bounce
Pourquoi se priver de ce qui est bien expliqué, autant s'en servir.

fendulac a écrit:
La réponse d'Eric me semble très claire sauf cet élément:
Règle du "Double As" : Si le résultat du test de Moral (2D6=2 + nb blessures)

Ce ne serait pas plus tôt si:
Si le nombre de blessures+2 avant même le jet de dès est égal au seuil de déroute de l'unité alors....

Au risque de passer pour un idiot, je ne vois pas la différence entre les deux versions.

Étant donné qu'il y aura bientôt un supplément qui vas sortir, je supprime et bloque le lien pour télécharger le règlement. Ainsi cela vous évitera d'avoir une version erronée. Je remettrais tout début mars.
De même je modifie la date pour l'envoie du chèque. Cela passe du 1 Mars au 15 Mars cachet de la poste faisant fois.

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Lun 13 Fév - 22:48

Salut Eric je viens enfin de comprendre...

(2D6 = 2) + nb de blessures
et non pas
2d6 = (2+nbr de blessures)

pépéstilence

MessageSujet: Re: Règlement   Mar 14 Fév - 22:46

Merci pour ta réponse Éric,je vais attendre la refonte du règlement, mais suite au tournoi de ce weekend et a tout ces commentaires sur le double 1, je me demande si tout cela est bien nécessaire.
Il faut bien comprendre que le système fonctionne autour du concept de performance de l'unité c'est a dire de sa capacité opérationnelle, soit ses pertes sont insuffisantes pour nuire a sa présence et a son efficacité sur le champ de bataille, soit s'en est trop et l'unité se débande, ou a tout le moins n'est plus assez performante ou nombreuse pour jouer son rôle. Il ne s'agit donc pas ici de morts comme a Battle ou quand il n'y a plus de points de vie c'est qu'il n'y a plus personne! Le double 1 représente donc vraiment le courage des ultimes combattants ou l'impavidité face a une mort inévitable ou une situation effroyable. Le système fonctionne parfaitement alors pourquoi le torturer? Il arrive parfois qu'un petit groupe d'homme renversent le cour d'une bataille, alors qu'ils auraient simplement du se coucher là et mourir, ou tiennent un dernier carré défiant au lieu de se rendre. Certes c'est parfois agaçant de voir un adversaire vous résister alors que vous pensiez en avoir fini avec lui mais n'est ce pas le lot de toute guerre, celle qui fait de ces ultimes combattants des héros de légende? Alors simplifiez vous la vie et laissez ce double AS tel qu'il est, c'est dure mais c'est si beau quand ça vous arrive.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 15 Fév - 8:59

pépéstilence a écrit:
Le système fonctionne parfaitement alors pourquoi le torturer?
Parce que c'est indispensable ! ^^

Parce que je pense que contre Kevin, le double 1 deux phases de suite sur sa légion de zombies aurait eu des conséquences relativement catastrophiques. ^^
Taopaillepaille

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 15 Fév - 9:09

Le double as fait perdre des parties. Tel qu'il est dans les règles, c'est inéluctable. À de nombreuses reprises le double as m'a fait perdre des parties qui devaient être gagnée. À l'Inter dernier notamment contre mon 1er adversaire (4 doubles 1 sur 1 tour) ou contre fendulac et ses cauchemar dont le double as deux tours de suite laisse son perso à 28 blessures me bloquer une horde et un régiment de cavalerie...

Pour certaines armées, très populeuses, le double as qui tombe bloque une unité, deux mais il y a le reste autour. Sur des armée d'élites, bloquer une à deux unités pendant un ou deux tours c'est quasiment la défaite assurée... Faire 2 sur un jet de moral, c'est déjà une sanction en soi.

Orga du GBTN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://manticfc.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 15 Fév - 11:32

De toute façon ce n'est pas ici le lieu du débat... Chacun a sa propre considération du double as et de son apport au jeu.
Eric a tranché, il n'y a donc rien à discuter.

Taopaillepaille

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 15 Fév - 13:12

L'orga est maître en sa demeure Very Happy

Orga du GBTN - Grand tournoi du bocage Normand.
http://manticfc.forumgratuit.org/t2003-50-grand-tournoi-du-bocage-normand-25-26-mars
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Gorthor

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 15 Fév - 14:15

Je suis de l avis de pepe... un double as ca arrive c bo et tout... à a la quite... vu les stat brule vos des ( oui chez moi je peux ouvrir une forge avec mes des qui brule ).
Et personelement perdre sur "juste" un jet de des c que la strategie n etait pas si assure que ca... pour avoir arbitre le tournoi le double as tel quel ( mv 0 et pas d attaque et precision du desorganise grace au chroneas ☺ ) me semble bien, l unite reste en position tout en etant deboussolle asse longtemps pour heroiquement retenir l ennemi, un bon mix entre la version de base et les oui mais non ca doit partir auto. ( moi le seul truc c le plus de temps egal plus de fig... mais l orga et les regles sont rois donc voila ) bref le systeme de double scenar tourne je trouve tres bien le reste c du pinaillage
Falanirm

MessageSujet: Re: Règlement   Mer 15 Fév - 14:39

Le double as a existé à Warhammer et occasionnait des situations tout à fait incongrues, je comprends qu'il fasse débat à KoW, d'autant qu'il fonctionne également au tir. Je ne sais pas si ça retourne beaucoup de parties, mais en tout cas c'est toujours un contretemps pour l'adversaire (ne pas prendre l'unité qui peut faire une contre-charge, garder son objectif...).

pépéstilence

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 16 Fév - 22:09

Je m'excuse mais tant qu’Eric n'aura pas remis le règlement a jour disponible, c'est le moment d'en parler, d'autant que la règle suscite interrogations et incompréhensions. Si certains trouvent dur le double1 j'en aurai autant a dire du double 6 mais le jeu est comme ça et c'est très bien, sinon autant jouer aux échecs et comme le dit gorthor en arriver a perdre a cause d'un jet c'est que la victoire n'était ni acquise, ni grande. Et puis le jet porte bien son noms : COURAGE INSENSé!!! Encore une fois c'est un teste de MORAL, et c'est pas parce qu’une unité a atteins son seuil max de blessure qu'il n'y a plus personne, c'est juste qu'en général de tel pertes suffisent a faire dérouter une unité, mais pas toujours, c'est le jeu, c'est la guerre et c'est la vie. A force de modifier toutes les règles qui emmerde quelqu’un ici ou là (les vampires a trop de défense, le vol trop balaise...), a quel jeu finira t'on par jouer? Qu'on veuille limiter les abus de combos ou faire apparaitre plus de diversité dans les listes c'est une chose, mais modifier le jeu lui même en est une autre et que je sache Mantic n'a pas prévu de modifier ce point de règle, on fait un inter Kow ou on joue a règles maisons.com?

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 16 Fév - 22:44

Mais Pépé, justement avec la règle de l'inter sur un double 1 tu n'es pas dérouté...
Tu as qd même courage insensé puisque l'unité survit, tu perds juste le on survit ET JE TE DEFONCE A 1 VS 100
Pour le reste perso j'attends les réponses sur les scénars...^^

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 17 Fév - 0:36

Pour info et clore le débat,la règle du double as ne sera pas modifié du tout. Les modifications porteront sur des objets, sort et autre mais en rien sur cette règle là.

pépéstilence

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 18 Fév - 12:30

OK parfait MAITRE .
Pour ce qui est des scénars, après avoir tester le double scénario en tournoi a la lice hivernale (petit coup de pub!!!): c'est impec! Bon ça nécessite énormément de concentration pour pas perdre le file et se concentrer sur les bons objectifs, mais ça oblige les adversaires a bouger et être un minimum polyvalent; ça peu même sauver un mauvais appariement. Le fait d'être en plus obligé de jouer chaque scénar au moins une fois force a bien choisir a chaque ronde, ce qui par contre prend un peu de temps en plus des appariements; il faudra le prendre en compte avant le décompte du temps de jeu, d'autant que compter les points du scénario contrôle est chronophage même si on arrête la clock.
Questions importantes: les joueurs auront ils accès aux scénarios déjà joués par leur adversaire et est ce que jouer un scénario choisi par un adversaire compte dans le fait d'avoir joué ce scénario au moins une fois, ou doit on choisir au moins une fois chaque scénario? Sinon rien a dire super!!

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 18 Fév - 14:07

pépéstilence a écrit:
Pour ce qui est des scénars, après avoir tester le double scénario en tournoi a la lice hivernale (petit coup de pub!!!): c'est impec! Bon ça nécessite énormément de concentration pour pas perdre le file et se concentrer sur les bons objectifs, mais ça oblige les adversaires a bouger et être un minimum polyvalent; ça peu même sauver un mauvais appariement. Le fait d'être en plus obligé de jouer chaque scénar au moins une fois force a bien choisir a chaque ronde, ce qui par contre prend un peu de temps en plus des appariements; il faudra le prendre en compte avant le décompte du temps de jeu, d'autant que compter les points du scénario contrôle est chronophage même si on arrête la clock.
Pour les parties que j'ai put faire, le scénario 1/9 de tables ne rajoute pas du temps. Nous sommes en train de vous préparer quelques choses pour symboliser les 1/9 de tables et ainsi évitez de toujours mesurer.

pépéstilence a écrit:
Questions importantes: les joueurs auront ils accès aux scénarios déjà joués par leur adversaire et est ce que jouer un scénario choisi par un adversaire compte dans le fait d'avoir joué ce scénario au moins une fois, ou doit on choisir au moins une fois chaque  scénario? Sinon rien a dire super!!
Non, vous ne connaitrez pas les scénario déjà joué par vos adversaire. Vous devrez choisir le votre sans savoir ce que votre adversaire à déjà joué. Les scénario choisi par votre adversaire ne sont pas les scénario que vous avez choisi vous mêmes. Donc, vous devrez vous même choisir parmi les 6.

beeppers

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 18 Fév - 14:18

bonjour,

je suis désolé Eric, mais les tests qu'on a fait sur le scénario 1/9 ème de table rajoute, pour nous tout au moins, du temps .... On est peut être pas au niveau de tous; mais le fait de mettre en pose à la fin de chaque tours, de vérifier qui a quoi comme point et de les comptabiliser, sur le temps global de la partie ce n'est pas négligeable, loin de là.

Encore une fois, on est pas au taquet; mais je pense que je l'avais déjà souligné quelque part dans les discussion ou en privé, je ne sais plus; mais je ne peut qu'abonder dans le sens de pépéstilence (comme sur le double as et le double six; mais c'est un autre débat qui n'est plus d'ailleurs Very Happy )
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 18 Fév - 15:19

Je suis d'accord avec ces deux vieux lascars, ça rajoute un peu de temps. C'est pas grand chose (je dirais 20s par tour) mais c'est pas rien non plus. D'autant que certains ne l'auront sans doute jamais fait, que certains voudront vérifier le cout de chaque unité etc.
Mais bon, je suis pas sur que ça impacte vraiment le timing du tournoi, encore moins si les zones sont marquées dès le début comme Eric semble le préparer.

Donc tout va bien dans le meilleur des mondes, autant qu'un bon double 1. ^^

Edit: et sinon, pour avoir moi aussi joué au tournoi de Limoges avec ce fameux double scenar, j'ai trouvé ça vraiment génial (et pourtant, ma première remarque, avant de jouer, aura été de douter). Mais ça rajoute un petit quelque chose dans le déroulement de la partie et je ne saurais que conseiller à tout le monde de l'essayer avant l'inter, ça peut surprendre. Wink
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 18 Fév - 15:31

Nous sommes en train de faire le nécessaire pour simplifier ce scénario de 1/9. Pour le moment nous en sommes au stand de test, rien est encore défini.

Gorthor

MessageSujet: Re: Règlement   Dim 19 Fév - 0:00

En fait le controle tu appel l arbitre une fois ( chaque joueur de la lice sauf 3 mon appelle pour compter la premiere fois ou en cas de doute) il fera perdre du temps le premier round apres sauf unite a cheval sur 4 zones c est asse simple
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement   

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant