Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 JEUX MANTIC EN BRETAGNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tengi Tengo




Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2016

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyJeu 20 Oct - 3:33

Salut salut !!

Je suis Pathfinder Bretagne depuis peu (à la fin du règne JB farao ). Du coup, étant domicilié en Bretagne, exactement à l'épicentre de Nantes / Vannes / Rennes (45 minutes de routes de chacune de ces villes pour être plus précis) je propose aux Pathfinders du secteur d'organiser un week end MANTIC en 2017 afin d'accueillir des joueurs.

J'ai déjà bossé en coordination d'événementiel. Sur cette expertise, il me semble que l'organisation de ce week end est possible, si tant est qu'une petite équipe d'orga' (2 ou 3) se forme.

En gros, dans le cadre de mon asso' j'ai la possibilité d'avoir une salle quasiment gratuite (il y a juste un forfait de ménage, soit environ 150€ en tout) pour un week end.
C'est une ferme qui a été rénovée il y a peu de temps pour être un lieu culturel dédié aux festivités. D'ailleurs, j'y organise la TengiCon
un week end ludique privé, les 29 et 30 avril 2017.

Il est tout à fait possible d'y accueillir une centaine de joueurs. Les espaces intérieurs et extérieurs sont vastes (un peu plus de 400m² intérieur + une cour extérieur non couverte, mais sécurisée). Le matos y est nombreux (tables et chaises + internet) avec la possibilité de louer un écran / sono / vidéoprojecteur.

Il y a un nombre de places de parking suffisant (je dirai une soixante de places).

L'atout de ce lieu (en plus de sa quasi gratuité) c'est sa situation géographique puis qu'il est accessible en 45 minutes environ depuis Nantes / Saint Nazaire / Vannes et Rennes ou encore Angers (même si cette ville est excentrée par rapport à la triangulaire Nantes/Vannes/Rennes).
Depuis Rennes, il y a maintenant la voie rapide jusqu'à REDON. Depuis Nantes il y a la voie rapide direction Vannes et un moment il faut bifurquer pour accéder au site. Il en est de même depuis Vannes.

Cela permettrait donc d'accueillir des joueurs d'un secteur assez large et ce, pour un minimum de route pour tous.

Il y a également une cuisine complète équipée pro'. Mais on peut très bien faire venir des food truck locaux, qui font aussi de la très bonne bouffe. (j'ai une liste de partenaires pour ça si il le faut).

Bref ! J'ai pleins d'idées et des ressources exploitables à moindre coût. Je pense que ça vaut le coût de tenter l'orga' de ce week end, pour lequel j'imagine bien un mix' entre tournois, découvertes, démos, nouveautés... des jeux MANTIC.

Je lance donc cet appel pour les Pathfinders Bretagne / Pays de Loire.

Merci beaucoup pour votre attention !!

A bientôt !!

Tengi Tengo !
Revenir en haut Aller en bas
dorgda




Messages : 169
Date d'inscription : 15/09/2015

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyJeu 20 Oct - 8:49

Salut,

Bonne initiative mais plutot que de t'adresser aux pathfinders, tu devrais t'adresser aussi (et peut etre même en premier lieu) au clubs.
En effet il y a de nombreux clubs dans le coin qui souhaitent deja organiser une discussion pour coordonner les differents tournois de l'ouest (Bretagne et Pays de la loire).
D'ailleurs il y a bientot le tournoi de sautron en fin de mois, je t'invite a t'y rendre et discuter avec les assos de joueurs qui seront la bas car plusieurs y seront.
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo




Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2016

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyJeu 20 Oct - 14:01


Salut Dorgda,

Mon souhait c'est vraiment de constituer une équipe de 2 ou 3 personnes, pas plus.
Avec les Pathfinders, j'y vois là une occasion de pouvoir travailler ensemble à la coordination d'un event.

Organiser un event avec "de nombreux clubs du coin" c'est vraiment pas mon kiff (par expérience ^^). Cela dit, l'event s'adressera aux joueurs qui eux mêmes jouent en club.

Pour Sautron et le festival des jeux, je suis à Paris ce week end là.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyVen 21 Oct - 10:24

Salut,

Je ne sais pas trop s'il y a d'autres pathfinders dans le coin ..... j'étais coordinateur PDL pour l'inter ré l'année dernière, mais je ne connais pas de vrai pathfinder dans le coin ...

Comme le dit Dorgda, en l'absence d'ambassadeurs, les clubs me semblent être peut être les meilleurs inter locuteurs mais bon .... KoW a pris un peu sur deux ou trois Klub mais, à mon gout, la sauce est en train de redescendre ... mais ce n'est que mon avis. Les chevaliers de la Duchesse de Nantes, suite à l'inter ré, semblent être repartis sur le 9ème age (serait ce à cause de la perte du drapeau PDL qu'on leur a repris Very Happy ) et sur Angers, si j'en crois mon oreillette; à part deux voir trois joueurs, ça n'a pas trop pris ....

Donc relancé le bouzin me semble juste une idée géniale ....

à vous les studios

Frédéric



Je vais noter sur mes tablettes persos ce week end là, si jamais je pouvais me rendre libre; mais c'est encore loin.
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo




Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2016

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyMer 2 Nov - 10:44

@beepeers :

Je compte 3 Pathfinders sur le secteur Bretagne et 2 sur le secteur Pays de La Loire.
A ce jour, RELDAN me rejoint ainsi que FACZ (un ami) qui lui est actif sur Paris et qui plus est, un représentant direct de MANTIC FRANCE.

En gros, la machine est lancée. Nous aurons beaucoup d'info à partager pour la fin de l'année 2016.

kenavo !!
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyMer 2 Nov - 11:27

heureux de savoir qu'il y ai des pathfinder sur les PDL lol!

en un peu plus d'un an et un gros investissement perso sur ce jeu, je n'en ai jamais entendu parlé mais bon c'est parce que je dois être un vieux ours tout ronchon geek


Chaeros des chevaliers de la duchesse semble avoir abandonné KoW pour retourner pour l'instant vers le 9ème age Crying or Very sad

et Pierrot je ne vois pas qui sait ni où il sévit Question

donc pour moi, nous n'en avons pas de pathfinder sur les PDL
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo




Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2016

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyMer 2 Nov - 11:34

Very Happy

Officiellement en Pays de Loire, il y a 2 Pathfinder :
Pierre STEHLIN / Pierrot
Loic LIBERSA / Chareos

Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyMer 2 Nov - 12:07

Bonjour,

j'ai édité mon message probablement pendant que tu faisais le tien ....

d'où le décalage

mais en PDL il n'y a personne de chez personne.

j'étais coordinateur PDL pour l'inter l'année dernière, et crois mois c'est le désert. Le gouffre de Padirac, à côté, c'est une marre pour enfant de moins de 3 mois Wink

c'est dommage qui n'ai pas pu venir à Sautron, tu t'en serais rendu compte. Et tu aurais rencontré des gens très impliqués que ce soit PDL ou breton. Tu aurais pu te rendre compte qu'à priori, tes estimations sont un poil erronées. La situation est bien plus complexe, à mes yeux en tout cas, que ce que tu décris.

Après je ne connais pas leurs rôles précis non plus .... en tant que pathfinder ....
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo




Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2016

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyMer 2 Nov - 12:13

ce ne sont pas mes estimations hein Very Happy ce sont les noms de la liste officielle 2016 des Pathfinder.
Revenir en haut Aller en bas
Tengi Tengo




Messages : 19
Date d'inscription : 03/10/2016

JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE EmptyLun 21 Nov - 14:02

Hello !

Je remonte ce fil pour dire qu'une Convention officielle Mantic est en train de s'organiser en Bretagne pour l'automne 2017.

On communiquera dessus lorsqu'on aura un peu plus de contenu.

Préparez vos pitoux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty
MessageSujet: Re: JEUX MANTIC EN BRETAGNE   JEUX MANTIC EN BRETAGNE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUX MANTIC EN BRETAGNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bretagne - 35] - Tournoi de la Bretagne Ro'Mantic - 16 et 17/04/16
» Division des jeux mantic ?
» Nouveau Toulousain interessé par les jeux Mantic
» club entre le 78 et le 92 pour King of War et les jeux Mantic
» [Bretagne] Tournoi des marches de Bretagne - 27/28/02/2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: