Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Warhammer-Immortal

Aller en bas 
+7
Prince Calirion
Sparfell
CdtK
pappynator
Gaspaccio
vaudania
Slagash
11 participants
AuteurMessage
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyLun 4 Juil - 17:57


_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyLun 4 Juil - 21:50

Une bonne idée mais pas assez assumée je trouve.

Franchement, les armées Battle elles sont justement dans le livre de règles et dans Empires Inexplorés, si c'est pour refourguer le bouquin avec de nouveaux noms (Cf les skavens).

Exemple, chez les skavens et le Chaos parce que j'ai lu que ceux là :

- les chevaucheurs de rats géants sont gardés alors qu'ils ne sont pas dans le LA Battle
- La cloche hurlante et le creuset qui ont exactement le même profil
- les rabatteurs de Slaanesh qui sont absents de la liste
Etc.

Du coup, au premier abord je vois pas trop l'intérêt.
Après, c'est une beta, je comprends que ça soit pas parfait bien sur, mais il faudrait vraiment ajouter 2-3 trucs pour se rapprocher de Battle.

Genre la possibilité de tirer dans un càc chez les Skaven, des OM supplémentaires, etc.

Je salue le travail tout de même Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
vaudania

vaudania


Messages : 1511
Date d'inscription : 11/08/2013

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMar 5 Juil - 12:12

+1

_________________
(#BringBackArhak #BringBackPP)
(Un bon nain est un nain [...])
(KoW est un jeu de gentleman, fait par des gentlemen pour des gentlemen [...])
Le groupe FB de Kings of War (en français)
Le groupe FB des jeux SciFi de Mantic (en français)
Revenir en haut Aller en bas
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMar 5 Juil - 13:16

Slagash a écrit:

Franchement, les armées Battle elles sont justement dans le livre de règles et dans Empires Inexplorés, si c'est pour refourguer le bouquin avec de nouveaux noms (Cf les skavens).

Ils l'indiquent clairement en même temps :

Citation :
Les règles de cette liste d'armée sont strictement les mêmes que celles de la liste présente dans la liste Armées de la Confrérie du supplément “Empires Inexplorés” du jeu Kings of War de Mantic. Seuls les noms des unités ont changé.


Edit : Ps : Moi je veux jouer Mercenaire avec leurs boucains ! Les Lansquenet sont plus irréguliers Razz

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMar 5 Juil - 14:31

Je vois absolument pas l'intérêt.... Des listes d'armées super bien pensées ont été faites dans ce but dans Empires Inexplorés, pour permettre au ex WHFB de rejoindre Mantica, et de se mettre vraiment à KoW. Si les gens aiment tant que ça l'ancien monde, ils ont 9th age.
Là ça me fait plus penser à quelqu'un qui veut pas faire son deuil, et du coup ne veut plus s'intégrer.


Bref, je trouve ça dommage et inutile.

Edit: j'avais pas vu la réponse de Gaspa, et du coup, je trouve ça encore plus pathétique....
Revenir en haut Aller en bas
CdtK

CdtK


Messages : 876
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 40
Localisation : Hyères (83)

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMar 5 Juil - 16:11

Bah tout a été dit Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mylittleminiatures.com
Gaspaccio

Gaspaccio


Messages : 176
Date d'inscription : 25/04/2016
Age : 38
Localisation : Lyon-Grenoble

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMar 5 Juil - 16:25

Cela ressemble beaucoup à des déçus de battle qui adoré le fluff Smile

Dans un sens, si cela permet de ramener d'ancien joueur de battle qui veulent rester dans le monde de GW, je peux comprendre Smile

_________________
Tu vois, chaque armée a une compétence générique très sympathique !
Et eux ?
Bah eux... sur un 1, à la place de charger de face, ils ne font rien pendant un tour...
J'ACHÈTE !!
Revenir en haut Aller en bas
http://hobbyshop.fr
Slagash

Slagash


Messages : 186
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 32
Localisation : Grand Ouest (49, 53, 85, 44 etc)

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMer 6 Juil - 0:06

Ok, moi aussi, mais franchement, un joueur skaven quand il prend la liste Vermine, il sait bien que les Brutes ce sont des rat-ogres. A-t-on vraiment besoin de lui donner la main en lui écrivant "Rat-Ogre" ?

Il n'y a aucune nouveauté, c'est bien présenté, c'est du beau boulot, mais aucune création et ça c'est dommage.
Exemple tout bête : la marque de Slaanesh dans la liste GdC, au lieu d'inventer un truc sympa ils ont préféré juste mettre -10pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://chaoticacloaquis.canalblog.com/
MagnanXXIII

MagnanXXIII


Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2016

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMer 6 Juil - 0:52

J'ai déjà pris connaissance de ce projet sur les forums raciaux et je trouve que c'est une très bonne chose pour motiver les joueurs attachés au fluff de Warhammer à venir jouer à Kings of War Wink

pappynator a écrit:
Si les gens aiment tant que ça l'ancien monde, ils ont 9th age.
Le 9e Âge n'utilise pas l'univers de Warhammer, ils inventent leur propre univers sous leur propre licence "The 9th Age"...

pappynator a écrit:
Là ça me fait plus penser à quelqu'un qui veut pas faire son deuil
En même temps, est-ce facile d’abandonner un univers auquel on a consacré sa passion, investis des milliers d'euros et des centaines d'heures de modélisme, de jeu et de role play ? Surtout que l'univers et encore d'actualité avec la réussite commerciale de Warhammer Total War dont les nouveautés vont encore s'étalées sur plusieurs années. Moi je suis encore à fond dans Warhammer, ça ne m'empêche pas d'aimer le fluff de Mantica au même titre que le seigneur des anneaux etc   Wink

pappynator a écrit:
et du coup ne veut plus s'intégrer.
Pourtant ils ont l'air assez ouverts, ils disent que c'est dans "le but d'aider les anciens joueurs de Warhammer fantasy battle à s’intéresser à Kings of War" et ils encouragent l'achat du livre des règles de Kings of War car je cite "Vous y découvrirez aussi l’intéressant monde de Mantica, certes moins riche que Warhammer, mais plein d'avenir !". De plus, j'ai lu en diagonal le background qu'ils ont pondu dans leur livre bretonnien, à la fin du fluff il y a une ouverture sur Mantica (un peu en mode TGCM, mais ça me dérange pas, au contraire) ^^

Avec ça, lors de mes parties amicales, je pourrais donc continuer à crier "du Sang pour le dieu du Sang !" tout en jouant aux règles officielles de KoW. C'est pas grand chose de remplacer les noms des unités sur une liste d'armée imprimée (je ferai jamais ça sur la bible KoW) au Tipp-Ex pour mettre ceux de Warhammer, mais c'est mieux quand on fait le travail à ma place Razz

Ce qui me plait surtout c'est de pouvoir faciliter mes parties d’initiations à KoW, dans mon club les membres sont à la fois très réticents aux nouveaux systèmes (AoS et KoW) mais ils sont très attachés à l'univers du Vieux Monde. Avec ces documents j'ai peu être l'espoir de les faire basculer du côté lumineux de la Force Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sparfell




Messages : 81
Date d'inscription : 11/04/2016
Localisation : Bretagne

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMer 6 Juil - 12:47

Bah en faite le souci c'est que chaque armée battle avait déjà son équivalent KoW, et que c'était justement le principe même de ce jeu ; avec deux armée correspondant à chaque armée battle, ça rend le principe de warhammer immortel un peu... Inutile, voilà, c'est le mot. Et en plus, ça n'aide pas mantic à vendre ses figurines puisque les anciens de battle ne changeront pas forcément de fournisseurs de figurines en se mettant à KoW. Non franchement, je trouve ce projet, sans vouloir être méchant, totalement inutile.
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyVen 8 Juil - 13:39

l'idée de base semble claire pour certains, et moins pour d'autres: aider des joueurs DU VIEUX MONDE à changer de système de règles.

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Prince Calirion

Prince Calirion


Messages : 118
Date d'inscription : 19/10/2015
Age : 34
Localisation : Saint Brice sous Forêt (95)

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptySam 9 Juil - 14:58

Pour ma part, ces pdf m'aident clairement actuellement à faire essayer Kow à mon cercle de joueurs qui pour beaucoup sont quelque peu perturbés et reticents aux changements de noms (de prime abord, cela change après une première partie).

Bien sûr, ce sont des joueurs encore amoureux du fluff du vieux monde et je pense effectivement que ce projet leur est adressé à eux en particulier. Toutefois je salue l'initiative car je pense que cela peut être également un tremplin entre les 2 jeux pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dragon rouge24




Messages : 42
Date d'inscription : 02/02/2017

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMar 7 Fév - 20:34

Pour ma part je suis assez d'accord si l'on veut faire découvrir le jeu à des joueurs qui on manger bu... Vieux monde depuis plus de vingt ans il fallait un outil comme celui-là sur perigueux par exemple je me sens seul et pourtant il y a deux clubs sur place. Tous se sont mis à t9a car peu connaisse kow les Pdf vont m'aider à changer cela !
Revenir en haut Aller en bas
jtrowell

jtrowell


Messages : 618
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 46
Localisation : Toulouse

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMer 8 Fév - 18:00

Personnellement je pense qu'ils auraient du accepter de s'éloigner légèrement des listes KoW officielles pour offrir une meilleur équivalence Warhammer, car les joueurs qui ne sont pas déjà satisfait par les équivalences déjà très bonnes préfèrerons sans doute une version plus adaptée.

Par exemple je proposerais à leur place une liste combinée Orques et Gobelins, quittes à sacrifier quelqu'une des options spécifiques à KoW, et je n'hésiterais pas à "piller" d'autres listes pour créer une nouvelle liste d'armée viable.

Par exemple pour les elfes sylvains, j'aurais probablement utilisé les blade dancer de la liste des elfes du crépuscules pour les danseurs de guerre (éventuellement en remplacant Vicieux par Elite, et peut-être aussi Brutal par Eclaireur), les chevaucheurs d'aigles pourraient être ceux de la liste des Forces de la nature (la aussi en remplacant Eclaireur par Elite le cas échéant) et les centaures auraient évnetuellement pu faires de bon chevaucheurs sauvages au lieu de reprendre le profil de cavalerie lourde.

L'idée serait de modifier le moins possible les profils existants (au pire en remplacant une règle spéciale par une autre de valeur proche) afin d'éviter le risque inhérent à la création from scratch d'une unité, mais en revanche de réutiliser au maximum des profils et points existants, peut importe leur armée d'origine.

Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII

MagnanXXIII


Messages : 36
Date d'inscription : 01/05/2016

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyMer 8 Fév - 20:48

Tiens, en parlant de ce projet. J'ai découvert sur le forum bretonnien qu'une initiative similaire a été faite en anglais par Oldhammer.

Par contre il n'y a que le lien pour le document Bretonnie/Confrérie http://www.roundtable-bretonnia.org/images/fbfiles/files/Kings_of_War_Bretonnia_small.pdf
Si quelqu'un connait Oldhammer ou sait de quoi il en retourne et qu'il trouve les pdfs d'autres armées je lui offre un cookie Razz

Chose amusante avec ce pdf, il y a une page de règle non officielle incluant la formation Fer de Lance pour KoW ^^
Revenir en haut Aller en bas
JB

JB


Messages : 847
Date d'inscription : 08/09/2015

Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal EmptyDim 12 Fév - 15:23

je vais essayer de me renseigner sur les reseaux oldhammer

_________________
Club de Bonnelles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.manticgames.fr
Contenu sponsorisé





Warhammer-Immortal Empty
MessageSujet: Re: Warhammer-Immortal   Warhammer-Immortal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Warhammer-Immortal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Kings Of War :: Divers :: Equivalence KOW - autres jeux-
Sauter vers: