Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

ETC 2017 règlement en cours de réalisation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Joker

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Ven 12 Aoû - 16:54

A partir du moment ou il y a de vrais decors sur la table et les nouveaux scénarios de contrôle, je reviens sur les possibles restrictions de l'année prochaine.

Pour rester dans l'idée d'un minimum de restriction, que pensez vous de ceci:

- pas plus de 4 volants
- chaque (MdG), chaque (Mon) et chaque (Héro de plus de 90 pts) est en 0-2
- tout le reste est en 0-3
- le total de (héros + [1]) ne peut pas dépasser 25%
- pas d'allié

A propos des OM et des changements de regles:

L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
Les pharaons restent à def5,
Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.
Revenir en haut Aller en bas
krell

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Ven 12 Aoû - 17:03

ça me plait !
Turenne

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Ven 12 Aoû - 18:18

Joker a écrit:
A partir du moment ou il y a de vrais decors sur la table et les nouveaux scénarios de contrôle, je reviens sur les possibles restrictions de l'année prochaine.

Pour rester dans l'idée d'un minimum de restriction, que pensez vous de ceci:

- pas plus de 4 volants
- chaque (MdG), chaque (Mon) et chaque (Héro de plus de 90 pts) est en 0-2
- tout le reste est en 0-3
- le total de (héros + [1]) ne peut pas dépasser 25%
- pas d'allié

A propos des OM et des changements de regles:

L'armure ensorcelée ne peut pas donner + que def5 sur les héros(mon),
Le médaillon ne peut pas être porté par les héros(mon),
Les pharaons restent à def5,
Le vol est perdu (ainsi qu'agile si donné par vol) si l'unité est désorganisée,
Double 1 : si seuil de déroute atteint, le double 1 rend l'unité ébranlée et donne M = 0 pour ce tour.

si tu fais pas d'allier et 0-3 crois moi se sera déjà très bien avec de vraies tables avec des décors .
C'est trop chargé ton truc et ça fera 2 vampires + 1 revenant sur machin ailé et t'auras mis 15 lignes pour te retrouver au même point de départ.

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Joker

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Ven 12 Aoû - 18:51

Citation :
2 vampires + 1 revenant sur machin ailé

Avec 25% de héros j'ai un doute Smile
Ketep

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Ven 12 Aoû - 22:28

+1 avec turenne, le 0-3 sans allies avec des tables avec pas mal de décors suffiront largement.
Les % sont une relique d'un autre jeux et n'ont rien à faire avec le système de sélection d'armée de kow.

Par contre faut vraiment arrêter avec ce délire de modifier le double 1.
Joker

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Ven 12 Aoû - 22:34

C'est quoi l'interet du double 1 en compet a part retourner un truc grace a la moule?
Citation :

+1 avec turenne, le 0-3 sans allies avec des tables avec pas mal de décors suffiront largement.

Ça suffit pour revoir les listes FoN et FoA degeux de l'inter, des triples catas + triple trombones des gobs, etc. Moi ça me gave de jouer contre ça, apres si tout le monde kiffe ça m'empechera pas ce qu'il faut pour m'en sortir Smile
Ketep

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 1:45

-A bloquer les rush débile pas plus amusant à afronter que les gunlines
-à faire évoluer les listes (dsl mais si ta liste est à ce point vulnérable au double 1 c'est qu elle est mal pense ou que tu assume de prendre ce risque des la conception)
-à rappeler au gens que s'il ne supporte pas l'aléatoire dans un jeu, il y a les échecs ou les dames.

L aléatoire est une donnée à prendre en compte et le double 1 en fait partie tous comme les jets pour toucher ou blesser.

Après ca, ce sera quoi, y en a un qui va venir se plaindre que des jets de des pas stats retournent des parties et que c'est pas bon pour la compétition?

Pour le 0-3, il faut aussi appliquer les restrictions du rc (Def 5 pour les pharaons, etc) sinon effectivement, c'est n'importe quoi. La supression des scénarios massacre et massacre et pillage est une chose à aussi envisager car favorise les gunlines.
Le problème à trop restrindre les choix, c est que tu ne fait que déplacer les déséquilibres des listes la ou la modification des scénarios influence la façon de jouer et donc indirectement les listes.

Quand à la limite en %, je persiste à dire que ça n à rien à faire dans ce jeu.
Ancilla

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 2:39

Citation :
Quand à la limite en %, je persiste à dire que ça n à rien à faire dans ce jeu.

Ben disons que pour l'instant y en a au moins un: les 25% d'alliés (quand on joue avec), la porte est déjà ouverte.

Mais sinon c'est vrai que x% de persos, ça fait vachement penser aux anthologiques n% de machines, m% de monstres, etc. Bientôt y% de troupes, z% de hordes. Et prochaine évolution: classement des unités en de base, spéciales et rares Wink

Joker

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 4:24

Citation :
-A bloquer les rush débile pas plus amusant à afronter que les gunlines
-à faire évoluer les listes (dsl mais si ta liste est à ce point vulnérable au double 1 c'est qu elle est mal pense ou que tu assume de prendre ce risque des la conception)
-à rappeler au gens que s'il ne supporte pas l'aléatoire dans un jeu, il y a les échecs ou les dames.

[Edit pour conserver un degré de sérénité dans la discussion!]

Que tu me dises que c'est amusant et que ça sauve les miches des mecs qui sont a la rue dans une partie, alors oui c'est exact. Ça sauve les miches a un mec qui devrait en principe ne plus avoir l'unité parce qu'il a fait de la m****, mais grace a un jet de dés il peut riposter gratuitement free. Genial d'un point de vue stratégie. Je comprends que les mecs qui en bénéficient trouvent ça génial de le conserver, mais quel est l'intéret?

Le rush débile comme tu dis si bien est 10 fois plus difficile a jouer que les gunlines, sans parler en plus des terrains difficiles qui genent autant la progression de quasiment tous les rushs. Regarde à l'Inter et à l'ETc et dis moi combien de rush ont cartonné leurs adversaires. Qui plus est je ne vois pas en quoi ça impacte plus une liste qu'une autre, quand tu ouvres au tir une unité sur laquelle on fait double 1 alors qu'elle a pris la foudre et devrait crever et qu'elle peut faire sa vie le tour suivant, c'est pareil. Génial d'un point de vue stratégique là encore.
L'argument du risque du double 1 qui ne pèse pas il est juste insupportable tant tout le monde a déjà dit et donné un exemple dans lequel ça te retourne des games comme pour rire. On ne peut pas prévoir pour chacune des fight d'avoir une contremesure au cas où on fait un double 1. C'est tactiquement impossible.

Citation :
L aléatoire est une donnée à prendre en compte et le double 1 en fait partie tous comme les jets pour toucher ou blesser.

Rarement lu quelque chose d'aussi insensé. Quand tu jettes les dés pour toucher ou pour blesser:
- soit tu as bcp d'attaques et tu ne prends pas trop de risques, et dans ce cas généralement tu n'es pas a 1 ou 2 touches ou blessures près, tu vas avoisiner la moyenne de réussite, vu que tu multiplie les jets de dés.
- soit tu as peu d'attaques et de toute façon les csq d'un jet moisi ne seront pas importantes.

Avec le double as tu as un jet équivalent en terme de stats à ce que peut entrainer un double 1 sur un jet de baliste elfe, sauf que les csq ne sont pas les mêmes, ton tir foiré ou réussi de baliste on s'en fout, le double 1 ça peut te retourner la game. Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas l'accepter. C'est un aléa aux conséquences qui peuvent etre énormes du fait de l'ajout d'une regle. C'est comme si tu as un péno au foot et que tu as une chance sur 36 de devoir le mettre dans un but de hockey.

Citation :
Mais sinon c'est vrai que x% de persos, ça fait vachement penser aux anthologiques n% de machines, m% de monstres, etc. Bientôt y% de troupes, z% de hordes. Et prochaine évolution: classement des unités en de base, spéciales et rares

Bah c'est exactement ce qu'il manque au jeu. Le fait de débloquer un dragon à 350 points pour un régiment de 20 péons ça a posé probleme dans plusieurs tournois... et c'est a cause du systeme de compo d'armée que les restrictions sont nées...

Si Ketep suivait un peu les disuccions sur les restrictions, il verrait que:
- les limitations 0-3 ont été pointées du doigt par plusieurs joueurs qui ont montré qu'on conservait certains trucs horribles, notamment rencontrées à l'Inter et l'ETC
- les limitations 0-2 répondent à ces difficultés mais handicapent certaines armées, ou laissent bcp de latitude à d'autres. Or les problemes posés sont ceux de plusieurs héros très forts pris en 2 exemplaires ou ajoutés à des héros [1]. Typiquement le 0-2 qd on peut sortir 2 dragons noirs et 2 archidémons chez les elfes du crépuscule, c'est déguelasse.

La solution est simple: soit tu limites le nombre de héros au dessus de xxx points en nombre (ex: pas plus de 2 héros de + 210 pts), soit tu fixes de limitations en %.

Je n'ai rien inventé, Julo propose ce systeme pour le tournoi de Lallaing dans 2 semaines. Il s'avère en réalité hyper efficace pour limiter les abus du 0-2.

Dernière édition par Joker le Sam 13 Aoû - 11:44, édité 1 fois
Turenne

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 8:04

Prend la liste de Fendulac de l'ETC et il a gagné en simple et en équipe il doit être le meilleur basher.
Je ferais mon débrief de l'ETC demain et tu comprendras mieux.
Par contre, " les tu dois jouer contre ton chat" ça n'apporte rien à la discussion et clairement tu peux t'en abstenir pour garder un degré de sérénité dans la discussion.

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
julo62

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 8:23

Si j'ai bien lu, Bernard il rappelle qu'il a la réussite aux appariements de ne pas jouer les gunlines françaises et que contre la liste ogre russe qui peut lui faire mal, le joueur ne fait pas preuve de beaucoup de finesse.

Pour moi, c'est assez clair avec des restrictions qui changent peu, l'an prochain, pour tous les tournois par équipes on a un mix des listes défensives crados de l'Inter, et pour les courageux, une liste cauchemar ou vampire.

Ça va être cool Sad

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

"WAVRIN 2017 - L'affiche officielle"
Turenne

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 8:29

Et si tu nerf complétement le tirs. Tu finiras a jouer des volants avec +1 en mouvement pour charger plus loin etfinir par faire que des draw car les 2 armées auront les mêmes mécaniques...

El Paco

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 11:15

julo62 a écrit:

Pour moi, c'est assez clair avec des restrictions qui changent peu, l'an prochain, pour tous les tournois par équipes on a un mix des listes défensives crados de l'Inter, et pour les courageux, une liste cauchemar ou vampire.

Ça va être cool Sad

Moi ça ne me pose pas problème. Déjà on aura tous les équipes la possibilité de sortir des liste gunline. Et avec 0-3 sans alliés c'est pas si moche. Et encore mieux si massacre et massacre et pillage sont disparus
El Paco

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 11:19

On va finir pour avoir des joueurs gobs qui râlent parce que ils sont obligés de jouer offensive et il perdent tout le temps! Razz
julo62

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 11:23

Turenne a écrit:
Et si tu nerf complétement le tirs.
Il n'a jamais été question de ça.

Turenne a écrit:
Tu finiras a jouer des volants avec +1 en mouvement pour charger plus loin etfinir par faire que des draw car les 2 armées auront les mêmes mécaniques...
Si c'est ça, c'est que le jeu est pourri.
J'ai beaucoup joué aux échecs, ce n'est pas parce que les "2 listes" sont toujours identiques que le meilleur ne gagne pas souvent.
Pour moi, c'est tout l'inverse, si le seul ressort du jeu, c'est que des armées complètement différentes doivent s'affronter, pour qu'il y ait un intérêt, c'est bof, marrant peut-être mais vraiment bof.

Et je pense que KoW, avec son lissage des stats et des règles spe tend à ça pas au joyeux foutoir qu'était Battle où, si tu n'avais pas une "vraie" connaissance d'un LA, tu n'avais aucune chance contre.

On va essayer un règlement à Lallaing, début septembre, on ne sera sans doute qu'une dizaine, mais relativement expérimentés.On verra bien.
Si c'est intéressant, on verra pour essayer de transposer ça à Wavrin, histoire de permettre les "délégations étrangères" vu que ça sera sur 2 jours.

Pour finir l'avis de tous sur le règlement de Lallaing, même des joueurs qui sont sûr de ne pas venir m'intéresse, pas ici, mais sur le sujet du tournoi.

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.

"WAVRIN 2017 - L'affiche officielle"
Joker

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Sam 13 Aoû - 12:22

Citation :
Prend la liste de Fendulac de l'ETC et il a gagné en simple et en équipe il doit être le meilleur basher.
Je ferais mon débrief de l'ETC demain et tu comprendras mieux.

La liste de Bernard serait d'ailleurs handicapée par les 25% de héros et il ne pourrait jouer que 2 vampires (ce qui est le but clairement!).

A mon sens, Bernard joue 3 vampires et c'est ce qui est immonde dans ses listes, ce qui reste a coté c'est pour faire peur, encaisser, parfois venir taper et prendre les objos. Si tu ignores les vampires c'est un drame (encore 1 ça passe, 2 c'est chaud, mais 3...), si tu ne les ignores pas tu laisses le reste faire sa vie en déployant énormément d’énergie sans etre sur d'en sortir 1.

La grande force de l'Inter c'etait que les vampires coutaient 2 slots de héros chacun. Ça imposait au joueur MV de faire une liste en conséquence avec dedans des trucs plus light pour pouvoir en sortir 3. D'ailleurs je ne suis même plus sur qu'il y ait eu une liste avec 3 vampires pour cette raison, ou alors le joueur a probablement du prendre 3 ou 4 régiments de zombies a coté pour les débloquer. C'etait peut etre trop dur comme restriction d'ailleurs.

Sans evidemment remettre en question le niveau de Bernard qui est le meilleur français à l'heure actuel, il joue 3 vampires et aucune contrainte pour les sortir en terme de slot. Si on veut jouer contre 3 vampires dans tous les tournois, pas de souci. Par contre il ne faudra pas se plaindre que 50% des armées vont disparaitre des tournois et que ce sera toujours les 5/6 mêmes sur le podium.

Citation :
Moi ça ne me pose pas problème. Déjà on aura tous les équipes la possibilité de sortir des liste gunline. Et avec 0-3 sans alliés c'est pas si moche.

Pour un adepte du beau jeu, tu preferes la course a l'armement en sortant à ton tour des gunlines plutot que d'en limiter la force Sad

Aujourd'hui on a la possibilité avec l'Inter et l'ETC de pouvoir faire un bilan des listes les plus compétitives avec du 0-4 et 0-3.

Ce que je constate:

- les listes de l'Inter en 0-4 + alliées étaient horribles avec toutes les gunlines et autres joyeusetés Les pires listes n'avaient d'ailleurs pas forcément besoin d'alliés (gobs?, ogres?, FoA?, FoN?)
- les listes de l'ETC en 0-3 + alliés étaient horribles avec les gunlines, les 3 vampires def6, le full tirs elfes du C + 2 dragons (et 20 éclairs), Ogres full tirs éclairs, etc. Pas forcément avec des alliés non plus d'ailleurs.

Quand on voit la liste Ogres FR, la liste MV FR, la liste Elfes du C russe, et même en enlevant les alliés des 2 autres listes FR (on perd un petit peu de potentiel, mais tant que ça?), voilà les listes qu'on va affronter avec du 0-3 sans alliés. Et j'y ajoute dans la joie et la bonne humeur la liste full souffle des abysses et le full éclairs des FoN. Toujours en 0-3. Les alliés d'ailleurs on s'en fout un peu franchement, une cata alliée ça se remplace par 2 balistes et on perd 3 éclairs dans l'affaire ça ne change pas la façon de jouer, etc.

Clairement ça ne me pose aucun problème qu'on s'oriente vers ça car j'ai les figs pour jouer aussi ce genre d'horreurs, mais est ce que c'est vraiment ce qu'on veut?
Cynosarge

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Dim 14 Aoû - 0:03

Le futur règlement devrait avoir une seule finalité selon moi : favoriser le développement du jeu et la venue du maximum de teams Smile

Les restrictions ne doivent pas prendre toute la réflexion sur la constitution du règlement.
fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Lun 15 Aoû - 10:43

Je suis 100% ok avec Cyno, pour moi l'objectif du prochain ETC c'est de dépasser les 10 teams/nations.

Cela ne nous empêche pas de cogiter sur des restrictions françaises.

Après de mon point de vue, pour rester proche des règles à l'internationale, je pense qu'il vaut mieux rester proche du COK UK, c'était le sentiment partagé par les 5 capitaines là bas.

Du coup, selon moi, on reste sur le spam 3 sans alliés.

Par contre on peut bosser sur les scénars et franchement, je ne sais plus qui en a parlé sur ce post, mais l'idée d'un scénar en occupation de table par 1/9ème ou 1/12ème à TOUS LES TOURS serait top (comme à l'inter battle l'an dernier).
Les seules unités contrôlant ne pouvant être ni des persos (monstre ou pas) ni des machines de guerre.

De mon point de vue cela règle quasiment tous les problèmes.
La doublette de dragon coûte 650pts et ne contrôle rien comme la triplette de vampires...
Les Rush cav, comme ma liste CV ETC, ne peut tout simplement pas tout contrôler avec 5 unités et 9 points de contrôle.
Les gunline 100% ne peuvent contrôler les bords opposés...

Wulfkrieg

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Lun 15 Aoû - 10:50

C'est ce que je dis depuis le début. Les scénarios permettent de régler tous les soucis causées par des listes trop fortes en destruction sans toucher (ou alors de façon marginale) au corpus de règle ce qui permet à tout le monde, quel que soit l'endroit, de jouer au même jeu.
On peut même faire varier les zones et/ou pions à contrôler selon les scénarios. Cela redonne en même temps de la valeur aux unités "d'occupation" qui vont permettre de scorer / empêcher l'autre de scorer alors qu'aujourd'hui on ne les voit, quand on les voit, que pour débloquer les slots de héros/machine de guerre.
Arwarn

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Lun 15 Aoû - 13:00

Citation :
un scénar en occupation de table par 1/9ème ou 1/12ème à TOUS LES TOURS serait top
C'est à mon avis la solution la plus simple et la plus efficace pour gérer le problème des gunlines Smile
El Paco

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Lun 15 Aoû - 13:04

Je suis 100% d'accord avec ces 4 derniers post

On va jouer le tournoi à  Lallaing avec le scénario dont vous parlez.
Par contre c'est un mix puisque on va compter aussi les points massacre.
Bref, on verra si le scénario reste anecdotique au moment de compter les points ou si c'est vraiment bien.
Pour commencer ils ont déjà joué sur la composition des listes. Je ne crois pas qu'on verra des gunlines... Enfin, je crois Smile

Par contre ca bénéficie les armées nombreuses et pas coûteuses en points comme les royaumes d'hommes puisque ils ont plus d'unités pour contrôler. Mais bon, ce n'est pas grave Razz
delron

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Lun 15 Aoû - 13:30

Si les points de bache sont maintenus dans le scenar, le résultat ne pourra être que décevant, tout comme conserver des points de bache comme bonus de score dans les tournois par équipe.

A partir du moment ou détruire des unités rapporte double (point + réduction de la capacité adverse à gagner le scénario), ca sera toujours la solution privilégier, après tout une table rase est dans ce cas toujours un signe de victoire, au pire un nul.

Des goal average aux points de scénario, des scénars avec point gagné chaque tour, ou des scénar avec objo multiple et victoire par mort subite si x conditions réunis, c'est à mon sens la solution à privilégier pour s'éviter de devoir faire des tas de limitaitons qui n'arriveront jamais à l'équilibre souhaité.

Après, pour les tournois individuels (ce qui normalement servent surtout au développement de la communauté, les tournois en équipes ciblant un publique déjà bien mordus) un système utilisant les points de compo proposés permet d'avoir une évaluation de la liste pour organiser les appariements et éviter les non parties pour ceux qui ne sont pas dans la course au titre.
Cynosarge

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Mar 16 Aoû - 13:04

Si l’on veut assurer une participation massive, demandez aussi aux autres pays ce qui dans le règlement favoriserait leurs venues. C’est la priorité à mon sens. Le jeu ne se développera et ne deviendra légitime que si la participation est conséquente.

Le réglement ETC devrait également comporter une charte de bonne conduite et de fair play pour maintenir une bonne ambiance et éviter les aberrations/pinaillages/escroqueries/mauvaise foi que l'on peut croiser à warhammer.
Ancilla

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Mar 16 Aoû - 20:00

Citation :
Par contre ca bénéficie les armées nombreuses et pas coûteuses en points comme les royaumes d'hommes puisque ils ont plus d'unités pour contrôler. Mais bon, ce n'est pas grave

Si encore il n'y avait que les hommes...

Là vous êtes parti pour basculer d'un extrême à l'autre. Dans une grande compét, mettez un scénar de contrôle 9 zones à chaque partie + la bâche qui sert à rien, et vous ne verrez plus aucune armée dite "d'élite" où toutes les entrées coûtent un bras. Il n'y aura plus que les armées comportant masse d'entrées pas chères avec plein de hordes sympas qui coûtent rien. Elles risquent d'être sacrément monotones, les parties...

fendulac
KOW Contact ETC 2016

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   Mar 16 Aoû - 20:18

Ola je pense que vous êtes trop manichéen... On ne va pas passer d'un extrême à l'autre.

L'inter il y a deux ans a montré que l'on pouvait avoir des armées équilibrées. Je vais faire une proposition de scénar à tester qui prendra en compte:
- le contrôle
- la bashe
- et un dernier détail ^^ pour équilibrer... (rappelez vous d'il y a deux ans...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ETC 2017 règlement en cours de réalisation   

ETC 2017 règlement en cours de réalisation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant