Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 [69] Lyon Octogônes 7

Aller en bas 
+2
Gaspaccio
vaudania
6 participants
AuteurMessage
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 4 Oct - 10:18

Chalut,

même s'il n'y avait pas de tournois les parties de démo de KoW sont allé bon train durant les 2 jours et demi du Salon, menées de main de maîtres par Aenur et Farmace. Je sais aussi qu'une table DZ fut proposée par Juman Jeux.

Des avis et commentaires supplémentaires ?

cat

qui se dit que pour Octogônes 8, va falloir encore plus marquer le coup

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 11 Oct - 4:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 4 Oct - 14:13

Z'avez des photos ? Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 4 Oct - 14:42

Oui, toutes partagées sur Kings of war France (facebook), mais je suis en pleine rédaction d'un récapitulatif complet, il sera illustré ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Dame du Lac

Dame du Lac


Messages : 379
Date d'inscription : 15/08/2015
Localisation : Essonne (sud-ouest)

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 4 Oct - 19:38

Et mince, j'étais à Octogones et je ne vous ai pas vu !
(J'étais dans la partie jeux de rôle)

_________________
Lady Anne, laird of Lochaber
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 4 Oct - 19:54

Ha oui, nous étions à 50 mètres en face ^^ (tout près du stand de Juman'Jeux et des tournois de jeux de figurines, juste avant la peinture ^^).

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 4 Oct - 21:08

Dame du Lac a écrit:
Et mince, j'étais à Octogones et je ne vous ai pas vu !
(J'étais dans la partie jeux de rôle)

Aarf... Encore une personne que je n'avion point vue...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Mar 11 Oct - 4:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyLun 10 Oct - 21:23

Et voici mon compte rendu de Pathfinder de cette convention, navré pour le temps que ça a pris ^^

Merci encore à Aenur qui fut un très bon collègue pour ce week-end !


Le nombre de parties ayant eu lieu n'a pas été tenu car certains horaires ont vu notre table les multiplier avec une intensité certaine, plusieurs joueurs désirant avoir des renseignements en sus, voulant refaire des parties plus tard, ou étant tenus par des horaires personnels les forçant à jouer à un moment et pas un autre. EN fonction du temps dont disposait un joueur et de l'affluence ponctuelle, les parties ont pu durer entre 35 minutes et un peu plus d'une heure. Il est à noter que le public auquel nous avons eu affaire allait d'anciens joueurs de Warhammer Battle ayant la cinquantaine passée à des enfants d'une dizaine d'années. Ces derniers furent ceux témoignant de l'enthousiasme le plus marqué puisqu'ils désirèrent rejouer à plusieurs reprises lorsqu'il n'y avait pas d'autres joueurs présents pour essayer, intervertissant leurs armées respectives.

Le code promotionnel donné par JB pour encourager de potentielles commandes sur www.manticgames.fr n'a remporté qu'un faible succès (4 personnes) car à l'issue des parties d'initiations, les joueurs préféraient avoir affaire directement à un boutiquier. Il est à noter que 100% des personnes interrogées par moi avaient connaissance de la boutique Trollune, plus gros revendeur de jeux de figurines sur la région Lyonnaise, ce qui est également vrai pour les jeux Mantic en termes de surfaces occupées (NB : Trollune dispose en effet d'un large espace où disposer les figurines qu'il vend, même s'il est à noter que la boutique Juman'Jeux de taille bien plus modeste met ses boites plus en valeur).

La proximité géographique entre notre table et le stand de la boutique Juman'Jeux a poussé plusieurs joueurs à se diriger vers celui-ci une fois les parties achevées.

L'intégralité des personnes interrogées par mes soins à l'issue des parties ont affirmé avoir apprécié le jeu, notamment pour sa simplicité, (souvent en comparaison de Warhammer Battle mais pas systématiquement). L'un des vendeurs de la boutique Juman'Jeux m'a confirmé avoir vendu plusieurs livres de règles Kings of War mais les chiffres ne sont pas encore parvenus jusqu'à moi pour le moment.

Bilan global de l'événement

Il ressort de la convention Octogônes qu'un intérêt réel pour le jeu Kings of War est de plus en plus marqué sur la région Lyonnaise, même s'il reste encore des efforts à fournir pour fédérer cette communauté de joueurs. Des vétérans de jeux plus anciens en passant par de jeunes néophytes souvent enthousiastes, aucune impression négative n'a été relevée lors des débriefings post-parties.

Du côté des + nous avons :

- L'intégralité des joueurs laissés sur une impression positive.

- Une plus grande visibilité donnée à Kings of War pendant un événement incontournable du jeu de figurines sur la région Lyonnaise.

- Une ambiance globale très agréable propice à la découverte du jeu et des joueurs.

- La présence de deux célébrités du monde geek en la personne de Pen of Chaos, auteur du Donjon de Naheulbeuk, et Mahyar Shakeri, maître de jeu sur la série Aventure diffusée sur Youtube (ayant pour joueurs Le Joueur du Grenier, son partenaire Seb, ou encore Bob Lennon), propre à attirer plus de curieux sur la convention.

- Une augmentation de la visibilité de la boutique Juman'Jeux, très active sur les événements Kings of War à Lyon.

Du côté des - :

- Quelques légers cafouillages en termes de communication avec les organisateurs, mais sur un événement de cette taille c'est monnaie courante. Il n'en a résultat aucun problème lors du salon lui-même.

- Un espace donnant l'impression d'être un peu « noyé dans la masse » parmi de très nombreux autres jeux, ce qui apparaît comme inévitable sur un pôles consacrés aux jeux de figurines de cette taille.

- Peu d'intérêt manifesté envers le code promotionnel donné par Mantic France, une volonté d'avoir affaire à un vendeur directement ayant été systématiquement signalée.

- Le bilan global termine donc incontestablement sur une note positive, même si plusieurs améliorations restent bien entendu possibles.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
hwk

hwk


Messages : 441
Date d'inscription : 12/08/2015
Age : 44
Localisation : Pamiers (09)

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 11 Oct - 12:01

Arf, j'étais au tournoi de SW-Armada à moins de dix mètres et c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de venir vous taquiner Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mini40k.forumpro.fr/
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 11 Oct - 12:25

hwk a écrit:
Arf, j'étais au tournoi de SW-Armada à moins de dix mètres et c'est vrai que je n'ai pas pris le temps de venir vous taquiner Crying or Very sad

Et ça continue...

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMar 25 Oct - 0:21

Ce sera pour la prochaine édition hwk ^^ Je vais voir avec Trollune et la communauté lyonnaise s'il y a la possibilité d'organiser un tournois de kings of pour l'année prochaine, on pourrait même en faire le championnat régional officiel ce qui pourrait être sympa. Des lots à gagner offerts par Mantic et une sélection des 3 premiers pour l'inter-région suivant pourraient être sympathiques également.

Le champ des possibles reste assez ouvert en la matière ^^


_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 EmptyMer 2 Nov - 22:33

Farmace a écrit:
Ce sera pour la prochaine édition hwk ^^ Je vais voir avec Trollune et la communauté lyonnaise s'il y a la possibilité d'organiser un tournois de kings of pour l'année prochaine, on pourrait même en faire le championnat régional officiel ce qui pourrait être sympa. Des lots à gagner offerts par Mantic et une sélection des 3 premiers pour l'inter-région suivant pourraient être sympathiques également.

Le champ des possibles reste assez ouvert en la matière ^^


je plussoie, un tournoi serait vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[69] Lyon Octogônes 7 Empty
MessageSujet: Re: [69] Lyon Octogônes 7   [69] Lyon Octogônes 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[69] Lyon Octogônes 7
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LYON] Octogônes 7
» Octogônes 8
» OctoGônes
» Octogônes 6
» Tournois OctoGônes 2019 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements :: Débriefing d'événements-
Sauter vers: