Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pappynator

MessageSujet: Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus   Lun 5 Sep - 16:10

En vagabondant sur le forum uk, j'ai trouvé un rapport de GT aux USA avec un système que je n'avais pas vu avant.
En plus du classique Victoire/nul/défaite pour 15/10/5 points, et le score de bash sur 5 points (-1/+1 commençant à 200 points sur des parties à 2000 points), ils ont introduit des points bonus pour des objectifs optionnels. Tournoi sur les 5 scénarios Loot, Dominate, Invade, Control (un des nouveaux scénarii proposé par le RC), et Pillage. (en plus de cela étaient inclus des notes de peinture et de fair play)

Les voici:
-Contrôler plus de quart de table que l'adversaire (0pt si moins de quart de table, 1pt chacun si nombre de quarts controlés identique, 2pts si plus de quart de table)
-Contrôler "l'Idole Interdite"(2 pts)
- Finir la partie avec plus d'unités dans la zone de déploiement adverse que l'adversaire (2 pts)
- Dérouter plus d'unité de tir (normaux ou magiques/ sorts) que votre adversaire (2 pts)
-Dérouter plus d'unités alliées que votre adversaire (2 pts)

Je trouve ça super intéressant, et j'aimerai vraiment faire un tournoi avec ces objectifs bonus.
Les deux derniers objectifs d'ailleurs aideraient clairement dans le sens de limiter les unités de tirs et les alliés., à première vue.

Vous en pensez quoi?

Et évitez les "c'est de la daube ces ricains savent pas jouer" svp, restez constructifs What a Face clown

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

MessageSujet: Re: Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus   Lun 5 Sep - 17:21

Au contraire, c'est très instructif pour notre sujet fleuve :
Citation :
http://manticfc.forumgratuit.org/t1774p100-etc-2017-reglement-en-cours-de-realisation

Dans la recherche d'un scénario unique, mais pourquoi pas de points bonus sur des multiples scénarios.

Par contre, du coup certains scénarios vont redonder avec les objos...

J'aurais cru par exemple que le scénario était "massacre". 0-300pts de diff : 10/10 si plus de 300pts de dif => 5/15
Et après, on ajoute les points bonus.?!

Gasp, qui revient doucement de vacances... Smile

J'ACHÈTE !!
Voir le profil de l'utilisateur http://hobbyshop.fr
julo62

MessageSujet: Re: Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus   Lun 5 Sep - 17:26

Mis à part que les ricains...

Globalement, les 3 premiers objectifs sont englobés par le règlement de scénario unique que j'ai proposé, avec l'avantage de ne pas mettre tous les points en attendant planqué toute la partie et en sortant au dernier tour, ce qui est le cas dans ce que tu proposes.

Les 2 derniers sont bizarres, ce sont des restrictions qui ne disent pas leur nom !?
Je ne sais pas trop.

A tester, mais pas convaincu, en l'état.

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
pappynator

MessageSujet: Re: Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus   Lun 5 Sep - 18:38

Gaspa: pas de scénario massacre avec ces objos bonus Wink donc pas de redondance

Julo: faut que je revois ton scénario.

La, faut pas oublier que ça se joue avec tous les scénarios cités ci dessus : Loot, Dominate, Invade, Control (un des nouveaux scénarii proposé par le RC), et Pillage, et que remporter le scénario te donne 15 points, contre 6 points bonus pour les trois premiers. Donc se cacher et attendre la fin pour tenter les points bonus permettrait difficilement un win (ou j'ai mal compris ce que tu as écris?)

les deux derniers, ce ne sont pas des restrictions justement, vu que les joueurs peuvent emmener du tir et des alliés. ils savent par contre qu'en le faisant, ils risquent de donner ces points bonus à l'ennemi. Je trouve ça bien. Autoriser, mais donner de l'avantage à ceux qui ne le font pas (bon encore faut il les dérouter ces unités...)

Mais au final, je suis d'accord que c'est à tester (les retour du GT sont plutôt très positif la dessus)
delron

MessageSujet: Re: Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus   Mar 6 Sep - 8:48

J'aime pas les système de bonus, car la plupart du temps, malgré toutes les bonnes intentions du monde, ca encourage, encore et toujours la bache : un adversaire mort ne pourra jamais contester vos bonus.

Les objectifs multiplies, c'est super, mais à la condition que cela soit directement les conditions de victoires, sinon il faut que les objectifs soit réalisable en dépit d'une défaite, et là ce n'est le cas d'aucun, bref celui qui se fait table rase là prend 30-0 quasi automatiquement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus   

Conditions de victoire en tournoi : objectifs bonus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1