Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 MANTIC WORKSHOP

Aller en bas 
+13
jtrowell
Joker
Ghal Maraz
DaBigGamora
Farmace
JanKenPon
vaudania
Nithog
Turenne
Gaspaccio
Bichette
krell
Sly.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bichette

Bichette


Messages : 501
Date d'inscription : 01/09/2015
Age : 39
Localisation : Strasbourg

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:01

Citation :

Effectivement j'avais pas remarqué à quel point la conversion livre euros était à ce point honteuse.
Citation :
Ca nous fait la livre à 1.6 €. Je veux bien qu'elle ait baissé d'un grand coup récemment et que Mantic n'ait pas encore forcément suivi, mais je ne crois pas l'avoir déjà vue aussi indécemment haute.
Crying or Very sad
Citation :
Ha je ne savais pas que sa seigneurie Joker avait autorité pour décider de ce qui pouvait être débattu ou non.
Le truc, c'est qu'il est difficile de comparer objectivement les tarifs en livres (et les annonces) de Mantic Uk avec les tarifs en euros de Mantic Fr.
La seule constatation objective qu'on puisse faire, c'est le passage de la horde d'orcs de 24,99£ pour 30 gugusses à 29,99$ pour 40 Wink. J'avoue que faire une annonce sur une conservation du prix avec tambour et trompettes pour ensuite l'augmenter en douce 6 mois après n'est peut être pas avisé, mais au final on est globalement gagnants sur ce produit (surtout avec la baisse du cours de la livre).

Par contre, je viens de tomber sur une vieille commande où j'avais payé mes gore rider 27.49€ sur Mantic UK (Jan 2013). Avec le taux de change, ils devaient être affichés à 19.99£ j'imagine, ce qui leur fait à peu près 5£ dans les dents en un peu plus de 3 ans (comme les hordes d'infanterie j'imagine...).
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyDim 17 Juil - 20:43

Vous êtes vraiment ridicules.

De 1 je suis en total accord avec vous.

De 2 je vous dis je vous dis juste que c'est inutile e râler/constater blabla sur ce forum sur la hausse des prix. On dirait les sujets du warfo sur GW. Ca sert a rien du tout a part se masturber sur ce forum.  On a la chance d'avoir un forum international. Allez donc vous exprimer la bas si vous voulez tre entendus. C'est un conseil tout simplement.

De 3 il fait chaud il faudrait boire frais pour arrêter de démarrer au 1/4 de tour en interprétant mes propos...

Bref j'ai eu l'outrecuidance de venir vous dire pourquoi et comment on expliquait cette hausse des prix et qu'on avait un moyen de se faire entendre efficacement ailleurs maiBrefs vous avez raison ce sujet est hyper intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 0:08

Messieurs, tout le monde se calme. Pour rappel, vous êtes ici libres de vous exprimer comme bon vous semble, mais pour qu'une discussion reste harmonieuse tâchez de laisser votre agressivité au placard. Exprimer un désaccord ne rime pas obligatoirement avec des attaques qui n'apportent strictement rien.

Joker : tente de considérer que tes propos peuvent être mal pris à cause de tes choix de vocabulaire. Dire aux autres qu'ils viennent pour "râler", "se masturber" ou autre ça passera forcément mal. Ce n'est pas la première fois que tes propos sont mal pris sur ce forum, veille donc à accorder tes intentions avec la façon dont tu les exprimes : entre le fait qu'à l'écrit on n'a pas l'intonation ou les expressions faciales pour accompagner les propos de l'autre, ce que l'interlocuteur croit comprendre, veut comprendre, comprend effectivement et tout ce genre de données, on a pas mal de possibilités de se louper même quand on est d'accords, (la preuve).

Sly : tu as lancé un sujet qui est selon moi intéressant et pertinent, et en discuter ici quitte à ensuite aller faire front commun sur le forum officiel en tenant un propos cohérent d'une personne à l'autre est sans aucun doute une bonne chose. Néanmoins et même si la façon dont on peut répondre à tes propos ne te semble impertinente, tâches de rester respectueux des autres. T'enflammer ici ne sert ni la conversation ni l'ambiance générale.

En bref, exprimez-vous librement, mais tâchez de rester courtois et de ne pas être assertifs ou tout du moins d'en avoir l'air. Merci d'avance à vous tous.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyLun 18 Juil - 5:49

Pour en revenir au sujet de base, il est inquiétant de voir une telle hausse arrivé presque simultanément avec la disparition du principale concurrent.


Ghal Maraz a écrit:
Ce n'est pas qu'une question de mise à jour de la valeur de la Livre sterling, car les prix affichés sur Mantic France sont les mêmes.
Serait-ce un choix de politique financière de nos amis d'outre Manche de se faire un peu de gras sur le dos des acheteurs français, ou y a t'il vraiment une explication rationnelle à cette hausse de prix, ajoutée à un taux de conversion GBP/Euros gonflé aux hormones.

La seul explication qui me viens serait qu'il y a eu hausse des prix puis baisse du court de la livre sans le répercuter sur les prix en euro ( mais je ne peu pas la vérifié car je ne sais pas à quelle moment les prix ont monté ).

Pour ce qui est de Mantic et de Mantic France, les prix abordé sont exactement les même en euro. ( ont peu au moins apprécié l’effort fait par Mantic France avec les bonnes affaires) Après je ne sais pas quelle influence Mantic a sur Mantic France ni quel est le fonctionnement exacte entre les deux. Alors je ne me lance pas sur un débat concernant Mantic et Mantic France, je constate juste la hausse de prix des produits Mantic de manière générale.

Faire un poste sur le forum Anglais est déjà une bonne solution , on peu aussi et en plus commencer une pétition pour montrer que nous client ne sommes pas aveugle et inactif  face à ce virage à 180° sur leur manière de faire .

Je ne pense probablement pas changer grand chose avec ça mais au moins jusque la Mantic a eu pour avantage de répondre à sa clientèle, je serais curieux de voir leur manière de réagir.
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 11:33

J'aimerais faire une remarque concernant le cas particulier de la horde de 30 orques : ce produit n'est plus censé existé chez Mantic UK depuis la fameuse annonce de juin 2013, qui remonte à la fin de la 1ère édition de KoW (vous noterez qu'une horde d'infanterie est maintenant toujours de 40 gugusses, ce n'était pas toujours le cas en 1ère édition)

J'en déduit donc que dans le cas présent il s'agit soit d'une description incorrecte qui n'a pas été mise à jour, et le contenu est bien censé être de 40 figurines, soit il s'agit d'un kit restant de la 1ère édition qui a été incorrectement aligné sur le prix de la horde actuelle (40 figurines) alors qu'il en contient moins.

Ca ne serait en tout cas pas le seul kit de la 1ère édition référencé sur Mantic France, on y touve par exemple encore la baliste elfes du crépuscules qui est un produit depuis longtemps indisponible en sur Mantic UK : http://www.manticgames.fr/elfes-du-crepuscule-48

Dans tous les cas la horde de 30 est clairement une anomalie qui ne correspond pas à un produit moderne de Mantic.



Revenir en haut Aller en bas
Nonolutz

Nonolutz


Messages : 47
Date d'inscription : 14/10/2015
Localisation : Rouen

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 16:12

Autre petite remarque pour compléter ce que dit Jtrowell .
Il me semble que les orques « sauvage » GW n’ont plus leur place dans AoS : cette promo est donc destinée à écouler des invendus obsolètes d’où le prix « cassé ». Wink






Édit: milles excuses , effectivement ils ressortes mais n'étant plus au fait des nouveauté GW j'etais resté sur leur disparition au profit des "mega-orque !" mais notez que j'avais mis un "il me semble" et puis c'est pas des orques sauvages c'est des bonesplitterz ! lol!


Dernière édition par Nonolutz le Mar 19 Juil - 19:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
krell

krell


Messages : 250
Date d'inscription : 25/08/2015
Age : 44
Localisation : Orléans

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 16:33

??? confused
Avant de tirer des conclusions tu aurais pu prendre 2 seconde pour vérifier : les orques sauvages sont en page d'accueil sur le site GW pour la sortie de leur livre AOS !
https://www.games-workshop.com/fr-FR/Bonesplitterz-New-release-bundle-FRE
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 16:40

Salut

Cette augmentation date du 1er février, j'ai retrouvé le poste où j'en parle ici:

https://manticfc.forumgratuit.org/t1371-disparition-de-produits-sur-les-sites

la raison évoquée est la suivante, par Mantic :

Mantic en mars a écrit:
Réponse officielle de Mantic, par l'intermédiaire de Dave Symonds:

Mantic a écrit:
Hey guys!

We have had to adjust some prices due to our suppliers increasing their costs. It's not something we've done very often (and it's not something we're planning on doing very often in the future!) but unfortunately these circumstances are outside of our control. We're going to be updating people on it a little later this week. We've got a couple more changes to do over the next month too, particularly to our US prices.

confirmée par Ronnie Renton:
Big boss a écrit:
And although we've only done 1 in the last 7 years, sorry we didn't give a bit of notice. It was the plan but it got missed with everything going on. Thanks for understanding.

Donc en gros c'est bien à cause d'une hausse des fournisseurs, et une communication sera faite cette semaine. Ronnie insiste sur le fait que c'est la seule augmentation en 7 ans, et qu'il était prévu de prévenir avant, mais qu'avec tout ce qui se passe en ce moment (Walkind dead peut être? + warpath, deadzone, etc etc), cela a été oublié.

Donc c'est pas une erreur, l'augmentation est réelle mais ne devrait pas se reproduire de sitôt

Revenir en haut Aller en bas
Syd

Syd


Messages : 516
Date d'inscription : 22/10/2015
Age : 46

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyMar 19 Juil - 18:17

Au final c'est plutôt une bonne nouvelle de la part de games workshop, qui visiblement prend un chemin plutôt "positif".
Ce post va me pousser dorénavant à comparer les prix des références comparables entre mantic et games, si le prix est comparable franchement pas d'hésitation la qualité des figurines ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:43

Salut à tous

Quelques précisions, même si loin d'être exhaustives j'imagine:

- Pappynator vient de ressortir la seule com faite sur cette dernière augmentation de prix par Mantic UK à l'époque ( une des sources : https://manticblog.com/2016/03/02/15320/ ). Aux yeux de beaucoup, y compris chez Mantic France, cela n'a pas été suffisant...

- Mantic UK achète en général en dollars américains ses fournitures. Comme je ne suis pas trop branché "monétaire", d'autres jugeront l'impact que cela a (en tout cas, de leurs dires,  ils accusent le coup actuellement...)

- l'augmentation des  tarifs UK a été répercutée sur le prix que paye Mantic France les produits afin de les traduire/distribuer en France, et ce bien avant que les prix sur le site FR n'augmentent (au bout d'un bon mois après l'UK, de mémoire)

- A mon avis perso, il reste heureusement les  lots tels que les armées et mega-armées qui restent vraiment dans la politique de prix unitaire par figurine, telle qu'elle aurait du rester.

- Et en effet, on essaye de mettre aussi des "news" ou des figs à succès dans les bonnes affaires FR (comme la cav elfe, ou les trolls, depuis quelques minutes):
http://www.manticgames.fr/bonnes-affaires-93

- il est très difficile d'infléchir à mon avis la politique de prix via les communautés (même uk), mais se signaler ne coûte rien, et je l'encourage. Peut être faut il privilégier les produits qui vous paraissent au meilleur rapport qualité/prix, pour que les stratégies s'adaptent aux ventes?

_________________
Club de Bonnelles


Dernière édition par JB le Mar 2 Aoû - 12:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Ghal Maraz

Ghal Maraz


Messages : 85
Date d'inscription : 25/09/2015
Localisation : Au sud de la forêt de Fontainebleau

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 17:50

JB a écrit:
Salut à tous

- Et en effet, on essaye de mettre aussi des "news" ou des figs à succès dans les bonnes affaires FR (comme la cav elfe, ou les trolls, depuis quelques minutes):
http://www.manticgames.fr/bonnes-affaires-93


Salut JB, concernant le prix des Trolls, tu es certain que 24,99€ c'est le prix avec promo ? Je crois qu'ils étaient déjà à ce prix.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 18:40

c'est juste le cache de ton navigateur qui te joue des tours, essaye avec crtl+F5 sur cette page Wink

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 20:33

Merci à toi de ces précisions JB. La page "bonnes affaires" était super avant, maintenant elle devient carrément un trésor ^^ Et je partage ton propos sur les armées et méga armées qui restent intéressantes.

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Sly.

Sly.


Messages : 126
Date d'inscription : 14/10/2013
Age : 36
Localisation : Alsace ( 68 )

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptySam 30 Juil - 17:46

Merci beaucoup à Mantic France pour sa réponse à ce sujet délicat.
Et encore merci pour les bonnes affaires qui sont de mieux en mieux.

Je suis très pris par le travail en se moment mais je vais voir pour et un poste sur le forum UK et une pétition pour montrer que la "démesure" de l'augmentation en Euro n'est pas passé inaperçue.
Revenir en haut Aller en bas
Joker

Joker


Messages : 902
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 39
Localisation : Lille

MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 EmptyMar 2 Aoû - 9:01

Citation :
(au bout d'un bon mois après l'UK, de mémoire)

Je confirme en tout cas que la hausse des prix UK n'avait été répercutée que très tardivement par Mantic FR, ce qui était une excellente chose!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: MANTIC WORKSHOP   MANTIC WORKSHOP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MANTIC WORKSHOP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Lettre à Mantic UK concernant Mantic France
» Mantic en VF
» Mantic qu'est-ce-que c'est?
» Mantic digital
» [Don] Mantic cases

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Mantic et nous-
Sauter vers: