Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Règlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016

MessageSujet: Règlement   Jeu 24 Nov - 21:21

Et voila le St Graal est arrivé. Je vous mets le lien pour que vous puissiez prendre en compte le règlement :

Réglement
Annexe clash of Kings

Vous trouverez tout en bas du document la version ainsi que la date en cas de changement. Je mettrais également ici s'il y a un changement. Le lien suffira quelque soit la modification. Pas besoin de la changer.

Les inscriptions c'est ici : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=18162

Modification :
-28/02/2017 : refonte du règlement avec la parution de Clash Of Kings

Dernière édition par ericdu16 le Lun 10 Avr - 18:32, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 24 Nov - 21:40

Alors j'ai lu un peu en diagonale mais un truc me plait pas, c'est le massacre et pillage que je virerais et remplacerais par l'autre nouveau scenar (poussée je crois).
Moins il y a de bâche, plus il y a de scenars différents, plus les listes seront sympa (à mon avis).

J'ai pas vu si t'avais mis des limitations de création de liste d'ailleurs.

M'enfin on est tôt, donc on a le temps de voir venir. Merci pour cette version 1.1 Eric. Smile
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 24 Nov - 21:45

le cul de jatte a écrit:
Alors j'ai lu un peu en diagonale mais un truc me plait pas, c'est le massacre et pillage que je virerais et remplacerais par l'autre nouveau scenar (poussée je crois).
Moins il y a de bâche, plus il y a de scenars différents, plus les listes seront sympa (à mon avis).

J'ai pas vu si t'avais mis des limitations de création de liste d'ailleurs.

M'enfin on est tôt, donc on a le temps de voir venir. Merci pour cette version 1.1 Eric. Smile

Le scénario poussé y figure déjà mon bon Cul de Jatte Laughing

Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 24 Nov - 22:10

Belles fautes -> "tel coût de votre armée"

J'ACHÈTE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://hobbyshop.fr
julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 24 Nov - 22:29

Merci.

Quelques questions :
C'est la fin du R1 / Scénar1, R2 / Scénar2 ou pas, c'est pas indiqué la même chose en section appariements et sur le planning.
Le tarif, je ne l'ai pas vu ?
La salle c'est la même que l'an dernier ?
Les appariements de la ronde 1, c'est obligé d'être au hasard, c'est pas comme si on avait eu la finale R1 l'an dernier.

Mais, essentiellement, MERCI pour votre investissement Wink

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

"WAVRIN 2017 - L'affiche officielle"
le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Jeu 24 Nov - 22:50

ericdu16 a écrit:
Le scénario poussé y figure déjà mon bon Cul de Jatte Laughing
Exact, comme j'ai vu Massacre et pillage, j'ai imagin que tu/vous n'avais ajouter que Contrôle. Je vois que vous avez fait le choix de virer plutôt la Domination.
Pourquoi pas.

Et vu que j'ai du regarder le règlement une deuxième fois, je vois que t'as pris les restrictions de Bernard. Elles ont le mérite d'être succinctes et très simples. On aura tester ça quelques fois d'ici là.
ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 0:14

Gaspaccio a écrit:
Belles fautes -> "tel coût de votre armée"
Oups merci de l'indication. Du coup je l'ai modifié, c'est pas comme si le règlement a été lu par plusieurs personne.

julo62 a écrit:

Quelques questions :
C'est la fin du R1 / Scénar1, R2 / Scénar2 ou pas, c'est pas indiqué la même chose en section appariements et sur le planning.
Je ne comprend pas ta question sur ce coup là. Mais on jouera les scénario comme décrit dans le déroulement du tournoi en Section 4.

julo62 a écrit:
Le tarif, je ne l'ai pas vu ?
Le tarif est de 240euros par équipes avec les 2 petits déjeuner et les2 déjeuner de compris. Tu l'as de marqué en Section 6.3

julo62 a écrit:
La salle c'est la même que l'an dernier ?
On aura une autre salle. Elle sera plus petite tout en étant plus grande. En surface réelle, plus petite mais en surface qu'on utilisera il y aura plus. Autrement c'est au même endroit.

julo62 a écrit:
Les appariements de la ronde 1, c'est obligé d'être au hasard, c'est pas comme si on avait eu la finale R1 l'an dernier.
Le souci c'est que les finalistes de l'année dernière sont de la même région.

le cul de jatte a écrit:

Et vu que j'ai du regarder le règlement une deuxième fois, je vois que t'as pris les restrictions de Bernard. Elles ont le mérite d'être succinctes et très simples. On aura tester ça quelques fois d'ici là.
Proposition à lequel j'ai aussi participé même si je te l'accorde c'est Bernard qui qui à proposé la trame.

J'ai demandé à un administrateur s'il était possible d'avoir une section privée pour tout les capitaines et seulement les capitaines pour pouvoir faire des votes si cela s'avère nécessaire pour éviter certains foutoir qu'il y a eu. Autrement tout les votes se feront par MP.

beeppers

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 8:02

Bonjour,

Déjà merci pour perpétuer l'évènement cheers cheers cheers

Je viens de lire en diagonale; comme d'hab, on y a des choses qu'on adore d'autres moins; mais ma principale préoccupation reste le KoW historical qui n'est pas à ce jour traduit.

J'ai bien noté que "Un récapitulatif des quelques règles spéciales nouvelle sera donné pour les joueurs fantastiques. " mais comme je ne suis pas anglophone et de loin, et je trouve que c'est juste indispensable assez vite pour les vieux ronchons qui n'ont pas eu la chance d'apprendre l'anglais à l'école ou ailleurs .... si si les djeuns, ça existe ....

Eric, tu peux m'en dire plus quand ça arrive, histoire de voir ce qui se fait dans ce domaine s'il te plait.

Merci d'avance.
Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 8:08

Attention Éric, une grosse erreur s'est glissée.

Tu as le planning avec les scénarios imposé par partie,
Puis tu expliques que les joueurs ont un pool de 6 scénarios à utiliser.

J'ACHÈTE !!
Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 8:15

beeppers a écrit:
Je viens de lire en diagonale; comme d'hab, on y a des choses qu'on adore d'autres moins; mais ma principale préoccupation reste le KoW historical qui n'est pas à ce jour traduit.

J'ai bien noté que "Un récapitulatif des quelques règles spéciales nouvelle sera donné pour les joueurs fantastiques. " mais comme je ne suis pas anglophone et de loin, et je trouve que c'est juste indispensable assez vite pour les vieux ronchons qui n'ont pas eu la chance d'apprendre l'anglais à l'école ou ailleurs .... si si les djeuns, ça existe ....

Eric, tu peux m'en dire plus quand ça arrive, histoire de voir ce qui se fait dans ce domaine s'il te plait.

Merci d'avance.

J'ai commencé des articles en vue de cette problématique justement !  Wink

http://manticfc.forumgratuit.org/t1925-kings-of-war-historique-decouverte-du-jeu

J'ACHÈTE !!
beeppers

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 8:36

ouaip j'ai vu, mais un bon vieux truc écrit et officiel c'est pas mal non plus study
julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 9:43

ericdu16 a écrit:
Je ne comprend pas ta question sur ce coup là. Mais on jouera les scénario comme décrit dans le déroulement du tournoi en Section 4.

Ben comme Gaspaccio :

Gaspaccio a écrit:
Attention Éric,  une grosse erreur s'est glissée.

ericdu16 a écrit:
Ben non, on termine Centre 1 et nous (NPdC1) 1er et 2ème et on s'est joué Ronde 1.
Si on essaie de faire des "têtes de série", en utilisant le classement moyen T de l'équipe par exemple, on peut éviter que les meilleures teams se jouent au début du tournoi et que certaines prennent le sous-marin (nous en l'occurrence l'an dernier).
Ce n'est pas parfait, mais avec ce type de système, on voyait bien que les teams les plus expérimentées c'étaient les nôtres, un appariement random ronde 1 déséquilibre beaucoup le tournoi.
(Alors que si ce qui est prévu, c'est le pool de scénarios par joueur, on élimine de l'aléatoire)
La dernière ronde n'est pas ne finale, pour moi, car elle ne permet pas de voir s'affronter les 2 favoris s'ils font un sans faute jusque là.
C'est un peu comme si à Roland Garos on faisait jouer les joueurs au hasard R1, à la fin il y aura forcément une finale, avec les 2 survivants. Mais le Nadal/Jokovic que tout le monde attend, ça se trouve il s'est joué T1, sur le cour N5, un lundi à 11h30...
C'est bof, non Wink

J'ai diffusé un système d'appariement qui fonctionne très bien, et qui est assez simple, certains orgas du IXème Âge l'utilise aussi, ça semble satisfaire tout le monde.
Et je trouve dommage que pour de gros tournois, très bien organisés, on est tous d'accord là dessus, au vu de ce qui s'est fait l'an dernier, le pairing qui est important mais qui ne coûte rien soit "bof".

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

oliv'

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 9:52

Merci pour tout çà Eric !
Je vais regarder en détails ce week-end,

ericdu16

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 10:47

Gaspaccio a écrit:

Merci, c'est ça de faire des modifications de dernière minute la tête dans le ... sans réflechir à ce qu'on fait.
Modification apporté car sa sera bien un pool de 6 scénario par joueur à utiliser.

julo62 a écrit:

ericdu16 a écrit:
Ben non, on termine Centre 1 et nous (NPdC1) 1er et 2ème et on s'est joué Ronde 1.
Si on essaie de faire des "têtes de série", en utilisant le classement moyen T de l'équipe par exemple, on peut éviter que les meilleures teams se jouent au début du tournoi et que certaines prennent le sous-marin (nous en l'occurrence l'an dernier).
Ce n'est pas parfait, mais avec ce type de système, on voyait bien que les teams les plus expérimentées c'étaient les nôtres, un appariement random ronde 1 déséquilibre beaucoup le tournoi.
(Alors que si ce qui est prévu, c'est le pool de scénarios par joueur, on élimine de l'aléatoire)
La dernière ronde n'est pas ne finale, pour moi, car elle ne permet pas de voir s'affronter les 2 favoris s'ils font un sans faute jusque là.
C'est un peu comme si à Roland Garos on faisait jouer les joueurs au hasard R1, à la fin il y aura forcément une finale, avec les 2 survivants. Mais le Nadal/Jokovic que  tout le monde attend, ça se trouve il s'est joué T1, sur le cour N5, un lundi à 11h30...
C'est bof, non Wink

J'ai diffusé un système d'appariement qui fonctionne très bien, et qui est assez simple, certains orgas du IXème Âge l'utilise aussi, ça semble satisfaire tout le monde.
Et je trouve dommage que pour de gros tournois, très bien organisés, on est tous d'accord là dessus, au vu de ce qui s'est fait l'an dernier, le pairing qui est important mais qui ne coûte rien soit "bof".
Désole je n'avais pas du tout comprit ce que vous vouliez dire. Si je comprend bien les choses, on se sert du classement de l'année dernière pour faire la première ronde. On prend la première moitié qui affrontera la seconde moitié ou rien compris encore ?
Ou puis-je trouver ce que tu parle Julo62 car je ne connais pas.

julo62

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 11:00

ericdu16 a écrit:
Désole je n'avais pas du tout comprit ce que vous vouliez dire. Si je comprend bien les choses, on se sert du classement de l'année dernière pour faire la première ronde. On prend la première moitié qui affrontera la seconde moitié ou rien compris encore ?
Ou puis-je trouver ce que tu parle Julo62 car je ne connais pas.
De rien Wink
Déjà merci de prendre le temps de lire et de nous permettre si tôt d'avoir une vue sur le tournoi.
Ton idée est bien, mais pas sûr que toutes les teams rejouent, qu'il n'y en ait pas des nouvelles ou qu'il n'y ait pas des transfuges de joueurs.
Ce que je propose, c'est de prendre la date limite de réception des compos d'équipes.
A cette date, on prend le classement T3.
Pour chaque équipe, tu peux avoir un classement moyen T3 (il faut donner un classement égal au dernier classement T3 disponible aux non-classés).
On peut donc avoir un classement des équipes en fonction de leur composition.
Tête de série N°1 : plus petite moyenne T3
Tête de série N°2 : 2ème plus petite moyenne T3......

Pour la ronde 1, si tu as 18 équipes comme l'an dernier, tu fais s'affronter :
Tête de série N°1 / Tête de série N°10
Tête de série N°2 / Tête de série N°11
Tête de série N°3 / Tête de série N°12
.....
Tête de série N°9 / Tête de série N°18

Après, il me semble que ce que vous avez fait l'an dernier était cohérent.
(Cependant, si tu le souhaites, tu peux me MP, j'ai un système de fiches d'appariement qui fonctionne très bien, je te mets ça à disposition et à niveau pour l'inter - si tu pense en avoir besoin Wink )

GHORAT

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 15:09

Déjà un grand merci à éric et a son équipe, et comme beaucoup je regarder en détail le règlement ce week-end.

Je propose des points de classement bonus pour :

Le prix BIOMAN pour ceux d'entre nous qui viendraient déguisés, car de mon point de vue l'équipe de Normandie de l'année dernière mérite des points bonus ou au moins une claque sur les fesses.

"Le prix de ma copine joue a KOW" pour avoir une fille dans l'équipe.

"Le prix de où sont les hommes" pour une équipe entièrement composée de fille. C'est pas que je ne vous aime plus mes petits barbus mais un peu de présence féminine serait fort sympathique.

A++ les coquines.

Et encore merci Eric.

Gaspaccio

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 15:57

Citation :
-Spam3 : triplette des unités de troupe maximum (sauf les troupes irrégulières avec un *)
-Spam 2 : Doublette maximum de toutes les unités de 200pts ou – (sans prise en compte des OM)
-Spam 1 : Unicité des unités de 201pts et plus, mais vous ne pourrez avoir que deux persos d'un tel coup dans votre armées
-Aucun allié

Juste pour bien comprendre.

1) Je veux jouer des arquebusiers et arbalétriers du royaume des hommes.

Je peux donc sortir :
1 hordes d'arquebusiers à 225pts
2 régiments d'arquebusiers à 135pts
3 troupes d'arquebusiers à 100pts

et/ou :

2 hordes d'arbalétriers à 190pts chacune
2 régiments d'arbalétriers à 115pts
3 troupes d’arbalétriers à 85pts

2) ou la phrase "pas plus de 3 troupes identiques" signifies que je ne peux pas avoir plus de 3 régiments d'un certain type sur la table.

Autre question : Objet magique = Amélioration d'unité aussi ?

J'ACHÈTE !!
oliv'

MessageSujet: Re: Règlement   Ven 25 Nov - 18:31

Je rajoute mes questions :
- Les troupes irrégulières passent en spam 2 ?

- Spam 1 : unicité des unités de 201pts et plus = comme pour le spam 2, sans prise en compte des OM ou avec prise en compte ?
et je plussoie Gaspaccio avec ou sans les options d'unités type monture ?

- Dans les scénarios autre que contrôle, les machines de guerre peuvent elles contrôler un objectif ?

Merci !
Akhenaton

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 11:34

Citation :
4/ Points Bonus
-Des points seront donné aux armées Mantic 3-2-1-0. Ils seront distribués ainsi : 3pts pour les
armées 100% Mantic, 2pts pour plus de 50%, 1pts pour quelques fig, et 0 pour aucune figurine
Mantic. Cela sera fait pour tout les joueurs et seront additionnées pour un total d'équipe.

Le joueur qui vient avec une armée historique, il fait comment pour marquer des points bonus ?

beeppers

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 11:40

Citation :
Le joueur qui vient avec une armée historique, il fait comment pour marquer des points bonus ?

c'était notre problème l'année dernière, on a joué confrérie .... cauchemars .... empire de poussière ....

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 12:22

beeppers a écrit:
Citation :

c'était notre problème l'année dernière, on a joué confrérie .... cauchemars .... empire de poussière ....

Oh la mauvaise foi de l'ami grognon (Beepers). ^^
Il y a quand même une chiée de races en figs mantic maintenant, et un mec sacrifié au milieu d'un de vos régiments, si vraiment vous voulez un point, c'est pas la panacée.
Pour l'histo, il y a de l'humain en Basiléa...

Après, il vaut mieux bien jouer à la table qu'essayer de gratter trois points sur le tournoi (sachant qu'à part Bernard qui va fournir ses sbires comme un sale, il n'y a pas grand monde qui en a, des figs mantic).

beeppers

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 12:40

surtout que les figs mantics sont pas toujours tip top à monter voir même ....

et pas vraiment toujours superbe qui parle des chawals des chars elfes voir même des elfes tout court !!!!

mais 3 points par joueur il va falloir en gratter des points à la table Very Happy Very Happy Very Happy
Akhenaton

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 13:30

Citation :
Pour l'histo, il y a de l'humain en Basiléa...

C'est un troll ou tu es totalement sérieux quant tu réponds ça ? Du basiléens dans une armée romaine par exemple et pourquoi pas des figurines de télétubbies Very Happy (ça ne rapportera pas de points non plus mais ce sera aussi ridicule)

Citation :
Après, il vaut mieux bien jouer à la table qu'essayer de gratter trois points sur le tournoi

Pour moi ce n'est pas une question de grattage de points mais une question de principe, mettre des points bonus qui excluent de facto des armées qu'elles soient historiques ou non car gamme non couverte par Mantic je trouve ça moyen bof.

Mantic est ouvert d'esprit concernant l'utilisation de figurines de gamme alternative, les inter à Battle n'ont jamais pénalisé en point les joueurs jouant des figurines alternatives. Je trouve juste dommage que cette règle de points bonus sectaire vis à vis des gammes alternatives soit présente dans le règlement inter KOW.

le cul de jatte

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 14:03

Akhenaton a écrit:
C'est un troll ou tu es totalement sérieux quant tu réponds ça ?
J'étais sérieux mais vu comme tu le prends, je ne suis peut être pas assez calé en Histoire. Néanmoins, en Romains, je me dis qu'un prêtre ou des soeurs ça doit pouvoir passer assez facilement quand même (tu peins les pièces d'armure en cuir).

Citation :
Pour moi ce n'est pas une question de grattage de points mais une question de principe, mettre des points bonus qui excluent de facto des armées qu'elles soient historiques ou non car gamme non couverte par Mantic je trouve ça moyen bof.
Ça exclu les 3 et 2 points, je suis d'accord avec toi. Je me suis focalisé sur les "1 point" qui me semblent atteignables.

Après, j'avoue que je m'en fiche parce que j'ai l"impression d'avoir complètement perdu mon esprit compétiteur, mais au fond, à y bien réfléchir, j'admets que vous avez plutôt raison.
Akhenaton

MessageSujet: Re: Règlement   Sam 26 Nov - 14:28

Pour être précis, l'infanterie et les chevaliers basiléens peuvent faire le taf en tant que figurines dans une armée historique médiévale européenne.

Pour des armée historiques "plus typée" la gamme basiléene fait tâche. L’intérêt de jouer une armée historique, c'est de la jouer historique Smile (exemple : je me monte actuellement une armée romaine, même si les règles me l'autorisent, je ne jouerai pas Jules César avec des prétoriens, tout simplement parce que la garde prétorienne n'existait pas encore du vivant de Jules César)

Bon fin de la digression historique, retour aux questions sur le règlement et merci pour les personnes qui s'investissent dans l'organisation de l'événement.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Règlement   

Règlement
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant