Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Tournoi KoW le 30/07 à Lyon

Aller en bas 
+5
JB
Farmace
Gaspaccio
pappynator
Juman'Jeux
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 8:15

Salut tout le monde !


Pourrais-je avoir un peu plus de détails sur les listes, les parties ?

Que pensez-vous plus particulièrement du comportement des ... orques ? What a Face

Bah oui, j'aimerais bien en savoir plus pour juger de la viabilité de ma liste. bounce

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 12:20

Et bien je dirais que les Deux haches et les Archers sont très durs à rendre rentables quand ils ne sont qu'en troupe car je les ai éliminés assez facilement. Plus nombreux ils doivent être autrement plus rentables. La cavalerie sur sanglier est plutôt bonne : rapide, maniable, puissante, c'est une bonne cavalerie en général. Les guerriers traditionnels (joués en hordes) sont pas mauvais du tout mais ils sont faciles à contrer en fonction du terrain. Les faire toucher à -1 grâce à un terrain diff les handicape beaucoup. Le géant est pas mauvais du tout en général, quant aux trolls c'est pareil que dans toutes les autres armées : joués par 3 ils sont trop faciles à poper,

Enfin je ne les ai affrontés qu'une seule fois de ma vie alors mon avis est à prendre pour ce qu'il est hein : l'impression d'un honnête néophyte ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Aenur

Aenur


Messages : 66
Date d'inscription : 02/03/2016
Age : 37
Localisation : Lyon

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 12:43

Le truc c'est que les planquées (archers), il se joue uniquement en troupe  silent  et pour les deuzaches, le plus haut c'est régiment, 5 attaques de plus et 2 point de morale de plus pour 50 points, je trouvais pas intéressant  Rolling Eyes
Pour revenir sur les deuzaches, quand ils commencent a taper, ils s’arrêtent plus comme j'ai pu le voir dans la partie contre les hommes et les ogres ( trois hordes tué avant qu'ils meurent Wink )
Après c'est clair, les trolls et les chariots, il faut les jouer en hordes sinon ils crèvent vite.
Pour le prochain tournois, je vais tester une autre liste mais sans archers  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé

Vil le Môvé


Messages : 224
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 59
Localisation : Entre Nevers - Auxerre et Bourges

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 12:44

Farmace a écrit:
... l'impression d'un honnête néophyte ^^

C'est pile-poil ce que je recherche. Merci beaucoup ! Wink

Et si notre grand général orque pouvait m'en dire un peu plus (composition d'armée, impressions générale...) je serais un orque comblé ! cheers


EDIT : Grillé.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


La tactique consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il y a quelque chose à faire.
La stratégie consiste à savoir ce qu'il faut faire quand il n'y a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyMar 2 Aoû - 22:18

Une excellente journée. Trois parties, trois joueurs, des parties tendus : Retournement de situations avec l'ultime charge des Elohi, des orques, nouveaux pour moi et une armée de cogneurs comme les ogres et les humains. La cavalerie de tireurs monté
Juman'Jeux a écrit:
Une bien bonne journée les gars !
Mon artillerie a correctement fonctionné ! N'est-ce pas Aenur et Bob ? Smile
Euh, cela fait parti des éléments que je n'ai pas aimé. Avec les deuzaches et les Elohi, et les magiciens.  Very Happy
La prochaine fois, je sortirai au moins un magicien.

Aenur a écrit:
Le truc c'est que les planquées (archers), il se joue uniquement en troupe  silent  et pour les deuzaches, le plus haut c'est régiment, 5 attaques de plus et 2 point de morale de plus pour 50 points, je trouvais pas intéressant  Rolling Eyes
Pour revenir sur les deuzaches, quand ils commencent a taper, ils s’arrêtent plus comme j'ai pu le voir dans la partie contre les hommes et les ogres ( trois hordes tué avant qu'ils meurent Wink )
La prochaine fois, je ferai plus attention à la troupe de deuzaches. Une troupe, bof... et bien non. Cela frappe très fort. C'est comme une horde d'ogres. Une surface réduite pour une efficacité accrue.
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyLun 8 Aoû - 14:29

Ca avait l'air toooop!! Pour le 3 ou 4, je devrai être dispo cette fois!
Tournoi à 2000 ça me dit bien, ou une journée campagne? Ca pourrait être fun aussi!
du "tournoi" par équipe ça me dit bien aussi, ou carrément une méga partie bien vs mal (Ils viennent d'en faire une à 50 000 pts vs 50 000 points en Australie... des fous lol cyclops )

et également merci à toi bob_bob pour ces deux parties géniales de Deadzone la veille! c'était épique! et les Asterian ils piquent aussi ! :p

Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyMer 10 Aoû - 10:59

Double post pour la bonne cause: Et les photos, elles sont où?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bob_bob




Messages : 154
Date d'inscription : 21/10/2013
Localisation : Vers Lyon (69)

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 22:36

Voici quelques photos avant/après et ma liste d'armée.

Deux hordes de guerriers
Une horde de berserker
Une horde de shooters
une horde de boomers
deux régiments de red goblin scouts
Deux capitaines dont un avec arme à deux mains
un porte étendard


  • Première partie des ogres contres les Basiléens de Farmace scénario loot (trois trésors sur la ligne centrale)

Le flanc gauche
Des charges ...
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 WMaUHGZT5TbuKJbQ2JzCeGcEoZ0m7YEPPBZ8UXFSvmh_KgPDEYq0PiauQhHndtZJ2pVZWmweFQ=w1280-h1024-no

... et le résultat après les échanges d'amabilités.
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 OVYC_TcQIEpI9sC5u8eJJ_fQOfefJkvJAvEjLl3PxsZRL_kqr6NFFCuE7p3SgC39THGFfcypxg=w1280-h1024-no


Le centre et l'effet Elohi
Les Elohis et les hommes chargent les tireurs ogres...
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 FatKyDAQSCES4yxEcwwW6NRepCZgN5rMQ1wr9WfUY7_vhPsXQvjmAmWEfvS9uL8G-X5pckkDSg=w1280-h1024-no

... et les terminent en un seul combat.
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 8vUx6l_hEHFaj1fEzHPzmCjuGAfFHgsL3JocCjq7GgKn9OWc_XoBK8KL86xJ-jQldMiHWI7GGg=w1280-h1024-no

Le dragon viens dans le dos des hordes ogres. Le capitaine en bas à gauche le chargera une dernière fois pour le finir.
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 UCDVtsLktnjZbqquIsbBkqQ_qJP_GA_-Ekd7Oll4GQx99dmFpp9sS_M9cuTFsUuubqzQrcbMPw=w1280-h1024-no

Lors de la partie, un capitaine a eu un des trésors et le porte étendard l'autre. Les basiléens en ont un. La charge des Elohi au dernier moment dans le dos du capitaine va faire basculer la partie.
Résultat 1-2 (Défaite)


  • Seconde partie des ogres contre les orques d'Aenur scénario invasion (passage dans la moitié adverse)


Le flanc gauche
Ou bah tu ne connais pas les Deuzaches
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 3P6XG90nVDCULcuED96aXvToDx8TH6EeQPme351MG7ujTkZQjirUHtlL2TIT1g5DoCaTkjryiw=w1280-h1024-no

Ils valent une horde ogre en charge !
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 NPib0csd7lET8hPg3W-ioUPTDphNgxax9Zebq6lhawcvKewXICDyjMLwnXiVUo99q5zIla--_w=w1280-h1024-no

Le centre
Et un géant pour la une, un géant !
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 4I7FSK70JxEe5iHfw5xSJJiBweeDfFC0dcr0LjjEPRyAO3Qma_KwX7_B67tRE3lJ_dHcxFcDPA=w1280-h1024-no

Le porte étendard se dressera devant lui après les chevaucheurs de sacs à puces
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 MeKG-rbE8y3fl-jEXhhQeS0r-uYk8RaDrBYFATgXyB9R9KjOy1V6lghWEOCtU19lxact5UWPCA=w1280-h1024-no

Le flanc droit
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 GJG3_zB3uvlE1JLPUVuRDfsushB19wnA6Kxnv-nkYD2znqH6xQpQ2c5MEZ66T9r9PXwJbGaXLQ=w1280-h1024-no
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 82ZFxwavzcdBDRzNZt2XvGtJq0TKJUlLKk_-UYbjCpyCyNneehsqJNEfKYZ_Sy3jdXx2wDEaiQ=w1280-h1024-no

Au final, un capitaine et une horde dans la moitié adverse et aucune troupe dans ma moitié. Deux armées de brutasses se sont rencontrées. Et dans quelque temps, le résultat ne sera pas le même. (Victoire)


  • Dernière partie des ogres contre les humains de Sylvain scénario massacre (détruire la force adverse)
    sur la première table

Pas de photo.
En face, deux canons et une artillerie de siége, des scouts montés, des chevaliers, des archers/tireurs et des troupes de corps en corps derrière et un magicien.

Bon, le magicien a été pénible. Ainsi que les canons et les scouts...
Au final, une excellente partie et trop de morts de mon côté, beaucoup trop de morts.
Résultat XXX pour les hommes et 335 pour les ogres (Défaite)
Revenir en haut Aller en bas
http://farnor.livejournal.com/
Farmace
Modérateur
Farmace


Messages : 1689
Date d'inscription : 13/08/2014

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyJeu 11 Aoû - 22:57

Merci d'avoir partagé les photos, J'aurais dû penser à en prendre aussi, trop concentré sur le jeu... Je me rattraperai la prochaine fois ^^

_________________
N'hésitez pas à aller dans la section Background de Kings of, j'y fais un petit récit, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, ça fait toujours plaisir Smile.
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 EmptyLun 22 Aoû - 14:47

Merci pour les photos ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi KoW le 30/07 à Lyon   Tournoi KoW le 30/07 à Lyon - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi KoW le 30/07 à Lyon
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [Lyon] Tournoi fun en 2v2
» [Lyon] Tournoi hivernal KoW le 28/01
» Tournoi de Noël KoW (Lyon)
» [Lyon] Tournoi Deadzone
» [Lyon] Tournoi KoW à Juman'Jeux le 22/04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Général :: Organisations et évenements-
Sauter vers: