Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi

Aller en bas 
+14
Farmace
vaudania
Bichette
diplojak
delron
Turenne
Joker
Gorthor
julo62
Damsetoi
fendulac
pappynator
krell
Gaspaccio
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 21:28

Je m'autorise une dernière digression, dernière car j'ai exprimé mon opinion sur le sujet et que  je ne veux pas le faire dériver plus que de raison quoi qu'il en soit.

Joker : il est évident qu'une liste molle contre une liste méta-bourrine ne va pas apporter un grand plaisir de jeu, à ceci près qu'il existe un juste milieux entre l'ultra optimisé et le "fun pas optimisé du tout". A mon sens on peut vaincre une liste sale avec une liste "mi-dure" et une bonne tactique, mais là il s'agit d'un tout autre débat.

oliv' : mon ton n'avait pas pour but d'être agressif mais de rappeler un fait qui n'est en l'occurrence pas vraiment agréable et qui ne découle pas de nulle part. Je considère comme dommageable à un jeu qui a pour but d'être rassembleur de diviser autant. Je ne parle ici qu'à titre personnel mais quand j'ai vu les anciens de Warhammer arriver j'étais content, ("chouette, plein de nouveaux adversaires, de nouvelles armées !") et je trouve ça agaçant de voir que cela entraine des dissensions aussi fortes au final. J'ai pu constater des départs d'anciens qui en avaient marre, des nouveaux très bien et très discrets et d'autres aussi désagréables que condescendants ayant entrainé des disputes stériles... Le but n'a jamais été de dire "restons entre initiés" ni de jouer les sectaires et encore moins de dire "barrez vous" à ceux issus de warhammer. En revanche il ne me semble pas spécialement abusé de penser que quand une partie de la population d'un forum déclare un brexit global c'est qu'il y a un problème quelque part.

Krell : à titre personnel j'ai toujours trouvé que c'était une idée hasardeuse de se créer une section privée ainsi. Je n'étais vraiment pas pour. Autant aller faire son propre forum privé à côté si on en arrive à ne plus supporter les autres à ce point là. Les désaccords à moins d'arriver à en avoir marre de toute discussion autant essayer de se comprendre. (et puis heureusement qu'ils ne l'ont pas appelé "canal historique", imagine les confusions avec le supplément historique fraichement débarqué XD).

J'essaye d'arrondir les angles et dans la mesure où pas mal de monde se positionne contre les limitations sans l'exprimer (puis râlent auprès de moi en privé après...) je pense que c'est important de dire les choses.

Une proposition de limitation de ma part se limitera toujours à des scénarios customisés. Mon but n'ayant jamais été de contrarier qui que ce soit, bonne soirée à tous et bonne discussion.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMer 12 Oct - 22:17

Citation :

J'essaye d'arrondir les angles et dans la mesure où pas mal de monde se positionne contre les limitations sans l'exprimer (puis râlent auprès de moi en privé après...) je pense que c'est important de dire les choses.

Franchement je pige pas...
On est dans un sujet qui s'appelle propositions... et pas imposons à tous nos restrictions Rolling Eyes
Sujet qui découle de divers constats fait après plusieurs debrief de tournoi tout simplement.
Après que certains joueurs en veulent pas, pas de soucis chacun fait comme il veut.
Mais franchement se créer une section privée, ne pas exprimer ce que l'on pense et venir se plaindre à un modo...Shocked

Bon allez c'est pas bien grave, tout ça n'est qu'un jeu, mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 1:52

julo62 a écrit:
vaudania a écrit:
Chalut,

et vous n'avez jamais réfléchi a des limitations par tranches comme à WM (Warmaster) ?

cat
Salut, qu'est-ce que tu appelles "tranches" je ne connais pas assez WM.

Ouch DSL.
donc pour 1000 PTS il y a un certain nombre de troupes de bases obligatoires ou troupes optionnelles et de persos optionnels et par tranche de 1000 PTS supplémentaires le nombre des persos/troupes augmente.
Msi ça fait longtemps que je n'ai pas joué, pas sûr d'avoir été clair.


cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)


Dernière édition par vaudania le Ven 14 Oct - 18:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv'




Messages : 460
Date d'inscription : 06/11/2015

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyJeu 13 Oct - 21:23

Suite à une bonne remarque de mère grand, les éfrits lancent des boules de feu et pas des souffles, ce sont les mêmes effets il faudrait donc les regrouper dans la même restriction !
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 15:05

Oula, c'est un peu parti en cacahuète le poste Very Happy

J'avais une autre question proposition !

Je viens de recevoir King Of War Historique ! cheers I love you

Et là, je découvres 2 choses :

1) Cool on va pouvoir les jouer avec du KoW normal ! (Faudra se mettre d'accord sur les troupes fantastique).
2) Pas cool, quand on est dans nos restrictions, on limite à une les unités légendaires... Et là, il y a pas mal d'armée qui perdent tout leurs charmes si on les limites ainsi...

Du coup 2 questions :

1) Est-ce qu'on les jouera en tournoi KoW habituel.
2) Est-ce qu'il va falloir changer très légerement les restrictions pour les historiques seulement. (Plus de limitation sur le fait de ne pouvoir jouer qu'un perso/unité légendaire, dans une armée; Possibilité de jouer des unités fantastiques comme proposé ou non ?)

Votre avis ? Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 18:39

Gaspaccio a écrit:
Oula, c'est un peu parti en cacahuète le poste Very Happy

J'avais une autre question proposition !

Je viens de recevoir King Of War Historique ! cheers I love you

Et là, je découvres 2 choses :

1) Cool on va pouvoir les jouer avec du KoW normal ! (Faudra se mettre d'accord sur les troupes fantastique).
2) Pas cool, quand on est dans nos restrictions, on limite à une les unités légendaires... Et là, il y a pas mal d'armée qui perdent tout leurs charmes si on les limites ainsi...

Du coup 2 questions :

1) Est-ce qu'on les jouera en tournoi KoW habituel.
2) Est-ce qu'il va falloir changer très légerement les restrictions pour les historiques seulement. (Plus de limitation sur le fait de ne pouvoir jouer qu'un perso/unité légendaire, dans une armée; Possibilité de jouer des unités fantastiques comme proposé ou non ?)

Votre avis ? Smile

Chalut,

coooool. Tu l'ammènes le 6 ? Hein ? bounce
Amha on en sera à la v3 ou même v4 de KoW avant que KoW:H soit autorisé en tournoi... scratch

cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyVen 14 Oct - 21:39

Ouaip je l’amène bien entendu Smile

Dans le bouquin, il nous pousse à jouer les armées historiques contre les armées KoW.

D'ou ma question pour les tournois, que je trouves pas con voir même très intéressant Smile
(On dit que les armées full tir sont chiant actuellement, vient affronter l'armée romaine puis on en reparlera du full tir Very Happy )

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Turenne

Turenne


Messages : 79
Date d'inscription : 20/09/2015

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptySam 15 Oct - 9:36

Prend l'armée des Scythes avec la cav légère qui est individuelle et qui tire...

_________________
"Aut Vincere Aut Mori"

Il y a toujours un gagnant et un perdant l'important est que les deux gardent toujours leur plaisir et leur fair-play.
Revenir en haut Aller en bas
beeppers




Messages : 309
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 54
Localisation : La Chapelle sur Erdre (proche Nantes)

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptySam 15 Oct - 9:57

Citation :
D'ou ma question pour les tournois, que je trouves pas con voir même très intéressant

ça serait déjà supra top s'il y avait une édition en français, parce que bous donnez envie mais je ne suis pas anglophone loin de là !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 10:02

Pour poser mes idées avant de les oublier. Smile

Dans KoW historique, beaucoup d'armée s'appuie sur les unités légendaires, voir certaines armées ont des unités en [2] ou [5].
Du coup, j'ai pensé à cette solution :

Pour King Of War Histotique :

1) Soit vous jouer une armée pure KoWH, et la restriction d'une seule unité [1] dans une armée ne s'applique pas.
2) Soit vous jouer une armée KoWH avec des unités mythiques, et la restriction d'une seule unité [1] s'applique comme aux autres armée de KoW.

vaudania a écrit:
Amha on en sera à la v3 ou même v4 de KoW avant que KoW:H soit autorisé en tournoi... scratch

Dans le bouquin KoWH, mantic dit bien : Ce livre vous permettra de jouer contre les armées KoW fantasy Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Ketep

Ketep


Messages : 295
Date d'inscription : 08/09/2015

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 11:29

+1 pour laisser les [1] au armée historique.

Le mieux reste clairement d interdire les unités mythique pour les armées historique en tournoi et pas d allié historique pour les armées fantastique.

J ajouterai aussi pas de liste full Master liste (obligations de prendre un "thème")
Revenir en haut Aller en bas
fendulac

fendulac


Messages : 1020
Date d'inscription : 02/09/2015
Age : 46
Localisation : Montargis

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 11:31

T'en fais pas Kevin ça va arriver...

_________________
La peur tue l'esprit.
All good games have a "stupid rule"....purple sun...snake eyes...
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 11:47

Ketep a écrit:
J ajouterai aussi pas de liste full Master liste (obligations de prendre un "thème")

C'est rigolo, ça ne m'était même pas venu à l'esprit la possibilité de faire une armée Master List. C'est tellement aberrant pour moi lol!

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
julo62

julo62


Messages : 1264
Date d'inscription : 06/09/2015
Age : 45
Localisation : Nord Pas-de-Calais

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 11:57

Gaspaccio a écrit:
C'est rigolo, ça ne m'était même pas venu à l'esprit la possibilité de faire une armée Master List. C'est tellement aberrant pour moi lol!
C'est parce que tu es un cœur pur...
Si tu te concentres bien, je suis sûr que tu peux léviter Wink

(voir Tintin au Tibet)

_________________
Baby Halflings devenant petit à petit Papy Halflings
Inter Régions Rouen 2015 : 7ème homme N-PdC 2  ('fin, porte-bidons quoi...)
Inter Régions Angoulême 2016: Joueur KoM N-PdC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Angoulême 2017: Capitaine/Joueur TK N-PdC 1 (Vice-dernier)
Inter Régions Lille 2018 : Orga/Capitaine/Joueur Elfe N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions Dourges 2019 : Orga/Capitaine/Remplaçant Vermines N-PDC 1 (Vice-champion)
Inter Régions 2020 : Ben... COVID  Mad
Inter Régions 2021 : Ben... pareil  Sad
Inter Régions Rilhac-Rancon 2022 : Ça va être bien !! bounce


Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 14:33

julo62 a écrit:
Gaspaccio a écrit:
C'est rigolo, ça ne m'était même pas venu à l'esprit la possibilité de faire une armée Master List. C'est tellement aberrant pour moi lol!
C'est parce que tu es un cœur pur...
Si tu te concentres bien, je suis sûr que tu peux léviter Wink

(voir Tintin au Tibet)

drunken geek

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 EmptyMar 25 Oct - 16:59

Gaspaccio a écrit:
julo62 a écrit:
Gaspaccio a écrit:
C'est rigolo, ça ne m'était même pas venu à l'esprit la possibilité de faire une armée Master List. C'est tellement aberrant pour moi lol!
C'est parce que tu es un cœur pur...
Si tu te concentres bien, je suis sûr que tu peux léviter Wink

(voir Tintin au Tibet)

drunken geek

Du coup tu veux mon chaman mongol pour tes varangurs ?

:cat

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi   Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de restrictions pour les organisateurs de tournoi
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Restrictions à mettre en place pour tournoi
» Soutien Mantic France pour les organisateurs de tournois
» Pour un tournoi en Alsace
» Pour un tournoi en Bretagne
» [Basiléa][1500] Pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: