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 DeadZone V2 : rapport de partie

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kalamical



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MessageSujet: DeadZone V2 : rapport de partie   Dim 4 Sep - 19:13

1ère partie cette semaine avec les règles V2

enforcers VS contagion (environ 135 points)

la contagion semble bien moins chère en pts que les enforcers
du coup un sur-nombre côté contagion qui ont toujours l'initiative (car ils finissent toujours le round) [ règle à confirmer : on s'est bien trompés ]

pas simple à la première approche de composer une équipe d'enforcers
j'ai eu un peu de mal à compter les points des spécialistes avec les armes

le système des D de commandement est super sympa
cela permet d'ajouter des choix tactiques très facilement et cela dynamise la partie

le fait de ne pas avoir à mesurer et bien pratique, la gestion des cubes et simple

faire bien attention, on a le droit qu'à un seul type d'action par tour (activation d'une figurine)
pas le droit de faire 2 déplacements à la suite, pour bouger plus vite c'est le sprint ou un mouvement bonus obtenu avec les D de commandement

il faut bien regarder les capacités des armes et figurines
exemple : une arme "heavy" apporte 2 malus : le tir devient action longue / le combat au corps à corps est en malus -1D
c'est très logique ;-) vu que l'on a une arme lourde ! mais il faut bien lire la règle

nous avons joué la première mission
les enforcers ont pris un peu d'avance en tuant quelques contagions
mais la contagion a mieux géré les objectifs
le Stage 1A très lent a utilisé vers la fin un bonus de déplacement et écrabouillé le leader et le spécialiste qui n'ont rien pu faire
(pas possible de tirer sur un ennemi dans le même cube que sois ...)

le système de combat avec les D8, les bonus/malus, l'armure et la pa nous ont semblé très bien et efficace
nous avons vraiment beaucoup apprécié le jeu

Kala


Dernière édition par kalamical le Ven 16 Sep - 5:40, édité 1 fois
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lukyluke_147



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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Lun 5 Sep - 12:47

kalamical a écrit:
la contagion semble bien moins chère en pts que les enforcers
du coup un sur-nombre côté contagion qui ont toujours l'initiative (car ils finissent toujours le round)
scratch

L'initiative (hors premier round) revient à celui qui a fini d'activer toutes ses figurines en premier, donc a priori à celui qui a le moins de figurines (sauf usage de dés de commandement avec activation)
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kalamical



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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Lun 5 Sep - 14:07

lukyluke_147 a écrit:
kalamical a écrit:
la contagion semble bien moins chère en pts que les enforcers
du coup un sur-nombre côté contagion qui ont toujours l'initiative (car ils finissent toujours le round)
scratch

L'initiative (hors premier round) revient à celui qui a fini d'activer toutes ses figurines en premier, donc a priori à celui qui a le moins de figurines (sauf usage de dés de commandement avec activation)

Ah cheers merci, nous avons mal lu la règle study et tu as raison Wink

Page 11
It is possible that Initiative will pass at the end of a Round
The player who finished activating their models first this Round
starts the next Round with the Initiative (and so takes the first Turn).
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klink

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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Lun 5 Sep - 14:14

Moi j'avais compris qu'on refaisais le jet d'initiative (5xD8) à chaque début de round...
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pappynator

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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Lun 5 Sep - 14:43

kalamical a écrit:
lukyluke_147 a écrit:
kalamical a écrit:
la contagion semble bien moins chère en pts que les enforcers
du coup un sur-nombre côté contagion qui ont toujours l'initiative (car ils finissent toujours le round)
scratch

L'initiative (hors premier round) revient à celui qui a fini d'activer toutes ses figurines en premier, donc a priori à celui qui a le moins de figurines (sauf usage de dés de commandement avec activation)

Ah cheers merci, nous avons mal lu la règle study et tu as raison Wink

Page 11
It is possible that Initiative will pass at the end of a Round
The player who finished activating their models  first  this  Round
starts  the  next  Round with the Initiative (and so takes the first Turn).

je confirme, c'est bien celui qui finit d'activer sa dernière fig en premier, qui commencera en premier le tour d'après. Parce que dans la pratique, il se peut que même en ayant moins de fig que l'autre joueur, on finisse après lui s'il utilise plus de dès de commandement +1 activation que nous.

klink a écrit:
Moi j'avais compris qu'on refaisais le jet d'initiative (5xD8) à chaque début de round...
non, ce que tu fais à chaque round, c'est lancer tes dés de commandement.
Par rapport aux dés de cdt, au cas où vous l'auriez loupé:

-team complète, leader en vie: totalité des dès de cdt, capacité "splat" spécial du leader, possibilité de relancer la totalité ou partie des dés obtenus s'ils ne nous plaisent pas;
-leader mort: uniquement les dés de cdt de base (on perd ceux du leader) , capacité "splat" spécial du leader conservée;
-team à -50 % en nombre de fig : impossible de relancer les dés obtenus s'ils ne nous plaisent pas.
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klink

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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Mar 6 Sep - 14:30

kalamical, pour faire un petit débrief sur mes premières parties (z'avez bien compris que je débutais sur DZ Razz ):

J'avais les Enforcer à chaque fois

Partie 1: Enforcer vs Contagion sur Patrol: défaite des enforcer après avoir perdu un Capitaine (5VP en moins c'est chaud à rattraper)
Partie 2: Enforcer vs Mercs sur Scour: défaite des Enforcer: j'ai pourtant fais un carnage, mais mon adversaire a profité de pleins d'items positionné dans un coin de la map pour les ramener à la maisons sans être inquiété
Partie 3: Enforcer vs Contagion sur Patrol: défaite des Enforcer...encore: j'ai loupé tous mes jets de dès, forcement ça passe pas.

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kalamical



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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Mar 6 Sep - 15:54

klink a écrit:
kalamical, pour faire un petit débrief sur mes premières parties (z'avez bien compris que je débutais sur DZ Razz ):

J'avais les Enforcer à chaque fois

Partie 1: Enforcer vs Contagion sur Patrol: défaite des enforcer après avoir perdu un Capitaine (5VP en moins c'est chaud à rattraper)
Partie 2: Enforcer vs Mercs sur Scour: défaite des Enforcer: j'ai pourtant fais un carnage, mais mon adversaire a profité de pleins d'items positionné dans un coin de la map pour les ramener à la maisons sans être inquiété
Partie 3: Enforcer vs Contagion sur Patrol: défaite des Enforcer...encore: j'ai loupé tous mes jets de dès, forcement ça passe pas.

pareil je débute aussi sur DZ

nous jouons avec le jeu en V1 mais les règles en V2 et actuellement Contagion contre Enforcer
je pense que je me suis planté j'aurai dû prendre la Mitrailleuse Laser au lieu du Fusil Thermique

auriez-vous un nombre de points à nous recommander pour jouer les premiers scénarios avec les figures en V1 ?

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pappynator

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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Mar 6 Sep - 16:01

Perso j'ai commencé en 150 , puis 200. le tout franchement c'est de jouer pour arriver à assimiler els règles Smile
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kalamical



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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Jeu 8 Sep - 11:07

Question : auriez-vous un nombre de points à nous recommander pour jouer les premiers scénarios avec les figures en V1 ?

pappynator a écrit:
Perso j'ai commencé en 150 , puis 200. le tout franchement c'est de jouer pour arriver à assimiler els règles Smile

la question a aussi été posée sur le forum Anglais
http://vb.manticforum.com/forum/deadzone/general-discussion-ae/295771-standard-game-point-size

voici un extrait :
100 starter. good for learning but heavily restrictive on big units and expensive generals
these units however can often be almost unkillable (1A plus energy shield) and when up against one you have to play the objective.

150 Standard. allows a lot more flexibility every unit is legally playable but you have to really tailor your army
to fit in that Iron ancestor. As a result heavy weapons are not as essential and flexibility becomes more important

200pt Standard high power. expect the biggest units take the biggest weapons

300+ Apocalypse. Fun but silly makes shoot heavy lists really good and CC lists un-competative. Recommendation pathfinders and snipers

Campaign mode 100 pt starting army increasing by 10pt increments per game. This gradual increase allows players time to get used to the campaign system and develop their army. It let's CC armys do well to begin with and elite and shooty armies do better later on and if vp's are used to compare armys success it means that those armies that get slaughtered early campaign can make a comeback later.
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Seb

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MessageSujet: Re: DeadZone V2 : rapport de partie   Jeu 8 Sep - 11:10

L'idéal est de commencer à 100 points. C'est du moins ce que j'ai fait lors de nos premières parties pour bien comprendre les règles avant de commencer à les traduire et afin de voir avec Jake certains points de détails qui ne paraissaient pas forcément très clairs (et qui ont été corrigé ou précisé pour la version française, je vous rassure, voire même deux passages de règles qui ont été intégralement réécrite car erreur dans le livret original)

Bon, bref, j'ai commencé avec du 100 points également dans mes premières démos, qui remontent à deux ou trois mois (c'était chez moi et à la Waaagh Taverne, à Paris). Idéal pour que les joueurs puissent intégrer les règles, et même concevoir une première armée rapidement.
Je suggère de faire trois parties à 100 points avant de monter un peu plus, juste histoire de bien comprendre toutes les règles et surtout de bien se familiariser avec son armée.

J'ai effectué pas mal de premières parties également avec les listes Enforcers/Forge Fathers qui sont présentées dans le livre de règles. Elles sont à peu près équilibrées, même si je trouve que les Enforcers bénéficient d'un bel avantage avec leur Mitrailleuse Laser (qui peut s'avérer très efficace !)

Ensuite, on a rapidement créer des armées plus grosses, et nous avons même fait des parties plus importantes sur deux tapis (très fun car ça change au niveau des portées).

Edit : ah ben c'est un peu ce que présente Mantic comme vient de le citer kalamikal

Edit 2 :
En tout cas, une fois que vous vous êtes familiariser avec les règles je vous conseille d'utiliser les règles de campagne (même pour simplement deux joueurs, hein !), car ça donne encore plus de corps au jeu, un peu dans l'esprit de Necromunda mais en mieux Wink
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