Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Taille des socles de gros monstre

Aller en bas 
AuteurMessage
GHORAT



Messages : 63
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 46
Localisation : NICE

MessageSujet: Taille des socles de gros monstre   Sam 30 Juil - 17:40

Bonjour à tous,

Sur le site de mantic on remarque que les gros monstres (Golem majeur d'obsidienne, roi elfe sur dragon, archidemon, dominateur sur dragon abyssal) sont sur des socles 75*75. De mon point de vue avoir un gros monstre sur un socle plus petit me paraît être un avantage. Du coup, ne pourrait-on pas demander à mantic (ou statuer entre tournoyeurs) de définir la taille des gros monstres sur du 75*75 minimum?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jtrowell

avatar

Messages : 529
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 40
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Taille des socles de gros monstre   Lun 1 Aoû - 10:50

Techniquement parlant 50x50mm est la taille miinimum pour les monstres sauf instruction contraire, mais avec la possibilité d'utiliser plus grand si la figurine le nécessite.

Si certains monstres mériteraient sans doute d'avoir une taille min un peu plus importante, en pratique il y avait le risque d'invalider des figurines existantes et Mantic et le RC ont souhaité lors du passage à la seconde édition limiter ce type de risque.

Je me souvient par exemple que lors de la beta le dragon avait à un moment eu une taille minimum de 75x75mm, correspondant au nouveau dragon de Dungeon Saga, mais cela soulevait le problème ne ne pas coller avec la majorité des dragons existants (50x100mm pour les dragons GW récents, 50x50mm pour les vieux en métal), et le RC avait fait opposition pour cette raison, préférant laisser plus de liberté.

A mon avis, cela devra sans doute attente une 3ème édition, avec quelques monstres parmis les plus puissants (dragon, démon majeur, etc ...) passant en 75x75 et avec peut-être l'intoduction de nouveaux monstres intermédiaires pour laisser un usage aux anciennes figurines (pour les dragons, on a toujours l'option du héro sur Drakon, mais ça n'est pas forcément le cas pour tous les autres monstres)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Taille des socles de gros monstre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Taille des socles et unités
» Taille des socles de chasseurs/bombardiers
» Socles hordes / warmachines
» La taille des socles & Exceptional Base Sizes
» Aeronautica Imperialis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Règles-
Sauter vers: