Ce forum a pour but la promotion, le rassemblement et le développement de la communauté de joueurs des jeux de Mantic Games en France.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Jeu 15 Sep - 17:51

Haaa super ! Impatient, impatient impatient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Prince Calirion

MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Jeu 15 Sep - 20:52

Et la suite !

Voici le RdB vidéo du scénario 3 :

Commentaires/avis/critiques sont toujours les bienvenus ! Wink
Farmace
Modérateur

MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Jeu 15 Sep - 22:52

Vu et commenté dans la vidéo ! Merci à toi pour cette vidéo, mais comme je l'ai dit sur la vidéo, les choses deviennent inquiétantes pour Andorin, l'empire Basiléen fournit de très bonnes conditions de vie à ses protectorats ^^
Prince Calirion

MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Ven 16 Sep - 19:14

Salut Farmace ! Smile

Merci pour ton commentaire sur youtube !

Oui les défaites s'enchaînent pour les humains mais tout reste à jouer : Le scénario final détermine à lui seul le camp gagnant Wink .

Si les pertes sont lourdes pour la Cité-Etat Andorin, comme répondraient plusieurs membres du Conseil de la cité "la ressource humaine est la  la moins chère à disposition et Andorin ne manque certes pas de main d’œuvre"  Rolling Eyes .

Ze débrief : C'est officiel, j'ai vraiment du mal à jouer correctement mon armée  Mad , je commets les mêmes erreurs de placement plusieurs fois (percée suite à un combat face à une figurine indépendante par exemple) et je me retrouve toujours dans des situations délicates ou je tente de survivre.

Le manque d'expérience et le fait de jouer et des jeux différents en même temps y sont pour beaucoup faut dire mais face à un adversaire comme Grim' qui maîtrise bien son armée, je suis surclassé.

Après que les choses soient claires, ce point ne nuit en aucun cas au plaisir de jouer contre sa très belle armée de morts vivants. Bien au contraire, ce sont toujours de super parties vraiment plaisantes à jouer. Et dans ce cas, le fait de perdre ou de gagner la partie n'a en vérité que bien peu d'importance. Malgré tout, "beaucoup de choses il me reste à apprendre"  Laughing .

Pour en revenir au scénario 3, devant séparer mon armée en 2 forces, j'ai placé mes unités rapides avec un bon pouvoir d'impact en renforts. Ceci dans l'objectif de les déployer et les faire intervenir sur les zones adéquates pour soutenir ou contre-attaquer.

Le plan n'a pas trop mal fonctionné mais je n'ai pas su gérer beaucoup de menaces ni éviter la prise en étau.

En tout cas, ce scénario aussi est excellent à jouer, c'est vraiment top. Merci encore à mon adversaire pour cette belle partie fun et dis toi bien mon cher Grim que toutes les forces de l'ordre se rassemblent pour interrompre le rituel !!!  Twisted Evil Tiens toi le pour dit !  Razz
Grimaldus

MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Lun 19 Sep - 10:44

Mon débrief HRP:

Une excellente partie dans la bonne humeur, comme d'habitude !

Il est vrai que les Morts-vivants sont particulièrement efficaces, et je les ai bien pris en main. Mais les défaites humaines ont toujours été de peu (Quelques points). Dans ce dernier scénario, nous aurions surtout du mieux lire les conditions de victoire ! (80% de l'armée de départ doit avoir été annihilée, et pas 80% de l'armée totale ! En sauvant quelques points, Le Prince aurait pu gagner sans trop de problèmes !)

Je ne sais pas trop si nos armées se valent. Pour deux listes à 2000 points (non optimisées) il n'est pas impossible que ma liste soit un peu au dessus, mais je laisse des personnes plus expérimentées en juger ! J'essaye de jouer fluff et avec ce que j'ai ^^ Je pense par contre que les humains gagneraient à jouer 2 régiments de Chevaliers plutôt qu'une seule horde, trop simple à bloquer =)
julo62

MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   Lun 19 Sep - 11:34

Grimaldus a écrit:
Je ne sais pas trop si nos armées se valent. Pour deux listes à 2000 points (non optimisées) il n'est pas impossible que ma liste soit un peu au dessus, mais je laisse des personnes plus expérimentées en juger ! J'essaye de jouer fluff et avec ce que j'ai ^^ Je pense par contre que les humains gagneraient à jouer 2 régiments de Chevaliers plutôt qu'une seule horde, trop simple à bloquer =)
Ce n'est pas grave le "déséquilibre".
J'ai l'impression que ces scénarios "inégaux" ne doivent surtout pas être joués "à l'arrache" en visant les conditions de victoires, mais en privilégiant le "sens" de l'histoire.
Le but de ces rapports est plus de montrer le moment d'amusement qu'autre chose. Et c'est réussi Wink
Je rage juste que les humains n'arrivent toujours pas à mettre un coup de savate dans le derche de ces vieux tas d'os...

Inter Région Angoulême 2017: Joueur TK N-PdC 1

Si c'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en sciant que Léonard de Vinci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes   

Campagne Narrative La Gemme de Sang : Morts Vivants vs Royaumes des Hommes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3