Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Découverte du jeu

Aller en bas 
+2
chikensoul
geed
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptyJeu 13 Mar - 19:05

Hello,

J'ai essayé ce jeu aujourd'hui, c'est vraiment une bonne surprise.
C'est rapide, dynamique, il faut penser un peu sans non plus se torturer le cerveau.
Les figurines des premières saisons sont moyennes (orques et gobs très sympas, humains moyens, elfes très laids...) mais sont facilement identifiables.
Le système d'hexagones est très bien pensé et apporte un vrai plus (orientation des joueurs pour les tacles, passes, rebonds de la balle...).

Ce fut une découverte tardive mais très sympa : je me suis commandé une boîte du coup, que j'utiliserai en jeu de société, voire plus si affinités.

Morki.
Revenir en haut Aller en bas
geed

geed


Messages : 64
Date d'inscription : 20/08/2013

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptySam 15 Mar - 22:17

DB est un très bon jeu, je n'ai fait que peu de parties mais toujours très intéressantes et fun. Son seul défaut c'est ce fichu restic merdique des figurines :-(

_________________
Cerveaux, bbbbrrrreuuuuuh Ceeeeeerveaux, rrrrrrruuuuugggggrh
Geed - Joueur Undead affectionnant le rôleplay ...
Revenir en haut Aller en bas
chikensoul




Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2015

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptyVen 16 Oct - 6:21

Il y a une ligue dreadball qui se créée à la boutique Uchronies Paris 15
Revenir en haut Aller en bas
crane noir

crane noir


Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 46
Localisation : Marseille centre

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptySam 14 Nov - 9:03

Bonjour à vous.

J'ai enfin testé Dread Ball mercredi dernier et ce jeu m'a vraiment agréablement surpris.
J'ai été séduit par le dynamisme de ce jeu grâce à ses mécanismes simples mais efficaces.
J'aime bien également le fait de jouer sans interruption de jeu jusqu'à la fin du match.
Je craignais que ce jeu soit trop proche de Blood Bowl (jeu que j'adore depuis plus de 25 ans et pratique encore de temps en temps ) mais il n'en est rien, Mantic a bien su se démarquer de GW.
Je n'étais pas trop emballé non plus par les figurines mais j'ai trouvé l'équipe de Sphyrs que j'ai joué lors de ce match d'exhibition plutôt pas mal.
Quant aux figurines de mon adversaires, des hobgobelins et une sorte de gros ogre, elles passaient.
Le tapis de jeu par contre est vraiment super et son prix encore plus.
Le grand nombre de team jouable est aussi un point positif de plus en faveur de ce jeu.

Bref, je suis vraiment emballé pour me mettre à Dread Ball.
Me reste plus qu'à monter et peindre les figs de ma boîte de base et à convertir quelques joueurs pour monter une petite ligue amicale.

Découverte du jeu Dsc04810
Revenir en haut Aller en bas
crane noir

crane noir


Messages : 15
Date d'inscription : 02/11/2015
Age : 46
Localisation : Marseille centre

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptyDim 15 Nov - 19:09

Quelques autres images de cette partie d'initiation :

Découverte du jeu 151115071206921465


Découverte du jeu 151115071442642474


Désolé, je ne suis pas parvenu à les mettre à l'endroit. ^^
Revenir en haut Aller en bas
chikensoul




Messages : 38
Date d'inscription : 09/10/2015

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptyLun 16 Nov - 8:16

Oui sympa, j'en ai fait une aussi. Mais perso j'acheterai dreadball Xtreme
Revenir en haut Aller en bas
Samwar

Samwar


Messages : 4
Date d'inscription : 27/05/2016

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptyVen 27 Mai - 12:55

Bonjour
Je n'ai jamais jou à dread ball. Par contre j'ai déjà eu l'occasion de jouer à blood bowl.
Du coup j'ai quelques question pour pouvoir me faire une idée :
Quelle est la durée d'une partie en moyenne ?
Le jeu se déroule joueur après joueur ou figs après figs ?
Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptyVen 27 Mai - 13:22

Salut!

alors j'ai enfin pu essayer Dread ball cette semaine, et j'aime beaucoup! j'ai commandé la boite kickoff + 2 équipes, donc David si tu veux faire une partie hésite pas Wink

Alors, sachant que je joue uniquement à blood bowl 2 sur ps4, ma vu va peut être être un peu biaisée, mais pour résumer, c'est vraiment similaire!
On joue joueur après joueur, 5 activations par joueur. Tu peux utiliser max 2 activations par figurine. une partie =~ 45 min, ça se joue en 14 tours (7 par joueur) sans mi temps. Comme dans bb, le tour passe à l'autre joueur si tu rates une action : passe ou shoot ratée, ou si tu te fais plaquer par l'adversaire... que tu essayais de mettre au sol Smile. Le système de dès est simple et bien géré, plus facile que bb je trouve. Perso j'aime les figs que j'ai vu (humains et maraudeurs). Le jeu peut vraiment être brutal, et avoir des actions de ouf si tu fais des succès doublés ou triplés.   enfin bref, je recommande +++
Revenir en haut Aller en bas
niov64




Messages : 32
Date d'inscription : 14/04/2015
Localisation : Pau

Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu EmptyMer 1 Juin - 14:29

@Samwar : les parties peuvent être assez rapides (40' à 1h max je dirais)
Chaque joueur joue à son tour ses 5 actions.
sachant que tu as 6 joueurs sur le terrain, tu peux au mieux en jouer 5.
Mais il y a aussi des cartes que tu peux acheter au prix d'une action. Certaines cartes peuvent te permettre de jouer un joueur suivant son poste (guard, jack, striker).
Ensuite une figurine peut pendant un tour être activée par au max 2 actions + 1 cartes, donc 3 fois si vraiment tu veux tenter une action un peu héroïque Smile

Le jeu se joue en 14 tours max (7 pour chaque joueur), mais on compte le score en différentiel sur une ligne de score  (je marque +3 puis mon adversaire +1, le score est +2 pour moi)
Si un joueur atteint un différentiel de +7, il gagne immédiatement et la partie s'arrête, donc ça peut aller vite. Même si l'impact d'un turn-over est moindre que dans bloodbowl (en gros dans DB tu peux rater une action, tant que ça ne concerne pas la balle), et que tu peux donc limiter le risque.

en espérant que ça réponde à tes interrogations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Découverte du jeu Empty
MessageSujet: Re: Découverte du jeu   Découverte du jeu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Découverte du jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kings of War Historique] Découverte du jeu !
» [18] découverte format compétitif le 26-03-22
» [2200] A la découverte de l'Empire de poussière
» Armées de découverte de Kings Of War (elfes +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Autres :: Mantic :: Dreadball-
Sauter vers: