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 Lallaing 2016 - KoW

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julo62

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Ven 2 Sep - 16:00

Ouaip, quand tu vois que sur 12 nordistes à l'Inter, il y en a 4 qui jouent au IXe, 4 qui ne sont pas là du tout, et moi qui organise, oui, 14 je suis très satisfait.

On boira un coup à ta santé Wink
Compte sur moi !!

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Damsetoi



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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Ven 2 Sep - 16:29

je sais que là-dessus je peux compter sur toi. D'autant plus à L'Alliance !
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Joker

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Ven 2 Sep - 18:52

Comme deja dit a Julo, je risque fortement de ne pas etre dispo, je passerai vous passer un petit bonjour si je suis sur Lille.

Très très content de voir autant de monde, vraiment je regrette!

Amusez vous bien Smile
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julo62

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 15:31


1

JK SELLAIR

+5

+4

=2

=6

6

26

74

1065

2

WALACH

+9

+3

=1

=4

6

26

70

3565

3

BUCHOS

+12

-2

+9

+8

5

25

56

2455

4

ERIAHTOL

+10

-1

+11

=2

6

24

66

2915

5

ORCKEL

-1

+10

-6

+11

6

22

66

1015

6

IBLIS

+8

=11

+5

=1

2

22

64

2630

7

FRED

-11

=8

=12

+9

6

22

50

950

8

KRUPP

-6

=7

+10

-3

5

19

68

-1375

9

CHAOTIQUE

-2

+12

-3

-7

5

17

66

-2725

10

PIERROT

-4

-5

-8

+12

5

17

56

-3420

11

SILVERFANG

+7

=6

-4

-5

2

16

70

-1475

12

ANCILLA

-3

-9

=7

-10

5

15

58

-5600
Liste des armées jouées :
1: Morts vivants
2: Trident de Neretica
3: Salamandres + Elfes
4: Ogres
5: Orques
6: Nains Abyssaux + Royaume des Hommes
7: La Harde
8: Ogres
9: Empire de poussière
10: Royaume des Hommes
11: Force de la nature
12: Varangurs + Morts vivants

Voici la grille américaine du tournoi organisé hier.

1ère colonne : Classement final.

2ème colonne : Pseudo.

3ème à 6ème colonnes : Résultat par ronde 
+ Victoire / = Nulle / - Défaite
Le chiffre représente l’adversaire rencontré via son classement final
 (Jack Sellair a affronté Orckel en ronde 1,et il a gagné
,Eriahtol a affronté Walach en ronde 4, et il a fait nulle

7ème colonne : Note de peinture
Armée peinte, soclée et homogène : 5pts, Armée peinte : 3pts, 1 figurine non peinte : 1pt, 1pt bonus pour la présence d’au moins 1 figurine Mantic

8ème colonne : Score total du joueur
Cumul des points de parties (Victoire : 6pts / Nulle : 4pts / Défaite : 2pts) et des points de peinture.

9ème colonne : Départage 1
Le départage 1 est égal à la somme des points de parties des adversaires rencontrés par le joueur

10ème colonne : Départage 2
Le départage 2 est égal au différenciel global réalisé par le joueur sur l’ensemble du tournoi, ie. contre ses 4 adversaires

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julo62

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 15:34

Pour les présents, vous remarquerez un classement final différent de celui annoncé hier Embarassed
2 erreurs de ma part :
La note de peinture n'avait pas été réintégrée.
Le départage au score des adversaires n'a pas été pris en compte.

Ca ne change pas grand chose au final...
Sauf que l'ami Jack termine 1er et gagne son premier tournoi KoW !!

Je débrieffe ne long et en large plus tard Wink

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Jack Sellaire

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 16:04

julo62 a écrit:
Ca ne change pas grand chose au final...
Sauf que l'ami Jack termine 1er et gagne son premier tournoi KoW !!
Tu as déjà reçu mon virement, cool ! Laughing

Débrief de cette journée sympa un peu plus tard, cette blague me démangeait, je devais la sortir. Smile

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Battle est mort, Synalys aussi.
Heureusement, Pitou a survécu !
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pappynator

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 16:12

Du coup t'as pas pu jouer Julo? Sad

Et le système de classement... T'as trouvé ça tout seul, ou tu t'es inspiré quelque part? La dernière colonne, c'est le différentiel de points de bash (attrition) ?
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silverfang111

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 16:48

Quoi ! je n'ai eu que 2 points de peinture !!!   Laughing Laughing
intéressant, on voit au premier regard que j'ai eu un parcours pas si facile avec un départage de 70.

bonne orga de notre compère Julo, passé comme d'habitude une bonne journée. les 4 parties étaient intéressantes.
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julo62

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 16:57

Jack Sellaire a écrit:
Tu as déjà reçu mon virement, cool ! Laughing
Cool
Au poil Wink

Quand je dis que ça ne change pas grand chose, c'est que les lots étaient abondants et que tout le monde a eu quelque chose qui l'intéressait.
Après j'ai mes 2 zouaves avec des figs non peintes qui plongent : Paco et Toff.

pour le classement, je trouve ça cohérent, tu as eu le parcours le plus relevé et j'avais prévenu que je ne favoriserais pas la bâche Wink

pappynator a écrit:
Du coup t'as pas pu jouer Julo? Sad
Non, je suis prévenu, la veille au soir d'un désistement, comme j'avais couru comme un con toute la journée pour préparer la salle pour prêt de 100 guguss, j'étais naze et déjà couché.
Je récupère l'info à 5h30 le lendemain, difficile de prévenir quelqu'un à ce moment là.

Je préviens donc Paco qu'il ne jouera pas en ronde 1 (c'est son pote qui a été empêché).

Juste avant de monter dans la voiture, message d'Ansilla me disant qu'il sera en retard pour la Ronde 1.

Appel immédiat à Paco pour lui dire qu'il joue quand même R1.

Démarrage R1, arrivée d'Ansilla quand on finit le déploiement, qui me dit que s'il doit attendre la ronde 2 pour jouer, il s'en va.

Je le rattrape et lui laisse ma place.

Comme je suis N°1 sur la liste, jouer en ayant 1point d'exempt aurait faussé tout le déroulé du tournoi que je voulais tester. Donc non, je n’ai pas joué.

pappynator a écrit:
Et le système de classement... T'as trouvé ça tout seul, ou tu t'es inspiré quelque part? La dernière colonne, c'est le différentiel de points de bash (attrition) ?
Le système de classement est directement tiré des tournois d'échecs.
La dernière colonne c'est la somme des résultats des 4 parties.
Chaque joueur marquait les points de massacres comme normalement et les points de contrôle (50pts par zone médiane, 100pts par zone adverse, doublés au dernier tour).
Chacun soustrait à son total au total adverse et obtient son score de la partie, entre -300 et + 300, c'est une nulle.

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silverfang111

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 18:16

Tiens, vincent, tu pourrais ajouter au tableau l'armée jouée .
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julo62

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 18:24

silverfang111 a écrit:
Tiens, vincent, tu pourrais ajouter au tableau l'armée jouée .
Non Wink
C'est vraiment la merde ces tableaux Sad
Par contre je mets une liste sous la grille.

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Joker

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 18:34

Citation :
Démarrage R1, arrivée d'Ansilla quand on finit le déploiement, qui me dit que s'il doit attendre la ronde 2 pour jouer, il s'en va.

Laughing

Déçu de ne pas etre venu dans tous les cas, félicitations à Jack qui a du se régaler contre de bons joueurs. J'espère que Greg s'est aussi fait plaisir. Christophe a craqué sur la fin de la journée, ça doit etre l'age. Paco reste aussi invaincu. Lothaire squatte le haut comme d'habitude.

Bref ça devait etre cool!

Sinon si vous pouvez balancer vos listes qu'on voit un peu comment vous avez abordé le scénar, ce serait sympa.
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silverfang111

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 18:42

Ma liste pas réfléchie (j'ai collé toutes les figs Mantic que je pouvais) :

Régiment de naïades chasseresses
Régiment de naiades harpons
Régiment de salamandres
Régiment de shamblers
Régiment de shamblers
Troupe de chasse sauvage
Troupe de centaures archers
Bête nature éclairs + vol
Bête nature vicieuse
Druide + éclair(3)
Chef Centaure + arc
Gardien de la forêt + motivant
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julo62

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 19:10

J'ai créé un sujet en section listes avec toutes les listes de dimanche.

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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 22:17

C'était un petit tournoi comme on les aime. I love you
Merci Julo.

La quantité et qualité des lots était extraordinaire ! Du jamais vu. Smile
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silverfang111

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 22:32

Ouais, ben n'empêche que tu m'as piqué mes centaures .... Wink
Je l'aurai, un jour, je l'aurai !
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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Lun 5 Sep - 23:19

C'était une revanche mesquine après avoir perdu contre toi. tongue
(et aussi probablement pour faire des conversions de centaures chamans en guise de chamans montés Rolling Eyes )
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Ancilla

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 0:22

Citation :
   Démarrage R1, arrivée d'Ansilla quand on finit le déploiement, qui me dit que s'il doit attendre la ronde 2 pour jouer, il s'en va.

Laughing

Un peu après 7h du mat' j'annonce mon retard au moment de prendre la route, suggérant de m'apparier avec le joueur tampon puisqu'à priori il était prévu qu'il y en ait un (savais pas pour le désistement nocturne). J'indique une heure d'arrivée que je tiens en roulant un poil au-dessus de la limite tout en faisant gaffe aux radars, à cause de ce fichu gps trop optimiste.

Une fois arrivé, je fais la queue à la table d'inscription où il y a du monde, pour au final me faire envoyer vers la table vide à côté de la porte. J'attends un peu puis voyant que ça bouge pas me décide à aller interroger les joueurs. Je tombe direct sur l'orga qui me dit qu'en fait on est impair et qu'il faut que j'attende le tour suivant pour prendre la place du tampon.

Sur le coup je réalise pas et calcule pas. Je fais le tour de la salle et constate qu'en fait ben les tables KOW en sont au début du déploiement et qu'il y en a qui n'ont même pas encore commencé.

Je me dis alors que se faire remplacer par le tampon alors que j'ai précisément annoncé mon retard, et qu'au final suis quand même pas loin d'être dans les temps, ça m'apprendra à fermer ma gueule et qu'il vaut mieux arriver en retard comme un cheveux sur la soupe sans prévenir personne.

Pour en conclure que 2h à glander pour jouer le tampax ça fait quand même un peu fort en camembert, alors autant déranger personne et rentrer chez moi.

Là-dessus Julo me rattrape dans la voiture, m'expliquant qu'il avait lu 9h50 au lieu de 8h50 dans mon message de retard.

Bref les esprits se sont apaisés et on va mettre ça sur le dos de la confusion.



Niveau tournoi: ayant du mal à estimer cette histoire de zones de contrôles, je me pointe avec une bête armée de hordes de rush. Du gros mouvement avec un max d'agile et d'éclaireur pour pas trop être gêné avec les mouvements, et un gros pépère qui vole, apporte des points de contrôle, et un gros commandement.


- 1ère partie contre la liste lézard-elfes (et première partie tout court pour moi, en fait): l'échange de liste m'a servi à rien puisque j'avais du mal à reconnaître dans les unités sur la table ce qui correspondait à la liste écrite à l'ancienne au crayon, que j'avais du mal à assimiler. Du coup j'ai pas cherché et me suis dit que j'allais apprendre sur le tas. Mon adversaire gagne le jet de dé et me fait commencer. Je me déploie en 2 lignes.
Au final j'ai été surpris par la mobilité de l'armée (les elfes je m'y attendais, mais les lézards j'en reviens pas), le pépère qui m'a fait hyper mal avec sa soufflette (16), la résistance générale, et le super avantage que ce soit toujours à la fin du joueur qui commence pas qu'on calcule les contrôles. A la fin de cette partie je me suis pris une telle déculottée que je me suis demandé ce que je faisais là tellement j'étais en décalage par rapport non seulement à ce qui m'était présenté en face, qui me paraissait quand même vachement balèze vu ce que ça m'a mis dans la tronche, mais aussi à comment c'était joué.


- 2è partie contre rois des tongues: je m'y repère un peu mieux avec la zoulie liste et les unités sur la table, sauf pour les tyrannides gris foncé qui représentaient une horde de tireurs d'élite longue portée ainsi que des géants d'os. Je me dis encore une fois que je testerai sur le tas, ben là j'ai vite testé Smile Encore une fois je perd le jet de dé et il me fait commencer, en dépit de son unité qui dépote à 36ps. Maintenant je sais pourquoi vu l'avantage pour le contrôle du joueur qui part dernier.

Je me dis que quitte à perdre au contrôle, autant y aller flanc refusé et présenter un bloc compact. Je tiendrai mieux la distance et limiterai la perte en assurant 4 9è avec mes hordes. Au 1er tir des tyrannides 36ps j'ai failli perdre une horde, du coup je me dis qu'il faut vite que j'envoie tout le monde au CAC et j'éclate mon pack avec des charges un peu partout. Dans la précipitation je commets l'erreur de charger la horde de sac d'os, ainsi qu'un géant d'os. Réalisant un peu tard que c'est pas des sacs d'os de base, que non seulement ça tient, mais en plus ça dépote. Par la suite je me mélange les pinceaux avec les tyrannides: m'étant fait bien planté par les proxy géants d'os, j'ai cru que la horde de tyrannides tireurs d'élite étaient aussi costaud, du coup je n'ai pas osé allé les chercher. Bref, défaite qui m'a appris que dès que ça atteint les 40 en piétaille, faut pas y aller.


-3è partie contre la harde. Liste manuscrite mais bizarrement je m'y retrouve assez facilement. Plus d'unités que moi, plus mobiles, un poil plus faibles. Un adversaire qui choisit de commencer (???!!!!) et qui est comme moi assez joueur et rentre dedans. Je retente le flanc refusé, il vient au CAC. Oh joie! Au final je le meule au CAC mais lui me meule en contrôle du fait du surnombre. Tout ça s'équilibre et on finit sur une égalité. La meilleure partie de la journée.


- 4è partie contre l'empire. Encore une liste manuscrite mais j'arrive à m'y retrouver aussi. Je ne sais pas pourquoi mais contre les lézards j'avais vraiment eu du mal. L'adversaire choisit de me faire commencer. Je refais le flanc refusé, il me présente ses hordes de piétaille en face et de la cav sur le flanc non tenu. Au final je feinte avec mon mouvement supérieur et dirige toute l'armée de l'autre côté. Puis je me sens bien, capable de choisir mes combats et de charger ce que je veux sans contrainte. Là c'était sans compter sur la malchatte qui pardonne pas sur une armée comme la mienne. Je commence le tour 3, je charge, hop double 1 là où il fallait pas. Puis dans son tour 3 il fait une super phase de tir/magie qui m'allume bien avec plein de 5/6. Suivie d'une contre-charge qui devait rien me faire... Sauf que double 6, quoi...
Alors que j'étais en sous-effectif à quasiment 1 contre 2 au départ, je me retrouve fin de tour 3 à minimum 1 contre 4, avec juste 3 unités sur la table. Vu le scénar c'était même pas la peine de continuer. Dommage, la partie promettait d'être intéressante. Si je n'avais eu autant de route j'aurai bien proposé qu'on la refasse pour le fun en attendant les autres. Tant pis.


Conclusion d'un novice qui n'a pas eu d'autre occasion de jouer que le tournoi:
- j'ai appris plein de choses. La plus grande surprise c'était le mouvement. Je me disais bien que c'était moins maoeuvrable que l'autre jeu, mais je me doutai pas à quel point. Surtout pour les marches forcées et même en étant agile. Mais j'aurai toujours autant de mal à sortir autre chose pour ce genre de scénar que j'ai du mal à apprécier/appréhender. Je le comprends mieux, c'est déjà ça.
- Pour les forêts j'ai beaucoup beaucoup de mal à me défaire des habitudes de l'autre jeu: non on ne voit pas à travers une forêt Smile
- KOW ça empêche pas la sempiternelle partie malchatte de la journée, celle-là en valait 10 Smile
- Ce serait sympa que sur ce genre de scénar l'armée qui finit de se déployer en premier ait un p'tit bonus du genre +1 pour déterminer qui commence à jouer.
- Le calcul du contrôle toujours sur le joueur qui finit le tour, c'est un trop grand avantage. D'autant plus quand les points sont doublés au dernier tour et qu'on détermine s'il y a 7è une fois le 6è révolu.
- Julo a tellement joué à classer, trier, couper ses fiches de résultats que je le soupçonne d'être aussi un joueur de poker en plus d'un joueur d'échecs Smile
- Y a pas beaucoup de joueurs KOW avec une imprimante Razz

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Le mariage est la seule guerre où l'on dort avec l'Ennemi...


Dernière édition par Ancilla le Mar 6 Sep - 10:33, édité 1 fois
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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 7:29

Ancilla a écrit:
-3è partie contre la harde. Liste manuscrite mais bizarrement je m'y retrouve assez facilement.

Je sais que la sortie pdf d'ALN est moche, mais ma liste n'en était pas moins une liste imprimée. Wink
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silverfang111

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 9:04

Ancilla a écrit:

- Le calcul du contrôle toujours sur le joueur qui finit le tour, c'est un trop grand avantage. D'autant plus quand les points sont doublés au dernier tour et qu'on détermine s'il y a 7è une fois le 6è révolu.

je ne suis pas d'accord avec ça : à chaque fois que je n'ai pas eu le premier tour, j'ai subi des -50pts de controle sur tous les premiers tours, pour la simple raison que le joueur en premier occupe le terrain. et après, faut le déloger.

avec tes 6 poses hyper élite, ça ne doit pas poser de pb, mais avec des poses plus populeuses mais plus faibles, c'est une autre histoire.

en revanche, je m'interroge sur l'intérêt de doubler au dernier tour.
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pappynator

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 9:42

Fred le gaucher a écrit:
C'était une revanche mesquine après avoir perdu contre toi. tongue
(et aussi probablement pour faire des conversions de centaures chamans en guise de chamans montés Rolling Eyes )

Oh, des centaures shaman!!? super idée!! Smile
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Ancilla

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 10:20

Citation :
Je sais que la sortie pdf d'ALN est moche, mais ma liste n'en était pas moins une liste imprimée
Désolé, j'ai dû inverser avec la liste des poussiéreux. Comme quoi même en essayant de débriefer quand c'est frais, on mélange déjà des trucs Smile Au final c'est pas tant les listes manuscrites qui sont perturbantes, c'est juste l'effet première partie qui rien qu'en lui-même est déroutant et on focalise sur un truc pour rien.
Quoiqu'il en soit j'aimerai bien savoir pourquoi tu as choisis de commencer, pour les mêmes raisons qu'expose silverfang ? (à chaque fois que je n'ai pas eu le premier tour, j'ai subi des -50pts de controle sur tous les premiers tours, pour la simple raison que le joueur en premier occupe le terrain. et après, faut le déloger.)

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Fred le gaucher

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 10:48

Si j'ai choisi de commencer, c'est uniquement parce que ton armée me faisait peur (elle me paraissait indéboulonnable en plus d'être très rapide), et je craignais que ta vitesse+1er tour me déborde complètement.
Je voulais donc le premier tour pour limiter un peu tes déplacements du premier tour (en commençant un enveloppement sur ton flanc gauche) et m'assurer un meilleur contrôle du terrain par la suite.

Je ne sais pas vraiment si c'était un bon ou un mauvais choix.
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Ancilla

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 11:08

C'est vrai que puisque tu avais aussi une armée plutôt axée corps à corps, plus nombreuse en unités mais beaucoup moins robuste, il aurait mieux valu que tu évites le CAC. Au final tu aurais gagné au contrôle mais ça aurait donné une non-partie pas fun. Merci beaucoup pour avoir préféré jouer!

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Dernière édition par Ancilla le Mar 6 Sep - 11:10, édité 1 fois
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pappynator

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MessageSujet: Re: Lallaing 2016 - KoW   Mar 6 Sep - 11:10

D'une règle générale avec la Harde, il vaut mieux prendre le premier tour! Après sur ce scénar spécifique je sais pas, mais en général ça permet de mieux placer ses charges longues distance, et de choisir qui double teamer. Surtout si l'armée et moins populeuse en face
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