Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Kings of War historique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
hwk

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 14 Aoû - 14:56

Oh copain je rigole Wink

Par contre j'ai pas compris le truc du désavantage du nombre de figs fixes et pas modulables... ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
CdtK

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 14 Aoû - 21:27

Prenons exemple d'une boîte Airfix/hat Romain Imperiaux  bah dedans outre les légionnaires tu as quatre archers, un signifer, un centurion et un char -qui n'existe même pas hormis pour le fun- mais bon je pense surtout aux archers ou à l'EM qui si tu veux en faire plusieurs bah tu devras reprendre des boîtes en plus -par 28 pour cette boîte- là où en 28mm vu que c'est du multi pose bah tu peux faire plus d'EM, plus d'archer et pareillement pour les armes -pillum glaive etc.- Le 20mm c'est très bien pour l'initiation -et j'en ai fait avec les splendides samourais de Zvezda- mais quand tu veux faire des jeux à points bah tu te retrouves avec des figurines en trop tout le temps. Et je parle pas des poses Razz

Le débat aurait été différent en ww2 car oui les chars à 30e pièce bah le 20mm est top -oui oui What a Face-
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com
jtrowell

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mar 16 Aoû - 9:43

En même temps vu la différence de prix, même en achetan plusieurs boites ...
krell

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mar 16 Aoû - 9:49

on pourrait peut-être créer un sujet dédié : "je joue aux petits soldats 1:72" ?
hwk

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mar 16 Aoû - 19:47

jtrowell a écrit:
En même temps vu la différence de prix, même en achetan plusieurs boites ...
+1

Citation :
on pourrait peut-être créer un sujet dédié : "je joue aux petits soldats 1:72" ?
Pas la peine c'était juste une parenthèse opportuniste Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://mini40k.forumpro.fr/
CdtK

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mar 16 Aoû - 21:27

hwk a écrit:
jtrowell a écrit:
Pas la peine c'était juste une parenthèse opportuniste Wink

En même temps y'a aucune info en plus et puis bon je comprends pourquoi je suis parti de Toulouse. Maintenant ils font n'importe quoi Razz Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Jeu 18 Aoû - 14:44

Oh... Oh.... OOOOH Shocked

Génial ! Magnifique ! Splendide ! cheers

Pouvoir jouer de l'historique contre mes amis pro-fantasy, enfin ! Moi qui suit d'abord un amoureux de l'histoire. Vive KoW Very Happy

De plus, c'est très bon pour le jeu, ça veut dire que le système de règle tend à devenir universel, peut importe l'univers, KoW serait la référence de règle de bataille rangé. ^^

Juste une question, le supplément historique traitera uniquement de l'époque Antique-Médiéval non ? J'avais l'intention de créer des règles pour du Napoléonique de mon côté, j'aimerai pas me lancer dans ce projet en sachant qu'une version officiel verra rapidement le jour Rolling Eyes
jtrowell

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Jeu 18 Aoû - 14:51

Oui, à partir du Napoléonique on commence à avoir l'artillerie et les armes à feu qui se détachent vraiment et qui marquent le début de la fin de la notion de bataille rangée traditionnelle, nécessitant un autre type de système.

delron

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Jeu 18 Aoû - 16:14

de l'artillerie et des arquebuses.... comme chez les KoM?
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Jeu 18 Aoû - 18:12

jtrowell a écrit:
Oui, à partir du Napoléonique on commence à avoir l'artillerie et les armes à feu qui se détachent vraiment et qui marquent le début de la fin de la notion de bataille rangée traditionnelle, nécessitant un autre type de système.

Logique, merci  Smile

delron a écrit:
de l'artillerie et des arquebuses.... comme chez les KoM?

Nan, mais oui, mais non... C'est pas pareil Laughing

Le style est vraiment différent et je pense que ça trancherai trop sur la table. Les armées napoléoniennes sont largement dominés par des unités de tirs sans armure (à l’exception des cuirassiers et autres cavalerie plus ou moins légère) la mentalité de ces batailles sont différentes de celle des temps médiévaux.

Mon supplément maison napoléonnien pour KoW ne pourra être joué que contre les autres listes du même supplément sinon ça n'aurait pas beaucoup de sens.

Mais je pense sincèrement que la mécanique des batailles rangés KoW devrait bien s'adapter pour des guerres napoléonniennes. Personnellement j'aimerai bien qu'un tel supplément sorte officiellement, je suis sûr que ça se fera un jour. En attendant faudra se contenter de règles maisons ^^
delron

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Jeu 18 Aoû - 19:46

Citation :
Le style est vraiment différent et je pense que ça trancherai trop sur la table. Les armées napoléoniennes sont largement dominés par des unités de tirs sans armure (à l’exception des cuirassiers et autres cavalerie plus ou moins légère) la mentalité de ces batailles sont différentes de celle des temps médiévaux.
arquebusiers à def 3+?
La cavalerie légère des KoM : des carabiniers et des pistoliers.
Donc niveau type d'unité et profil, c'est déjà là, la question est donc quel changement de profil/règles tu vois qui rendrait le déroulement des batailles différentes?
vaudania

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Jeu 18 Aoû - 21:13

delron a écrit:
Citation :
arquebusiers à def 3+?
La cavalerie légère des KoM : des carabiniers et des pistoliers.
Donc niveau type d'unité et profil, c'est déjà là, la question est donc quel changement de profil/règles tu vois qui rendrait le déroulement des batailles différentes?

Surtout que la liste KoM est assez vaste en type d'unités pour permettre de jouer n'importe quelle armée historique.

cat
MagnanXXIII

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Jeu 18 Aoû - 21:57

Oui bien sûr, mais je vous revois la balle, si avec la liste KoM on peut déjà tout faire, pourquoi ce supplément historique ?

Parce qu'on en veut plus geek

Pour du Napoléonien il y a de quoi faire. Déjà il faudrait pouvoir bouger et tirer, les arquebuses ne le permettent pas (avec un malus pour toucher en bougeant bien sûr) sinon c'est trop statique comme jeu. Pour des unités c'est simple,

Des miliciens (tireurs avec faible commandement et faible capacité de tir)
Des troupes de base (tireurs normaux avec baïonnette pouvant faire mal au CàC)
Troupe d'élite (avec des règles spéciales de moral)
Grenadiers (on peut imaginer une arme de tir spéciale)
Tirailleurs (tireurs avec un déplacement rapide)

Hussards (cavalerie très légère)
Dragon (cavalerie légère avec carabine)
Lanciers (cavalerie légère avec lance)
Cuirassiers (Cavalerie endurante)

Les différents types d’artillerie,
Canon de 6 livres
Canon de 12 livres
Mortiers avec différentes variantes de munitions

On peut aussi ajouter des sapeurs et des régiments légendaires pour les 5 grandes factions de la guerre (Français, Autrichiens, Prussiens, Russes, Anglais) et même une liste simple pour les nations mineures.

Bref, ça va bien plus loin que juste arquebusiers, cavalerie légère et canon de l'actuel KoW, on s’ennuierait s'il n'y avait que 3 choix d'unités ^^

Il y a de quoi faire. Peut être même imaginer des ordres de mouvement supplémentaire comme "formation en carrée", l'unité ne peut pas bouger mais ne possèdent pas de flanc.

C'est un peu du HS, mais quand j'aurai le temps je vous présenterez le projet dans un autre sujet Wink
delron

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Ven 19 Aoû - 0:23

Pour les unités tout peut se faire avec une liste, et donc rien n'interdit d'ajouter une tranche napoléonienne à KoW historique.
pour "tirer et bouger", suffit de ne pas mettre aux armes "rechargement", tu vois la nécessiter de mettre des règles spéciales partout, alors qu'il est facile d'utiliser les règles de base pour couvrir presque tous les cas de figure :
mousquet napoléonien : portée 24 pas, perforant 1 (vu que dans la version historique, on risque pas de voir des unités à def 6)
miliciens tir 6+, valeur de moral basse, écart de 3 ou 4 entre seuil d'ébralnlement et de déroute
baionnettes : mêlée de 4+ pour les unités de tir l'utilisant, plutôt que le 5+ habituel
grenadier : souffle?
tirailleur : mouvement de 6, individuel, éclaireur
les cavalerie corresponde globalement à ce que les koM ont déjà, je ne sais pas l'équipement des cuirassiers, mais on peut le traduire facilement
canon de 6 livres : suivant sa fréquence de tir, 1, 2 ou 3 tirs, un blast et un perforant faible
canon de 12 livres : proche du canon actuel, les canons de l'époque pouvant être plus fiable, peut-être un tir à 4+?
mortiers : blast à réduire par rapport à l'artillerie de siège actuel, ajouté un équivalent de brutal au tir pour réprésenter l'effet dévastateur sur le moral du pilonnage?
bref, à une ou 2 règles spéciales près comme le perforant négatif qu'on va avoir, il y a pas vraiment besoin de faire un nouveau corpus de règle
sargeroth

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Ven 19 Aoû - 10:08

Bonjour, ce supplément historique est intéressant pour tous les joueurs histo qui jouaient en 15mm (règles dbm, art de la guerre, dba pour ne citer que quelques exemples) J'ai que'lques armées qui ont pris beaucoup de poussière et qui pourraient ressortir.
j'attends donc la règle pour voir ce qui pourrait être converti, mais simplement convertir les pouces en cm devraient sans doute être suffisant...
C'est une bonne nouvelle car KOW est une règle fort bien faite.
Asirnal

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mer 31 Aoû - 16:42

Bonjour,

Des news concernant la sortie du bouquin ? ( si je comprends bien sortie pour fin septembre ? )

Merci !!!
vaudania

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mer 31 Aoû - 16:43

Asirnal a écrit:
Bonjour,

Des news concernant la sortie du bouquin ? ( si je comprends bien sortie pour fin septembre ? )

Merci !!!

Des scans "teasers" trainent sur les différents groupes FB, ici ou là.
Et oui une sortie fin septembre.

cat
kapadebol

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mer 31 Aoû - 19:40

Quelqu'un aurait un lien pour voir ces "scans teasers" car je suis une bille sur le net !!! ? Laughing

C'est surtout pour calmer mon impatience.

Merci d'avance les gars.
sgt hartmann

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Mer 31 Aoû - 19:59

ici

C'est aussi un excelent blog pour connaitre les news mantic..
krell

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Sam 3 Sep - 12:04

hammers wolf

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 4 Sep - 12:18

Maintenant le question est de savoir s'il sera un jour traduit en Français , car quand j'ai demandé à mon revendeur et après renseignement il avait pas l'air optimiste.
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 4 Sep - 13:02

Il y a eu des discussions sur le sujet, et perso je suis prêt à faire un travail bénévole de traduction sur le sujet. Ce serait d'ailleurs bien si tous ceux qui veulent bosser sur le sujet pouvaient se réunir histoire qu'on travaille en bonne intelligence.
hammers wolf

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 4 Sep - 15:13

Pour tous ce qui est terme historique je peux aider , après tout c'est mon boulot ( prof d'histoire) donc je peux aider bénévolement sans pb.
Pour ce réunir faut voir ou .
jtrowell

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 4 Sep - 20:19

A noter que le coeur des règles de bases est censé être le même que pour la version Fantasy, à part une petite différence sur les collines
(la création d'armée, les upgrades vétéran à la place des artefact, les scénarios et règles spéciales peuvent bien sur eux comporter des différences)

Par conséquent je pense qu'on devrait pouvoir se concentrer sur un document traduis qui ne contiendrais que ce qui est différent de la version Fantasy, ou alors si on veut une version qui reste "standalone" simplement copier les traductions déjà faites pour les règles de base.
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Kings of War historique   Dim 4 Sep - 22:22

Ben... perso je suis nettement plus séduit à l'idée d'avoir un PDF complet mis en page comme le vrai, avec une traduction entière. Si les similitudes sont si nombreuses la traduction n'en seras que plus rapide après tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Kings of War historique   

Kings of War historique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant