Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Présentation BlooDrunk

Aller en bas 
AuteurMessage
BlooDrunk

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 06/07/2016
Age : 36
Localisation : Bruxelles-Metz

MessageSujet: Présentation BlooDrunk   Mer 6 Juil - 14:55

Salut à tous!  Smile

Moi c'est Romain aka BlooDrunk, comme beaucoup de ma génération j'ai découvert l'univers du wargame/jeux-de-figs via GW et les illustres Heroquest, Seigneur de Guerre, Space crusade etc... Puis vers l'age de 14 ou 15 ans j'ai acheté par hasard un magazine nommé "White Dwarf", le vieux numero avec les Soeurs de Batailles en couv, et la ça à été la vrai claque. Des figs merveilleuse à foison, des rapport de batailles Epic, Battle et 40k et même une partie de Necromunda dans un énorme décors souterrain, la bonne époque quoi...

Bref depuis cette époque je collectionne les figs de différents univers, (beaucoup trop de figs^^) surtout 40k et Battle, mais aussi pas mal de Specialist Games.
Depuis quelques années je me suis ouvert aux gammes alternatives car de nombreuses marques de fig sont superbes et utilisables dans mes univers favoris.

Concernant ce qui m'amène sur ce forum:

J'ai toujours été un grand fan des univers med-fan et suis un fanatique du monde de Warhammer de son fluff, mais je suis beaucoup moins fan des règles et du système de WHB que j'ai toujours trouvé trop complexe et induisant des parties bien trop longues et à l'équilibre précaire.

Je ne suis pas un grand joueur et mes rares parties datent de la v5-v6, j'ai toujours joué liquide-mou-fluff et préféré avant tout jouer les figs qui me plaisent, indépendamment de leur efficacité en jeu, les parties scénarisées ont aussi ma préférence.
Les milieux compétitifs me sont inconnus /ne m'attirent pas particulièrement, la gagne ne m'intéresse pas (même si ça fait plaisir), pour tout dire j'ai un peu de mal à comprendre les discussions enflammées des optimisateurs dans les milieux de jeu "Durs", pour moi le plaisir essentiel est de jouer avec mes adversaires, et pas "contre" eux, je conçois les jeux de fig comme un échange et un amusement. Après je peux comprendre que le challenge des tournois peut plaire mais perso c'est pas ma tasse de thé.

Pour ma part j'ai bien aimé The End Times, malgré la tristesse occasionnée pour moi l'univers de Warhammer restera immortel.
Néanmoins avec la fin du Monde qui Fût et le lancement d'AOS j'ai commencé à me renseigner sur les alternatives de règles. La V8 m'était totalement indigeste et AOS ne m'intéressant pas vraiment (beurk la high fantasy) je me suis mis à chercher un système de jeu régimentaire proposant des règles plus simples que la v8 et 9th Age, et surtout des parties se jouant plus rapidement (4h de jeu c'est bien trop long pour moi!).

D'où ma découverte de l'excellent Kings of War (mon 1er avis posté sur le warfo ICI), ce jeu m'enchante littéralement car il correspond exactement à mes besoins, je vais enfin pouvoir prendre du plaisir à jouer mes figs!
cheers


D'ailleurs, voici mes nombreux projets d'armées, je compte tout monter/adapter à KoW en optant pour le multi-soclage régimentaire car cette possibilité de mini-diorama pour chaque unité me motive beaucoup modélistiquement et je n'ai aucune intention d'utiliser un autre système de règles que celui de Mantic:

1/ Mes Hommes Bêtes /Harde: à 50% terminés, gros mélange de GW, AoW, Mierce et autres gammes, il reste pas mal de peinture et le multi-soclage à faire.

2/ Mes Varangurs /GdC-Norses: armée neuve en boite, multi-gamme également, du gros taff en perspective.

3/ Mes Ogres: quelques mercenaires bien bourrins que je compte jouer en Ogres du Chaos au coté de mes chaoteux, tout est à faire également.

4/ Mes RdH ou Rhordia Confrérie: mon duché de mercenaires des Principautés Frontalières (dont j'ai commencé le développement fluff ICI), encore des figs en boite, surtout des gammes alternatives avec du Fireforge, du Perry plastique et métal et quelques autres références.

5/ idem RdH: armée de Nippon, figs en boites Kenseï Miniatures, mon amour du japon féodal...

6/ Mes Elfes Noirs /du Crépuscule: j'ai toujours adoré les Druchii (lisez la série de livres Malus Darkblade c'est top!), et j'ai tout récemment craqué pour une superbe armée de chez Raging-Heroes via leur second Kickstarter, là aussi du pain sur la planche.

7/ Mes futurs Morts-Vivants typés Stryges: un projet fou& fluff d'une armée de Cannibales 100% goules & zombies dirigée par des dégénérés vampires Stryges et incluant diverses joyeusetés sanguinaires, cette armée sera la seule contenant une grosse masse de figs Mantic dont la gamme MV est superbe.


Comme vous pouvez le constater je suis acheteur compulsif et collectionneur passionné, ça fait beaucoup à faire j'en suis bien conscient mais je ne décourage pas, chaque chose en son temps, je procèderais dans l'ordre en commençant par mes HB (mon armée de coeur).

Petite précision j'adore créer mon propre background pour mes armées et personnages, et le cadre du Vieux Monde à pour l'instant ma préférence fluffique, sa richesse est ses possibilités me passionnent vraiment, même si à coté de ça le fluff de Mantic me semble tout de même très intéressant et prometteur, pour l'instant je jouerais donc dans le monde de Warhammer avec les règles de KoW.


Voilà, donc dès que mes HB seront sortables je compte trouver des joueurs, à Bruxelles et en Moselle (vie nomade= le cul entre deux chaises), je vais m'inscrire sur la map Mantic et celle de T3 en espérant trouver des communautés ou clubs pas trop loin car pour l'instant j'ai seulement testé le jeu avec mon frangin à petit format... vivement de gros poutrages à 2000pts & plus entre gens de bonne compagnie!


Merci d'avoir lu ma looooongue présentation, je vais enfin pouvoir participer ici après quelques mois de lurkage intensif.  cyclops


ps: pour info je suis modo sur le forum Black Librarium (cf lien dans ma signature), pour ceux qui s'intéressent aux écrits de la Black Library.  Wink

_________________
study > Black Librarium < study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sparfell



Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   Mer 6 Juil - 15:07

Bienvenu, et en effet, vive le background !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
CdtK

avatar

Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 34
Localisation : Hyères (83)

MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   Mer 6 Juil - 15:18

Bienvenue à toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mylittleminiatures.com
kapadebol



Messages : 27
Date d'inscription : 08/04/2016

MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   Mer 6 Juil - 18:10

Welcome amigo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
albacrb

avatar

Messages : 16
Date d'inscription : 19/06/2016
Age : 36
Localisation : Lille

MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   Jeu 7 Juil - 10:25

Bienvenu ! J'aime bien ton approche "non competitive" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GiLel



Messages : 97
Date d'inscription : 13/11/2014

MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   Ven 8 Juil - 7:25

Bienvenue sur le forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nemrod

avatar

Messages : 243
Date d'inscription : 04/09/2015
Age : 41
Localisation : Brest

MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   Dim 10 Juil - 15:37

Bienvenue à toi qui privilégie le beau jeu et non la gagne à n'importe quel prix Very Happy

_________________
Farmace a écrit:
Soyons clairs : Nous ne sommes PAS à Warhammer, nous n'avons jamais été à Warhammer et nous ne serons JAMAIS à Warhammer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ericdu16
KOW Orga Inter Région 2016


Messages : 966
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 35
Localisation : Angouleme

MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   Dim 10 Juil - 22:47

Bienvenue parmi nous.

_________________
Organisateur Inter-Région 2017 Kings of Wars "Le tournoi des Duchés"
Pathinder Kow et Dongeon Saga
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation BlooDrunk   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation BlooDrunk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de la guilde sur JoL.
» [Blog] Présentation de Ackross (perso R.P.G)
» présentation nouvelle equipe : Yumi Yumi!
» Présentation des Séminaristes
» Présentation des nouveaux arrivants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Le Forum :: Présentation des membres et associations-
Sauter vers: