Mantic French Community
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mantic French Community

Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France. Retrouver nous également sur discord : https://discord.gg/WP3h5qSw7c
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Règles sur les sorts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Règles sur les sorts Empty
MessageSujet: Règles sur les sorts   Règles sur les sorts EmptyDim 3 Juil - 19:05

Bonjour à tous!

Deux petites questions qui me tarabustent concernant le Mage:

1) pour son sort "Célérité", il est marqué qu'une "cible amie" peut bouger. Est-ce que le mage peut faire le sort sur lui-même du coup (c'est à dire est-il lui même considéré comme cible amie)?

2) pour son sort "Poussée", si la cible est obligée de se désengager, il subit donc bien une attaque gratuite de chaque ennemi qui a la cible dans son arc avant, avant la poussée?

3) Question globale pour tous les sorts: est-il possible de cumuler plusieurs fois les effets d'un sort? Par exemple, si je me mets "Bouclier" pour avoir +2 dés au prochain jet de défense, si je ne me fais pas attaquer avant la fin du tour, je garde cet effet. Puis-je ensuite refaire "Bouclier" pour avoir +4 dés (sans dépasser, comme précisé sur la carte, les 6 dés maximums)?
Du coup, même chose pour la prêtresse: est-il possible d'utiliser plusieurs fois le sort en mettant par exemple 1 jeton d'endurance sur chaque héros avec le sort de Guérison régulière (1 jeton sur un premier héros au premier tour, 1 jeton sur un autre héros au second tour, 1 jeton sur un autre héros au troisième tour etc...)?
Revenir en haut Aller en bas
Rincevent

Rincevent


Messages : 6
Date d'inscription : 24/06/2016

Règles sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les sorts   Règles sur les sorts EmptyLun 4 Juil - 1:42

1) Dans la mesure ou lancer le sort sur une cible ennemie n'aurait aucun intérêt, la précision peut vouloir signifier qu'il ne s'agit pas du lanceur. Mais je ne parierai pas lourd sur cette réponse.

2) Le sort dit "se désengager normalement" donc je pense que oui, même si ça donne une utilisation un peu particulière du sort.

3) On a deux cas différents malgré tout ici: Si rien ne semble interdire de cumuler les boucliers, le sort de guérison régulière donne la capacité "endurant", donc donner plusieurs fois la même capacité au même personnage serait redondant. Par contre je ne vois aucun obstacle qui empêche de lancer le sort tour à tour sur chacun des héros, tout comme pour le sort « transfert ».
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Règles sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les sorts   Règles sur les sorts EmptyLun 4 Juil - 13:14

Pour la 1), quelqu'un aurait le texte en vo svp?
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Règles sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les sorts   Règles sur les sorts EmptyLun 4 Juil - 13:57

hiric a écrit:
Pour la 1), quelqu'un aurait le texte en vo svp?

le sort fait partie de quel set? de base, compagnon, extension?
Revenir en haut Aller en bas
hiric

hiric


Messages : 79
Date d'inscription : 29/11/2015

Règles sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les sorts   Règles sur les sorts EmptyLun 4 Juil - 16:27

Boite de base
Revenir en haut Aller en bas
pappynator

pappynator


Messages : 1018
Date d'inscription : 28/08/2015
Age : 36
Localisation : Lyon

Règles sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les sorts   Règles sur les sorts EmptyLun 4 Juil - 16:39

Arf c'est celle que j'ai pas en anglais, sorry ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles sur les sorts Empty
MessageSujet: Re: Règles sur les sorts   Règles sur les sorts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles sur les sorts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cok 2018- modifications des unités - sorts - règles
» Création de Nouveaux Sorts
» Mélopée du fléau et sorts
» [Règles] LDV
» Règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mantic French Community :: Dungeon Saga :: Divers :: Dungeon Saga-
Sauter vers: